Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 7600

Message » 22 Sep 2011 10:55

je ne crois pas qu'il faille intervenir sur le routeur, après ça peut "peut être" venir d'un switch ethernet si tu en utilise un ?
sinon voir si il y a des réglages réseaux dans le menu de la platine?
foruman

Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57

Message » 22 Sep 2011 11:19

Pas de switch, je suis connecte avec un freeplug, config réseau ok (j'arrive a naviguer sur mon Nas)...
capitaine.banane

Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41

Message » 22 Sep 2011 11:24

ouais alors là je vois pas ... j'ai un peu la même config que toi, cette platine m'intéresse mais là j'hésite du coup.
As tu essayé avec des fichiers audio, photos ??
foruman

Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57

Message » 22 Sep 2011 12:04

capitaine.banane a écrit:Un synology 207+, en firmware 3.1
J'ai essayé des divx tout bête, qui passent sur ma freebox v5 et qui passent en USB sur la platine.

Impossible aussi de de connecter au net tv. Il y a sachiez de particulier a configurer sur le routeur de la freebox?

Aucun problème chez moi. Dans le menu réseau, j'ai simplement choisi de connecter le lecteur en DHCP (adresse dynamique) et je sors sur Internet et je me connecte à mon NAS sans pb :zen:

Par contre, je suis connecté en filaire sur ma Box ... Il est possible qu'un accès WIFI soit + compliqué à configurer (choisir le bon type de cryptage + saisir la clef WEP ou WPSK ...)
sixaplus

Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36

Message » 23 Sep 2011 0:16

Et ben quelle galere ce lecteur...
je cite les numériques: "C'est le meilleur lecteur multimédia toutes platines de salon mais aussi TV confondus."

Qu'est ce que ce doit être les autres...
Après avoir essayé une dizaine de serveurs dlna, j'ai rencontré toutes sortes de problèmes:
- certains mêmes pas reconnus
- tous (sauf un!) lisent les videos mais sans les .srt
- certains ne permettent pas de faire avance rapide

Et j'ai enfin trouvé LE serveur dlna qui fait lire les srt au philips: Majestic. Du coup il va falloir que j'allume mon mac...

De plus cette platine n'est pas tres stable à mon gout:
- elle freeze à la lecture de certains divx (appuis sur le bouton power pour l'éteindre)
- une fois sur deux je suis obligé de passer par la case "installation réseau" pour qu'elle puisse se connecter (alors qu'aucun paramètre ne change)

Bref,incompatible avec NAS synology (au moins en DSM 3.1).
capitaine.banane

Message » 23 Sep 2011 0:17

sixaplus a écrit:
capitaine.banane a écrit:Un synology 207+, en firmware 3.1
J'ai essayé des divx tout bête, qui passent sur ma freebox v5 et qui passent en USB sur la platine.

Impossible aussi de de connecter au net tv. Il y a sachiez de particulier a configurer sur le routeur de la freebox?

Aucun problème chez moi. Dans le menu réseau, j'ai simplement choisi de connecter le lecteur en DHCP (adresse dynamique) et je sors sur Internet et je me connecte à mon NAS sans pb :zen:

Par contre, je suis connecté en filaire sur ma Box ... Il est possible qu'un accès WIFI soit + compliqué à configurer (choisir le bon type de cryptage + saisir la clef WEP ou WPSK ...)

Tu as quoi comme NAS? Tu peux lire les .srt?
capitaine.banane

Message » 23 Sep 2011 0:18

foruman a écrit:ouais alors là je vois pas ... j'ai un peu la même config que toi, cette platine m'intéresse mais là j'hésite du coup.
As tu essayé avec des fichiers audio, photos ??

audio et photo ca passe sans probleme.
capitaine.banane

Message » 23 Sep 2011 9:57

capitaine.banane a écrit:Tu as quoi comme NAS? Tu peux lire les .srt?

Bonjour,

J'ai un ReadyNas DUO.

Pour les .srt, je n'ai aucun mkv avec sous-titres externes, ils sont muxés dans le mkv. Cela fonctionne très bien ...
sixaplus

Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36

Message » 29 Sep 2011 13:36

Bonjour à tous

J'ai le même problème que capitaine.banane avec cette platine, à savoir que je ne parviens pas à lire les fichiers vidéos stockés sur mon NAS (DLINK 320, Freebox v5 + routeur TP LINK) en wifi : les xvid plantent le lecteur et les mkv ne démarrent pas. Les mêmes fichiers sont lus sans problème par ma PS3.

Quelle déception :cry:
Kangiten

Inscription Forum: 27 Aoû 2011 23:53

Message » 29 Sep 2011 14:30

Bonjour,
Ce lecteur accepte-t-il la lecture, via un DD branché sur le port USB, des films stockés dans un conteneur MKV avec comme codec vidéo H264 et comme codec audio DTS?
J'ai aujourd'hui un Sony 470, que je désire changer (lecture uniquement des DD formatés en FAT), n'accepte pas le codec DTS (ni A3C) à partir d'un fichier MKV. Je suis obligé de les mettre en AAC. Son frère, le Sony S480 (sorti en 2011) accepte le NTFS, c'est la seule différence.
Voilà pourquoi je me retourne vers le Philips BDP 7600.
Barney62

Inscription Forum: 15 Sep 2011 21:05

Message » 29 Sep 2011 14:51

Je crois que ça passe sur dd USB, faudrait vérifier sur les spec du Philips. Par contre en réseau c'est autre chose...
capitaine.banane

Message » 30 Sep 2011 1:29

Bonjour a tous, j'avoue que ce lecteur me tente beaucoup, mon intérêt s'est porté sur ce modèle du fait qu'il intègre un décodeur 5.1, idéal pour mon vieil ampli Denon AVR-1802 avec ses 6 entrées analogiques (pas envie de changer d'ampli, il fonctionne très bien).

J'ai plusieurs questions à vous poser:

-J'aimerais savoir si quelqu'un a testé la qualité du son provenant des sorties analogiques de la platine, je sais que c'est plutôt subjectif mais est il de bonne qualité.

-Une chose dont personne n'a parlé, je suppose qu'elle est fabriquée en Chine, côté qualité de fabrication, est ce correct ?

-Dernière question, est elle silencieuse lors de la lecture d'un film, pas de bruit de ventilo ou mécanique?

C'est vrai qu'a 150€ + 10€ pour le coffret Star Wars c'est plutôt tentant...

Il y a aussi le modèle au dessus, la 9600,qui coute le double, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle côté audio...

Merci de vos réponses
Dveed

Inscription Forum: 18 Sep 2009 23:13

Message » 30 Sep 2011 9:30

Barney62 a écrit:Bonjour,
Ce lecteur accepte-t-il la lecture, via un DD branché sur le port USB, des films stockés dans un conteneur MKV avec comme codec vidéo H264 et comme codec audio DTS?
J'ai aujourd'hui un Sony 470, que je désire changer (lecture uniquement des DD formatés en FAT), n'accepte pas le codec DTS (ni A3C) à partir d'un fichier MKV. Je suis obligé de les mettre en AAC. Son frère, le Sony S480 (sorti en 2011) accepte le NTFS, c'est la seule différence.
Voilà pourquoi je me retourne vers le Philips BDP 7600.

J'ai contacté Philips. Un technicien m'a confirmé que le DTS en provenance d'un DD était bien lu mais la sortie est faite en 2 canaux tout comme avec le réseau.
Je ne ferai donc pas l'acquisition de ce lecteur.
Barney62

Inscription Forum: 15 Sep 2011 21:05

Message » 01 Oct 2011 12:52

C'est bon, après mulitples réflexions, j'ai passé commande de ce lecteur, c'est le côté "tout terrain" qui ma plus et surtout le fait de ne pas avoir a changer mon ampli pour profiter des derniers décodage en vogue.

Je vous donnerais mes impressions dès la reception, je testerais surtout la partie audio analogique.

J'ai vu aussi qu'elle était dézonable, voici la procédure (c'est celle du BDP 3000):

DVD region

-Allumer le lecteur sans disque a l'intérieur.
-Appuyez sur HOME
-Entrez 138 931 0
-Pour vérifier le code région saisi
-Allumer le lecteur sans disque a l'intérieur
-Appuyez sur HOME
-Entrez 8520

Normalement si ca affiche "0", c'est qu'elle est multizone (cette procédure me rappelle mon premier lecteur dvd Samsung :D )
Dveed

Inscription Forum: 18 Sep 2009 23:13

Message » 04 Oct 2011 13:00

Je serais très intéressé par tes retours de test sur les sorties analogiques. Merci.
Pour l'instant je me contente d'une PS3 qui fait bien son boulot mais j'aimerai bien goûter au vrai son HD avec mon "vieil" ampli Sherwood (que je n'ai pas envie de changer non plus :wink: )
Pim

Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message