Sur mon lecteur BR Samsung j'ai trois choix (voir titre), sur mon ampli Sony, connecté en HDMI, j'ai aussi des choix : AFD, HD-DCS, PLII Mov. Depuis des mois je cherche sans trouver, la meilleure combinaison entre lecteur et ampli pour obtenir un son idéal, avec effets surround efficaces...Mais je n'arrive pas à obtenir ce que j'avais avec mon vieil ampli 5.1 connecté en RCA sur ma vieille platine DVD...Les enceintes HP étant les même.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller...Et m'expliquer !
Merci d'avance.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités
Lecteurs Blu-Ray
PCM - BITSTRAM ou BITSTREAM Audiophile
- geono60
- Inscription Forum: 28 Déc 2010 10:01
geono60 a écrit:Sur mon lecteur BR Samsung j'ai trois choix (voir titre), sur mon ampli Sony, connecté en HDMI, j'ai aussi des choix : AFD, HD-DCS, PLII Mov. Depuis des mois je cherche sans trouver, la meilleure combinaison entre lecteur et ampli pour obtenir un son idéal, avec effets surround efficaces...Mais je n'arrive pas à obtenir ce que j'avais avec mon vieil ampli 5.1 connecté en RCA sur ma vieille platine DVD...Les enceintes HP étant les même.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller...Et m'expliquer !
Merci d'avance.
Salut
Il faudrait que tu en dises un peu plus sur ce qui est appelé "Bitstream audiophile". Sinon:
- PCM > ton lecteur décode le format de la piste sonore de ton BD (ou DVD) et envoi la piste décodée à ton ampli,
- Bitstream > ton lecteur envoie la piste sonore non décodée à l'ampli qui va la décoder.
En théorie il n'y a pas de différences entre les deux solutions. En pratique certains décelent des subtilités... Je te laisse te faire ta propre opinion sur la part d'objectif et de subjectif.
Pour les choix "AFD, HD-DCS, PLII Mov" je suppose qu'il sagit de traitements DSP que ton ampli applique au son: à voir si tu aimes ou pas.
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
bonsoir
c est l option "bitstream audiophile" q il faut choisir , c est par elle que transite les flux hd des bandes son sur la sortie hdmi
c est l option "bitstream audiophile" q il faut choisir , c est par elle que transite les flux hd des bandes son sur la sortie hdmi

- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Merci pour vos réponses. Voila un peu de grain à moudre...
Il est indiqué sur le mode d'emploi du BR que
- bitstream audiophile c'est : Émet uniquement la bande son principale (bande son principale du film) afin que le récepteur soit en mesure de décoder l’audio bitstream. Vous ne pourrez pas écouter les sons secondaire et d’effet.
-Bitstream Décode les flux de données audio principal, secondaire et d’effet en audio PCM puis réencode l’audio PCM en DTS bitstream. Il est rajouté dans un tableau "codé à nouveau par DTS"
-PCM Décode les flux de données audio principal, secondaire et d’effet en audio PCM.
En fait cela revient aussi à poser la question "c'est quoi bitstream ???"
Je suis certainement très bête, mais tout ça reste abscon et ne me donne pas de solution évidente !
Il est indiqué sur le mode d'emploi du BR que
- bitstream audiophile c'est : Émet uniquement la bande son principale (bande son principale du film) afin que le récepteur soit en mesure de décoder l’audio bitstream. Vous ne pourrez pas écouter les sons secondaire et d’effet.
-Bitstream Décode les flux de données audio principal, secondaire et d’effet en audio PCM puis réencode l’audio PCM en DTS bitstream. Il est rajouté dans un tableau "codé à nouveau par DTS"
-PCM Décode les flux de données audio principal, secondaire et d’effet en audio PCM.
En fait cela revient aussi à poser la question "c'est quoi bitstream ???"
Je suis certainement très bête, mais tout ça reste abscon et ne me donne pas de solution évidente !
- geono60
- Inscription Forum: 28 Déc 2010 10:01
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|