Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouvelle Sony PS3 Slim Le 1 Septembre 2009

Message » 26 Fév 2011 21:08

A ma grande surprise, voulant commander une nouvelle PS3 pour la chambre de mon fils, j'ai du passer commande sur Amazon UK ou la 160GB me revient à 244 euros avec les frais de port
contre 293 sur Amazon FR :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5634
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 26 Fév 2011 23:30

Pourquoi surprise?

Dans le domaine du jeu vidéo, les prix sont en effet bien plus attractifs au Royaume-Uni et ce n'est pas nouveau :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Fév 2011 1:38

Enlevez déjà la taxe pour le disque dur (35 euros pour la FB V6, je pense que pour 160 Go c'est le même montant) et on se rapproche du tarif anglais.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mar 2011 17:03

Excusez moi si je me trompe de sujet en ce qui concerne la PS3 mais...

Y a t'il par ici, un topo sur le test de la PS3 et son BluRay ?

car je pense investir dans la bete (plus d'ailleurs pour son lecteur que pour sa plateforme jeu....) et donc, je voulais avoir des avis, les test, etc... :)

Merci :mdr:
Zuff
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Fév 2011 17:33
  • offline

Message » 02 Mar 2011 17:53

Argh... la console datant de plusieurs mois (voire années pour la FAT), on ne parle plus trop de sa qualité en lecture de bluray.
Que dire en résumé ? Bonne, mais en retrait par rapport aux lecteurs dédiés de dernière génération.

As tu une question ou un aspect plus précis qui t'interesse particulièrement ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:27

Dialhot a écrit:Argh... la console datant de plusieurs mois (voire années pour la FAT), on ne parle plus trop de sa qualité en lecture de bluray.
Que dire en résumé ? Bonne, mais en retrait par rapport aux lecteurs dédiés de dernière génération.

As tu une question ou un aspect plus précis qui t'interesse particulièrement ?



Et bien disons que, à propos de la PS3 (qui d’après moi est un bon compromis puisque lecteur DVD, BluRay, et DiVix ainsi que plateforme de jeux) je cherche à savoir si ce type de lecteur de disc est fiable pour une utilisation disons… normale, modérée.

(voire années pour la FAT)
que veux tu dire ?

Je ne visionne pas forcement des films tous les jours, et la fréquence de lecture sera aléatoire. Bien évidement, son acquisition fera également office de console de jeu. Tant qu’à faire, autant l’utiliser pour jouer à des jeux (le mode réseaux oblige car c’est une des meilleures choses) et voir ce qu’elle a dans le ventre ! :wink:

Je possède une Xbox, donc en termes de jeux, je suis pour ainsi dire casé… donc, l’utilisation principale sera de lire des BluRay et DVD.
Ceci dit, et donc pour en revenir au sujet, je voulais avoir des avis concrets sur ce produit. Je sais également que d’autres lecteurs bien plus récents et plus performants sont moins onéreux, et que de ce fait, la PS3 en retrait par rapport aux lecteurs comme tu la dit.

La PS3 à 299 euros c’est clair que ce n’est pas forcément le must non plus si on va par là.
J’avais envisagé de partir sur un lecteur pour ainsi dire classique comme un Samsung (puisque je possède une TV led HD de la même marque, autant prendre des produits compatibles, assortis) mais il est vrai que la PS me conviendrai mieux pour les raisons citées plus hauts.

Ralala ! on en veux toujours plus hein ?! :mdr:
Bref…. J’abrège !

Ceux qui possède une PS et l’utilise régulièrement pour lire des films, êtes vous satisfaits ?

Y a-t-il des choses qui vous agacent ?

Certains problèmes quant à la lecture sur des disc en particuliers ?

La qualité est elle à la hauteur de ce que apporter ce produit ?



voila, ce genre de choses, merci :D
Zuff
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Fév 2011 17:33
  • offline

Message » 03 Mar 2011 11:39

Zuff a écrit:je cherche à savoir si ce type de lecteur de disc est fiable pour une utilisation disons… normale, modérée.

Ton soucis est simplement dans la fiabilité ? Les slims sont sorties il y a un peu plus d'un an, c'est court pour faire des stats. Les fat souffraient de défaut de lentille au bout de 18-24 mois, mais le lecteur de la slim n'est pas du même modèle, donc pas de comparaison possible.

(voire années pour la FAT)
que veux tu dire ?

Et bien que la première PS3 est sortie il y a 4 ans. On ne va pas parler tous les 4 matins de sa qualité de lecture depuis tout ce temps vu qu'elle n'évolue plus.

Ceux qui possède une PS et l’utilise régulièrement pour lire des films, êtes vous satisfaits ?

Tu es dans une section du forum où la majorité des gens vont te répondre qu'ils ne savaient même pas que leur lecteur de bluray faisait aussi console de jeu :D C'est mon cas (3 jeux depuis 2008 - les 3 Assassin creeds).

Y a-t-il des choses qui vous agacent ?

Avant que ne démarrent des tirades dithyrambiques sur 40 pages: le bruit.
Personellement non, mais je répond pour la masse. Tu as tout le sujet à lire pour plus de détails ;).

Certains problèmes quant à la lecture sur des disc en particuliers ?

Quasi aucun. La PS3 avale tout depuis des années sans broncher. Pour rappel elle est même devenue "3D" au détour d'une mise-à-jour.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2011 13:27

Bonjour,

Petite question en passant. Comme les lecteurs BD Sony ne lisaient pas les BD-R/RE en général enregistrés sur BDscopes et que le récent S-373 que j'ai offert à une nièce ne les lit malheureusement pas davantage.
S'il en est qui ont pu le vérifier, la PS3 les lirait-elle ?

Pour info, si les lecteurs BD Sony de salon ne les lisent pas (j'ai d'ailleurs ouvert ici un topic sur ce problème afin de répertorier les modèles -véritablement- compatibles), par contre, les PC portables Vaio équipés d'un lecteur BD le permettent.

Merci d'avance.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32607
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2011 13:33

Le seul point négatif de la slim pour moi est le bruit de fOnctionnement... :evil:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:42

Cela dépend de ta version

J'ai eu la 120 puis la 160, et bien la 160 est inaudible, elle ne monte dans les dB même après 2H de jeux.

Alors que la 120 se faisait vite entendre.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:50

Idem pour moi ma 250g est inaudible et celle de mon frangin, aussi 250g, se fait entendre un peu plus! :o
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2011 15:08

Dialhot a écrit:Avant que ne démarrent des tirades dithyrambiques sur 40 pages: le bruit.

... :idee: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2011 16:53

:oops:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2011 16:57

C'est rien, en plus ton message prouve que c'est une histoire sans fin puisque cela touche les exemplaires (pire que les modèles) de facon aléatoires.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:05

Franchement.... Davantage Que la Xbox 360 ?? :mdr:

Sérieusement c'est si bruyant que ça ? :o
Zuff
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Fév 2011 17:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message