Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 18 Juin 2014 21:57

ajr a écrit:Bonjour,

..........................

Très sympa ce nouveau BDscope, d'autant qu'il est très silencieux et, y compris sans utiliser le - Démarrage rapide -, rapide au démarrage. :bravo:




Bonjour,

Sur un TV HD "conventionnel", les qualités vidéo du 745 sont-elles en progression par rapport au 735 ?
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 18 Juin 2014 21:59

Pour info, Nicolas de HD Fever vient de recevoir aujourd'hui le nouveau fleuron Panasonic BDT 700 : http://www.hdfever.fr/2014/06/18/recept ... mp-bdt700/

"Les premiers résultats de traitement vidéos sont clairement bluffants en 1080p comme en 4K. Je ne sais pas encore si c'est vraiment de l'Uniphier, mais ça y ressemble et c'est carrément plus efficace que ceux du Qdeo sur OPPO, ou même du VRS sur les OPPO Darbee. Par contre le traitement Darbee est tellement particulier, qu'il est difficile de comparer.

Là on est sur une amélioration des détails sur deux axes + accentuation des contours, + autres petites subtilités bienvenues + upscaling performant. Je dois évidemment encore évaluer tout ça, mais pour le moment c'est très encourageant."
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2014 10:52

Bonjour,

N'ayant pu comparer que les BWT720 et BWT745, à partir desquels en réglages d'origine, la différence ne saute pas aux yeux. Comme je l'avais signalé le 6 juin dernier, la lecture du menu image du BDT700 semble indiquer qu'il dispose des mêmes fonctions de réglage que le BWT745. BDscope, qui, s'il n'a qu'une sortie HDMI, est néanmoins tout autant capable de produire la mise à l'échelle 4K, lorsqu'il est relié à un écran UHD que le BDT700.

Type d'image. Netteté. Bruit. Luminance/Ajustement couleur etc.

D'ailleurs, et à moins qu'elle soit bridée, ce qui à priori ne semble pas être le cas. Bien, que seul le BWT700 bénéficie de la parfois controversée certification THX(*). Les BDT700 et BWT745 devraient vraisemblablement être équipés de la même puce Uniphier de traitement d'image.

D'une part, parce qu'ils prétendent aux mêmes fonctions d'upscal. Parce que c'est certainement économiquement et industriellement plus judicieux. Puis, car ne s'adressant pas au même public, qu'ils ne se concurrenceront certainement pas. :idee:


Bonne journée.


* Juste pour vérifier s'il ne méritait pas tout autant la certification THX que le BDT700. Il serait très intéressant de confronter le BWT745 au nouveau porte-drapeau Panasonic. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2014 11:05

Gigi Lamoroso a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

..........................

Très sympa ce nouveau BDscope, d'autant qu'il est très silencieux et, y compris sans utiliser le - Démarrage rapide -, rapide au démarrage. :bravo:




Bonjour,

Sur un TV HD "conventionnel", les qualités vidéo du 745 sont-elles en progression par rapport au 735 ?


Bonjour,

Comme je l'avais indiqué dans le post précédent, avec les réglages d'origine, la différence ne saute pas aux yeux.

Toutefois, lorsque j'aurai un peu de temps, je tenterai le match BWT720 / BWT745 (*).

Sachant que ce qui devrait surtout différencier le BWT745 de ses prédécesseurs, c'est sa capacité de mise à l'échelle 4K et la présence de la dernière version de la puce de traitement d'image Uniphier.


Bonne journée.


* de ce que je remarque pour le moment, les tuners des BWT720 (tuners DVB-T2) et 745 (tuners DVB-T) délivrent pratiquement les mêmes images TNT et TNT-HD. Seules celles du BW500 sont moins lumineuses et détaillées.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2014 18:02

Bonsoir,

Etant donné que le lecteur DMP-BDT460 qui est équipé de deux sorties HDMI et dont le Ppi est de 219€* ne dispose que de possibilités de réglage image basiques.

Offrant peut-être le beurre et l'argent du beurre, le BWT745 pourrait bien lui être supérieur en utilisation comme simple lecteur de BD et DVD ?


Bonne soirée.


* ce qui n'est pas rien en comparaison des 534€ déboursés pour le BWT745 qui comprend pourtant un HDD de 500 Go (plus la taxe), deux tuners TNT-HD, la fonction enregistrement (EPG/édition etc), et, la mise à l'échelle 4K.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2014 10:21

Bonjour,

Bref passage sur le topic pour signaler que l'EPG des BWT720 et BWT745 ne fonctionne pas de manière totalement identique.

La différence provient très certainement du fait que le BWT720 est un modèle anglais doté de tuners DVB-T2 Mpeg4 et que le BWT745 vendu en France n'a que des tuners DVB-T Mpeg4.

Le possible avantage du premier pourrait provenir de la présence de tuners DVB-T2 qui, en remplaçant le codec Mpeg4 par le HEVC (H-265), pourront peut-être (*) être mis à jour lorsque cette norme de la TNT sera lancée dans l'hexagone.

Toutefois, en attendant, alors que certains programmes sont déjà présents sur l'EPG du BWT745. Ce qui facilite grandement les programmations. Ils ne le sont pas encore et n'apparaissent souvent qu'au tout dernier moment sur l'EPG du BWT720.


Bonne journée.


* Rien n'est moins sûr, mais, la maj HEVC pourrait être d'abord lancée sur le territoire du royaume uni, avant que la TNT DVB-T2 n'arrive en France. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2014 18:39

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un HWT 130 ou 230 ?


Je viens de commander un Cambridge 752BD.
Dans l'été, je vais faire des essais de copies systématiques en streaming du 720 vers mon Mac au lieu de faire des gravures sur Blu Ray afin de voir si ca marche parfaitement et si je peux changer mon BWT 720 pour prendre un simple HWT 230 (et du coup revendre aussi le petit graveur Blu ray portable Samsung qui servait avec mon Mac)


Les caractéristiques techniques ont l'air d'être les memes que le 735, non ?
Donc la même image ?

L'image des tuners du 720 est très nettement meilleure que l'image direct du tuner de ma TV Samsung 65F6400 !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:10

Bonjour,

Comme j'avais comparé les images provenant des tuners du BW500 à ceux de mon ancien Loewe Individual, puis, ceux du BWT720 à celui du téléviseur Philips 9706. A part les mésaventures pouvant être provoquées par un signal d'antenne trop puissant à ceux du BW500 (facilement évitables à l'aide d'un atténuateur de signal). Je peux donc confirmer que les tuners des BDscopes Panasonic sont excellents.

Aussi, que celui d'un TV Samsung de la série 6400 ne soit pas aussi performant, ne doit pas nous étonner, puisque dans tous les comparatifs TV, les 6400 obtenaient toujours de moins bonnes notes que ceux des séries 7000/8000 plus hauts en gamme dans ce domaine.

Ce qui ne retire rien aux qualités des 6400 qui offrent, depuis quelques années, un des meilleurs rapport Q/P.

Par contre, ceux des HWT130/230 seront-t-ils aussi performants que ceux des BWT720/735/745 ?

Vu le nombre de ventes de ce genre de produits enregistreurs, enregistreurs/lecteur, enregistreur/lecteur/graveur. Amha, je ne vois pas Panasonic utiliser deux modèles différents de tuners. Cette pratique, serait judicieuse si le nombre de ventes étaient très élevé. Ce qui est le cas des TV Samsung 6400/7000/8000 permettant alors de réaliser des économies d'échelle.
En revanche, employer cette méthode pour la fabrication d'un petit nombre d'enregistreurs devrait compliquer davantage approvisionnement et fabrication, tout en ne permettant de dégager des profits à la hauteur des complications qu'elle engendre. :idee:

Comme tu l'as certainement vu, j'ai longtemps hésité à faire venir un HWT230 pour compléter mon installation. Toutefois, pour plusieurs raison, avec l'arrivée du BWT745, j'ai préféré privilégier cette solution plutôt que le HWT230.

Parmi ces raisons, le prix obtenu en boutique (534€/Ubaldi. La présence de la mise à l'échelle 4K qui pourrait bientôt servir et le salutaire retour d'un HDD de 500 Go. Celle d'un EPG plus performant et fiable sur les modèles français que sur le BWT720 anglais avec tuners DVB-T2 (parfois capricieux, le recours à la prog. manuelle est fortement conseillée pour les enregistrements importants).

A l'avantage du HWT230, ses prix, encombrement et un usage certainement aussi simple et complet que celui d'un BDscope. Voire, la présence de tuners DVB-T2 Mpeg4 qui pourraient peut-être bénéficier, le moment venu, d'une mise à jour HEVC/H-265 ?

Enfin, le prix du récepteur PVR CGV ETIMO 2T venant de subir une forte baisse. Il ne serait pas étonnant qu'il soit très rapidement remplacé par un nouveau modèle* ? :idee:

Le mien venant d'être expédié à des neveux, il m'a cependant bien rendu service pour enregistrer des programmes n'ayant pas vocation à être conservés. La qualité des tuners, bien qu'inférieure à celle des TV précités et à celle des BDscope Panasonic, est néanmoins plutôt bonne.


Bon dimanche.


* en espérant que son utilisation à été améliorée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2014 21:57

Bonjour, avec le 745, j'ai regardé un BD. Je me suis arrête et arrêté le pana. En le rallument, le BD reviens au début et non au à l'endroit où je m’étais arrêté. J'ai regardé la doc et les réglage et n'ai rien vue à ce sujet. Savez vous comment réglé cela ?
Merci
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 01 Juil 2014 17:59

Bonsoir,

Dans l'après-midi, j'ai lancé la lecture de trois DVD sur les BW500 (Les tontons flingueurs), BWT720 (Le juge et l'assassin) et le BWT745 (Le colonel Chabert). Les titres étant indiqués, car il se pourrait que tous ne contiennent pas la même formule de lancement de la lecture.

J'ajoute, que je n'avais qu'arrêté et relancé la lecture des DVD.

Sur les BWT720 et 745, la lecture était repartie de l'endroit où la lecture avait été arrêtée. Sur le BW500, l'arrêt avait provoqué un retour au menu du DVD.

Il faudrait donc reproduire ce test avec d'autres DVD et BD, parce qu'il se pourrait bien que le lecteur ne réagisse pas toujours de la même façon, mais en fonction du contenu global du disque optique. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2014 21:29

oscour a écrit:Bonjour, avec le 745, j'ai regardé un BD. Je me suis arrête et arrêté le pana. En le rallument, le BD reviens au début et non au à l'endroit où je m’étais arrêté. J'ai regardé la doc et les réglage et n'ai rien vue à ce sujet. Savez vous comment réglé cela ?
Merci

Bonsoir,

Page 37 du manuel d'utilisation du 745, il est indiqué qu'il n'y a pas de reprise de lecture en cas d'ouverture du plateau ou de mise en veille.
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 02 Juil 2014 8:16

zorbec2002 a écrit:
oscour a écrit:Bonjour, avec le 745, j'ai regardé un BD. Je me suis arrête et arrêté le pana. En le rallument, le BD reviens au début et non au à l'endroit où je m’étais arrêté. J'ai regardé la doc et les réglage et n'ai rien vue à ce sujet. Savez vous comment réglé cela ?
Merci

Bonsoir,

Page 37 du manuel d'utilisation du 745, il est indiqué qu'il n'y a pas de reprise de lecture en cas d'ouverture du plateau ou de mise en veille.

En fait il est indiqué qu'il peut ne pas y avoir de reprise.
OK merci, pas coule pour un objet de ce prix et de cette époque.Mes lecteurs de DVD le font. Mais bon c'est comme cela.
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 05 Juil 2014 12:29

la lecture fichiers sur nas pas top. Par contre De ma nouvelle tv Sony 55X9005B, c'est du bonheur. En activant le dlna serveur sur le pana, je lis les enregistrement du pana via le réseau. Même pas besoin d'utiliser la télécommande pour lire et l'image est comme je la veux.
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 05 Juil 2014 13:48

Bonjour,

Donc, si je venais à flancher pour un X8505 (en raison de l'absence des HP latéraux), le duo serait parfaitement compatible. :wink:

Mais, autre chose; est-ce que quelqu'un utiliserait le HDD Buffalo Drive Station Media ? :thks:

Parce que si dans un premier temps j'avais préféré installer un HDD Seagate BackUp Plus de 1 To sur le BWT745. En particulier, parce qu'il est autoalimenté par l'usb et parce que ma multiprises ne comportait plus que quatre possibilités de branchement d'appareils. Les deux autres étant, mobilisée pour l'une et obstruée pour l'autre, par un boîtier CPL 500.
Comme entre-temps, j'ai reçu une multiprises Real Câble Stream qui comporte 8 prises et que je vais avoir besoin d'un nouveau HDD externe pour autre chose. J'envisage de tenter le HDD Buffalo de 2 To homologué Panasonic.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2014 13:46

ajr a écrit:J'envisage de tenter le HDD Buffalo de 2 To homologué Panasonic.

Bonjour "ajr",

Je suis à l'origine de l'info des HDD Buffalo, et je tiens à signaler une excellente alternative conforme (aussi) au standard "ATA-7-AV", un Western Digital My Book AV-TV:

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=1010
http://www.amazon.de/gp/product/B00CMKWL3A/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers#productDetails
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CMKWL3A/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=ATRDKIXG8BGKU

Bonne fin de journée.
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message