Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO 203 très long à démarrer

Message » 26 Sep 2020 23:02

Bonsoir,

J'ai une problématique sur mon installation. Depuis que j'ai acheté le lecteur OPPO 203 (neuf) il y a quelques mois, quand j'allume mon installation (vidéo projecteur puis ampli puis lecteur), il se passe entre 2 et 3 minutes avant que l'écran d'accueil du OPPO s'affiche.
L'ordre indiqué ci-dessus est historique car avec mon précédent lecteur Blu-ray (Samsung), si je ne démarrais pas les éléments dans cet ordre, je n'avais pas de son (mais avec cet ancien lecteur, l'affichage était instantané).
Quand je démarre le vidéo-projecteur (Mitsubishi HC5500), j'attends bien que l'écran projette sa lumière bleue. Puis j'allume l'ampli (Onkyo HT-S9100 THX), j'attends quelques secondes que la diode rouge ne clignote plus, puis j'allume le lecteur. Par moment, le vidéo-projecteur projette furtivement un logo "OPPO", puis il disparait pour avoir à nouveau l'écran bleu du vidéo-projecteur. Ça voudrait donc dire que le lecteur est reconnu immédiatement mais que la source est perdue (avant d'être retrouvée 2/3 minutes plus tard).
Entre le lecteur et l'ampli, j'ai uniquement un câble HDMI. Entre l'ampli et le vidéo-projecteur, j'ai uniquement un câble HDMI.

J'ai essayé de démarrer les éléments dans des ordres différents, mais pour l'instant, j'obtiens le même résultat (mais ça fait un paquet de combinaisons possibles).
J'ai essayé, pendant ce temps de 2/3 minutes, de changer la source sur l'ampli pour passer sur la XBox (bien reconnue), puis revenir sur le lecteur. Mais ce n'est pas mieux.
J'ai essayé, pendant ce temps de 2/3 minutes, de lancer un Blu-ray, mais ce n'est pas mieux.

C'est comme si l'ampli n'arrivait pas à détecter qu'il y a une source.

A part continuer à tester tous les ordres de démarrage possible, auriez-vous une piste pour diminuer ce temps d'allumage/détection ?

Merci d'avance.

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 27 Sep 2020 11:16

Pour plus de visibilité concernant ta demande n'hésite pas à poster dans le topic dédié ici:

lecteurs-uhd-blu-ray/ubd-oppo-udp-203-ultrahd-bluray-player-index-post-1-t30075593.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Sep 2020 12:49

Bonjour,

Je vais faire ça, mais je ne suis pas sûr que ça vienne forcement du lecteur.

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message