Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 12 Déc 2011 16:15

je fais aussi parti de ceux qui ont la chance de posséder ce fameux lecteur. :love:
l'image est meilleur que ma lx91.
pour le son j'ai quelques soucis avec le filtre de ma centrale. :roll:
un grand merci a ASTERIX pour son acceuil.
un plaisir de traiter avec un passionné. :D
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:20

Je viens de réserver le mien... J'espère l'avoir avant de partir en vacances de Noël, ce qui n'est pas évident vu qu'il est en rupture un peu partout. Oppo promet néanmoins de réussir à fournir avant Noël. Dur d'être une star! :ohmg:

Je vais voir si ça "réveille" mon installation :wtf: . Dans tous les cas, ça va me permettre de la simplifier un peu. Il va y avoir un peu de matos dans les PA dans les prochains jours! :wink:
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:02

miaouzz32 a écrit:Je viens de réserver le mien... J'espère l'avoir avant de partir en vacances de Noël, ce qui n'est pas évident vu qu'il est en rupture un peu partout. Oppo promet néanmoins de réussir à fournir avant Noël. Dur d'être une star! :ohmg:

Je vais voir si ça "réveille" mon installation :wtf: . Dans tous les cas, ça va me permettre de la simplifier un peu. Il va y avoir un peu de matos dans les PA dans les prochains jours! :wink:

Ayant aussi une config avec ampli classe D et enceintes Triangle, je confirme que tu ne devrais pas être déçu :wink:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:46

Bonjour

Voilà mon petit problème, avec mon 95 relié à mon ampli Marantz 8500 SR, en analogique sur les entrées 7.1, pour pouvoir profiter du son HD, mon ampli n'étant pas HD. Le hic c'est pour la gestion des basses, elles sont moins sèches et détourées et, plus faibles en volume que lorsque que je repasse par les décodeurs de l'ampli en coaxial. Avez vous remarqué cela ? Y a il une solution ?
:cry:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:49

Ca dépend de l'enregistrement : si c'est du simple dolby 5.1 ou dts 5.1, je confirme que pour moi la sortie digitale est plus forte.
Sinon si c'est du dts ou dolby hd le 95EU est meilleur. Je crois que c'est plus lié à la carte préampli de mon ampli :wink:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:58

777 a écrit:Ca dépend de l'enregistrement : si c'est du simple dolby 5.1 ou dts 5.1, je confirme que pour moi la sortie digitale est plus forte.
Sinon si c'est du dts ou dolby hd le 95EU est meilleur. Je crois que c'est plus lié à la carte préampli de mon ampli :wink:


Merci

L essaie avec le BR Batman Begins en Dolby True HD Anglais 5.1
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:01

cl a écrit:Bonjour

Voilà mon petit problème, avec mon 95 relié à mon ampli Marantz 8500 SR, en analogique sur les entrées 7.1, pour pouvoir profiter du son HD, mon ampli n'étant pas HD. Le hic c'est pour la gestion des basses, elles sont moins sèches et détourées et, plus faibles en volume que lorsque que je repasse par les décodeurs de l'ampli en coaxial. Avez vous remarqué cela ? Y a il une solution ?
:cry:


Bonjour j'ai une 93 depuis peu....
Mais dans tous les cas, que ce soit avec une PIO 989, ou denon 3910 ou bd3800 en utilisant les decodeurs interne, j'ai toujours trouvé le canal .1 timoré face au decodage via l'ampli !
Maintenant, je trouve aussi qu'en ayant gouté au DTS ou DTS HD, le dolby ac3 ou true hd est vraiment "eteint".... :roll: .
Je suis vraiment deçu quand seulement la dolby est dispo (comme transformers 3....).
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 18 Déc 2011 12:29

VADOR84 a écrit:
cl a écrit:Bonjour


Maintenant, je trouve aussi qu'en ayant gouté au DTS ou DTS HD, le dolby ac3 ou true hd est vraiment "eteint".... :roll: .
Je suis vraiment deçu quand seulement la dolby est dispo (comme transformers 3....).


Je partage complètement :) il y a longtemps que j' ai choisi le DTS et quand il n' y a que le dolby c' est triste :(
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:45

Pour le canal du caisson .1, dans les réglages de l'Oppo j'ai mis à fond c'est à dire +10 dB.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2011 18:42

cl a écrit:Le hic c'est pour la gestion des basses, elles sont moins sèches et détourées et, plus faibles en volume que lorsque que je repasse par les décodeurs de l'ampli en coaxial.
C'est le cahier des charges Dolby qui veut cela : le canal LFE est toujours encodé à -10 dB ; les amplis corrigent cela en automatique quand ils font le décodage, les lecteurs ne le corrigent pas. Parce que cette correction est à faire au plus près du caisson. Ce n'est pas pour rien que ce -10 dB est appliqué : c'est pour diminuer au maximum la distrosion.

Chez moi, sur le DD15, j'ai 2 pré-réglages pour la Hi-Fi (où il n'y a pas de +10 dB à effectuer) et 3 pré-réglages pour le H-C où j'augmente le niveau de +10 dB. Si le caisson ne permet pas cela, il faut le faire au niveau de l'ampli. Si l'ampli ne permet pas cela, il faut le faire dans le lecteur. Et dans ce cas, il est préférable de faire - 10 dB sur tous les autres canaux que faire +10 dB sur le Sub. Eventuellement, on peut faire -5 dB partout et +5 dB sur le Sub, en ajoutant les autres équilibrages nécessaires. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Déc 2011 19:05

Question bassement pécuniaire : quelqu'un aurait un bon plan à me passer par MP pour un 95 à pas cher pour les fêtes? Voire juste après au pire.
Parce que ça fait un moment que je bave dessus. Merci d'avance si vous avez des pistes à me donner :thks:
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:18

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'Oppo 95 et j'ai effectué des réglages dans "configuration video" et "réglage de l'image" afin d'optenir plus de punch au niveau des couleurs et contraste quand je regarde un BR 3D, les réglages sont fait en HDMI 1 qui est relié à mon videoprojecteur et HDMI 2 pour le plasma. Quand j'ai fait des tests, j'ai voulu modifier mes réglages mais l'Oppo ne me donnait pas accès à la configuration vidéo quand j'ai un Br 3D (par contre en 2D, j'ai bien accès).

Ma qestion est la suivante : est ce que les réglages fonctionnent pour une visualisation en 3D ?

Merci de votre retour.

Stéphane
stephane71
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:07
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:48

stephane71 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir l'Oppo 95 et j'ai effectué des réglages dans "configuration video" et "réglage de l'image" afin d'optenir plus de punch au niveau des couleurs et contraste quand je regarde un BR 3D, les réglages sont fait en HDMI 1 qui est relié à mon videoprojecteur et HDMI 2 pour le plasma. Quand j'ai fait des tests, j'ai voulu modifier mes réglages mais l'Oppo ne me donnait pas accès à la configuration vidéo quand j'ai un Br 3D (par contre en 2D, j'ai bien accès).

Ma qestion est la suivante : est ce que les réglages fonctionnent pour une visualisation en 3D ?

Merci de votre retour.

Stéphane


Si, mais on ne peut afficher le menu des réglages qu'en appuyant plusieures secondes sur la touche "Setup", et non pas en passant par le menu Setup.
Bizarre en effet.
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:04

Pas de problème pour accéder au setup par contre l'accès à la configuration pour l'image quand je suis en 3D est grise donc non accessible ce qui n'est pas le cas quand je regarde un BR en 2D.

Merci de vos retours.

Stéphane
stephane71
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:07
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:30

stephane71 a écrit:Pas de problème pour accéder au setup par contre l'accès à la configuration pour l'image quand je suis en 3D est grise donc non accessible ce qui n'est pas le cas quand je regarde un BR en 2D.

Merci de vos retours.

Stéphane


Je sais très bien qu'il est grisé en 3D, c'est pour cela que je t'ai dit d'y accéder via la touche Setup (appuyer pendant au moins 4 secondes !) :wink:

Si même cela ne marche pas, c'est parce que ton firmware est très ancien : le tout premier firmware n'offrait pas de réglage d'image en 3D.
Mais cela m'étonnerait puisque ton 95 est assez récent si j'ai bien compris ?
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message