Je viens de commander un panasonic BDP 500 qui sera relié à mon vielle ampli, un Sherwood 963R et plus tard à un ampli HD.
Se pose la question du câblage.
J'ai bien compris que je pouvais les relier en bitstream en coaxial ( l'ampli décode tout et au mieux j'obtiens un DTS plein débit) ou en analogique par les sorties 5.1 de la platine ( donc possibilité d 'écouter un son HD entiérement décodé par la platine). En comparant l'un avec l'autre je saurai enfin si un DTS décodé par mon ampli donnera ou non un meilleur résultat qu'un DTS HD Master décodé par la platine.
Mais il y a aussi le PCM.
Je crois savoir qu'il s'agit d'un flux numérique décompressé par la platine. L'ampli utilise alors ses DAC.
Mon ampli n'a pas d'entrée HDMI d'où ma question :
La platine reliée en coaxiale peut elle envoyer du PCM ( provenant de la décompression d'une piste HD) non altéré à mon ampli, disons à plein débit ? Dans ce cas l'ampli pourra t-il le traiter dans sa totalité ?
Car si la platine envoit en coaxial un PCM sans altération issue d'une piste HD et que mon ampli est capable de le traiter entièrement, alors la comparaison avec les sorties 5.1 s'impose. Dans un cas comme dans l'autre je profiterai d'un son HD.
Mais dans le second cas le branchement est nettement plus simple.
Merci de votre aide.