Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 20 Déc 2011 14:58

regisso a écrit:Un pb de câble hdmi peut-être ?


Je ne pense pas. Mais il y a t il quelqu'un qui la même connexion que moi (Dual HDMI)?
Merci pour vos réponse
CARLOS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2011 8:12
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:15

J'ai les mêmes branchements que toi, hdmi 1 vers la télé, hdmi 2 vers l'ampli, branchement analogique 5.1 vers l'ampli pour les sacd ou dvd-a en multicanal.
Mais en plus j'ai un branchement analogique stéréo vers l'ampli pour les cd ou sacd en 2.0, là j'utilise les sorties RCA stéréo dédiées de l'Oppo. As-tu ce branchement toi aussi ?
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:35

regisso a écrit:J'ai les mêmes branchements que toi, hdmi 1 vers la télé, hdmi 2 vers l'ampli, branchement analogique 5.1 vers l'ampli pour les sacd ou dvd-a en multicanal.
Mais en plus j'ai un branchement analogique stéréo vers l'ampli pour les cd ou sacd en 2.0, là j'utilise les sorties RCA stéréo dédiées de l'Oppo. As-tu ce branchement toi aussi ?

:wtf: Oui presque tout comme toi. Sauf que j'ai connecté en coaxial numérique pour lecture CD, et 5.1 pour la lecture des DVD Video concerts ou même CD car le son est très agréable. Je rappelle que mon ampli est un DENON 4311 et que le son est magnifique. Mais le problème peut aussi venir de lui!!!!!
Pour la lecture des SACD et DVDA je passe par HDMI, je laisse l'ampli décoder le DSD.
Mon problème n'est présent que lorsque j'allume les appareils après une période de plus de 30 min d'arret. Pour cela je dois laisser la lecture du CD quelques minutes en HDMI(très variables d'ailleurs), puis ensuite je peux basculer en 5.1 ou coax, et cela fonctionne et ne se reproduit plus, jusqu'à la prochaine extinction. C'est fou...... ce que je cherche à savoir c'est si cela vient de mon OPPO, de mon ampli ou si c'est un bug.
CARLOS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2011 8:12
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:02

Autres pistes possibles :
- le firmware de l'Oppo est-il à jour ? Et celui du Denon ?
- est-ce que tu utilises le mode CEC des liaisons hdmi ? Si oui, fait un essai avec CEC off.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:07

:cry:
Firmware OPPO a jour mais pour Denon pas de mise à jour dispo depuis 1 an
quand au CEC il est arreté (depuis le début d'ailleurs). J'ai eu une réponse de Univers-Hightec qui me dit que pas de problème de ce genre alors que mêmes connexions avec ampli Onkyo.
Dernière découverte importante, le phénomène est totalement absent en écoute SACD et DVDA via 5.1 !!!!!!!!!!!!!
Incroyable je n'y comprends rien. Usant
Dernière édition par CARLOS le 20 Déc 2011 19:15, édité 1 fois.
CARLOS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2011 8:12
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:15

Il faut trouver le fautif en débranchant tout sauf le minimum nécessaire pour écouter un cd. Ensuite tu rebranches les autres câbles un par un jusqu'à trouver celui qui provoque le bug.
:wink:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:25

Merci Regisso d'être encore là.
Je l'ai fait en fait.
Si la HDMI reliée au Denon est déconectée tout marche bien. C'est bien la HDMI qui perturbe.
CARLOS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2011 8:12
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:33

Et c'est pareil sur toutes les entrées hdmi du Denon ?
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:38

Oui
Mais chaque entrée est programmable ou réaffectable. Ce qui est curieux c'est que j'avais un lecteur Marantz DV7001 ou tout était connecté (sauf qu'il s'agissait d'une HDMI 1.1), et pas de bug.
CARLOS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2011 8:12
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:31

Bonjour,

Je recherche actuellement une station d'accueil pour ipod (de bonne qualité surtout) à relier a mon oppo 95.
Comme je m'y perd dans les connectiques (station ipod / oppo) je me permets de vous soliciter :-)
Auriez vous un ou plusieurs modèle(s) a me conseiller ?

Merci
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:53

flo.baet a écrit:Bonjour,

Je recherche actuellement une station d'accueil pour ipod (de bonne qualité surtout) à relier a mon oppo 95.
Comme je m'y perd dans les connectiques (station ipod / oppo) je me permets de vous soliciter :-)
Auriez vous un ou plusieurs modèle(s) a me conseiller ?

Merci


A mon avis n'importe lequel devrait faire l'affaire, c'est juste une connexion usb :hehe:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:53

CARLOS a écrit:Oui
Mais chaque entrée est programmable ou réaffectable. Ce qui est curieux c'est que j'avais un lecteur Marantz DV7001 ou tout était connecté (sauf qu'il s'agissait d'une HDMI 1.1), et pas de bug.

Ben là je sèche ... :hehe:
Mais je penche plutôt pour un pb lié au Denon, il faudrait trouver un autre membre du forum qui a le même Oppo et le même ampli pour vérifier. Il faudrait poser la question sur le site du club Denon, mais ils vont sûrement répondre que le pb vient de l'Oppo :roll:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:58

Etant utilisateur de disque dur relié en eSata sur l'Oppo, j'ai demandé au support si on aurait droit à la compatibilité GPT dans un prochain firmware, ce qui permettrait d'utiliser pleinement les disques de 3 et 4 To.
J'ai eu une réponse de Normand :wink:
It may be possible to support GPT in the future, but we can't guarantee this.

En gros : peut-être mais pas sûr, que l'on peut traduire en réalité par "probablement non." :ane:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:26

Bonjour

Je voudrai savoir ce que vous mettez comme câbles pour relier les entrées 5.1 analogiques a votre ampli il faut des câbles de bonne facture je pense ? :roll:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:57

cl a écrit:Bonjour

Je voudrai savoir ce que vous mettez comme câbles pour relier les entrées 5.1 analogiques a votre ampli il faut des câbles de bonne facture je pense ? :roll:


Un real cable pour ma part.

OK je m'en vais chercher une station avec usb (j'ai fais ma blonde sur ce coup-ci ...)
flo.baet
 
Messages: 605
Inscription Forum: 22 Sep 2005 10:22
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message