lehobbit a écrit:Merci jack.bauer. D'après ce que je peux lire un peu partout d'ailleurs, c'est que pour un écran de taille 50" (je compte potentiellement m'acheter le VT30 de Pana), il n'y a pas de réelles différences entre plusieurs platines de même gamme.
Sinon, peut-on également parler de couples de marquent TV / Lecteur Blu-ray qui se marrient bien ou mal comment c'est le cas pour un ampli et des enceintes ?
De toutes manières, il faudra que je demande à comparer les platines en magasin pour voir le rendu. Mais j'aimerai d'abord en éliminer un maximum pour restreindre mon choix.
+1 : j'hésitais entre la LX54 et la BDT310, mais après les retours des possesseurs de la LX54 ça m'a refroidi (bug avec certains blurays qui ne passe pas, bruyante, lente...)
c'est pour ça que mes recherches se sont dirigés vers la pana 310 qui a l'air d'ailleurs d'avoir de bon retour...
maintenant ce qui pour moi est important c'est :
1) la qualité vidéo en Bluray (jusqu'à là normal

) mais surtout en upscale (parceque j'ai encore pas loin de 450 DVD que je ne vais pas racheter en bluray sauf pour les meilleurs

)
2) la qualité du son en HDMI comme en cable optique (oui je sais je n'ai pas encore d'ampli HDMI

)
3) le Prix !!!
4) Multimédia : pouvoir lire des MKV/AVI par disque dur via USB et compatible NTFS (si possible sinon ExFAT c'est bien aussi

)
Pour la partie vidéo en bluray je pense que la 310 et LX54 ça doit être kif kif, malgré que ces marques ont leurs propres signature dans leur image, chacun y trouvant sa préférence...
Mais pour la partie son, j'aurais tendance à dire que la pio aurait un avantage sur la pana... maintenant c'était peut-être le cas sur les anciennes pio qui avait une vrai base pio avec des composants "un peu plus audiophile", maintenant avec une LX54 qui serait une SHARP rebadgé pio je ne sais plus quoi penser
Je pense que la pana doit aussi se défendre sur la partie son, seul les personnes ayant possédé les 2 pourront nous faire un petit comparo
Et maintenant le prix la pio LX54 c'est 330 Euros sur le net et la pana 310 peut se trouver aux alentours de 200 Euros
Une sacrée différence...
Si quelqu'un connait une platine bluray pour 300 Euros (ou moins, c'est pas grave...) qui réponds à tout ces critères je prends