Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 31 Aoû 2011 12:02

Pour lire des BR oui sans aucun doute... C'est son rôle principal.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:24

Bonjour à toutes et à tous,

BOn, après mise à jour du dernier firmware en version bêta, j'ai tout reconfigurer pour essayer d'avoir le top en image et en son.

Premier constat : si je passe en source direct, la différence entre le boulot fourni par le lecteur et celle faite par mon plasma Panasonic est FLAGRANTE ! Et évidemment, carrément meilleure sur le Oppo... Le début du "Seigneur des Anneaux" en Blu-Ray en "Source Direct" a été très difficile à avaler :-(

Deuxième constat : une fois les enceintes bien configurées et le downmix fait pour le 5.1 (je n'ai pas 7 enceintes), le son est VRAIMENT TRES TRES BON !

Enfin, pour ceux qui veulent essayer, j'arrive sans aucun souci à aller récupérer les fichiers stockés sur mon iMac et à les lire par l'Oppo qui transmet à ma chaîne en digital ou en analogique. Le FLAC est très bien supporté et je n'ai aucune coupure, aussi faible soit-elle, dans la transmission des données comme j'en avait avant avec mon lecteur BR de chez Sony...

Voilà.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:43

salut, une question bête mais qui me titille :)

ne vais je pas perdre en qualité d'image si je branche l'oppo sur mon ampli onkyo 608 qui a une puce DCDI Faroudja Cinema supposé moins bonne que la puce video de l'oppo ?

je sais que je peux mettre une sortie hdmi en direct sur mon tv et l'autre pour le son vers l'ampli mais j'aimerai quand même savoir
si la DCDI Faroudja Cinema ne va pas "brider" celle de l'oppo.

merci
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:55

Il te suffit de mettre ton ampli en "source directe" ou au pire en "passtrought" !

C'est ce que je fais avec mon 3008, pour ma Dune, je fais travailler mon ampli (dont le scaler est de bonne facture), mais pour mon Oppo, je cale mon ampli sur "source directe" :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 31 Aoû 2011 13:01

ah ok Patrice, sur le 608 j'imagine que c'est dans les paramètres source = video = et mettre sur "inchangé" , de toute façon j'ai que ça en réglage video.

merci !
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2011 0:23

locutus2borg a écrit:Savez vous si Oppo sera présent à l'IFA de Berlin SVP ?



Je sais qu'ils seront au salon qu'il y a à Paris début Octobre, je me demande si il y a des prix salon à ce moment la :p
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 01 Sep 2011 1:40

Je reviens des US, et j'ai pu ramener une platine oppo 93 et je dois dire que je suis agréablement surpris sans tweak donc d'origine tant sur le plan audio que vidéo.
Les MKV ressortent comme "nettoyés" et dans un état bien meilleurs que sur ma PCH200, juste une chose sur certains MK, le format n est pas respecté, il afiche dans un format autre que le 2:35 ou autre bizarerie, QQn a t il des pistes concernant des ce soucis sur les MKV.
Sinonj'ai également une puce MZ en plug and play, reste à la tester , ce sera pour demain.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Sep 2011 8:25

Suite de mes petits essais et réglages. Ce lecteur me donne vraiment une super image et l'audio et bien riche et dynamique, ceci sans séparer les flux vidéo et audio (utilisation de l'Hdmi 1 uniquement). Pour les BR netteté +1 , pour les DVD +2 et réduction de bruit à +1, pour les vieux films ou les films compressés netteté +3 et +2 sur la réduction de bruit. De plus j'ai la possibilité d'utiliser les réglages vidéo de mon ampli pour peaufiner l'image, conversion vidéo sur on, mais signal laissé sur pur (pas d'upscal donc) et là j'utilise la chroma (équilibre terne/brillant) sur +2 (pas réglable sur l'Oppo)et l'image et tout simplement magnifique sur mon plasma. Et quel plaisir de lire mes films (BR, DVD copiés sur DD) via le lecteur multimedia en profitant des son HD. Très satisfait également pour ce qui est de la lecture de mes CD.
Bref, un très bon lecteur de qualité que méritait bien mon plasma de 63".
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:36

Gallows Pole a écrit:
Enfin, pour ceux qui veulent essayer, j'arrive sans aucun souci à aller récupérer les fichiers stockés sur mon iMac et à les lire par l'Oppo qui transmet à ma chaîne en digital ou en analogique. Le FLAC est très bien supporté et je n'ai aucune coupure, aussi faible soit-elle, dans la transmission des données comme j'en avait avant avec mon lecteur BR de chez Sony...

Voilà.

A+

Gallows Pole


Salut , moi ça m intéresse oui :oldy:
... Comme tout ce qui touche a Apple :oops:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Sep 2011 9:49

Salut CDGG,

Si tu veux essayer c'est pour moi d'une simplicité enfantine.
La seule chose à faire est de télécharger un logiciel de chez Yazsoft qui s'appelle "PlayBack" (http://www.yazsoft.com).
Une fois le soft installé, il suffit de lui dire ce que tu veux partager : Musique, Photos, Vidéos.
Ensuite pour chaque type de médias, tu indiques où se trouvent les fichiers que tu souhaite partager (les bibliothèques iTunes et photothèque iPhoto sont partagées par défaut...).
Enfin, il suffit d'activer le serveur... et attendre une petite minute.

Ensuite, tu vas sur ton Oppo BDP-93.
Sur la page d'accueil tu choisis "Mon réseau".
Et là tu devrais voir apparaître ton Mac. Tu n'as plus qu'à naviguer pour retrouver ce que tu veux afficher :-)

Pour info : l'Oppo BDP-83 est référencé comme diffuseur compatible sur le site de Yazsoft :-)
Et non, je ne travaille pas pour Yazsoft... Juste un utilisateur satisfait.

Voilà...

Tu sais à peu près tout je pense.

Quant à la qualité, je la trouve franchement bien, et en tout cas, bien meilleure que sur la plupart des lecteurs multimédias que j'ai pu tester : AppleTV, DivCO Série 6200, LaCie CinemaHD... et ce aussi bien en faisant travailler le convertisseur interne de l'Oppo qu'en me connectant en digital sur mon pré-ampli ARCAM AV9. Mon regret : que mon lecteur de CD ne dispose pas d'une entrée pour utiliser son convertisseur : il vient de chez dCS... la référence absolue en matière de convertisseur audiophiles !

A+

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:40

BA a écrit:Je reviens des US, et j'ai pu ramener une platine oppo 93 et je dois dire que je suis agréablement surpris sans tweak donc d'origine tant sur le plan audio que vidéo.
Les MKV ressortent comme "nettoyés" et dans un état bien meilleurs que sur ma PCH200, juste une chose sur certains MK, le format n est pas respecté, il afiche dans un format autre que le 2:35 ou autre bizarerie, QQn a t il des pistes concernant des ce soucis sur les MKV.
Sinonj'ai également une puce MZ en plug and play, reste à la tester , ce sera pour demain.

Pour récupérer le 2.35 respecté sur les MKV, tu dois faire joujou (me rappelle plus le réglage exact) avec le format d'affichage dans le Setup ...

Farfouille par là bas et si tu ne trouves pas, fais moi signe, je te dirais çà précisément ce soir ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:41

Hé ben , ça le mérite d être clair ... Merci encore c est parfait :ohmg:
J essaierais ça dès mon retour !
Mode hs on : Sinon , " entre Mac users" , tu parlais de flac , tu arrives a les lire avec iTunes ( j ai essayé plusieurs softs pour les convertir mais pas de bons résultats ) ou tu les mets a part dans un dossiers et c est l oppo qui les lit ?
tu sais si tu peux utiliser autre chose que la telco de l oppo , genre Apple remote ou iPhone ( remote ...) pour piloter ce soft ?
En tout cas , merci beaucoup , j avais déjà testé l upnp via l oppo mais sans trop de réussite avec le Mac ! Voila une nouvelle piste :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 01 Sep 2011 11:48

Salut CDGG,

BOn, pour être le plus rapide possible :
- les softs pour lire du .flac sur Mac de façon un peu "audiophile" : il faut absolument prendre "DECIBEL" (http://www.sbooth.org)
- le soft de Yazsoft n'a pas à être "piloté". Il ne lit aucun fichier. Il ne fait que mettre les répertoires sélectionnés à "disposition" du lecteur sur le réseau. C'est donc l'OPPO qui va prendre ces fichiers ou les lire. PlayBack ne fait rien d'autre (il ne sort pas de musique, ne te permet pas de visionner des films ou de regarder tes photos).

En revanche, ce qui serait super méga top ce serait de voir développer une application pour iPhone ou Android qui puisse transformer un iPhone, un iPodTouch, un iPad, un smartphone Androïd ou une tablette Androïd en télécommande. Ce qui éviterait d'avoir à allumer la télé quand on veut juste écouter de la musique avec l'Oppo :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:58

Yess , encore un soft Mac a essayer !!! Suite en mp pour ne pas polluer :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Sep 2011 11:18

bonjour

je m'interesse de pres à l'oppo 93 pour le coupler à mon vt30

au vu l'investissement financier, je souhaiterais qu'il me dure pas mal d'années

est ce qqun sait si la puce permet l'upscal vers les prochaines TV 4K

merci par avance
marioli
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Juil 2010 10:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message