Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP7500B2 / S2 HDMI 1.4 + 3D

Message » 05 Juin 2011 14:01

cyboss a écrit:moi avec un hdd de 500go ca marche tres bien!



Salut,

J'ai aussi un HDD externe de 300 Go partitionné en 70 + le reste (200 et quelques). Il monte allègrement les deux partitions et tout se passe très bien ...

A+
Alain
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Audio analogique

Message » 07 Juin 2011 14:47

Petite question sur le 7500MkII (vérification...).

Pour la sortie audio analogique 7.1, j'imagine qu'on peut sortir aussi en 5.1 et demander un downmix en interne des 4 voies arrières sur 2 voies. Est-ce exact?
Si oui comment fait-on (ja'i pas vu dans le user manuel); il suffit de déclarer qu'on a pas d'enceinte sur 2 des 4 enceintes arrières?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:21

Elémént de réponse


Le 7600 permettrait une connection en vrai 5.1 (avec downmix des 2 canaux supplémentaires du 7.1 sur les canaux du 5.1) contrairement au 7500 qui permet aussi une connection en 5.1 (en ne connectant pas le SL et SR de la sortie 7.1) mais en perdant le contenu des voies SL et SR qui n'étaient pas downmixées sur les autres voies voies du 5.1 ...
C'est une info obtenue encore une fois du service consommateur Philips (super réactifs), les manuels utilisateurs des 2 appareils n'étant pas explicites sur ce point.
Petit hors sujet sur le 7500:
Ce comportement du 7500 me paraît quand même bien étrange, car dans le menu audio du player, on slectionne pour chaque canal si l'enceinte associée est absente, grande ou petite. De même on indique si un caisson de basse est utilisé (sinon, les enceintes front L et R sont automatiquement positionnées en Large).
Il y a donc une gestion des basses effectuée dans le 7500, ce qui veut dire que les 7.1 voies ne sont pas directement connectées aux sorties. Il y a un traitement fait entre la sortie du décodeur (bass managment) et les sorties analogiques.
Il est donc étonnant, que de la même façon, si les enceintes SL et SR sont positionnées à "absente", les canaux correspondants ne soient pas remixés sur les autres voies...
Si un possesseur de 7500 a déjà étudé la question...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:27

robby_fr a écrit:Elémént de réponse


Le 7600 permettrait une connection en vrai 5.1 (avec downmix des 2 canaux supplémentaires du 7.1 sur les canaux du 5.1) contrairement au 7500 qui permet aussi une connection en 5.1 (en ne connectant pas le SL et SR de la sortie 7.1) mais en perdant le contenu des voies SL et SR qui n'étaient pas downmixées sur les autres voies voies du 5.1 ...

Il est donc étonnant, que de la même façon, si les enceintes SL et SR sont positionnées à "absente", les canaux correspondants ne soient pas remixés sur les autres voies...
Si un possesseur de 7500 a déjà étudé la question...


Faut que je regarde, j'ai du 5.1 et ça marche nickel mais je ne me souviens plus de la conf ...
Alain
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:36

Merci aeropic.

Cela dit, il ne vas pas être très facile de contrôler que les SL et SR sont bien remixées (avec le FL/BL et FR/BR j'imagine...).
Il te faudrait un stream de test ou tu puisses selectionner les voies une par une et vérifier que tu as bien de l'audio sur la (les) bonne(s) enceinte(s) à chaque fois...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:59

robby_fr a écrit:Merci aeropic.

Cela dit, il ne vas pas être très facile de contrôler que les SL et SR sont bien remixées (avec le FL/BL et FR/BR j'imagine...).
Il te faudrait un stream de test ou tu puisses selectionner les voies une par une et vérifier que tu as bien de l'audio sur la (les) bonne(s) enceinte(s) à chaque fois...


Ben, pas si difficile, avec les utilitaires de configuration qu'on retrouve sur certains Blurays (genre ThX ou les Disney)
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2011 14:00

Je ne sais pas trop...
Est-ce que THX optimizer existe sur Bluray et gère-t-il le 7.1 (pas en DVD à mon avis vu que les pistes audio sont au maximun en 6.1 à ma connaissance...)
Attendons le retour de aeropic...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:20

Je viens de tester avec l'interface de configuration du bluray de Toystory 3, en utilisant la partie "setup 7.1" : les canaux arrières et latéraux se confondent. C'est à dire que le bruit blanc se fait entendre sur la même enceinte (chez moi arrière droite par exemple) que l'on selectionne "right back" ou "right surround". Même chose côté gauche, évidemment.
J'espère que ça répond à ta question : en pratique on ne perd donc pas de sons en écoutant du 7.1 sur une installation 5.1

EDIT : je précise que mon système ne comprend que 5 enceintes + subwoofer, donc je suis materiellement bien en 5.1
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:31

Merci fenris054,

Peux-tu me préciser comment tu as fait ta connection sur les sorties 7.1 du lecteur: tu n'as pas connecté SL et SR comme indiqué dans le user manuel?

Sinon, as-tu été obligé d'indiquer "pas d'enceinte" dans le menu de config audio pour ces deux voies? (j'imagine que oui, sinon je ne vois pas comment le lecteur pourrais savoir qu'il faut remixer en 5.1...)

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:39

Hum, j'aurais du commencer par là : je suis sur un ampli hdmi, et c'est dans cette configuration que j'ai fait le test (sottement j'ai zappé le côté "sorties analogiques" de ta demande).
Cet après-midi je n'ai plus le temps de faire d'essai (je file au ciné pour pirates des caraibes 4), mais je ferai une tentative en passant par les sorties analogiques de la platine (selon moi le résultat sera le même) dès demain. Je te tiens au courant.
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:54

Pas évident que le résultat soit le même: dans ton cas, c'est l'ampli qui fait le dowmix des voies de 7.1 vers 5.1.
Donc, la question reste entière sur la capacité de la platine à le faire aussi.
Si tu re-testes demain, testes aussi les deux cas: en indiquant "pas d'enceinte" (ou equivalent) pour SL et SR dans le menu audio du 7500, mais aussi en mettant "petite" (ou équ.) pour vérifier que dans ce cas il n'y a pas de downmix et qu'on perd alors les SL et SR.

Merci à toi. :thks:

Vivement demain que je sache enfin :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:33

Précision : tu comptes connecter la platine sur quel type de matériel? Parce que tout ampli digne de ce nom fera le downmix, d'autant que tu peux déclarer "pas d'enceinte" sur les sorties inutilisées de la platine...
fenris054
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Juil 2005 12:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2011 17:58

Oula...
Je crois que c'est pas clair.

Je compte connecter la sortie 7.1 (enfin une partie...) analogique de la platine à l'entrée 5.1 analogique (dite évolutive) de mon ampli 5.1.

Donc le downmix doit se faire dans la platine, sinon les infos SL et SR sont définitivement perdues pour l'ampli (puisque cette sortie de la platine n'est pas connectée à l'ampli).

J'espère qu'on est sur la méme longueur d'onde maintenant :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 09 Juin 2011 19:33

Je viens de regarder ma config. Je sors sur des sorties analogiques. J'ai configuré en mettant "pas d'enceinte" sur caisson surround L et R et le 7500 se débrouille tout seul pour downmiwer. Lors du test des enceintes il ne joue pas sur les caissons L et R.

==> rien à redire, ça marche bien.

Alain
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 09 Juin 2011 22:03

Merci aeopic :thks:

Peux -tu me donner un peu plus de détails sur les tests que tu as fait (j'ai un coté St Thomas :mdr: )?
As-tu bien utilisé un truc du style THX optimizer qui envoie du son à une enceinte à la fois en indiquant où ça doit sortir?

Quand tu dis:
aeropic a écrit:Lors du test des enceintes il ne joue pas sur les caissons L et R.

==> rien à redire, ça marche bien.

J'imagine que tu as connecté SL et SR (les sorties surround de la platine qu'on ne doit pas connecter noramelement en 5.1) sur ton ampli à la place de RL et RR (les sorties arrière sur lesquelles on veut vérifier qu'il y a downmix)? Et dans cette configuration, quand les SL et SR sont configurées sur "pas d'enceinte", tu n'as effectivement pas de son sur SL et SR. C'est bien ça.

Et sinon, toujours en ayant configuré SL et SR sur "pas d'enceinte" mais en ayant connecté cette fois RL et RR sur ton ampli (comme indiqué sur le user manuel pour du 5.1), tu obtiens du son sur les enceintes surround de ton ampli lorsque THX optimizer (ou équivalent) indique qu'il teste les enceintes surround SL et RL. C'est bien cela aussi?
As-tu testé aussi que dans ce cas (RL et RR connectées à ton ampli), si tu ne déclares pas les enceintes SL et SR à "pas d'enceinte", donc "petite" ou "grande", tu n'as effectivement pas de son qui sort des surround lors du test de SL et SR?

Merci d'avance. :thks:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message