Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

Les firms Toshiba HD : dézonnage et downgrade (tous modèles)

Message » 21 Déc 2007 10:00

manu040374 a écrit:Oui bravo pour toutes ses initiatives. Je pense que Toshiba ferait mieux de donner une médaille aux créateurs de ces firmwares dézonnants, car je suis sur qu'ils encouragent beaucoup de cinéphiles à opter pour le hddvd. En l'occurence, cela m'a bien poussé vers le XE1... :wink:


+1, Il est evident que je le fait d'avoir un firmware dezonné,
m'a pousse rapidement vers le XE1 et je ne le regrette absolument pas.
Georges.fr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:37

+1 Aussi d'autant plus que cette platine sort une image splendide !
:wink:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2007 3:42

Arg... pas moyen de passer un A2 US en 2.5 via un firmware européen? :(
Et comme le RF, les ricains s'en foutent...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Déc 2007 19:34

tmarques a écrit:A ce jour, je n'ai que les firmwares pour ces 3 platines (XE1, E1 et EP10). )

donc thierry si je comprneds bien (moi il faut m'explique rplusieurs fois... sourire), il faut d'abord trouver (ce qui n'est pas évident, un 2.5 pour E1, puis ton FAMEUX ET SECRET 2.51 et hop ! on peut enfien relire nos 1600 dvd de zones différentes ?
triolle
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:34
  • offline

Message » 22 Déc 2007 20:49

tmarques a écrit:Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous l'ont suivi, la platine HD-XE1 est multizones depuis 2 mois à peu près, suite à la release d'un firmware officieux (le 2.5.1).

Ce firmware permet de dézonner la platine en la passant en zone all. Du coup, le XE1 peut lire les DVDs de toutes les régions, à l'exception des disques RCE (principalement Fox et quelques Disney).

Cependant, ce firmware a fait beaucoup de bruit, car il n'est pas approuvé par Toshiba, et ne doit donc pas être en distribution libre (= liens sur les forums par exemple).
L'auteur s'est battu pour faire supprimer tous les liens vers ce firmware, et il est donc impératif que cela reste ainsi, pour sa tranquilité d'esprit, et puis aussi parce que si on joue le jeu, on pourra continuer à profiter de futurs firm officieux.

Etant en contact avec l'auteur de ce firmware, j'ai pu avoir accès aux firmwares équivalents pour les platines HD-E1 et EP-10 : ces firmwares ont les mêmes caractéristiques, à savoir un dézonnage hors RCE.


Quelques infos importantes :

1. pour installer ces firmwares, la platine doit absolument être en version 2.5 : si la platine a un firmware antérieur, il faut d'abord la flasher avec le firm 2.5 par CD (car par ethernet vous aurez le 2.7), puis flasher la platine avec le 2.5.1 ;

2. si la platine a un firmware postérieur (2.7 par exemple), alors il n'est pas possible d'installer le firmware 2.5.1 : plus généralement, il n'est pas possible d'installer un firmware plus ancien que l'actuel (ce qui compte, c'est la version et non la date) ;

3. l'auteur planche actuellement sur un firm 2.7.1, qui permettrait la bonne gestion du RCE, mais pas de garantie qu'il sorte un jour, ni de date prévisionnelle : je vous tiendrai au courant si j'en sais plus :wink:

4. il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un firmware officieux, et comme cela a été rappelé récemment dans un post, l'installation de ce firm peut annuler la garantie de la platine. Le flashage d'un firmware est une procédure qui présente des risques, et si par malheur (et grand pas de bol), la platine venait à être plantée, le SAV pourrait refuser la prise en charge. Le firm est fourni en l'état par son auteur, donc à vos risques et périls ;

5. après l'installation d'un firm officieux, il est tout à fait possible d'installer un firm officiel plus récent (mettre le 2.7 par exemple), afin de profiter des améliorations de la platine... et en bonus, elle reste dézonnée ! :D


Ok, dac, mais ma platine a un firmware antérieur au 2.5, je fais comment ?

Et bien pas de problème, voici des liens pour les télécharger :
> Firm 2.5 pour le XE1
> Firm 2.5 pour le E1 (dispo sous peu)
> Firm 2.5 pour le EP-10 (dispo sous peu)

Sans oublier un tuto ici pour savoir comment télécharger les firmwares sur Rapidshare et faire l'install. :wink:


Donc, là, normalement, la question qui suit est : mais où se trouvent donc ces fameux firmwares ?? :mdr:

Comme je le disais plus haut, ces liens ne peuvent être accessibles librement.
J'ai donc déposés les firmwares quelquepart, protégés par mot de passe, et j'enverrai les accès aux personnes qui m'en feront la demande.

Je peux qui plus est vérifier les téléchargements effectués, et s'il y a abus, je devrais supprimer les fichiers, afin de respecter les demandes de l'auteur de ces firms.

J'insiste donc pour que les intéressés jouent le jeu, ce qui nous permettra de continuer à avoir les firms ultérieurs. :wink:

/thierry


thierry,

1. je n'arrive pas à trouver le bios 2.5 pour un tosiba E1KE car il n'y a que les 2?7 sur le site tosh

2. peux tu me la passer en mp ou me dire ou la trouver ?

3. comment faire ensuit epour la 2.51 ? c'est toi qui nous la passe individuellement ?

4. peut on ensuite, comme sur le EX1 pourquivre les MAJ en 2.7 sans perdre le all zone ?

5. as tu toujours ta telecommande à vendre ?

merci encore

ALain
triolle
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:34
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:10

triolle a écrit:
tmarques a écrit:A ce jour, je n'ai que les firmwares pour ces 3 platines (XE1, E1 et EP10). )

donc thierry si je comprneds bien (moi il faut m'explique rplusieurs fois... sourire), il faut d'abord trouver (ce qui n'est pas évident, un 2.5 pour E1, puis ton FAMEUX ET SECRET 2.51 et hop ! on peut enfien relire nos 1600 dvd de zones différentes ?


Oui, tu vois que tu as bien compris ! :wink:
(enfin, pour les Z1, les RCE ne passeront pas, mais tout le reste oui)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:16

triolle a écrit:thierry,

1. je n'arrive pas à trouver le bios 2.5 pour un tosiba E1KE car il n'y a que les 2?7 sur le site tosh

2. peux tu me la passer en mp ou me dire ou la trouver ?


Je suis en train de le récupérer pour le mettre à dispo sur ce même topic, ça ne devrait plus tarder à présent. :wink:


triolle a écrit:3. comment faire ensuit epour la 2.51 ? c'est toi qui nous la passe individuellement ?


Tout à fait, on règle ça par mp.


triolle a écrit:4. peut on ensuite, comme sur le EX1 pourquivre les MAJ en 2.7 sans perdre le all zone ?


Yup, c'est la beauté de la chose ! :D


triolle a écrit:5. as tu toujours ta telecommande à vendre ?


Toujours oui... :-? :wink:


triolle a écrit:merci encore

ALain


Mais je t'en prie !

/thierry
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:08

Ajout du firm 2.5 officiel du EP-10.
Celui du E1 suivra d'ici peu... :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:24

tmarques a écrit:Ajout du firm 2.5 officiel du EP-10.
Celui du E1 suivra d'ici peu... :wink:


bravo et merci ! on compte sur toi et sur ton génie !
triolle
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:34
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:23

triolle a écrit:bravo et merci ! on compte sur toi et sur ton génie !


Oh, y'a pas grand mérite à tout ça, je ne fais que rassembler les éléments... :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:52

tmarques a écrit:
triolle a écrit:bravo et merci ! on compte sur toi et sur ton génie !


Oh, y'a pas grand mérite à tout ça, je ne fais que rassembler les éléments... :wink:


certes, mais sans toi qui arriverait à les rassembler ces moceaux ?

j'ai un E1 et jamais je n'aurais pensé (tout en suivant vos sagas des EX1) qu'on y parviendrait peut etre aussi pour nous ... merci vraiment
triolle
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:34
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:15

Ajout du firm 2.5 pour l'E1 !
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:22

tmarques a écrit:Ajout du firm 2.5 pour l'E1 !


alors moi, là moi je dis : respect Thierry !!

reste plus qu'à trouver le fameux 2.51 et le parcours initiatique 1.7=>2.5=>2.51=>2.7 va pouvoir commencer !!
triolle
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:34
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:31

hope you all enjoy your firmware that tmarques looks after for me , ive found him to be a nice guy and i guess he was the reason i decided to give it to all you people , he seems very honest reliable and ive found his passion to help people is something i hope more people have he doesnt have to help all you people but chooses to do that and for that i respect everything he does.. i hope you all enjoy it and nobody causes any issues with him , thank you and merry xmas........ more coming in 2008.....
hddvduser
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:14
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:41

hddvduser a écrit:i hope you all enjoy it

Thanks! :D

Merry Christmas and Happy New Year!
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray



cron