Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 30 Nov 2015 9:40

Bonjour,

Dans le cadre de la bascule sur la TNT HD en 2016, je vais être contraint de changer mon vieux sony (qui me donne pleine satisfaction) pour un nouvel enregistreur.

Je regarde avec attention les panasonic BCT. Ormi les capacités disques, y a-t-il de grandes différences entre les différents appareils.

Ces opérations sont-elles possibles :
1) Je souhaite pouvoir regarder un programme en cours d'enregistrement.
2) Je souhaite pouvoir faire des montages et couper avant et après e film ainsi que la pub.
3) Faire des montages, suppressions et lectures d'autres enregistrement pendant un.des enregistrements en cours.
4) Transfert d'un enregistrement du pana vers un port USB. (possible chez LG)
5) Lire un film depuis le port USB ou SD

Les tuners seront-il compatibles avec les normes 4K.

Merci pour vos réponses.
picpic353
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2015 9:25
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:41

Bonsoir à tous,

En réponse à "picpic353":

1) Je souhaite pouvoir regarder un programme en cours d'enregistrement.
Oui, jusqu'à trois enregistrement simultanés avec le BCT950

2) Je souhaite pouvoir faire des montages et couper avant et après e film ainsi que la pub.
Aucun problème

3) Faire des montages, suppressions et lectures d'autres enregistrement pendant un des enregistrements en cours.
Pendant un enregistrement, pas de fonction d'édition , par contre possibilité de lecture et de suppression d'anciens enregistrements

4) Transfert d'un enregistrement du pana vers un port USB. (possible chez LG)
Oui puisque l'on peut connecter des disques externes via USB (8 disques différents maximum) mais ces disques ne sont lisibles que sur le BCT ayant enregistré les fichiers, donc pas d'export vers un PC via USB. Pour exporter ou importer des enregistrements, c'est possible via le réseau avec les fonctions DLNA (client ou serveur).

Une fonction intéressante permet de diffuser un des 3 tuners sur le reseau vers un 2ème écran (PC, Tablette Smartphone...)


[/color] 5) Lire un film depuis le port USB ou SD
Oui, dans les limites des spécifcations des formats supportés, voir pages 6 & 7 du manuel d'utilisation disponible ici:
https://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=246495&fmt=PDF&lang=fr&src=3&uilang=fr-FR&model=DMRBCT950EG
Disque USB externe:
• AVCHD/AVCHD 3D
• MP4
• MPEG2
• Xvid
• MKV
• WAV
• FLAC
• AAC
• MP3
• WMA
• DSD
• ALAC
• JPEG
• MPO (photos en 3D)

Carte SD:
• JPEG
• MPO (photos en 3D)
Donc, pas de fichier vidéo


Les tuners seront-il compatibles avec les normes 4K
Les normes TNT 4K ne sont pas encore "figées" et (pour l'instant) la TNT 4K n'est pas prévue avant 2022...
Impossible de savoir si le hardware des BCT actuels permettra via une mise à jour firmware de recevoir/décoder la TNT 4K...


Bonne soirée
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:27

A Zorbec202

Merci pour tes réponses. Il ne me reste plus qu'à passer à la caisse. :bravo:
picpic353
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2015 9:25
  • offline

Message » 01 Déc 2015 13:46

Bonjour,

Bienvenue à picpic353 qui va donc faire son entrée dans le merveilleux univers des BDscopes Panasonic. :D :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2015 14:48

Bienvenu parmi nous Picpic353
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2015 21:39

karyboue a écrit:Bonjour,

Petite question, est ce que nos graveurs ont la possibilité de diffuser sur le canal RF36 en sortie d'antenne ?
Je ne trouve pas d'info.

:idee: ca serait utile pour calibrer les tuners TNT des TVs grâce à un simple DVD de calibration et une sonde.


Bonsoir,

Qu'entends tu par Calibrer les Tuners avec un DVD de calibration ? les tuners sont caractérisés par la sensibilité, la bande passante, etc, ce sont des grandeurs purement liées au signal hyperfréquences, alors que la calibration offerte par un DVD touche les caractéristiques de l'image, luminance et chrominance.
Peux-tu préciser svp

Bonne fin de soirée
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Déc 2015 23:39

Pingouin44 a écrit:
karyboue a écrit:Bonjour,

Petite question, est ce que nos graveurs ont la possibilité de diffuser sur le canal RF36 en sortie d'antenne ?
Je ne trouve pas d'info.

:idee: ca serait utile pour calibrer les tuners TNT des TVs grâce à un simple DVD de calibration et une sonde.


Bonsoir,

Qu'entends tu par Calibrer les Tuners avec un DVD de calibration ? les tuners sont caractérisés par la sensibilité, la bande passante, etc, ce sont des grandeurs purement liées au signal hyperfréquences, alors que la calibration offerte par un DVD touche les caractéristiques de l'image, luminance et chrominance.
Peux-tu préciser svp

Bonne fin de soirée


Calibrer l'image.
Avec des mires envoyées sur DVD à partir du graveur par le canal RF 36.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2015 0:47

Ah oui, calibrer l'image, là d'accord, mais sur les derniers Pana il n'y a pas de sortie RF, tout au moins pour le mien qui est un BST 735.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Déc 2015 1:34

Pingouin44 a écrit:Ah oui, calibrer l'image, là d'accord, mais sur les derniers Pana il n'y a pas de sortie RF, tout au moins pour le mien qui est un BST 735.


Je me demandais si sur par exemple un vieux 500 il y en aurait une ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2015 17:08

Bonjour,

Merci pour vos messages d'accueil.
Je souhaite faire l'acquisition d'un enregistreur. Cependant les modèles disponibles en France ne sont pas légion.
Hormis les BWT 640 et 745, l'offre n'est pas très large.

Impossible de trouver des BcT 750, 850 ou série 9
Je le souhaiterai en noir.

Savez-vous quelles sont les références disponibles en France et auprès de quels revendeurs les trouver ?

Merci
picpic353
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2015 9:25
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:25

Bonjour,

picpic353 a écrit:Bonjour,

Impossible de trouver des BcT 750, 850 ou série 9
Je le souhaiterai en noir.

Savez-vous quelles sont les références disponibles en France et auprès de quels revendeurs les trouver ?

Merci


On le trouve sur Amazon France, voir ici :)
sergiodadi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 07 Déc 2015 12:02

Bonjour segiodady

Merci pour ta réponse, mais je cherche un vendeur localisé en France (pour le SAV et les droits du consommateur).

Merci
picpic353
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2015 9:25
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:14

Bonjour à tous,

En réponse à "picpic353":
picpic353 a écrit:Merci pour ta réponse, mais je cherche un vendeur localisé en France (pour le SAV et les droits du consommateur).

Aucun problème de SAV et de droits du consommateur avec Amazon France, il faut surtout s'assurer que le matériel est "Expédié et vendu par Amazon" et non par un vendeur du "Market Place" français ou étranger.
Le lien cité par "sergiodadi" dirige sur une page Amazone France, mais le matériel est livré par "SiateFolliSiateAffamati" société située à Rome en Italie.
Il suffit sur la même page de cliquer sur "9 neufs" pour être dirigé sur une nouvelle page Amazon affichant 9 autres vendeurs dont "Amazon.fr", tu cliques sur "Ajouter au panier" du vendeur "Amazon.fr", puis sur la nouvelle page sur "Panier" et sur la page "Votre panier", tu cliques sur "Panasonic DMR-BCT950EG Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Noir" et tu auras accès à la page descriptive du BCT950 livraison gratuite "Expédié et vendu par Amazon":

http://www.amazon.fr/gp/product/B013J0HSHU?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Il est possible d'utiliser cette astuce lorsque la recherche d'un produit arrive directement sur la page produit la moins chère (avec souvent le port en plus + SAV pas évident car géré par un expéditeur étranger...).
Pour le BCT950, si le jour ou tu veux le commander il n'est plus disponible "Expédié et vendu par Amazon", ne désespère pas, le stock fluctue à longueur de journée, il suffit de patienter afin de faire affaire.

Nota:
Je ne suis ni salarié ni actionnaire d'Amazon, je n'ai rien contre "SiateFolliSiateAffamati", je suis juste un client ordinaire...

Bonne journée
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:41

Bonjour à tous,

en ce qui concerne le BCT 950, j'ai lu, d'après le manuel et les mises à jour du firmware ( http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/bd/download/bst950/index.html ) qu'il est disponible officiellement uniquement en Austria/Germany/Switzerland.

Est-ce que les fonctionnalités qui concernent spécifiquement la France marchent ? Je pense au guide des programmes par exemple. Un commentaire sur Amazon indique un détail "Très satisfait les chaines TNT sont a reclasser dans l'ordre mais sans obligation "

cordialement,
sergiodadi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 07 Déc 2015 22:49

Bonsoir à tous,

sergiodadi a écrit:... Est-ce que les fonctionnalités qui concernent spécifiquement la France marchent ?...


Le BCT950 n'est pas distribué par Panasonic France (disque dur interne de 2To, bonjour les taxes...) mais uniquement par Panasonic Allemagne, Autriche et Suisse.
Le manuel d'utilisation en français est disponible:
https://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=246495&fmt=PDF&lang=fr&src=3&uilang=fr-FR&model=DMRBCT950EG
Il s'installe et fonctionne parfaitement en français (merci le marché suisse francophone...), comme pays d'installation il faut sélectionner Allemagne (normes TNT compatibles France).
Pour cette raison il ne connait pas les spécifications des réseaux multiplex normes françaises, il faudra donc après recherche et acquisition des "chaînes" les classer (éventuellement) dans le même ordre que votre TV TNT ou tuner TNT afin d'utiliser la même numérotation (cette opération est enfantine...).
Le BCT950 est prévu pour le guide des programmes sur 15 jours système ROVI, malheureusement non diffusé en France.
Il faut ce contenter du guide de programme diffusé pour quelques jours au bon vouloir de chacune des chaînes TNT.
Pas de possibilité de guide programme accessible via le web, car prévu pour le système ROVI....
Pour les programmations > à 2/3 jours, il reste la solution d'une programmation manuelle....

Regardant la TV en "horaires décalés", j'utilise régulièrement les 3 tuners simultanément, et n'ai pour l'instant aucun défaut de fonctionnement.
Pour te rassurer, le dernier firmware disponible, est bien téléchargeable depuis la France et fonctionne parfaitement en France et n'est pas disponible que pour "Austria/Germany/Switzerland"...

Bonne soirée.
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message