Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: highnoon et 109 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 15 Nov 2008 0:11

Je viens de visionner "Sunshine" et tout est revenu dans l'ordre :

- pas d'image jaune - ça je m'y attendais - et vous le savez sans doute, le film étant souvent baigné de couleurs jaune puisque se déroulant proche du soleil
- aucune impression de découpage artificiel des plans... Je ne sais pas ce qui faisait cette impression mais je ne l'ai à aucun moment ressentie pendant ce film... (j'ai eu la flemme de revérifier "Layer Cake")

Prochaine fois j'essaieras de voir avec une mire THX ce que ça donne pour le contraste, luminosité...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 15 Nov 2008 1:11

Au fait, il y a un truc bizarre... En première page il est indiqué pour dézonner le BD :

Pour les télévisions PAL :
Region A - 80, Region B - 92, Region C - A6

Or moi j'avais 91 d'afficher d'origine et non 92 !
Tiens d'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai fait une bourde ! :mdr: J'ai mis 00 en remplacement pour passer en zone A, ce qui correspond à un écran ne supportant pas le PAL ! :lol::

Pourtant le film est bien passé en 24p... pas de souci... Si ce n'est que le signal a pal ma décroché (3 fois je crois) avant que le film ne se lance, entre les menus... Ceci explique peut-être cela ? :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Nov 2008 15:10

pdcsq a écrit:Pour ceux que ça peut intéresser:

http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-HYBRIDE-BLU- ... 240%3A1318

Neuf à 499€

oui merci mais tu pourrais en prendre une et pour moins moins chère sur ebay us vu que dans ta config tu ne la possède pas :idee:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 15 Nov 2008 17:23

Chris:

- aucune impression de découpage artificiel des plans... Je ne sais pas ce qui faisait cette impression mais je ne l'ai à aucun moment ressentie pendant ce film... (j'ai eu la flemme de revérifier "Layer Cake")

Ah bah quand même! :lol: :wink:

Alex:
Hier j'ai regardé Blood Diamond(BD) et la encore la plénitudes des couleurs et à tomber (la couleurs des boubous, des marchés de fruits,des sols ocres ou blanc minéral) les camaieux ,les dégradés sont respectés et ceci sans excés. En matière de définition les contours sont comme découpés, les personnages prennent de l'épaisseur dans leurs environements; ils sont réels

la bande son n'est pas en reste les rafales des AK 47 claquent de façon réalistes,les ambiances de bords de mers , celles au sein des villages ,dans les rues sont parfaitement restitués.

Moi je l'ai regardé en HD-DVD hier soir, même constation, contours bien nets, piqué très fin et doux, et les couleurs sont en effet splendides, elles crèvent l'écran de saturation! Les quelques scènes sombres sont bien débouchées par contre j'ai noté ca et là un peu de fourmillement.
En matière fluidité, je n'ai pas remarqué de problème sur ce film, bon, c'est vrai qu'il est passionnant et que pris dans le feu de l'action, j'ai pas pensé à regarder la fluidité des traveling. :wink:
Par contre j'ai bien fait gaffe, pas de découpage artificiels des éléments de l'image!
Globalement, une image superbe mieux qu'au ciné! :D
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 15 Nov 2008 17:36

je vous lit depuis pas mal de temps et ou je suis chanceux mais en terme de qualité d'image, je n'ai pas de dominante jaune ni quoi que se soit. Il marche a merveille. Je n'ai plus de HDDVD mais tous les BD et même les plus recents passent sans prôblème.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 15 Nov 2008 21:07

Le notre aussi il marche très bien :lol: :wink:
Quand je parle d'une dominante bleu/jaune....c'est pas criant, à l'écran cela donne une teinte légèrement chaude que beaucoup de personnes aiment!!!!Et bien sur avec la sonde HCFR là on voit et c'est juste un peu décalé suivant la norme D65. :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 16 Nov 2008 11:56

Hier au soir KILLBILL 1 et KILLBILL 2 en SDDVD :D
Tient en passant quel plaisir de sortir mon film de son coffret collector car du côté des BD et HDDVD c'est plutôt sec :(
Trés belles images qui rendent grâce à l'excellent traitement de la puce QDEO.Aucune faille détéctée durant cette projection.
La LGBH traite avec justesse et tenu le rytme spécifique de ce film .Les séquences alténées en noir et blanc et en couleurs passent avec aisance .La variètés des paysages (désert du Mexique, temple des moines Shaoline au Japon, scènes à Okinawa),des situations (en voiture, avec sa fille , la préparation de la cerémonie de mariage ,enfermé dans son cercueil) ,la chorégraphie des combats (dans le restaurant,dans le jardin Japonnais,dans la maison de la vipère assassine n°1,dans la caravane) sont parfaitement restitués.Uma Thurman est splendid dans on rôle de killer :wink:
encore une belle soirée cinéma grâce à la LGBH 200 8)
Dernière édition par Alexvelocet le 16 Nov 2008 16:43, édité 1 fois.
Alexvelocet

Message » 16 Nov 2008 16:08

+1 pour les boitiers BD, quoique kill bill est sortie dans un beau boitier métal, et il parait que l'image et le son sont à tomber. Ma prochaine acquisition. :wink:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 17 Nov 2008 12:19

+1 pour les boitiers merdiques des BD :evil:

Par contre, curieux de savoir l'apport HD sur Kill Bill car la version DVD est déjà excellente :o
glc69

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16

Message » 17 Nov 2008 12:57

oui tout à fait et j'ai décidé depuis le début de n'acheter en HD que les films que je ne posséde pas en sddvd lorsque la qualité du pressage est excellent :o et donc bien sur seulement les nouveautés qui m'intérésse .
bien sur en doit hésiter lorsque l'on dit que l'image et le son de Killbill en BD sont à tomber :roll:
Alexvelocet

Message » 17 Nov 2008 13:21

J'ai vu le 1er Volume en Blu-Ray (TF1 Vidéo) en VOST alors que j'avais déjà vu 2 fois en DVD
et que je me servais de ce DVD pour faire mes tests d'upscalling sur différents matos,
don j'avais vraiment hâte de voir ce qu'il donnait en 1080p et son lossless !

C'est magnifique, très beau pressage de la par de TF1, j'étais réellement ravi de l'image de KB1 en DVD
avec l'upscalling de la LG mais on est nettement au-dessus, la saturation des couleurs explosent, le rouge du van, du sang
le jaune de la tenue d'Uma, les contrastes sont tout bonnement excellent, le passages en N&B à la fin est extraordinaire de lisibilité,
la définition, la profondeur de champs, on sent réellement la matière, ce n'est pas le plus beau Blu-Ray que j'ai vu
mais c'est une image vraiment excellente, pas de défaut majeur, vivement que je reçoive le volume 2 !!!

Et le Son :o Le Top Démo, la puissance des bruitages "sur-accentués" très cinéma asiatique est décuplés puissance 10 000 !
De détails, de précision, de dynamisme, de spatialisation, c'est une boucherie sonore à tous les niveaux sur mon modeste équipement !
On sent le katana d'Uma nous transpercer de par et d'autre lors de la scène des Crazy 88 ! J'adhère 8)

Et très joli boitier métal de TF1 à la manière de l'édition UK de Sweeney Todd :wink:
SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 17 Nov 2008 14:19

hargll ! avec un post comme le tien ça donne envie :D tient un lien pour l'achat .......:oops:
Alexvelocet

Message » 17 Nov 2008 14:34

SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 17 Nov 2008 17:59

Un truc zarbi pour le fichier de dézonage DVD du lecteur :

- Le lien amène sur un fichier zip nommé "LG BH200 USA SD DVD MR Hack.zip" de 92 ko
- On extrait ce qu'il contient et là un autre zip : "codefree LG BH200.zip"

Pas ce qu'il y a de plus pratique 2 zip en un non pour commencer ? :roll:

Puis on dézip ce nouveau fichier zip ce qui donne le dossier "codefree LG BH200" à l'intérieur duquel se trouve enfin le fichier "RMTM0000"..... ouf !!!
Mais là surprise ce fichier est vide ! :o

Je reviens sur le logiciel de décompression (Izarc) et là quand je clique sur le fichier "RMTM000" il y a bien à l'intérieur un autre fichier intitulé "Scarlet"
Il m'a fallu donc l'extraire pour le ramener dans le fichier "RMTM0000" dézipé.

Vous avez gravé quoi vous sur le CD-R ? "RMTM000" avec "Scarlet" à l'intérieur ? Ou bien "Scarlet" directement ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 17 Nov 2008 18:05

Il faut que la racine complête soit gravée sur le cdrw, cad RMT000/Scarlet... avec le fichier et sous-fichiers. :wink: Me souviens plus exactement, mais il faut que tout y soit, pas seulement le fichier final.

Visionné hier soir Papi fait de la résistance en dvd. Ce sont ces rééditions Canal+ video datant d’il y a quelques années déjà, au visuel blanc rayé jaune. Ces dvds (j’ai aussi le père-noel, ma femme s’appelle revient etc…) ont une définition moyenne et des couleurs pâlottes. Mais la LG redonne littérallement un coup de jeune à l’image de Papi: elle stabilise les contours, donnent de la profondeur de champ et renforce les couleurs. Biensûr, ca n’est toujours pas de la HD et certains arrières-plans foisonnant de détails manquent toujours de netteté mais le rendu général est propre, vivant et plaisant, le dvd se laisse désormais regarder en projection avec plaisir (ce qui n’est pas forcément le cas avec ces vieux films francais à l’image brouillonne et fade, que je visionne normalement toujours sur la téloche). Bref, la LG me satisfait pleinement!

Comme vous, je n'achèterai en HD que les films que je ne possède pas déjà en DVD! :wink:
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message