Bonjour tout le monde,
J’ai parcouru un peu le forum et je me suis rendu compte que je suis le seul à ne pas encore « dézoner » la partie DVD de mon HD-XE1. En effet, le lecteur m’a été donné il y a une semaine…
Je viens de vérifier : la version de son firmware est 4.0/T23T.
Si je dois le « dézoner », il faut le downgrader par palier jusqu’à la version 2.5.1
Pour ne pas faire d’erreur fatale, j’ai besoin de vos conseils… Voilà ce que je dois faire :
1) Télécharger « xe1_firm40_to_27.zip » et « xe1_firm27_to_25.zip » pour “downgrader” le firmware en 2 temps de la ver 4.0 à la ver 2.7 puis de la ver 2.7 à la ver 2.5
2) Télécharger « xe1_firm251.zip » pour “upgrader” le lecteur XE1 vers le firmware 2.5.1 et le rendre “multi zone” pour la partie DVD.
Est-ce correct ?
Une fois qu’il marche bien, télécharger «HD-XE1_firm_4.zip » , pour upgrader le lecteur vers la version 4.0 du firmware (sans perdre le multi zone).
Est-ce que je peux upgrader directement de la 2.5.1 vers la 4.0 en une seule fois ou faire plusieurs upgrades successifs : 2.5.1->2.7->2.8->3.0 puis ->4.0 ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Lecteurs Blu-Ray
Les firms Toshiba HD : dézonnage et downgrade (tous modèles)
- Le Phi Hung
- Inscription Forum: 14 Oct 2009 0:19
La procédure de dézonnage que tu comptes suivre est exactement celle que Thierry explique au début du post.
Ayant moi-même commandé un Tosh, je me suis intéressé au sujet. Concernant la remise à jour en 4.0 après dézonnage, Thierry ne le dit pas explicitement mais normalement, tu peux installer directement le dernier firm sans passer par les firm intérmédiaires (en tout cas, avec mes autres platines c'était comme ca). Si tu veux avoir confirmation, je te conseille d'envoyer un mp à Thierry.
Ayant moi-même commandé un Tosh, je me suis intéressé au sujet. Concernant la remise à jour en 4.0 après dézonnage, Thierry ne le dit pas explicitement mais normalement, tu peux installer directement le dernier firm sans passer par les firm intérmédiaires (en tout cas, avec mes autres platines c'était comme ca). Si tu veux avoir confirmation, je te conseille d'envoyer un mp à Thierry.

- max zorin
- Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
En fait, il l'a fait en même temps qu'il a posté ici. 

- tmarques
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
Salut,
J'ai un petit problème de lecture d'un HD dvd (La Mome édition 2 discs sous fourreau cartonné) :
Avec mon lecteur EP10 qui est au firmware 4.0/T23T quand on arrive vers le chapitre 8 se bloque avec un code erreur "408bc509".
Et je suis sur que le disque est lisible car la première fois que je l'ai vu c'était sur mon E1 (firmware 2.9) et j'ai retesté il passe toujours en entier !!!
C'est le seul disque qui me pose problème et j'aimerai avoir votre avis ?
Merci.
Autre question, comme je viens d'acheter un ampli HD, je suis étonné de constater que le réglage setup de la sortie HDMI est sans influence sort la sortie : si "auto" tout les formats sortent en PCM multicanal, même le dolby digital ou le DTS (vrai uniquement sur les HD dvd, sur un dvd ça sort en DD ou DTS ???) j'ai pas testé en position PCM car je ne vois pas ce qui pourrait changer ???
Est ce normal docteur ?
J'ai un petit problème de lecture d'un HD dvd (La Mome édition 2 discs sous fourreau cartonné) :
Avec mon lecteur EP10 qui est au firmware 4.0/T23T quand on arrive vers le chapitre 8 se bloque avec un code erreur "408bc509".
Et je suis sur que le disque est lisible car la première fois que je l'ai vu c'était sur mon E1 (firmware 2.9) et j'ai retesté il passe toujours en entier !!!
Merci.
Autre question, comme je viens d'acheter un ampli HD, je suis étonné de constater que le réglage setup de la sortie HDMI est sans influence sort la sortie : si "auto" tout les formats sortent en PCM multicanal, même le dolby digital ou le DTS (vrai uniquement sur les HD dvd, sur un dvd ça sort en DD ou DTS ???) j'ai pas testé en position PCM car je ne vois pas ce qui pourrait changer ???

Est ce normal docteur ?

- ioda-91
- Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Ioda:
Essaie de faire un downgrade vers le 2.7, il marche bien je crois celui-là. D'après ce que j'ai lu ici et là, le firm 4.0 n'est pas exempt de petits défauts comme celui que tu rencontres.
Pour ta deuxième question, bah je la comprends pas en fait...
Merci.
Essaie de faire un downgrade vers le 2.7, il marche bien je crois celui-là. D'après ce que j'ai lu ici et là, le firm 4.0 n'est pas exempt de petits défauts comme celui que tu rencontres.

- max zorin
¨Pour la 2eme question, je ne suis pas sur que l'EP-10 puisse envoyer les flux audio HD en Bitstream (sauf erreur il faut un EP-35 ou un XE-1).
Donc il te faudrait régler ton EP-10 en PCM...
Donc il te faudrait régler ton EP-10 en PCM...
- robin400
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
dezonage 2.5.1 ex1
bONJOUR, je souhaiterai recuperer le fichier dezonnage pour platine ex1, quelle est la manip?, merci
- porschefd
- Inscription Forum: 25 Oct 2009 17:05
bonjour
et si tu lisais la 1ere page de ce topic ?
- portenawak
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
+1
plus clair qu'expliqué en 1ere page, c'est pas possible.
Cela dit, les liens de download sont à peu près tous cassés, Thierry m'a dit le WE dernier qu'il les remettrait mais il n'a pas encore eu le temps apparemment.
- max zorin
Essaie de faire un downgrade vers le 2.7, il marche bien je crois celui-là. D'après ce que j'ai lu ici et là, le firm 4.0 n'est pas exempt de petits défauts comme celui que tu rencontres.max zorin a écrit:Ioda:

Merci de ta réponse, j'essaierais...
Pour la 2eme, ce qui m'étonne, c'est surtout que l'EP10 transforme des formats "basiques" qui peuvent passer par la prise HDMI (c'est le cas en lecture dvd pour le DD et le DTS) en multicanaux PCM même le DD et le DTS de base mais lu sur un HD DVD, comme le manuel est très vagues sur les formats de sorties je posais la question au forumeurs pour savoir s'ils constatent la même chose...

A+++
- ioda-91
- Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Oui, il faut que je remette tout ça en ligne, j'oublie pas...

- tmarques
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
Bonjour tout le monde,
J'ai essaye de rendre mon xe1 multizone (downgrade de 4.0 à 2.7, puis de 2.7 à 2.5) et cela ne marche pas.
La première étape marche tres bien : j'ai verifie et j'etais en 2.7.
J'ai lancé le downgrade vers la 2.5 : les "step" se deroulent normalement. A la fin, le XE1 s'eteint en rejettant le CD .
Quand je le rallume : il n'y a plus rien a l'ecran et a l'affichage du xe1 il y a un message "MSSG" (message, je suppose).
Je peux eteindre le xe1 par la telecommande mais je ne peux plus ouvrir le tiroir du DVD (par telecommande ou manuellement).
Si vous savez comment resoudre mon probleme, je suis tres reconnaissant de m'indiquer la procedure.
Je vous remercie par avance.
J'ai essaye de rendre mon xe1 multizone (downgrade de 4.0 à 2.7, puis de 2.7 à 2.5) et cela ne marche pas.
La première étape marche tres bien : j'ai verifie et j'etais en 2.7.
J'ai lancé le downgrade vers la 2.5 : les "step" se deroulent normalement. A la fin, le XE1 s'eteint en rejettant le CD .
Quand je le rallume : il n'y a plus rien a l'ecran et a l'affichage du xe1 il y a un message "MSSG" (message, je suppose).
Je peux eteindre le xe1 par la telecommande mais je ne peux plus ouvrir le tiroir du DVD (par telecommande ou manuellement).
Si vous savez comment resoudre mon probleme, je suis tres reconnaissant de m'indiquer la procedure.
Je vous remercie par avance.
- Le Phi Hung
Je crois que j avais eu le probleme sur mon XA1, essaye de le connecter en composant ou peritel et pas en hdmi.
Le mien avait bloque la sortie hdmi apres mise a jour (enfin deselectionne)
Autant c'est pas ca pour toi, juste une piste
Le mien avait bloque la sortie hdmi apres mise a jour (enfin deselectionne)
Autant c'est pas ca pour toi, juste une piste

- sokh1985
- Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Re-bonjour,
Apres plusieurs tentatives de mettre le xe1 sous tension, j'ai eu un message à l'ecran pour continuer le downgrade.
Une fois le downgrade de 2.7 à 2.5 fini, le xe1 s'éteint de nouveau.
Quand je remets le xe1 sous tension, il y a bien les messages "Welcome" puis "No Disc" mais rien à l'écran du televiseur qui est relié (audio et video) au xe1 par HDMI.
J'ai mis un HD DVD pour tester : pas d'image sur le televiseur ni de son.
Le probleme evolue mais je ne sais pas comment m'en sortir...
Apres plusieurs tentatives de mettre le xe1 sous tension, j'ai eu un message à l'ecran pour continuer le downgrade.
Une fois le downgrade de 2.7 à 2.5 fini, le xe1 s'éteint de nouveau.
Quand je remets le xe1 sous tension, il y a bien les messages "Welcome" puis "No Disc" mais rien à l'écran du televiseur qui est relié (audio et video) au xe1 par HDMI.
J'ai mis un HD DVD pour tester : pas d'image sur le televiseur ni de son.
Le probleme evolue mais je ne sais pas comment m'en sortir...
- Le Phi Hung
Merci sokh1985,
Tu m'as mis sur la piste... Je viens de regler le "Commuateur MODE" du xe1 sur 2 (mode HDMI/composante) et l'affichage revient sur le televiseur. Mon XE1 a dû avoir le même problème que ton XA1 : la sortie HDMI a été certainement désélectionnée pendant le downgrade vers la 2.5.
Maintenant tout semble rentrer dans l'ordre : au passage je viens de mettre un DVD zone 1 et cela a marché.
La procédure pour rendre le XE1 Multizone (partie DVD) a donc bien marché. Le blocage de la sortie HDMI est anecdotique et certainement évoqué qque part dans les 99 pages du forum.
Je suis en train de me remettre de mes emotions : demain je vais mettre a jour la firmware vers la 4.0 (en gardant à l'esprit tous les problèmes rencontrés cet après midi).
Mille excuses pour vous avoir associés à ma panique.
Tu m'as mis sur la piste... Je viens de regler le "Commuateur MODE" du xe1 sur 2 (mode HDMI/composante) et l'affichage revient sur le televiseur. Mon XE1 a dû avoir le même problème que ton XA1 : la sortie HDMI a été certainement désélectionnée pendant le downgrade vers la 2.5.
Maintenant tout semble rentrer dans l'ordre : au passage je viens de mettre un DVD zone 1 et cela a marché.
La procédure pour rendre le XE1 Multizone (partie DVD) a donc bien marché. Le blocage de la sortie HDMI est anecdotique et certainement évoqué qque part dans les 99 pages du forum.
Je suis en train de me remettre de mes emotions : demain je vais mettre a jour la firmware vers la 4.0 (en gardant à l'esprit tous les problèmes rencontrés cet après midi).
Mille excuses pour vous avoir associés à ma panique.
- Le Phi Hung
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |