Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer BDP-430 & BDP-LX54

Message » 19 Déc 2010 17:53

Ca me rassure car mon Pio BDP320 est présent (pas trop bruyant) durant ses phases de recherches sur le Blu-ray.

Comme cela ne se produit jamais pendant un film donc ça ne me dérange pas.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2010 21:23

La LX54 sort une image encodée YCbCr 4:4:4 sans choix possible, et la quantification couleur s'adapte à celle max. acceptée par la chaîne 24, 30 ou 36 bits).

Par défaut l'image a donc des couleurs un peu désaturées par rapport à une 320 (si on choisit du 4:2:2).
Ha-Dê
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2010 23:08

Ha-Dê a écrit:La LX54 sort une image encodée YCbCr 4:4:4 sans choix possible, et la quantification couleur s'adapte à celle max. acceptée par la chaîne 24, 30 ou 36 bits).

Par défaut l'image a donc des couleurs un peu désaturées par rapport à une 320 (si on choisit du 4:2:2).

LX54 reçu cet après-midi. J'ai déjà fait une batterie de tests.

je confirme ton commentaire ci-dessus : le LX54 balance un flux video x.v color. Il se trouve que mon Sharp LE925 est compatible avec ce format. Le probleme est que comme tu le soulignes, ce format à effectivement tendance à désaturer les couleurs : trop de luminosité, trop de contraste. Le truc très chiant est qu'il n'est pas possible de le désactiver sur le LX54 :roll: ...J'ai un mode "Cinema" sur mon 925 que j'avais calibré pour ma PS3. Le rendu des couleurs était parfait. Du coup, pas possible de le réutiliser tel quel avec le LX54 car obligé de le modifier. Va falloir que je fasse un profil specifique sur mon 925. A suivre.

Pour le reste :
- Le LX54 est silencieux en lecture. Rien à voir avec un PS3. Mais je confirme qu'il est bruyant lors des chargements. Ce n'est pas un probleme.
- Le lecteur est relativement rapide. Bon point.
- Le rendu est très précis et propre, je confirme. Image superbe ! :D
- Pas plus de fourmillements que sur PS3. J'ai comparé les 2 machines avec des scenes identiques qui présentent justement du fourmillement et c'est la meme chose : si la source est propre, absolument zero fourmillement ! Excellent travail sur ce point
- En 3D, j'ai comparé là aussi les 2 bécannes avec Alice aux pays des merveilles et Grand Canyon Adventure : dans tous les cas quand il y a du crosstalk il est de même niveau sur les 2 lecteurs. Bref, le LX54 ne limite en rien le phénomène, mais ne l'agrave pas non plus. C'est déjà beaucoup.
- Pas pu tester le son encore.
- Finition sympa, surtout la partie en alu brossé noir qui relève le niveau ainsi que les bouton ON/OFF très classe.
- Le truc qui fait vraiment pas sérieux : quand la reconnaissance HDMI est activée, le lecteur est reconnu par la TV comme étant un...BDP-430 ! En gros Pioneer n'a meme pas pris la peine de customiser un minimum le firmware. J'en conclue que les 430 et LX54 ont la meme base hardware puisque ayant le meme firmware :roll:
- Le truc énervant : quand le tiroire est ouvert avec un galette dessus, il se passe rien si on clique sur play. On pourrait s'attendre à une fermeture du tiroire + lecture du film. Eh bien non, il faut d'abord cliquer sur "fermer tiroire" puis appuyer sur play. Quelle perte de temps !
- Bien laisser la résolution HDMI sur "auto". Si vous sélectionnez "1080p", ça désactivera le 24p !

Conclusion : très bon lecteur BR, mais très honnètement, mise à part le bruit inférieur et une totale compatibilitré audio HD grace au 1.4, difficile de voir une grosse différence pour ceux qui ont déjà une ps3 slim. Cela veut dire que la PS3 reste encore un excellent lecteur BR en 2D/3D, et que le LX54 arrive à faire aussi bien en gommant les défauts (bruit et limitations audio). Le LX54 est parfait pour ceux qui se lancent dans la 3D et/ou ceux pour qui c'est le 1er lecteur BR. C'est vraiment du cas par cas on fonction de votre matos précédent. En tout cas, d'un point de vu purement hardware, c'est du tout bon.

Edit : après réglage sur mon 925 (renforcement des couleurs, baisse du contraste et de la luminosité) qui dispose d'un mode "x.v color" justement, j'obtiens enfin un rendu satisfaisant niveau couleur.
Dernière édition par syntaxx_error le 20 Déc 2010 1:14, édité 16 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Déc 2010 23:15

Moi c'est clair pas de LX54 pour moi.. Ce manque de réglages ou ceux imposés je n'apprécie pas du tout..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2010 23:38

et bien vu le CR, ça me conforte dans le choix de garder mon BDP-LX52 :D vu que pour le moment je ne suis absolument pas intéressé par la 3D ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Déc 2010 1:16

Merci Syntaxx_error.
Je n'ai jamais eu de PS3 mais ça a l'air d'être une bonne machine. Qu'en est-il du son (en hdmi bitstream)?

Les lecteurs BDP/LX d'une même génération ont le même firmware. A mon avis la seule différence, c'est la finition et peut être quelque chose en plus pour le son même en hdmi bitstream (ça existe aussi chez Panasonic).
La LX54 a un son plus ouvert que celui de la 320 (même si pas tout à fait comparables).

Sinon je pense que la LX52 était la dernière Pioneer, la LX53 et maintenant la LX54 sont des bases Sharps revisitées.
Quand on voit le menu, on se dit qu'ils ont dû faire avec les "moyens du bord" pour en faire un qui ressemble à ce à quoi les fans de la marque sont habitués : les caractères sont plus simples (on dirait une contrefaçon...) et les textures des polices moins riches.

Mais ensuite quand le film démarre, on reconnaît le rendu de la marque et dans le cas de la LX54, les progrès depuis la 320.

Il est fort à parier que les suivantes seront construites de la même façon (base Sharp).

Peut être que Pioneer ressortira une platine HDG, full Pioneer, genre LX92 luxe: elle aurait par exemple un circuit de conversion 2D vers 3D bluffant!
2 saisons plus tard Samsung et LG en auront aussi mais bien plus médiocres dans un premier temps mais dans des machines à 250-300 Euros max! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Déc 2010 20:36

jmcara a écrit:
tndtnd a écrit:
jmcara a écrit:
tndtnd a écrit:heu... tu fais comment? :oops:

Rien de spécial, il te le propose automatiquement. Mais tu peux ne pas l'accepter, en appuyant sur une touche de l'ampli. Par contre, je suis branché en HDMI sur l'entrée BD de l'ampli. D'ailleurs quand j'allume le lecteur, l'ampli et le téléviseur se mettent automatiquement en route.

mouai, moi il ne me propose rien du tout, est-ce le fait que j'ai désactivé le controle hdmi?

Bien entendu, qu'il faut mettre sur "ON" le contrôle via HDMI et utiliser la sortie HDMI out1 de l'ampli avec un câble HDMI high speed supportant l'ARC, et brancher ce câble sur l'entrée HDMI de ton téléviseur supportant l'ARC (pour moi, c'est l'entrée HDMI2 de mon téléviseur Panasonic VT20)

ayé c'est fait.
Le problème dans cette configuration (controle hdmi) c'est que je ne peux affecter une touche sur ma télécommande pour mes autres appareils.
exemple sur dvd j'affectais mon lecteur dvd, sur tv mon cube et sur dvr mon boîtier dvico.
je suis maintenant obligé de passer par les touches input. :-?
cette fonction PQLS est-elle vraiment un plus? :idee:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Déc 2010 0:05

tndtnd a écrit:
jmcara a écrit:
tndtnd a écrit:
jmcara a écrit:Rien de spécial, il te le propose automatiquement. Mais tu peux ne pas l'accepter, en appuyant sur une touche de l'ampli. Par contre, je suis branché en HDMI sur l'entrée BD de l'ampli. D'ailleurs quand j'allume le lecteur, l'ampli et le téléviseur se mettent automatiquement en route.

mouai, moi il ne me propose rien du tout, est-ce le fait que j'ai désactivé le controle hdmi?

Bien entendu, qu'il faut mettre sur "ON" le contrôle via HDMI et utiliser la sortie HDMI out1 de l'ampli avec un câble HDMI high speed supportant l'ARC, et brancher ce câble sur l'entrée HDMI de ton téléviseur supportant l'ARC (pour moi, c'est l'entrée HDMI2 de mon téléviseur Panasonic VT20)

ayé c'est fait.
Le problème dans cette configuration (controle hdmi) c'est que je ne peux affecter une touche sur ma télécommande pour mes autres appareils.
exemple sur dvd j'affectais mon lecteur dvd, sur tv mon cube et sur dvr mon boîtier dvico.
je suis maintenant obligé de passer par les touches input. :-?
cette fonction PQLS est-elle vraiment un plus? :idee:

C'est bien le PQLS, c'est l'ampli qui fait le travail au lieu du lecteur.
Moi, je sélectionne mon ordinateur de salon en appuyant sur la touche HDMI de l'ampli (car je sors de l'ordi en DVI/HDMI + port coaxial pour le son).
Je sélectionne le décodeur Canal+ ou la Freebox TV (sortie de ces 2 appareils en HDMI) en appuyant sur Input select. J'ai uniquement ces 2 possibilités dans "Input Select" car j'ai ignoré volontairement toutes les autres entrées dans les paramètres "Réglages" (essaie, c'est très pratique).
Rien n'empêche de te servir en plus des autres entrées de ta télécommande si les entrées d'autres appareils ne sont pas branchées sur les entrées HDMI de l'ampli.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:15

jmcara a écrit:
tndtnd a écrit:
jmcara a écrit:
tndtnd a écrit:mouai, moi il ne me propose rien du tout, est-ce le fait que j'ai désactivé le controle hdmi?

Bien entendu, qu'il faut mettre sur "ON" le contrôle via HDMI et utiliser la sortie HDMI out1 de l'ampli avec un câble HDMI high speed supportant l'ARC, et brancher ce câble sur l'entrée HDMI de ton téléviseur supportant l'ARC (pour moi, c'est l'entrée HDMI2 de mon téléviseur Panasonic VT20)

ayé c'est fait.
Le problème dans cette configuration (controle hdmi) c'est que je ne peux affecter une touche sur ma télécommande pour mes autres appareils.
exemple sur dvd j'affectais mon lecteur dvd, sur tv mon cube et sur dvr mon boîtier dvico.
je suis maintenant obligé de passer par les touches input. :-?
cette fonction PQLS est-elle vraiment un plus? :idee:

C'est bien le PQLS, c'est l'ampli qui fait le travail au lieu du lecteur.
Moi, je sélectionne mon ordinateur de salon en appuyant sur la touche HDMI de l'ampli (car je sors de l'ordi en DVI/HDMI + port coaxial pour le son).
Je sélectionne le décodeur Canal+ ou la Freebox TV (sortie de ces 2 appareils en HDMI) en appuyant sur Input select. J'ai uniquement ces 2 possibilités dans "Input Select" car j'ai ignoré volontairement toutes les autres entrées dans les paramètres "Réglages" (essaie, c'est très pratique).
Rien n'empêche de te servir en plus des autres entrées de ta télécommande si les entrées d'autres appareils ne sont pas branchées sur les entrées HDMI de l'ampli.

OK merci, j'ai fait comme toi pour les touches input, au final j'ai 3 entrées de sélectionnées.
Je vais donc rester dans cette configuration.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Déc 2010 11:41

tndtnd a écrit:
jmcara a écrit:
tndtnd a écrit:
jmcara a écrit:Bien entendu, qu'il faut mettre sur "ON" le contrôle via HDMI et utiliser la sortie HDMI out1 de l'ampli avec un câble HDMI high speed supportant l'ARC, et brancher ce câble sur l'entrée HDMI de ton téléviseur supportant l'ARC (pour moi, c'est l'entrée HDMI2 de mon téléviseur Panasonic VT20)

ayé c'est fait.
Le problème dans cette configuration (controle hdmi) c'est que je ne peux affecter une touche sur ma télécommande pour mes autres appareils.
exemple sur dvd j'affectais mon lecteur dvd, sur tv mon cube et sur dvr mon boîtier dvico.
je suis maintenant obligé de passer par les touches input. :-?
cette fonction PQLS est-elle vraiment un plus? :idee:

C'est bien le PQLS, c'est l'ampli qui fait le travail au lieu du lecteur.
Moi, je sélectionne mon ordinateur de salon en appuyant sur la touche HDMI de l'ampli (car je sors de l'ordi en DVI/HDMI + port coaxial pour le son).
Je sélectionne le décodeur Canal+ ou la Freebox TV (sortie de ces 2 appareils en HDMI) en appuyant sur Input select. J'ai uniquement ces 2 possibilités dans "Input Select" car j'ai ignoré volontairement toutes les autres entrées dans les paramètres "Réglages" (essaie, c'est très pratique).
Rien n'empêche de te servir en plus des autres entrées de ta télécommande si les entrées d'autres appareils ne sont pas branchées sur les entrées HDMI de l'ampli.

OK merci, j'ai fait comme toi pour les touches input, au final j'ai 3 entrées de sélectionnées.
Je vais donc rester dans cette configuration.

Moi, j'ai 4 entrées au total que je me sers.
1. Le lecteur BDP-LX54 branché sur l'entrée BD de l'ampli (il n'y a aucune sélection à faire, tout est automatique quand on allume le lecteur)
2. L'ordinateur de salon branché sur l'entrée HDMI1 de l'ampli que je sélectionne avec l'entrée HDMI de la télécommande
3. Le décodeur Canal + branché sur l'entrée HDMI2 de l'ampli que je sélectionne avec la touche Input Select de la télécommande
4. Le décodeur Freebox TV branché sur l'entrée HDMI3 de l'ampli que je sélectionne avec la touche Input Select de la télécommande
Comme il y a 2 sélections possibles sur Input Select (avant et arrière) et comme l'ordinateur de salon est branché sur l'HDMI1, je sélectionne mes différents appareils en appuyant tout au plus sur une seule touche, ce qui évite de faire des recherches de source sur HDMI.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 21 Déc 2010 13:13

Hors charte, pas de PA en dehors du forum dédié.

alex_t
staff Image
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Déc 2010 14:26

J'attendais beaucoup de ce lecteur mais PIO a encore decu pour moi. Il est vendu 399€ prix public, et bien je trouve que pour ce prix les prestations sont vachement en deça de certaines autres beaucoup moins cheres. Dire encore d'une platine quelle est juste plus silencieuse que la PS3 voila quoi :-?
PIO joue encore sur son image de TOP a l'epoque KURO et 320/52 mais là c'est terminé. Il sont a fond sur l'audio mais l'image passe en second.
J'attendais cette 54 a fond mais ce sera Oppo pour moi meme si c'est plus cher.
Bon voila c'etait mon coup de gueule, faut pas m'en vouloir mais voila quoi :wink:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:52

Blondin. a écrit:J'attendais beaucoup de ce lecteur mais PIO a encore decu pour moi. Il est vendu 399€ prix public, et bien je trouve que pour ce prix les prestations sont vachement en deça de certaines autres beaucoup moins cheres. Dire encore d'une platine quelle est juste plus silencieuse que la PS3 voila quoi :-?
PIO joue encore sur son image de TOP a l'epoque KURO et 320/52 mais là c'est terminé. Il sont a fond sur l'audio mais l'image passe en second.
J'attendais cette 54 a fond mais ce sera Oppo pour moi meme si c'est plus cher.
Bon voila c'etait mon coup de gueule, faut pas m'en vouloir mais voila quoi :wink:


Tu as fais une comparaison pour être aussi catégorique ou tu te base juste sur les spécifications des 2 appareils ?

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:38

+1...Sur quoi te bases-tu Blondin ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:15

poupafaya a écrit:
Blondin. a écrit:J'attendais beaucoup de ce lecteur mais PIO a encore decu pour moi. Il est vendu 399€ prix public, et bien je trouve que pour ce prix les prestations sont vachement en deça de certaines autres beaucoup moins cheres. Dire encore d'une platine quelle est juste plus silencieuse que la PS3 voila quoi :-?
PIO joue encore sur son image de TOP a l'epoque KURO et 320/52 mais là c'est terminé. Il sont a fond sur l'audio mais l'image passe en second.
J'attendais cette 54 a fond mais ce sera Oppo pour moi meme si c'est plus cher.
Bon voila c'etait mon coup de gueule, faut pas m'en vouloir mais voila quoi :wink:


Tu as fais une comparaison pour être aussi catégorique ou tu te base juste sur les spécifications des 2 appareils ?

Sur les CR tout simplement :wink:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message