Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 26 Aoû 2011 18:48

Comme le premier topic dépasse les 500 pages , On va poursuivre dans ce nouveau topic tout beau tout neuf !
Bonne continuation ! :wink:


Ce sujet est dédié aux fonctions relatives à la lecture de supports optiques et au lecteur lui-même. Un sujet spécifique aux fonctions multimédia est ouvert ici: viewtopic.php?f=1182&t=30017358

Episode 1: viewtopic.php?f=1343&t=29948865#p174115126


http://www.oppo-bluray.co.uk/ecommerce/ ... -93EU.aspx

Site Web Français : http://oppo-bluray.fr/index.htm

Principales caractéristiques techniques:

- Compatible Blu-ray 3D
- Wi-Fi
- Double sortie HDMI 1.4a
- Puce Marvell KYOTO G2 avec processeur vidéo Qdeo
- eSATA
- USB x2 (en façade et à l'arrière)
- Boitier en alluminium massif avec surface tactile
- Compatibilité DVD-Audio et SACD
- Compatibilité DVD ISO / BD ISO (y compris 3D), MKV, TS, M2TS, FLAC, OGG, WAV
- Compatibilité NTFS

Une platine universelle

• Blu-ray Disc - Le format haute définition "Blu-ray Disc™" procure une qualité d'image et de son optimale pour votre installation home cinéma.
• Blu-ray 3D - La haute définition prend une autre dimension ! La BDP-93EU est compatible avec le nouveau format Blu-ray 3D (nécessite un téléviseur/vidéoprojecteur 3D ainsi que des lunettes 3D).
• Services de Vidéo à la Demande - Des services de vidéo à la demande seront proposés dans une future mise à jour firmware.
• BD-Live & BonusVIEW - La BDP-93EU est compatible BD-Live™ (Profile 2.0) est dispose de tous les composants physiques nécessaires - décodeur audio/vidéo, Ethernet et Wi-Fi, et une mémoire interne de 1GB nécessaire aux fonctions BD-Live. La machine est également compatible avec la fonction BonusVIEW (Profile 1.1) et permet la fonction "picture-in-picture" (image dans l'image) et fonctionnalités audio pour activer les commentaires audio du réalisateur ou des acteurs durant la lecture du film.
• DVD-Audio - La BDP-93EU lit les DVD-Audio et supporte aussi bien les contenus en audio stéréo qu'en multi-canaux haute résolution. Les utilisateurs peuvent lire aussi bien le disque entier qu'une portion seulement d'un DVD-Audio et DVD-Video..
• SACD - La platine BDP-93EU est compatible avec le format Super Audio CD (SACD) et à la fois les contenus stéréo et multi-canaux haute résolution. La BDP-93EU peut sortir le flux audio soit en DSD (Direct Stream Digital) par la sortie HDMI dans son format natif (bitstream) soit celui-ci converti en PCM.
• Autres disques et formats de fichiers - D'autres disques et formats de fichiers tels que les disques DVD, CD audio, HDCD, Kodak Picture CD, et les formats AVCHD, MP4, DivX, MKV, FLAC, WAV et autres fichiers audio/vidéo/image gravés sur disques optiques, périphériques USB ou eSATA peuvent être lus sur la BDP-93EU.


Une qualité d'image incomparable

• Puce Qdeo par Marvell - La BDP-93EU intègre un processeur vidéo Marvell's Kyoto-G2 équipé de la seconde génération de technologie Qdeo™. Les traitements vidéo Qdeo délivrent une image réellement immersive avec un rendu très naturel dénué de tout artefact ou bruit vidéo sur tout type de contenu.
Pour les contenus de haute qualité tels que le format Blu-ray, la BDP-93EU s'efforce de reproduire l'image telle qu'elle a été voulue par le réalisateur. Pour les contenus de type DVD, la mise à l'échèle de très haute qualité de l'Oppo permet de s'approcher du rendu du Blu-ray. Pour les contenus réseau en streaming ou encodés par les utilisateurs d'une qualité variable, la BDP-93EU offre une multitude de filtres vidéo en tout genres tels que la réduction de bruit, la réduction d'effets de compression, l'optimisation des couleurs intelligente, l'amélioration du contraste, du détail et des contours
• Mise à l'échèle DVD - Désentrelacement de type "motion-adaptive" par pixel et mode de mise à l'échèle avancé permettant de transformer la définition standard d'une image DVD en haute définition pour votre téléviseur. Le processeur vidéo additionnel Qdeo propose des options d'image permettant de délivrer une image plus claire, plus lisse et naturelle sans bruit vidéo ou artefacts de compression.
• Sortie Full HD 1080p - La BDP-93EU dispose d'un menu de sélection de résolution de sortie vidéo dont les 480i, 480p, 720p, 1080i, et 1080p 50, 60Hz.
• True 24p™ Video - Beaucoup de disques Blu-ray sont encodés en 24 images par secondes, soit la même fréquence que celle du film original projeté en salles. La BDP-93EU est capable de délivrer la fluidité originelle utilisant la sortie 1080p 24Hz (équipement compatible nécessaire) pour une meilleure fluidité et sans scintillement pour un affichage très "cinéma".
• Mode "Source Direct" - Pour les utilisateurs souhaitant utiliser un scaler ou processeur vidéo externe, la BDP-93EU offre un mode vidéo "Source Direct". Le flux audio/vidéo original est dans ce cas envoyé en direct sans altération ou modification du signal.
• Mode Zoom Multiples - la BDP-93EU est compatible avec un gran nombre de ratios d'images et de zoom, y compris un mode de déformation verticale pour les utilisateurs équipés d'écran 2.35:1 à Hauteur d'Image Constante (CIH).
Une fonctionnalité unique de modification de position des sous-titres permet aux utilisateurs de bouger verticalement les soust-titres, rendant possible l'utilisation d'un écran au ratio 2.35:1 CIH display. Note : certain disques Blu-ray avec fonctionnalités BD-Java peuvent rendre les opérations de zoom impossible.
• Double sortie HDMI v1.4a - Deux sorties HDMI v1.4a sont fournies pour vous permettre d'obtenir une qualité de son et d'image optimum (flux audio et vidéo séparés) et de profiter de vos anciens équipements audio ancienne génération non compatibles HDMI 1.4 ou encore pour diffuser l'image sur 2 afficheurs. La BDP-93EU est compatible 3D et Deep Color sur les deux sorties HDMI.


Audio Haute Fidélité

• Le Dolby TrueHD délivre un son de qualité studio et a été conçu spécifiquement pour la haute définition. Le BDP-93EU prend en charge le format Dolby TrueHD en bitstream (flux audio numérique non décodé) via sa sortie HDMI 1.4a. Elle peut aussi décoder en interne le format Dolby TrueHD afin sortir le flux en LPCM via HDMI ou par les sorties analogiques 7.1. (les formats audio Dolby Digital et Dolby Digital Plus sont aussi supportés).

• DTS-HD Master Audio™ - Le DTS-HD Master Audio délivre un son de qualité studio qui correspond à la qualité des images vidéo Haute Définition avec un nombre de canaux allant jusqu'à 7.1 et qui sont strictement identiques au master de studio de post-production. Le BDP-93EU est capable de sortir le flux audio du DTS-HD Master Audio en "bit-stream" (flux numérique non décodé). Il peut également être décodé en interne et sortir en HDMI ou en audio analogique 7.1.

Notes de mises à jour (fonctions ajoutées au fil des mises à jour)
- Ajout de la compatibilité MP3 (uniquement si leur extension est renommée en .wav).
- Ajout de la compatibilité avec les fichiers ISO DVD et ISO Blu-ray 2D/3D.
- Ajout du traitement Qdeo sur les fichiers ISO DVD et Blu-ray.
- Ajout de la compatibilité avec les fichiers OGG Vorbis.
- Ajout de la compatibilité ID-Tag sur les fichiers APE et FLAC.
- Ajout de la fonction "Album Art Embedded" pour les fichiers FLAC.
- Ajout de la compatibilité DLNA serveur.
- Ajout de la langue française pour l'interface utilisateur.
- Ajout de la compatibilité avec les structures Blu-ray (uniquement si les dossiers "CERTIFICATE" et "BDMV" sont placés dans un dossier "AVCHD").

Source: HD Land
Fichiers joints
OPPO BDP-93EU.JPG
OPPO BDP-93EU.JPG (107.36 Kio) Vu 45072 fois
BDP-93EU_front_reflect_lo.jpg
BDP-93EU_front_reflect_lo.jpg (14.39 Kio) Vu 45072 fois
BDP-93EU_rear_v2_lo.jpg
BDP-93EU_rear_v2_lo.jpg (24.08 Kio) Vu 45072 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 19:10

donc je repose ma question ici

bonjour toyut le monde
actuellement je stock mes MKV, photos, musiques dur un DD interne de de genre
http://www.google.fr/imgres?q=dd+wd+1t& ... 29,r:4,s:0
je met ceci sur une station d'acceuil
http://www.google.fr/imgres?q=station+d ... 29,r:0,s:0

hors cette station à 1 entrée SATA
puis je branché un cable sata de l'oppo à la station?
sachant que cela m'arrangerais bien car à chaque fois je doit débranché/rebrancher le cable usb sur l'ordi et l'oppo pour faire les transfert
et aussi si je peux mettre le sata de l'oppo à la station, je pourrais laussé le brnchementUSB de la station à l'ordi?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 20:37

Elle est trop jolie cette platine et vivement que je l'achète...!!!! :oldy:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 21:07

BULOBOX a écrit:Elle est trop jolie cette platine et vivement que je l'achète...!!!! :oldy:

Et c'est aussi une très bonne platine BD :mdr:

Sinon bravo pour la "nouvelle" première page :grad:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 21:37

Bonjour;

Je viens d'acheter cette platine(Merci cinemotion), et malgré ma lecture assidue du thread durant ce mois, j'ai 3 petite question :

Est-ce possible d’agrandir les sous-titres?
Est-ce que le traitement donné à un bluray, sera le même pour un mkv?
Si je veux brancher un casque sur la platine...Est-ce possible?

Merci d'avance.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 22:55

Si je veux brancher un casque sur la platine...Est-ce possible?

oui via un ampli casque analogique à acheter en sus
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 23:40

Rahhhhhh !

J'étais en train de lire le précédent Topic, j'en suis à la page 250 :p
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 23:50

Plus que 253 ... allons, du nerf ! :oldy:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Aoû 2011 8:11

Petite mise à jour pour le premier topic : "- Ajout de la compatibilité avec les structures Blu-ray (uniquement si les dossiers "CERTIFICATE" et "BDMV" sont placés dans un dossier "AVCHD")."
C'était le cas auparavant, maintenant sans mettre de dossier "AVCHD", ça fonctionne en lançant le dossier "BDMV" J'ai remarqué cela par hasard depuis 2 mise à jours.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 10:01

bon a quand la commande remote sous android
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:10

BDP-93eu commandé, vivement la livraison.
Je n'ai plus qu'à vendre mon Pioneer BDP-LX52 et j'espère que ça va me changer en mieux surtout pour la partie sonore en HDMI.
Et je pourrais à nouveau lire mes quelques SACD et DVD-audio, j'ai cru comprendre que le flux sonore HD passer par l'HDMI en DSD ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:21

Cyclone21fr a écrit:BDP-93eu commandé, vivement la livraison.
Je n'ai plus qu'à vendre mon Pioneer BDP-LX52 et j'espère que ça va me changer en mieux surtout pour la partie sonore en HDMI.
Et je pourrais à nouveau lire mes quelques SACD et DVD-audio, j'ai cru comprendre que le flux sonore HD passer par l'HDMI en DSD ?


Comme je te l'avais dit à l'époque, la LX52 est une excellente platine niveau son...

Donc ne t'attends pas à trop d'améliorations AMHA
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Aoû 2011 13:09

Squall777 a écrit:
Cyclone21fr a écrit:BDP-93eu commandé, vivement la livraison.
Je n'ai plus qu'à vendre mon Pioneer BDP-LX52 et j'espère que ça va me changer en mieux surtout pour la partie sonore en HDMI.
Et je pourrais à nouveau lire mes quelques SACD et DVD-audio, j'ai cru comprendre que le flux sonore HD passer par l'HDMI en DSD ?


Comme je te l'avais dit à l'époque, la LX52 est une excellente platine niveau son...

Donc ne t'attends pas à trop d'améliorations AMHA


Je te dirai ça dans quelques jours...
Par-contre côté image ça risque d'être mieux j'espère malgré mon écaler DVDO Edge derriére.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 18:26

Peut-être pas utile le scaler tellement il est Top :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 19:32

bjr à tous,

Un ami m'a prêté son oppo 93 pour le comparer avec mon Sony BDP-S5000es. Avec l'OPPO, j'ai un souci de reconnaissance audio pour les pistes HD. Nous avons eu beau paramétrer le lecteur en bistream, certains bluray sont reconnus uniquement en DTS et non DTS HD. De même, sur des fichiers MKV, la lecture plante lorsque l'on sélectionne la piste DTS-HD.
Le lecteur OPPO est branché sur l'ampli Pioneer SC-LX71 et ce dernier à la télévision. Avec Mon Sony, je n'ai aucun problème sur la lecture Bluray.

Au vu de la longueur du topic précédent, quelqu'un a t-il eu ce type de problème ? Si oui comment le résoudre ? Peut-il y avoir une incompatibilité avec l'ampli ?

Merci pour vos réponses. Ce lecteur m'intéresse beaucoup.
Dernière édition par christo33jcd le 29 Aoû 2011 1:26, édité 1 fois.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message