Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic DMP-BDT310, DMP-BDT210, DMP-BDT110

Message » 03 Déc 2011 18:05

Ok merci neo4,
Je vais comparer et je te dirais ce que j'en pense. :roll:
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:34

Je suis dégoute je viens de rallumer mon système et la galère ça ne remarche plus!!!!! Plus de son ! Je comprend pas ce qu'il se passe j'ai rien change !
J'ai les enceintes qui clignotent a l'affichage de mon denon mais rien a faire, ça croche pas !
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:22

en passant,la pile ou batterie de ton denon qui garde tout en mémoire ne serait pas HS :-? c'est ce qui etait arrivé à mon beauf avec son ampli pio,il ne gardait plus rien en mémoire :roll:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:42

C pas con ça. Mais faut trouver la pile. Je crois que je vais changer l'ampli.
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:53

Heu y a personne qui sais si les MKV 3D sont supporter sur le 310 ??

:-?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2011 22:54

Bonsoir,je souhaite acheter un lecteur blue ray panasonic dans quelques jours;j'hésite entre le 110 et le 310..

J'ai un écran plasma panasonic 2d et pour le son un amplificateur Denon 1912 et un ensemble focal sib 5.1.

Je souhaite que la partie son soit gérée par mon ampli ,je dois donc régler le futur lecteur blue ray en bitstream(?) et relier l'ampli vers tv via hdmi et le lecteur blue ray vers l'ampli via hdmi?

J'ai lu ici que les lecteurs 110 et 310 avaient un niveau de qualité d'image identiques,la question que je me pose alors étant novice est si la seconde entrée hdmi du 310 me serait utile et en quoi dans ma petite configuration?( je pense que vous allez me dire non mais je prefere demander car n'y connaissant strictement rien je passe peut etre a coté de quelquechose)

(Je ne souhaite pas passer a ce jour a la 3d et mon plasma ne servira qu'a voir des films en BRay ne regardant pas les programmes tv sur cet appareil)

Merci pour les éventuelles réponses en espérant avoir été a peu prés clair dans mes questions :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Déc 2011 23:45

Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition du dmp-bdt110 reçu ce jour. J'ai un souci avec la connexion par le port usb. Je ne sais pas si c'est déjà mentionné sur le forum mais ne pouvant pas me permettre de lire les 100 et quelques pages du sujet sur mon lecteur.
Explications de mon souci : j'ai branché une clé usb 2.0 qui est reconnue par ma tv, mais pas sur le lecteur. Elle est d'une capacité de 32 Go et elle est formatée en NTFS. Testé ensuite avec un disque dur de 1 To qui est sans doute formaté mais j'ignore le type de formatage.
Dans les deux cas, le lecteur me dit que l'usb est incompatible.
Sur ces entrefaits je saisis ma dernière chance, à savoir ma dernière clé usb de 8 Go qui est formaté et FAT 32. Et là surprise ça fonctionne, donc le port usb du lecteur est opérationnel.
Maintenant, ma question, si y'a des personnes à qui c'est arrivé sur ce lecteur, comment faites-vous pour pouvoir lire un film 3D à partir de la clé ?
J'ai essayé depuis la télé en usb, elle me la lit mais n'est pas reconnu dans le format 3D du lecteur.
Je suis dans une impasse, et il me semble que c'est un cercle vicieux.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça me ferait bien plaisir. Merci par avance.
goule
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2011 23:30
  • offline

Message » 04 Déc 2011 0:39

atomheart a écrit:Bonsoir,je souhaite acheter un lecteur blue ray panasonic dans quelques jours;j'hésite entre le 110 et le 310..

J'ai un écran plasma panasonic 2d et pour le son un amplificateur Denon 1912 et un ensemble focal sib 5.1.

Je souhaite que la partie son soit gérée par mon ampli ,je dois donc régler le futur lecteur blue ray en bitstream(?) et relier l'ampli vers tv via hdmi et le lecteur blue ray vers l'ampli via hdmi?

J'ai lu ici que les lecteurs 110 et 310 avaient un niveau de qualité d'image identiques,la question que je me pose alors étant novice est si la seconde entrée hdmi du 310 me serait utile et en quoi dans ma petite configuration?( je pense que vous allez me dire non mais je prefere demander car n'y connaissant strictement rien je passe peut etre a coté de quelquechose)

(Je ne souhaite pas passer a ce jour a la 3d et mon plasma ne servira qu'a voir des films en BRay ne regardant pas les programmes tv sur cet appareil)

Merci pour les éventuelles réponses en espérant avoir été a peu prés clair dans mes questions :)


Si la 3D ne t'intéresse pas tu n'as aucun intérêt à avoir deux sorties HDMI.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 04 Déc 2011 0:46

Pas d'accord !
Le lecteur envoie direct au diffuseur sans passer par l'ampli pour la partie vidéo et c'est pas plus mal.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2011 3:13

Alors dans le cas des deux sorties hdmi sur le 310,je procède comment niveau branchements svp pour le son géré par ampli et image gérée par lecteur Br sans passer par l'ampli?

Et un réglage particulier ou option a valider sur le lecteur BR pour ce type de configuration?

Je vois que vous avez un avis différent sur l'interet des deux sorties hdmi,j'espere que la conversation va continuer un peu afin que je puisse valider l'achat sans faire de betises;en tout cas merci pour ces réponses:)

ps:modèle de l'écran
(Plasma PANASONIC TX-PF46S20 Nbre entrée(s) HDMI 3 Position prise(s) HDMI 1 latérale / 2 arrières)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Déc 2011 9:35

atomheart a écrit:Alors dans le cas des deux sorties hdmi sur le 310,je procède comment niveau branchements svp pour le son géré par ampli et image gérée par lecteur Br sans passer par l'ampli?
Et un réglage particulier ou option a valider sur le lecteur BR pour ce type de configuration?


Rien à faire à priori ( je n'ai pas encore le 310) Une sortie direct vers ta TV, et l'autre sur ton ampli. Il suffit de sélectionner sur ton ampli la source qui arrive sur l'HDMI. Idem pour l'image avec ta TV
A noter que l'avantage d'avoir 2 HDMI c'est de pouvoir bénéficier du son HD décodé en amont par le 310 et que ton ampli puisse le lire (en PCM) via la HDMI. Cela évite de changer son ampli qui n'a pas de décodeur HD :wink:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:35

Donc, si j'ai bien compris, lorsque l'ampli est 3D ready, le 110 est largement suffisant par rapport au 310 ?
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:38

Oui c'est vrai à condition que ton viel ampli au profil hdmi 1.1 soit compatible avec le lecteur car sur mon denon 3806, un coup j'ai le son et dix minut es après il ne croche plus. Du coup je sais pas quoi faire à par le vendre pour passer sur un autre modéle plus compatible. Par contre je confirme que le pana 310 offre une image superbe et un son très bon également (quand j'en ai).
Au fait neo4 je crois que je n'ai pas de pile dans mon denon...
Et puis pour la mise a jour chez denon bah accroche toi, les liens sont mort bien sur !
Bref la jungle et je suis perdu dedans.
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:19

infobm a écrit:Donc, si j'ai bien compris, lorsque l'ampli est 3D ready, le 110 est largement suffisant par rapport au 310 ?



l'avantage de la 310 comme l 'a dit foxneil c'est de faire transiter l'image directement du lecteur à la tv ce qui évite un intermédiaire de plus en passant par l'ampli :wink: du coup les branchement sont simple , l'hdmi main sur la tv et l'hdmi sub sur l'ampli pour l'audio et le plus c'est que tu peux désactiver la video sur celle-ci pour n'avoir que de l'audio à transiter :wink:

@ roro , je doute que c'est un probleme de compatibilité que tu as , si tu pouvais essayer sur un autre ampli ce serait bien pour voir si c'est ton denon qui beug ou la 310 :-? as tu essayé avec un autre cable hdmi car j'ai eu un souci un peut comme ça ou le lecteur n'etait pas du tout reconu par l'ampli et c'etait mon cable qui foutait le brun donc une fois changé tout est reparti nickel :)
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:52

C'est dingue ca , y en a pas un qui peut me dire si les MKV 3D sur disque dur usb sont supporté ???



Merci beaucoup :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message