Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic 2013 : DMP-BD79,DMP-BDT130, DMP-BDT230, DMP-BDT330

Message » 16 Juil 2013 0:31

Bonjour,

J'ai un lecteur pana bdt330 (je sais c'est mal mais bon on me l'a filé gratos pour ainsi dire donc bon ^^), j'utilise la deuxième sortie son pour basculer le son sur on ampli rxv663 yamaha, donc non compatible 3D.

Avec mon lecteur précédent, je laissais l'ampli décodé le son et sur l'ampli, j'avais un joli "straight" qui apparaissait. Avec la pana, je règle la sortie son dans le menu sur bitstream ou pcm mais dans les deux cas, sur l'ampli, s'affiche le logo PCM et pas de "straight".

Il me semblait pourtant qu' en bitstream, l'ampli recevait le son sans modification par le lecteur...

Quelqu'un a une solution?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 16 Juil 2013 7:49

As-tu vérifié que tu as bien désactivé toutes les options relatives au son ?
- Optim. Dial.
- Compression dynamique
- Piste sonore secondaire
- Réduc. échantillonage PCM
- Downmix
- DTS Neo:6
Voir pages 31 & 32 du manuel FR.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2013 7:59

frayer a écrit:personne pour me repondre ? snif

ayant actuellement une ps3 fat , que vaut les lecteurs pana en comparaison du lecteur de la ps3 ?

Avec tous les réglages à zéro, il n'y a quasi aucune différence en Blu-ray.
Il faut savoir que les séries x10 et x20 s'en démarquaient surtout grâce à leurs possibilités multiples de régler très finement l'image.
Et la série x20 a montré une sérieuse avancée sur la série x10 dans le décodage des DVD.

Malheureusement, la série actuelle, x30, qui utilise une toute nouvelle puce de décodage (laquelle semble encore bugguer pas mal, d'après ce qu'on peut lire sur les forums US !), ne propose plus rien pour affiner l'image : exit le DETAIL CLARITY, le SUPER RESOLUTION, et sans doute quelques autres paramètres ! :evil:
(Sans compter toutes les options relatives au son qui disparaissent également.)

Il est donc difficile de conseiller cette série.
Par contre un modèle x20 reste parfaitement recommandable, mais il deviennent difficiles à trouver...
Sauf le BDT500 qui reste la Rolls-Royce des lecteurs Pana ! 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2013 8:03

merci de ton attention

et par rapport au lecteur de la ps3 ? il y a une difference ?
frayer
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 18:59
Localisation: chartres
  • offline

Message » 16 Juil 2013 8:19

Comme je viens de l'écrire, avec tous les réglages à zéro, en lecture BD, c'est assez équivalent, je pense.

L'intérêt des lecteurs Pana (qui le peuvent encore !!!), c'est de pouvoir affiner l'image suivant ses goûts, grâce à la batterie d'options vidéo qu'ils proposent, sans ajouter de défauts (ce qui était plutôt rare jusqu'à présent !).
Sur ce plan, la PS3 est un peu larguée.

Elle reste néanmoins un excellent lecteur DVD, mais entre le BDT500 et elle, je ne sais pas très bien qui sortirait vainqueur, tant je trouve que le plus gros progrès se situe là chez Pana.

Maintenant, pour être honnête, la qualité du rendu peut encore être fortement influencée par le diffuseur en bout de chaine...
Et donc l'idéal reste de trouver un gentil forumeur qui pourrait venir chez toi avec son Pana, pour un test comparatif en "Live". :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:25

ok merci pour ton aide ;)
frayer
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 18:59
Localisation: chartres
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 16:15

ajr a écrit:Bonsoir,

L'essai du DMP-BDT130 est dans le numéro n°109 de juin de la revue What Hifi.

Le titre de l'article : Un rapport prestation/prix imbattable ?

Le verdict : Un rapport prestation/prix étonnant !

Entre les deux, une page de lecture. :wink:

Bonne soirée.



Bonjour,


En lisant toutes les pages, intéressantes, j'ai le sentiments de me retrouver dans la section des lecteurs Panasonic des modèles 2012, notamment le modèle pana 500, sur le forum homecinéma. J'ai le sentiment que l'on en fait un peu trop sur ces lecteurs et leurs qualités audio et vidéo tout simplement "merveilleuses" qui finissent par convaincre plus d'un. Le sentiment que dès qu'il a un certain nombre de gens enthousiastes ils déclenchent une euphorie étonnante. Tous les ans, d'une année à l'autre, il y a de nouveaux modèles sans grand apport , pour ne dire aucun ou léger et loin de justifier leurs prix et pour cause. Souvent les questions " croyez que ce modèle m'apportera un réel gain en qualité d'image par rapport à mon modèle que j'ai acheté l'an dernier ou il y a deux ans ? Moi j'y répondrai non.

Si je prends la revue What hifi de septembre 2012 sur le philips 7700 que l'on trouvait à moins de 200€ à ce moment là

voici le verdict: "Rarement à ce prix-là un lecteur blu ray avait été aussi complet et aussi performant! Le BDP est une source de choix , pour les amoureux de belles images et pour tous les fans de multimedia"

Bonus: " On est surpris par ce haut pouvoir d'analyse surtout pour un lecteur à moins de 200€"
"sur le terrain: Excellent!"
"Offres des images impeccables sur tous les aspects !".
" Le Philips peut se targuer d'offrir une section sonore de bonne qualité supérieure à la moyenne dans cette gamme de prix"
Si l'on en croit et What Hifi n'a pas lésiné sur les exclamations, ce lecteur que l'on retrouve à 130€ est aujourd'hui tout simplement une "VRAIE" affaire et pourtant c'est un lecteur qui reste très discret sur le marché et sur le forum. Sur les modèles 2013 de Pana , j'avoue que je n'ai pas trop cherché, j'ai le sentiment que l'on retrouve toutes les options que le Philips proposait il y a un et que les modèles Pana 2012 n'en proposait point, sauf éventuellement le Pana 500 mais de là à dire qu'en mettant 300€ vous verrez " de vos yeux" la différence en terme de qualité d'image, et qu'au niveau sonore ce sera flagrant, bref, moi, je dis " c'est votre choix". Peut-être qu'en ayant une salle dédiée où l'on peut mettre à fond l'ampli,qui sait.......Semaine prochaine mon beau-frère commande le Pana 130, on va pouvoir comparer avec le philips 7700, à la source sans aucune modif dans les filtres ( pour moi des gadgets qui proposent au particulier de s'éclater pour venir après et dire que tels ou tels paramètres apportent un "vrai must", sans commentaires... mais cela ne regarde que moi. j'aurais pu prendre le PAna aussi et j'aurais tenu le même discours mais avec la différence de 150€ de plus de ma poche déboursés. ( pour moi le plus gros travail commence par l'écran télé).



Equipé de l'ampli: sherwood newcastle R963+ triangle celius 202+Zerius ( en 7.1 analogique et optique 5.1 ) lecteur br philips 7700
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 13 Sep 2013 16:11

Salut! j'ai acheté un BDT330, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un endroit (site) pour avoir une manip télécomande pour dézoner la partie dvd. j'avais trouvé ça avec mon ancien lecteur pana 3D aussi, et juste avec ma télécommande universelle, ça avait marché.

merci!
karateced
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Déc 2004 19:00
Localisation: Belgique,Namur
  • offline

Message » 13 Sep 2013 17:08

karateced a écrit:Salut! j'ai acheté un BDT330, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un endroit (site) pour avoir une manip télécomande pour dézoner la partie dvd. j'avais trouvé ça avec mon ancien lecteur pana 3D aussi, et juste avec ma télécommande universelle, ça avait marché.

merci!


Je suis preneur, aussi...
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 14 Sep 2013 9:05

Cette manip ne fonctionne plus avec la génération 30 ? :o

Parce que chez Pana, c'est toujours la même depuis bien des années déjà...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:46

bonjour, savez vous si ce lecteur lit les fichiers mt2S ? et surtout s'il ouvre et gère facilement les disques dur au format Ntfs, les lecteurs Sony ont un peu de mal de ce coté là :-?
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:12

Bonjour à tous, :D
Je me suis acheté aussi cette platine BDT330.
A voir les commentaires ci-dessus je commençais à avoir quelques doutes sur ce lecteur.
Après 20 minutes d'installation et réglages divers sans prise de tête, dont le nouveau firmware 1.39 installé en 2,30mn, aucune manœuvre tout est automatique dès lors que le lecteur est branché à la box. Il suffit d'attendre le retour du menu.
BD dans le lecteur accès à l'image que je trouve rapide, sans surprise toutefois.
Image contrastée et de définition impeccable qui me donne en 2.40 des barres horizontales bien noires qui se confondent avec le cadre noir du Pana.
Je veux dire ici, que si j'avais des réglages vidéo ils ne serviraient probablement pas! d'autant plus que des réglages il y en a à foison sur les diffuseurs télé ou projo....
Je préfère la 2 ème HDMI pour le son, que je n'ai pas encore branchée au moment ou je fais ce commentaire, mais qui je sais me donnera satisfaction aussi dans ce domaine.
Ce lecteur est top pour moi, j'ai aussi un Philips 7500 MKII excellent avec toutes une batterie de réglages, alors pourquoi se prendre la tête alors que le BDT330 donne les mêmes résultats en quelques minutes!
Pour qui n'est pas un expert en réglages je dis que cette platine est excellente et franchement ne regrette pas mon achat. :love:
A+ Fred.
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:16

, Ça fait du bien de lire quelque chose de pas trop négatif....
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:27

cyril.edge a écrit:bonjour, savez vous si ce lecteur lit les fichiers mt2S ? et surtout s'il ouvre et gère facilement les disques dur au format Ntfs, les lecteurs Sony ont un peu de mal de ce coté là :-?

:D Oui pour les 2 sachant que je fais du montage vidéo..
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:29

triskel78 a écrit:, Ça fait du bien de lire quelque chose de pas trop négatif....


Je pense que ceux qui sont contents du produit sont moins enclins à poster!
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message