Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouvelle Sony PS3 Slim Le 1 Septembre 2009

Message » 08 Fév 2011 10:39

Euh... la seule chose que je te dirais surle sujet c'es que le dongle ca a quelques mois de retard.
Et après je mets mas casquette de modérateur pour te dire que ce forum n'est pas le lieu de discussion des méthodes de cracks ;).

Mais c'est cool ue tu ais trouvé une solution. Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre le fimware sur un DVD. Il faut le mettre dans le même nom de répertoire qu'avec une clef ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:42

oui exactement la même arboressence que sur une clé !
pour ce qui est du dongle le sujet est clos ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:32

Bonjour

J'ai parcouru (enfin je crois :-? ) ce sujet de fond en comble et je n'ai pas vu de recettes miracle concernant la commande de la PS3 par une télécommande compatible CEC. Par contre j'ai lu quelqu'un se gosser de cette découverte faite tardivement sur le site des numériques...Je n'ai pas de liens avec eux mais j'aurais aimé trouvé ici un tutoriel ou une explication pour paramétrer ma télécommande de Panasonic 50V20 ou celle de mon ampli Denon 1911 a priori tous deux compatibles...
Avez vous des retours d'expérience sur la commande de la PS3 avec des produits CEC ? ou faut-il oublier et se diroger direct vers une Harmony XXX (One ?).

Merci d'avance pour les informations sur ce sujet car la manette ce n'est pas très feng shui :wink:
Dernière édition par Rom_1 le 08 Fév 2011 12:59, édité 1 fois.
Rom_1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Juin 2010 23:51
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:50

Celui qui se gosse c'est moi ;). Et il n'y a rien à paramétrer au niveau de la console, ce qui explique probablement que tu n'ais rien trouvé, c'est plus souvent au niveau des appareils qu'il faut activer des fonctions du genre "HDMI Control". Ce sont donc les topics de l'écran et de l'ampli qu'il faudrait interroger.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2011 7:28

j ai eu 3 PS3 une fat de 40 gb ... elle tournait bien ... par contre en pleine été il suffisait de jouer une demi-heure et c etait l' aspirateur
après cela j ai pris la slim de 120 gb ... beaucoup moins bruyante mais presque 12 mois après elle tournait très mal ... et la j ai une de 320 gb aussi très discrète .. mais dans le silence absolue on entend un clic clic clic ...
JinRoh666
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Jan 2011 19:57
Localisation: chez moi ...
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:37

Et ? Tu trouvais qu'on ne parlait plus du bruit de la console depuis longtemps alors tu as voulu briser le silence ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:05

Salut,

Si je comprend bien toutes les explications, quand on passe par l'optique, il vaut mieux configurer la console en bitstream c'est ca ? (avec un équipement 5.1)
l'optique ne sais pas gérer le PCM 5.1 ?

(ok, \o/ )
Dernière édition par Macehill le 09 Fév 2011 15:02, édité 1 fois.
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:54

Tu as bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2011 23:33

Dialhot a écrit:Et ? Tu trouvais qu'on ne parlait plus du bruit de la console depuis longtemps alors tu as voulu briser le silence ? :mdr:

le silence est d' or ... :roll: :mdr:
JinRoh666
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Jan 2011 19:57
Localisation: chez moi ...
  • offline

Message » 12 Fév 2011 9:56

DR NO a écrit:Depuis ce WE , la PS3 de mon fils ne veut pas démarer: lorsqu'on y insère un cd ou bd,le disque n'est pas "aspiré " comme d'habitude....et lorsque je veux relancer en appuyant sur le bouton "on/off" elle passe qq secondes au vert puis s'arrete,repasse au rouge clignotant puis rouge de nouveau fixe...,
? que se passe t il? je suis preneur pour des conseils éclairés merci d 'avance

Pas d'adresses à me conseiller pour les réparations sur Paris et RP en dehors des circuits Fnac ou autres?? merci à vous
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:08

DR NO a écrit:
DR NO a écrit:Depuis ce WE , la PS3 de mon fils ne veut pas démarer: lorsqu'on y insère un cd ou bd,le disque n'est pas "aspiré " comme d'habitude....et lorsque je veux relancer en appuyant sur le bouton "on/off" elle passe qq secondes au vert puis s'arrete,repasse au rouge clignotant puis rouge de nouveau fixe...,
? que se passe t il? je suis preneur pour des conseils éclairés merci d 'avance

Pas d'adresses à me conseiller pour les réparations sur Paris et RP en dehors des circuits Fnac ou autres?? merci à vous

ou Ce phénomène s appelle YLOD Yellow light of death et visiblement très courant sur le 1er modèle de PS3 . C est réparable lorsqu on n'a pas 2 mains gauches : remettre de la patte thermique sur CPU et jouer du pistolet thermique....le tout expliqué , filmé et visible sur "Daylymotion"
Pour l instant,je recherche tjrs qq qui pourrait me faire cela sur 78 ou 92..
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:30

Ce qu'il decrit n'a rien à voir avec un YLOD, qui se manifeste par... une diode jaune ! C'est la mécanique de son lecteur qui est en panne ici.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2011 18:25

je ne citais que mon pbme personnel et qui se retrouve parfaitement sur la video de daylymotion
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2011 19:09

Je comprends plus rien là: tu as un pb de YLOD ou de lecteur qui n'avale pas le disque et de diode qui clignote rouge et vert ? Je repette que ce sont deux soucis parfaitement différents. Par contre tu devrais prendre le temps de lire le lien que j'avais indiqué plus haut; à défaut de trouver sur la RP, expédier la console peut être une solution.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:14

DR NO a écrit:
DR NO a écrit:Depuis ce WE , la PS3 de mon fils ne veut pas démarer: lorsqu'on y insère un cd ou bd,le disque n'est pas "aspiré " comme d'habitude....et lorsque je veux relancer en appuyant sur le bouton "on/off" elle passe qq secondes au vert puis s'arrete,repasse au rouge clignotant puis rouge de nouveau fixe...,
? que se passe t il? je suis preneur pour des conseils éclairés merci d 'avance

Pas d'adresses à me conseiller pour les réparations sur Paris et RP en dehors des circuits Fnac ou autres?? merci à vous


Tu peux le faire toi même sans problème.
Avec tous les tutos qui parlent de cela sur le net, j'y suis même arrivé !

Mais comme le dit Dialhot,ton problème n'a pas l'air d'être le ylod (diode jaune). Si ce n'est que le changement du lecteur BD, c'est encore plus facile.

Ps: Je joue toujours sur ma console "ylodée" malgré ce que l'on peut dire sur la soit disant réparation éphémère avec la pâte thermique et le passage au pistolet sur la carte mère... :wink:
Je touche du bois.
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message