Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 11 Nov 2011 9:29

Merci Zara pour ton CR complet, et constructif.
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:53

Super Zara, ce me conforte dans l'économie effectuée pour l'achat du LX-55 à la place de l'Oppo ou de l'Onkyo 809, surtout pour un lecteur de complément destiné à la base pour lire uniquement mes BR région B et mes DVD zone 2 mais il est possible que cela change bientôt... :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:00

Oui,merci beaucoup.:)
Tu peux nous en dire plus sur le dézonage,exclusivement blu-ray,car je ne savais pas qu'on pouvait le faire soi-même contrairement à des modèles comme la 91 ou la 52 où l'ajout d'une puce n'est certainement pas une mince affaire.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:01

Sympa Banditfrane l'install sur digital 16-9 !
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:08

foruman a écrit:Sympa Banditfrane l'install sur digital 16-9 !


Oups, :oops: Ce n'est plus comme ca maintenant, celle -là remonte à 2001. Ma première vraie expérience de HC ""grace"" à mon divorce :mdr: Mais les voisins étaient furax...(Star Wars faisait tomber leurs bibelots qui étaient sur leur cheminée) :oops: :oops: :oops: Je posterai la suite soon.

Pour revenir au kit de dézonnage, d'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un kit de cables à ajouter à l'intérieur du lecteur, c'est tout. Et en cas de retour au SAV, il suffit de les retirer avant l'envoi du lecteur. Ni vu ni connu. A voir avec le LX-55 car pas encore en ligne.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:09

clarkent73 a écrit:Oui,merci beaucoup.:)
Tu peux nous en dire plus sur le dézonage,exclusivement blu-ray,car je ne savais pas qu'on pouvait le faire soi-même contrairement à des modèles comme la 91 ou la 52 où l'ajout d'une puce n'est certainement pas une mince affaire.


Comme le dit Banditfrane, pas besoin de soudure : c'est un module qui se place entre des connecteurs existants et qui peut donc s'enlever. (soudure pour le LX55). J'avais acheté le kit pour l'oppo à bluraychips et la manip était facile.Je leur fais donc confiance pour le BDP-140.
Une fois le kit installé, le lecteur est toutes zones pour les DVD et pour changer de zone BD il suffit d'appuyez sur "1" , "2" ou "3" pour choisir A,B ou C.

http://www.bluraychip.dk/product.php?id_product=22 (71€ port compris ce qui fait 230€ pour un lecteur 3D multirégion)
Dernière édition par zara95 le 11 Nov 2011 11:23, édité 1 fois.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:15

BanditFrane a écrit:Super Zara, ce me conforte dans l'économie effectuée pour l'achat du LX-55 à la place de l'Oppo ou de l'Onkyo 809, surtout pour un lecteur de complément destiné à la base pour lire uniquement mes BR région B et mes DVD zone 2 mais il est possible que cela change bientôt... :mdr:


En quoi ce CR te conforte ?

Puisque le Pioneer 55 n'a jamais été confronté a l'Oppo 93 ou même a l'Onkyo 809 :roll: !

C'est un bon CR, mais pas une comparaison, donc...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:19

BanditFrane a écrit:
foruman a écrit:Sympa Banditfrane l'install sur digital 16-9 !


Oups, :oops: Ce n'est plus comme ca maintenant, celle -là remonte à 2001. Ma première vraie expérience de HC ""grace"" à mon divorce :mdr: Mais les voisins étaient furax...(Star Wars faisait tomber leurs bibelots qui étaient sur leur cheminée) :oops: :oops: :oops: Je posterai la suite soon.

Pour revenir au kit de dézonnage, d'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un kit de cables à ajouter à l'intérieur du lecteur, c'est tout. Et en cas de retour au SAV, il suffit de les retirer avant l'envoi du lecteur. Ni vu ni connu. A voir avec le LX-55 car pas encore en ligne.



Oui j'ai vu 2001, il faut que je trouve le temps de poster la mienne, la nouvelle...mais j'ai trouvé ça plutôt sympa de revoir toutes ces installs.
Sinon je suis toujours aussi satisfait de ma bdp140, je rencontre juste quelques soucis de format 16/9 sur certains mkv, comprends pas...c'est parfois étiré, faut changer dans le menu de la platine, 16/9 plein ou normaux...un peu embêtant mais rapide à faire. En tout cas pour le prix (170) image et son au top, rapide, dlna nickel et fluide. j'ai pas encore essayé les m2ts...
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:26

Yop !

Salut à tous. Dites, elle est comment l'interface qui permet d'accéder au fichiers stockés sur un réseau (NAS ou autre) via le DLNA et de jouer les différents formats cités (AVI, MKV, etc.) ? C'est joli ? C'est rapide ? Y-a-t-il un affichage de pochette (lorsque c'est de la musique) ou d'une jacquette (genre folder.jpg) quand c'est un film... ? Est-ce fluide à la navigation ?

L'idéal, serait quelques screenshots ;-)

Merci d'avance.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:31

Pour moi la bdp-140 sera peut-être une solution provisoire si la LX55 tient ses promesses. (Je n'avais plus envie d'attendre pour pouvoir profiter de la 3D et l'Oppo 93 est trop chère!).
Cependant j'espère que les réglages image pourront se faire sans arrêter la lecture car sinon même pas la peine d'y penser. Au niveau ergonomie l'Oppo est vraiment bien pensée.
La télécommande de la LX55 semble être la même que celle de la BDP-140 donc pas de rétro éclairage, dommage..

Et j'espère aussi que la mécanique ne fera pas le même bruit...
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:34

Si j'ai le temps je ferai quelques screenshots, sinon l'interface est très simple mais efficace, avec une arborescence des fichiers.L'accès au nas se fait rapidement, mais la navigation dans les fichiers est pas super rapide mais ça va, franchement c'est correct, plus rapide que sur ma tv samsung 55C8700. Pour les pochettes avec la musique oui il me semble que les pochettes s'affichent je confirmerai ça, les videos je ne sais pas à tester. sinon la navigation dans les différents menus de la platine est rapide, plus rapide que sur mon ancienne 51FD.

Sinon j'ai pas remarqué de bruit mécanique sur ma platine...
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:35

zara95 a écrit:
clarkent73 a écrit:Oui,merci beaucoup.:)
Tu peux nous en dire plus sur le dézonage,exclusivement blu-ray,car je ne savais pas qu'on pouvait le faire soi-même contrairement à des modèles comme la 91 ou la 52 où l'ajout d'une puce n'est certainement pas une mince affaire.


Comme le dit Banditfrane, pas besoin de soudure : c'est un module qui se place entre des connecteurs existants et qui peut donc s'enlever. (soudure pour le LX55). J'avais acheté le kit pour l'oppo à bluraychips et la manip était facile.Je leur fais donc confiance pour le BDP-140.
Une fois le kit installé, le lecteur est toutes zones pour les DVD et pour changer de zone BD il suffit d'appuyez sur "1" , "2" ou "3" pour choisir A,B ou C.

http://www.bluraychip.dk/product.php?id_product=22 (71€ port compris ce qui fait 230€ pour un lecteur 3D multirégion)

Merci,je vais malheureusement prendre une 55 donc elle devra passer par l'étape soudure.:(
Enfin,on verra quand même les cr avant.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:43

délai annoncé de 11 à 15jours sur ce site:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... PLX55.html
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Nov 2011 15:15

super CR Zara ! merci.

tres encourageant en attendant ma 55 comme pas mal ici. je suis bluffé surtout par tes impression pour les lectures MkV &co ... si y'a les jaquettes et tout le bazar mon ACryan playon risque d'etre en sursis et son DD interne recyclé !
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:13

Une petite question aux connaisseurs des branchements. D'abord interessé par la panasonic 310 je regarde de plus en plus vers la LX55, ce qui me pose un problème c'est son association et le doublon avec mon ampli DENON 3311 en ce qui concerne l'amélioration des sources SD.
Je m'explique sur le DENON la puce ANCHOR BAY à une bonne réputation pour l'upscale, en l'activant je pourrais améliorer la qualité de mes nombreux DVD mais également la qualité des chaines et programmes non HD provenant de mon décodeur TV orange (décodeur et platine branchés sur l'ampli).
Par contre si je prends la pioneer LX 55 j'activerais évidemment la puce QDEO (sinon autant prendre la pana ou une 140) mais je serais obliger de couper ma puce vidéo ANCHOR BAY sur l'ampli pour ne pas faire doublon.
Donc aucun problème pour l'amélioration de mes DVD qui profiteront de la QDEO mais les chaines SD de mon boitier orange arriveront dans mon ampli sans bénéficier de l'apport de l'ANCHOR BAY donc sans upscaling !!!!!!
Alors que faire ou comment faire, acheter une platine moins haut de gamme et tout faire passer par la puce vidéo de l'ampli ou avez vous une astuce pour améliorer toutes ces sources SD ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message