Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP7500B2 / S2 HDMI 1.4 + 3D

Message » 05 Juil 2011 15:18

Tiens, moi aussi j'ai opté pour la 7600.
Par contre grosse déception pour le décodage analogique. Ca ne va pas du tout!
En fait, le problème vient du canal LFE qui devrait être amplifié de 10dB par rapport aux autres canaux. Ce que la platine ne fait pas. En plus avec le bass management, la platine doit encore atténuer la sortie subwoofer de 5dB pour éviter la saturation avec le surplus de basses.
Résultat pas de basses!
J'ai essayé de bricoler en diminuant toutes les voies de 6dB et en ajoutant 6dB au canal sub (tout ça sur la platine), mais c'est du bricolo... :roll:

Conclusion: j'ai changé mon ampli pour un Denon 1611 et connection tout HDMI, et là évidemment, c'est tout bon.

Donc pour moi, les histoires d'ampli évolutifs et sortie analogiques 5.1, c'est de la fumisterie pure et simple! :grr:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 05 Juil 2011 16:23

robby_fr a écrit:Tiens, moi aussi j'ai opté pour la 7600.
Par contre grosse déception pour le décodage analogique. Ca ne va pas du tout!
En fait, le problème vient du canal LFE qui devrait être amplifié de 10dB par rapport aux autres canaux. Ce que la platine ne fait pas. En plus avec le bass management, la platine doit encore atténuer la sortie subwoofer de 5dB pour éviter la saturation avec le surplus de basses.
Résultat pas de basses!
J'ai essayé de bricoler en diminuant toutes les voies de 6dB et en ajoutant 6dB au canal sub (tout ça sur la platine), mais c'est du bricolo... :roll:

Conclusion: j'ai changé mon ampli pour un Denon 1611 et connection tout HDMI, et là évidemment, c'est tout bon.

Donc pour moi, les histoires d'ampli évolutifs et sortie analogiques 5.1, c'est de la fumisterie pure et simple! :grr:


J'ai pas encore eu le temps de tester les basses, mais j'espérais que ce problème dont parlaient certains utilisateurs de la 7500 était résolu sur la 7600 :(
J'ai juste testé le "bruit blanc" sur l'ensemble des enceintes, avec les réglages par défaut, et ça avait l'air à peu près normal.
J'espère en tout cas pouvoir trouver le réglage adéquat, car je ne voulais pas justement investir dans une platine BD + 1 ampli HDMI.
C'est quand même pas le même budget...
bassman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Sep 2003 11:13
  • offline

Message » 05 Juil 2011 16:39

Faut relativiser quand même...

Si la platine est aussi reliée en SPDIF/Toslink à l'ampli, le problème n'affecte plus que les pistes audio HD (les seules qui nécessitent de passer en analogique) et elles ne sont pas encore légion sur BD en VF...

On se console comme on peut :ane:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 15:59

Bonjour,

Pour ceux qui ont le 7600, est ce qu'il lit les sous titres externes, contrairement au 7500?

Avez vous testé la fonction DLNA?
belmontoit
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 15:40
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:44

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je lis avec attention ce qui s'écrit içi..
Quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer que ce lecteur lit bien les MKV3D via disque dur branché à l'usb ?
Merci de votre aide
macbook
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2011 18:13
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:47

stedela a écrit:
franckk a écrit:salut

c'est confirmé qu'il reconnait le NTFS (HDD et clé USB), et donc permet de lire les MKV de plus de 4Giga ?
Parceque en lisant le topic, les avis semblent diverger....

merci :wink:

Je l'utilise pour lire des MKV 1080p (dont certains en 3D) qui sont sur un disque dur 500Go formaté en NTFS.
Donc oui il lit les fichiers videos de plus de 4Go et il est parfaitement compatible avec les disques durs en NTFS.
Peut-être que ceux qui ont des soucis de compatibilité ont oublié de faire les mises à jour de l'appareil.


Oups ! j'ai ma réponse en page 4..
macbook
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2011 18:13
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:41

je fais les questions et les réponses... :ane:
je viens de tester les mkv3D via l'usb du bluray BDP7500S2 mk2 et ça fonctionne parfaitement.
Voilà !
macbook
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2011 18:13
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:56

Ben au moins, tu participes :)
Cool pour les MKV 3D, je ne savais pas. AH, j'ai pas de tv 3D!
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Sep 2011 11:45

Bonjour, je viens apporter ma pierre à l’édifice du test BDP 7500 B2. Parfait pour le design, il lit tout ce que je lui propose, rapide au chargement environ 30 secondes pour les Blu-Ray. Pour mon HDD externe (2 en fait) 600Go et 2To c'est une autre histoire, ils sont longs au chargement, c'est peut-être du à la marque. Seagate. Je compte entre 2 à 3 minutes à partir du branchement sur l'usb et le début de la lecture cela avec un DD rempli a 70% et l'autre à 5%. J'ai lu dans un post qu'il ne prenait que les disque de 160 Go. Le problème proviendrait de la télécommande qui se bloque, plus moyen d'avancer, de reculer, de mettre sur pause. Une petite astuce m'a permis de régler le souci pour le moment.
Je lance le film, j'attends 5 bonne minutes avant de manipuler la télécommande (il m'arrive de regarder un film en plusieurs fois cause: assouplissement voir carrément endormissement :-? ensuite tout fonctionne parfaitement en test, tout au long du visionnage, j’appuie plusieurs fois sur pause, avance, recule, saut de chapitre tout fonctionne très bien
Donc les externes de plus de 160 Go sont bien pris en charge, assez longs néanmoins pour être reconnu.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:17

stic32 a écrit:Bonjour, je viens apporter ma pierre à l’édifice du test BDP 7500 B2. Parfait pour le design, il lit tout ce que je lui propose, rapide au chargement environ 30 secondes pour les Blu-Ray. Pour mon HDD externe (2 en fait) 600Go et 2To c'est une autre histoire, ils sont longs au chargement, c'est peut-être du à la marque. Seagate. Je compte entre 2 à 3 minutes à partir du branchement sur l'usb et le début de la lecture cela avec un DD rempli a 70% et l'autre à 5%. J'ai lu dans un post qu'il ne prenait que les disque de 160 Go..


2 ou 3 minutes ça commence à faire long c'est vrai, bizarre !
Sinon j'y branche 1 DD Western Digital et un Iomega en 1TO et ça doit prendre 20 secondes à tout cassé..

J'essaye désespérément d'installer le firmware 1.56 et il ne veut rien savoir, j'ai tout bien suivi la procedure, je commence à la connaitre et ça m'indique le message suivant :

"La vérif. de mise à niveau logicielle a echoué. Veuillez inserer le bon logiciel"

j'ai essayé sur un lecteur de carte sd, disque dur, clé usb, rien !
J'ai contacté le service client..
macbook
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2011 18:13
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:06

Bon je vous raconte ma vie !
Philips m'envoie une clé USB avec le firmware dessus...
macbook
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2011 18:13
  • offline

Message » 09 Sep 2011 13:11

robby_fr a écrit:Tiens, moi aussi j'ai opté pour la 7600.
Par contre grosse déception pour le décodage analogique. Ca ne va pas du tout!
En fait, le problème vient du canal LFE qui devrait être amplifié de 10dB par rapport aux autres canaux. Ce que la platine ne fait pas. En plus avec le bass management, la platine doit encore atténuer la sortie subwoofer de 5dB pour éviter la saturation avec le surplus de basses.
Résultat pas de basses!
J'ai essayé de bricoler en diminuant toutes les voies de 6dB et en ajoutant 6dB au canal sub (tout ça sur la platine), mais c'est du bricolo... :roll:

Conclusion: j'ai changé mon ampli pour un Denon 1611 et connection tout HDMI, et là évidemment, c'est tout bon.

Donc pour moi, les histoires d'ampli évolutifs et sortie analogiques 5.1, c'est de la fumisterie pure et simple! :grr:



J'avais eu ce problème avec le 7500 couplé à l'ampli évolutif 5.1 Denon AVR 3200. Il suffisait juste d'augmenter le niveau LFE de l'ampli, qui possède pour chaque entrée (dont la 5.1), un réglage de niveau sonore d'enceinte personnalisé.
Pas de problème en revanche avec le lecteur Oppo BDP93...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4347
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2011 0:19

Bonjour tous !
J'ai une petite question, quand je branche mon disque dur USB sur la platine et que je navigue dessus, tout les fichiers vidéo sont dans le désordre. Il en est de même pour les photos, ce qui est plus gênant pour faire un visionnage de photos de vacances avec un minimum de chronologie.
Suis je le seul dans cette situation ? Quelqu'un aurait t'il trouver comment nommer les fichiers pour avoir le bon ordre ?
Merci d'avance pour vos reponses.
metal_duc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2010 18:14
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:32

Bonjour,

J'ai vu un exemplaire en démo à la Fnac qui arborait fièrement son logo 3D sur la façade avant (pas dessus).
Le mien n'a pas de logo 3D mais un simple Blu Ray. Peut être que ceux produits avant le firmware 3D n'ont pas le logo et les autres oui.

et le votre ? Logo 3D ou non ?

-Simon-
Dernière édition par Sim_v le 24 Sep 2011 19:07, édité 1 fois.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 24 Sep 2011 16:20

Salut,

Pour ceux qui n'arrivent pas à lire de .mkv au profil 5.1 (Format profile : High@L5.1), j'ai trouvé un petit soft ( H264LevelEditor) gratuit et très rapide qui permet de passer le profil en 4.1 et là, la platine le lit parfaitement.
http://www.megaupload.com/?d=4GNGFWXW
macbook
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2011 18:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message