Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 7600

Message » 12 Aoû 2011 14:01

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, je souhaitais trouver le 7600 ou le 9600 dans une boutique avec pignon sur rue. Je suis encore réticent à acheter de l'électronique par correspondance. Reste la possibilité de commander sur internet et de se faire livrer le matériel dans une de ces boutiques...
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:04

Pour les footeux et les autres...
BDP 7600 disponible dans les buts !
Maryse Faou
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 0:14

je remonte le sujet.

savez vous si on peut connecter ce lecteur au serveur de la freebox évolution en wifi afin de lire les fichiers du DD ?
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 19:35

Point très important pour moi:
Peut on le connecter via le port ethernet à un NAS (synology dans mon cas) pour lire des vidéos et de l'audio?
capitaine.banane
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:21

Peut on lire les mkv 3d via dlna ou usb? Sinon quelqu'un a tester l'application MyRemote avec ce lecteur ? merci. :thks:
Timur.s
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 15:11
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:20

captainplanet31 a écrit:je remonte le sujet.

savez vous si on peut connecter ce lecteur au serveur de la freebox évolution en wifi afin de lire les fichiers du DD ?


La freebox V6 utilise le protocole DLNA
comme le lecteur Philips BDP 7600
donc les fichiers du DD peuvent etre lu !
Maryse Faou
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2011 19:22

Maryse Faou a écrit:
captainplanet31 a écrit:je remonte le sujet.

savez vous si on peut connecter ce lecteur au serveur de la freebox évolution en wifi afin de lire les fichiers du DD ?


La freebox V6 utilise le protocole DLNA
comme le lecteur Philips BDP 7600
donc les fichiers du DD peuvent etre lu !



en wifi ? tu penses donc que ça ne pose pas de problemes ? la freebox va être reconnue sans soucis ?
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:48

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon 7600 hier et je peux donc déjà répondre à quelques questions ...

1) Pas de pb pour connecter via le port Ethernet le 7600 à mon ReadyNas DUO en UpNp (connexion faite en 5 secondes avec attribution automatique d'une adresse IP dynamique par ma Box BT) ;

2) Pas de pb pour lire les MKV 3D SideBySide 1080p 24 i/s en UpNp (il faudra quand même vérifier que votre diffuseur peut les avaler car ce format ne fait pas partie de la norme HDMI 1.4a ...)

3) Lecture de 90% de mes MKV ... 1 film en 2D et 2 films en 3D ont affiché format inconnu ...

4) Lire des MKV en USB sera très difficile car le port USB ne reconnais que les clefs ou DD formatés en FAT 16 ou 32 ... (d'après la Doc papier pas de support du NTFS ... )

5) Attention pas de sortie vidéo YUV, ça peut en gêner certains ...

6) Réglages de l'image en cours de lecture, avec menus transparents, on voit le résultat immédiatement ... On a même droit au fameux ACE sensé améliorer le contraste dans les scènes sombres ...

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment :mdr: :mdr:
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 07 Sep 2011 12:41

Super!
Et la lecture de fichiers audio se passe comment?
L'interface est elle conviviale?
Je souhaite en faire ma source audio principale avec les fichiers sur mon nas.
capitaine.banane
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41
  • offline

Message » 07 Sep 2011 14:11

Je n'ai pas testé la partie lecture de CD mais ce soir je vais écouter un CD pour voir et comparer avec mon lecteur de CD Denon :wink:

Pour la partie audio des fims, je suis surpris du faible volume audio via la HDMI ... il me faut mettre +10 par rapport à ma Box BT et comme je n'ai pas vu de réglage de la différence de volume audio entre les différentes entrées, il va me falloir jouer de la télécommande entre chaque source :evil:

De son côté l'interface est sympa : simple et pratique sans bling-bling ...
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Sep 2011 9:03

Bonjour à tous,

Suite de mes petits test :

1) Il faut absolument fuir ce lecteur si vous aviez l'intention de l'utiliser pour lire des CD Audio, en sortie S/PDIF fibre le son est plat, sans aucun aigu ... comme compressé à mort :wtf:
... Par contre, je n'ai pas testé la sortie analogique mais sans convertisseur numérique/analogique, ni alimentation toroïdale séparée, il ne faut pas s'attendre à des miracles ...
D'un autre côté, je n'ai pas testé la lecture par le réseau de fichiers mp3 car je n'en ai pas ...

2) Pour l'affichage des photos en JPG, là c'est tout simplement superbe :love: :love: :love:
J'ai enfin le même rendu et la même colorimétrie que sur mon ordinateur et cerise sur le gâteau, en activant la conversion 2D -> 3D sur ma TV LG KW4500, le rendu est bluffant et vraiment supérieur à ce que l'on obtient en convertissant une vidéo 2D en 3D ...
Plus la peine d'investir dans un appareil photo 3D !
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Sep 2011 9:17

Merci pour ce retour.
Tu n'as pas un petit mp3, ou un wav qui traine a mettre sur ton nas;)?
Ce sera mon utilisation principale donc ce serait vraiment cool si tu pouvais faire le test.
Merci a toi en tout cas pour le partage d'expérience.
capitaine.banane
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41
  • offline

Message » 08 Sep 2011 9:49

capitaine.banane a écrit:Merci pour ce retour.
Tu n'as pas un petit mp3, ou un wav qui traine a mettre sur ton nas;)?
Ce sera mon utilisation principale donc ce serait vraiment cool si tu pouvais faire le test.
Merci a toi en tout cas pour le partage d'expérience.


Je vais te tester ça entre midi et deux :P
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:20

Re-bonjour à tous,

Suite des tests effectués aujourd'hui.

Tout d'abord, je retire tous mes commentaires sur la partie "lecture de CD" en effet en réglant l'audio numérique sur auto (au lieu de Bitstream), on retrouve un son propre et pur que se soit en lecture de CD ou en lecture de fichier mp3 via le réseau (ça c'est pour capitaine_banane :mdr: :mdr: )

Par contre, mon entrée S/PDIF est reliée à un ampli DENON 1909 qui n'est pas vraiment équipé de convertisseurs audiophiles (mais pour la vidéo c'est amplement suffisant) et je ne retrouve donc pas la chaleur du son de ma platine CD DENON 685 qui elle est reliée en analogique sur le même ampli ... :grad:

Donc, Rien de plus normal en ce bas monde ... :zen:

Pour une utilisation vraiment audiophile il vaux mieux se tourner vers la Philips BDP9600 et ses 7 convertisseurs (DAC) Burr-Brown 192/24 :hein:
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:46

Bonjour,
Il y a un test de Gilles Gérin à la page 33 du numéro 178 de septembre des Années Laser .
les +
-Efficacité du HD Cinéma Perfect dans les ombres
-Très complet
les -
-design particulier
-pas de seconde HDMI

En revanche le son sur la sortie analogique cinch 7.1 n'a pas été testé

Est ce que quelqu'un l'utilise dans cette configuration ?
Si oui un retour est attendu...
merci
Maryse Faou
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:43
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message