Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD30 !

Message » 20 Déc 2007 22:14

morgan07 a écrit:dvdcinehome, photos c est possible ?

c koi se bordel, je viens de mettre la platine a jour avec le nouvo firmware de fin novembre et a present la platine ne me decode plus le true hd .. il me note DOLBY DIGITAL a la place sur mon ampli ... qqu'un a mis a jour et a le probleme ?

SAm
Vdevil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Jan 2006 23:54

Message » 21 Déc 2007 12:54

vddan a écrit:
dvdcinehome a écrit:J'ai un scaler Crystallio II qui se charge superbement de ça :wink:

Salut :wink:

petit HS:
cela donne quoi le crystallio par rapport au Vantage :o
merci pour ta réponse

salut!

J'ai une résolution en 47.95 sur le Ruby et c'est :o

Je préfère très nettement le Crystalio au Vantage .
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 21 Déc 2007 16:15

dvdcinehome a écrit:
vddan a écrit:
dvdcinehome a écrit:J'ai un scaler Crystallio II qui se charge superbement de ça :wink:

Salut :wink:

petit HS:
cela donne quoi le crystallio par rapport au Vantage :o
merci pour ta réponse

salut!

J'ai une résolution en 47.95 sur le Ruby et c'est :o

Je préfère très nettement le Crystalio au Vantage .

en hdmi ou dvi :roll:
Je vois que c'est le dernier modèle "3100",par rapport aux autres plus cher,il est aussi bien???
le piqué d'image par rapport au Vantage?????
merci d'avance :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 21 Déc 2007 16:46

en DVI , la fréquence 47,95 n'est pas prise en HDMI sur le Ruby. Le Ruby accepte aussi le 720p en 72 hz sur son entrée DVI ainsi que bien sur le 47,95hz en 1080p.
le 3100 est identique au 3300 et 3800, avec entrées SDI en moins et autres possibilités n'interférant pas sur le traitement de l'image .
Piqué de l'image fabuleux, fluidité au top, traitement SD extra et tout le reste, ergonomie, possibilité inombrables de réglages , silence absolu , bouton marche-mise en veille :roll: :roll:
:mdr: , enfin que du très haut vol , cléf USB pour les mises à jour etc etc... :wink: Possibilité de profils de mémoire réglage image,par entrée , sur chaque sortie du scaler , rappel de ces mémoires automatiquement selon les sources. UN MUST.
J'arrete la car on est un peu HS sur ce topic Panasonic BD-30. :o
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 26 Déc 2007 15:32

Bonjour,

2007/12/25 - nouvelle Mise à jour du Firmware (Ver 1.3) pour DMP-BD30 - North America -
"BD-V Playability"

Lien : http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... /bd30.html

A+
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 29 Déc 2007 14:53

A-t-on déjà une date pour une sortie française de cette platine ?
mathieuhatt

Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06

Message » 02 Jan 2008 13:56

Bonjour,

Je suis très intéressé par le pana 30 et je vois que beaucoup l'ont importé. Aussi j'ai deux questions :

1. Le lecteur fonctionne-t-il sur 110 V (norme US) et donc nécessite-t-il un adaptateur ou merveille des merveilles, il fonctionne sur 220 V.

2. Trouvez-vous facilement des bu-ray avec sous-t-tres français puisque ce lecteur est un zone A ? A moins que vous vous fournissez en titres intéressants sans code de région. Avez-vous une bonne adresse marchande sur le net ?

Merci d'avance pour vos réponses.
sabasab

Inscription Forum: 29 Sep 2007 11:22

Message » 08 Jan 2008 8:19

mathieuhatt a écrit:A-t-on déjà une date pour une sortie française de cette platine ?

+1 :lol:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 08 Jan 2008 10:32

STAR WARS a écrit:
mathieuhatt a écrit:
STAR WARS a écrit:dommage pour les décodeurs intégrés. :cry: qui sont bien pratiques pour les vieux amplis.

Il n'y a pas de décodeurs intégrés ???

non :evil:

Bonjour
j'aurai besoin de vos conseils pour choisir un lecteur blu-ray et savoir si celui-ci pourrait convenir à mes besoin.
Actuellement, j'ai un grand écran LCD Full HD, donc il faut que la platine soit en HDMI et le 1080p.
Là ou je ne sais pas trop, c'est pour la partie audio. En effet, je suis équipé d'un ampli Pioneer VSX-709RDS 5 * 85 W Dolby digital et DTS qui me donne entière satisfaction sur mes dvd. Mon lecteur DVD étant relié sur l'ampli par la sortie Audio numérique optique. Bien sûr, il n'y a pas d'entrée HDMI sur l'ampli vu que celui-ci doit avoir 5 ou 6 ans.

Donc en fait j'aurai voulu savoir si le BD30 pouvait prendre la place de mon actuel lecteur DVD, au niveau de la connectique.
Sinon lorsque tu dis : Dommage pour les décodeurs intégrés qui sont bien pratiques pour les vieux amplis, que veux tu dire par là ? Si le lecteur ne décode pas le son et que l'ampli non plus, on a quoi au final ?
Je précise que le son que j'ai actuellement me convient très bien et ce que j'attend du BR, c'est une qualité d'image parfaite.
Donc que me conseillez vous ? Le modèle au-dessus, le BD50 n'apporte apparemment pas grand chose de plus, sauf pour l'interactivité et la connexion ethernet, mais moi les bonus, je m'en passe, c'est le film qui est le plus important.
merci
rokapa

Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32

Message » 08 Jan 2008 14:53

lis le topic du BD10 et tu auras toutes les réponses :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
vddan

Message » 08 Jan 2008 15:47

vddan a écrit:lis le topic du BD10 et tu auras toutes les réponses :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Houla , 128 pages !! :o . Je suis déjà 2 autres topics très vivants qui évoluent très vite , aussi je ne me sent pas le courage d'entamer celui-ci. De plus le BD10 n'est plus tout jeune car le topic en question démarre en septembre 2006.

Ma principale question est celle qui concerne le son possible avec mon ampli actuel. Est ce qu'un lecteur BR avec une sortie audio numérique optique qui ne décode pas le son HD comme c'est le cas pour le BD30, peut tout de même être relier sur un ampli Home cinéma donc par le cordon optique, qui ne gère que le Dolby digital et le DTS ?

Je pense de toute manière qu'il faut laisser tomber les anciennes générations de BR rien que pour la lenteur de mise en route d'un film ( 2 à 4 minutes pour ce que j'ai cru comprendre selon les modèles ). Le BD30 ou le BD50, je ne sais plus lequel mettrait une 20ène de secondes ce qui est plus résonnable.
rokapa

Message » 08 Jan 2008 15:51

Est ce qu'un lecteur BR avec une sortie audio numérique optique qui ne décode pas le son HD comme c'est le cas pour le BD30, peut tout de même être relier sur un ampli Home cinéma donc par le cordon optique, qui ne gère que le Dolby digital et le DTS ?

Oui. Tu auras donc maximum du DTS "classique" dans ce cas.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 08 Jan 2008 15:56

le BD10 est et reste une excellente machine ,avec tous les décodeurs,ce qui n'est pas le cas de la BD 30 :D
pour faire court avec la BD30 tu peux lire les formats audio DD et dts en numérique sans problème...........pour les formats audio HD il te faut un ampli HDMI décodant ces formats ,car l'appareil n'as pas ni les décodeurs ni les sorties 5.1 analogique!!!! :wink:
vddan

Message » 08 Jan 2008 16:59

vddan a écrit:le BD10 est et reste une excellente machine ,avec tous les décodeurs,ce qui n'est pas le cas de la BD 30 :D
pour faire court avec la BD30 tu peux lire les formats audio DD et dts en numérique sans problème...........pour les formats audio HD il te faut un ampli HDMI décodant ces formats ,car l'appareil n'as pas ni les décodeurs ni les sorties 5.1 analogique!!!! :wink:

OK. Sur un lecteur BR , comme sur un lecteur DVD, on a donc le choix du type de son. Le 7.1 étant réservé aux possesseurs d'un ampli HDMI. Pour les autres, soit comme moi, on a un ampli traditionnel DTS, soit direct sur la télé pour ceux qui n'ont pas d'ampli du tout.

Une petite question concernant le BD10, comment une telle platine de 1 an et demi peut elle etre meilleur que la BD30 ? Est ce que Pana garde la BD10 comme moyenne gamme et les BD30 et BD50 deviennent le bas de gamme et le haut de gamme ? La BD30 devrait etre vendu moins chère que la BD10, alors ?

Concernant le temps de démarrage de ses platines, entre la mise en route et le début du film, toutes les platines actuelles ( sauf la PS3 ) ont des durées de démarrage de plusieurs minutes, or il me semble avoir lu que la BD30 ou la BD50, je ne sais plus démarrait le film en moins de 30 secondes. C'est tout de même un progret cela non négligeable.
rokapa

Message » 08 Jan 2008 17:28

rokapa a écrit:
vddan a écrit:le BD10 est et reste une excellente machine ,avec tous les décodeurs,ce qui n'est pas le cas de la BD 30 :D

OK. Sur un lecteur BR , comme sur un lecteur DVD, on a donc le choix du type de son. Le 7.1 étant réservé aux possesseurs d'un ampli HDMI. Pour les autres, soit comme moi, on a un ampli traditionnel DTS, soit direct sur la télé pour ceux qui n'ont pas d'ampli du tout.

Une petite question concernant le BD10, comment une telle platine de 1 an et demi peut elle etre meilleur que la BD30 ? Est ce que Pana garde la BD10 comme moyenne gamme et les BD30 et BD50 deviennent le bas de gamme et le haut de gamme ? La BD30 devrait etre vendu moins chère que la BD10, alors ?
[color=cyan]Ne pas oublier qu'au départ elle valait 1600 euros en France et env.900 euros aus US,qu'elle à tous les décodeurs sauf 1 ,le dts MA, qu'en YUV elle à un décodeur N/A de 297MHz/14bit etc.
http://panasonic.co.jp/pavc/global/blu- ... A_spec.pdf
[/color]Concernant le temps de démarrage de ses platines, entre la mise en route et le début du film, toutes les platines actuelles ( sauf la PS3 ) ont des durées de démarrage de plusieurs minutes, or il me semble avoir lu que la BD30 ou la BD50, je ne sais plus démarrait le film en moins de 30 secondes. C'est tout de même un progret cela non négligeable.

alors pour la mise en route ,il n'y a franchement pas de quoi fouetter un chat ......environ 20/25s,plus rapide que la toshiba XE1 :wink:
vddan

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message