Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer BDP-430 & BDP-LX54

Message » 07 Avr 2011 14:18

si le LX52 le fait et en bistream (décodé par l'ampli) mais si tu veux avoir en plus le PQLS multi canaux (c'est un filtre qui améliore un chouille le son) seul le LX54 le fait et le 430 aussi je crois :roll: sur le LX52 tu as le PQLS stéréo pour l'écoute des CD ;)
franchement le PQLS en multi canaux, il faut des enceintes de fou ou l'oreille très fine :wink:

je vais faire un petit [HS]
ça m'intéresse ton retour de comparer le son obtenu en mode stéréo avec le LX83 et l'Atoll pour la partie hifi en restant sur les mêmes enceintes ;) je suis intéressé pour rajouter un ampli hifi sur ma config par la suite :)
fin du [HS]
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:56

Manuzzr a écrit:Je voudrais paraitre trop néophite mais j'ai besoin de précision sur ces termes : la seule exception est le PQLS en bistream? cela veut bien dire que le son et la video passe par la prise HDMI vers l'ampli? la LX52 ne le fais pas?
vais encore passer pour un débutant ignare moawww


Tous les lecteurs font du bitstream en sélection pour le son via la hdmi.

Pioneer a jouté une fonction le PQLS qui est sensé réduire le jitter en hdmi : sur les premiers modèles c'était pour le lpcm seulement mais maintenant en bitstream HD aussi (avec l'ampli Pioneer ad hoc).
A mon avis il ne faut pas choisir son lecteur en fonction de ça...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Avr 2011 0:32

Yo les amis !

Cette platine est elle compatible avec le format NTFS (pratique pour un mkv de 8go sur clé usb !) ?

Merci. :wink:
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 16 Avr 2011 22:38

Bon, j'ai ma réponse et apparemment non, le Pioneer n'est pas compatible avec le format NTFS.

Par contre, je voulais avoir votre avis. Le Samsung BD C6900 embarque la même puce vidéo que le Pioneer alors serait il pas plus judicieux de partir sur le Sammy sachant que celui ci dispose de réglages image et dont la partie multimédia est parfaite ?
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:56

je confirme pour la non-compatibilité de la lx54 ac le NTFS :wink:
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:30

J'ai entendu et lu à plusieurs reprises que le lecteur LX54 était lent. Est-il lent uniquement au démarrage du disque et ensuite tout est normal ? Ou est-il également lent dans les menus et certains bonus BD-Java gourmands ? Je me pose la question puisque je suis très attiré par ce lecteur par ses grandes qualités techniques mais étant également très friand de bonus, je me dis que s'il est lent à réagir, je m'orienterais plutôt sur un autre modèle.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:42

Bah,moi je ne trouve pas ce lecteur si lent que ça comparé a ma lx71.Pour la lecture des bonus,pas lent du tout,et acces au BD live c'est correcte.
sidious
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:42
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:50

Merci sibious. Il faudrait que je demande en magasin de me faire une démo pour mieux me rendre compte. Je prends l'exemple du jeu présent sur le BD de Ratatouille et il est très difficile d'y jouer sur ma platine Sony S550 alors que sur un PC, ça fonctionne nickel .
Par contre, niveau qualité vidéo et sonore, y a-t'il vraiment une grande différence avec une platine du type Panasonic BDT-310 ou Sony S780 sur un plasma 50" ? Sachant que je passerai en bitstream pour le son et que mon ampli possède la puce Qdeo.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:10

Salut,

Niveau vitesse, c'est correct. Elle vaut la PS3 je dirais: par moment plus rapide, des fois un chouilla plus lente pour le démarrage. Pour l'accès au contenus et bonus, je n'ai jamais rien remarqué de trop handicapant, et en général je suis plutot du genre a ne pas aimé attendre des plombes!

Pour le comparo, aucune idée, je ne connais pas les autres platines, je pense qu'elles sont toutes les 3 très bonnes, ms on s'oriente vers 3 types d'images un peu diffèrentes, car chaque marque a sa "patte" vidéo. Donc a voir laquelle tu préfères. Niveau son, je dirais que pio a une petite avance, selon ce qu'on peut lire ci et la. Elles ont en general de très bon retour. En tout cas comparée a ma PS3, la LX54 est bien devant!!

Je revends la mienne si tu te décides pour la pio ;-) (section PA)
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:27

Merci jack.bauer. D'après ce que je peux lire un peu partout d'ailleurs, c'est que pour un écran de taille 50" (je compte potentiellement m'acheter le VT30 de Pana), il n'y a pas de réelles différences entre plusieurs platines de même gamme.
Sinon, peut-on également parler de couples de marquent TV / Lecteur Blu-ray qui se marrient bien ou mal comment c'est le cas pour un ampli et des enceintes ?
De toutes manières, il faudra que je demande à comparer les platines en magasin pour voir le rendu. Mais j'aimerai d'abord en éliminer un maximum pour restreindre mon choix.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 18 Avr 2011 15:04

lehobbit a écrit:Merci jack.bauer. D'après ce que je peux lire un peu partout d'ailleurs, c'est que pour un écran de taille 50" (je compte potentiellement m'acheter le VT30 de Pana), il n'y a pas de réelles différences entre plusieurs platines de même gamme.
Sinon, peut-on également parler de couples de marquent TV / Lecteur Blu-ray qui se marrient bien ou mal comment c'est le cas pour un ampli et des enceintes ?
De toutes manières, il faudra que je demande à comparer les platines en magasin pour voir le rendu. Mais j'aimerai d'abord en éliminer un maximum pour restreindre mon choix.

+1 : j'hésitais entre la LX54 et la BDT310, mais après les retours des possesseurs de la LX54 ça m'a refroidi (bug avec certains blurays qui ne passe pas, bruyante, lente...) :-?

c'est pour ça que mes recherches se sont dirigés vers la pana 310 qui a l'air d'ailleurs d'avoir de bon retour...
maintenant ce qui pour moi est important c'est :

1) la qualité vidéo en Bluray (jusqu'à là normal :mdr: ) mais surtout en upscale (parceque j'ai encore pas loin de 450 DVD que je ne vais pas racheter en bluray sauf pour les meilleurs :mdr: )
2) la qualité du son en HDMI comme en cable optique (oui je sais je n'ai pas encore d'ampli HDMI :( )
3) le Prix !!!
4) Multimédia : pouvoir lire des MKV/AVI par disque dur via USB et compatible NTFS (si possible sinon ExFAT c'est bien aussi :mdr: )

Pour la partie vidéo en bluray je pense que la 310 et LX54 ça doit être kif kif, malgré que ces marques ont leurs propres signature dans leur image, chacun y trouvant sa préférence...

Mais pour la partie son, j'aurais tendance à dire que la pio aurait un avantage sur la pana... maintenant c'était peut-être le cas sur les anciennes pio qui avait une vrai base pio avec des composants "un peu plus audiophile", maintenant avec une LX54 qui serait une SHARP rebadgé pio je ne sais plus quoi penser :roll:
Je pense que la pana doit aussi se défendre sur la partie son, seul les personnes ayant possédé les 2 pourront nous faire un petit comparo :mdr:

Et maintenant le prix la pio LX54 c'est 330 Euros sur le net et la pana 310 peut se trouver aux alentours de 200 Euros :o
Une sacrée différence...

Si quelqu'un connait une platine bluray pour 300 Euros (ou moins, c'est pas grave...) qui réponds à tout ces critères je prends :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:29

j'ai eu la LX54 pendant 2 mois, s'était ma premiére platine Bluray... et bien j'ai été trés trés déçu :
- lente
- se plante souvent obligeant à la débrancher pour l'éteindre
- qualité vidéos bof bof, pourtant je découvrais les bluray un comble
- qualité sonore ben j'ai pas entendu de différence par rapport à ma platine DVD à 39€ :roll: :roll: :roll:
- le manque cruel de réglage surtout en 3D ce qui est indigne d'une platine sensée être HDG !!
- le prix : pour 130€ de moins on peu acheter la BD 310 de pana

Devinez quoi .... j'attend l'arrivée de mon "futur" VT30 pour acheter la 310 :mdr: :mdr: :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:04

pascal20vt a écrit:j'ai eu la LX54 pendant 2 mois, s'était ma premiére platine Bluray... et bien j'ai été trés trés déçu :
- lente
- se plante souvent obligeant à la débrancher pour l'éteindre
- qualité vidéos bof bof, pourtant je découvrais les bluray un comble
- qualité sonore ben j'ai pas entendu de différence par rapport à ma platine DVD à 39€ :roll: :roll: :roll:
- le manque cruel de réglage surtout en 3D ce qui est indigne d'une platine sensée être HDG !!
- le prix : pour 130€ de moins on peu acheter la BD 310 de pana

Devinez quoi .... j'attend l'arrivée de mon "futur" VT30 pour acheter la 310 :mdr: :mdr: :mdr:

Je pense que tu a très bien résumé :mdr:
Moi aussi je vois bien un petit 50VT30 et une 310 offerte :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:52

je ne suis pas trop d'accord:

- chez moi elle n'a planté qu'avec le BD de T2 (sur les 50 BD que j'ai) !! qui est rèputè assez lourd qd meme.
- qualité video très bonne! bien au dessus d'une PS3 a reglages diffuseur egaux (seule comparaison en live pour moi): mieux défini, meilleure profondeur (piqué et netteté), couleurs plus juste et rendant l'image plus "pleine", meilleure fluidité..
- pour le son pareil, c'est nettement au dessus de la PS3, je l'ai entendu dès les 1er sons, alors que je ne m'y attendais pas du tout!
- pas de réglages!! ms c'est plug and play, le G9 en a suffisamment!!
- le prix: vu la belle qlté de fabrication et les qlté intrinseques de la platine, c'est pas excessif!!

après je ne connais pas la pana, je ne pense pas qu'elle fasse mieux, ms aussi bien oui surement!et differemment, ca c'est sur!

pour le mariage entre marques, oui ca se peut se vérifier, Pio est connu pour avoir une certaine synergie entre ses produits, comme pana d'ailleurs, ms le melange peut souvent apporter ce petit plus..c'est pour ca d'ailleurs que j'aimerais changer de platine!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:17

jack.bauer a écrit:je ne suis pas trop d'accord:

- chez moi elle n'a planté qu'avec le BD de T2 (sur les 50 BD que j'ai) !! qui est rèputè assez lourd qd meme.
- qualité video très bonne! bien au dessus d'une PS3 a reglages diffuseur egaux (seule comparaison en live pour moi): mieux défini, meilleure profondeur (piqué et netteté), couleurs plus juste et rendant l'image plus "pleine", meilleure fluidité..
- pour le son pareil, c'est nettement au dessus de la PS3, je l'ai entendu dès les 1er sons, alors que je ne m'y attendais pas du tout!
- pas de réglages!! ms c'est plug and play, le G9 en a suffisamment!!
- le prix: vu la belle qlté de fabrication et les qlté intrinseques de la platine, c'est pas excessif!!

après je ne connais pas la pana, je ne pense pas qu'elle fasse mieux, ms aussi bien oui surement!et differemment, ca c'est sur!

pour le mariage entre marques, oui ca se peut se vérifier, Pio est connu pour avoir une certaine synergie entre ses produits, comme pana d'ailleurs, ms le melange peut souvent apporter ce petit plus..c'est pour ca d'ailleurs que j'aimerais changer de platine!

Merci Jack :wink: mais tu m'a mis le doute...
maintenant c'est vrai qu'avec un kuro, même avec un lecteur bluray à 29 € donnera une image magnifique :mdr:
pense tu que la LX54 soit meilleur que la 310 en upscale ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message