Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 19 Nov 2011 12:30

Urga a écrit:
Frenshprince a écrit:Ce n'est qu en Europe que l'Oppo est plus cher, créant la confusion dans l'esprit des consommateurs.
On commence à voir des remises . :hein:


Taxe d'importation, merci le gouvernement... :roll:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:33

Bonjour,

Tout étant intéressant à noter, y compris le premier retour de -fouche- qui a comparé le Pioneer à son Denon dont la réputation n'est plus à faire lorsqu'il s'agit de sortir un produit HDG.
Il me semble toutefois que si le LX55 est sérieusement construit. Surtout lorsqu'on le compare aux appareils grand public d'autres marques. Tels les Panasonic et Sony pour ne citer que ces deux marques fortement impliquées dans domaine pro. Comme cela a été très judicieusement souligné. Le ppi du LX55 n'est guère plus élevé que celui des lecteurs grand public. Dont certains délivrent cependant d'excellents résultats. Mais, il semble bien moins élevé que celui des modèles qualifiés HDG dont la finition est certainement encore supérieures et certaines perfs également lorsqu'on peut le vérifier du des diffuseurs de très grandes dimensions.

Pour info, le LX91 est actuellement à 999€ dans une enseigne parisienne bien connue.

Puis, si on considère que ce qui peut paraître un handicap ou un petit défaut à une personne peut être perçu comme un avantage par une autre. Je citerais une critique du même sympathique -fouche- à propos de la profondeur de l'appareil.
Comme le LX55, sauf surprise, devrait remplacer un lecteur CD, c'est justement un des aspects que j'ai pris en compte lorsque je l'ai commandé, puisque le meuble dans lequel il va normalement prendre place ne fait que 35 cm HT de profondeur (j'avais le choix entre 35 et 45) et qu'une fois les câbles branchés, l'ensemble appareil/câble ne doit pas dépasser la trentaine de centimètres qui peut être utilisée.
Lors de l'installation, j'ai bien fait effectuer une découpe à l'aide d'une cloche sur la partie arrière où se trouve l'ampli, mais comme il s'agit de meubles teutons de construction sérieuse, il n'aurait pas été facile de prévoir une nouvelle découpe car le panneau arrière est assez épais.
C'est d'ailleurs, entre autres, pour cette raison que la petite chaîne Hifi qui s'y trouve est constituée d'éléments Rega dont la profondeur est toujours inférieure à celle des appareils d'autres marques.

Encore merci pour ces premiers CR dont j'utiliserai le résumé lors de mon installation. :thks:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:39

@Salvor Hardin, :D , il ne doit pas y avoir de ventilo. Tu constateras sur les photos présentes sur les pages précédentes que l'arrière du capot est doté de belles ouvertures pour évacuer la chaleur.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:39

si la LX55 est comparable à une LX91 en termes d'image et de son.. Vu le tarif, c'est une aubaine!

Aprés la finition est à juger par chacun en fonction de son exigeance.

En ce qui me concerne je jugerais d'abord de l'image et du son, mais sortant d'une 3800BD, la finition peut aussi etre un critére..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:40

antislash a écrit:
VfrP a écrit:...essai de lecture d'un dd par USB: les mkv passent sans pb de ratio d'écran et le dts ma aussi.



Et vraiment tres surpris que tes mkv passent sans pb de ratio....
D'autre témoignages sur les Mkv 1080p ? (ou 720p)


J'ai testé sur la BDP-140 : pas de problème de ratio si on règle "ecran 16:9 normaux" dans la config. Si on choisit "plein" les MKV en 2.35 sont étirés.
(Firmware 1.08. Je n'avais pas testé avant)

Par contre je viens de découvrir un bug avec le kit "region free" : quand le kit est branché le port USB en façade ne fonctionne plus.
J'ai envoyé un mail à bluraychips.dk pour savoir si ça venait de mon kit ou d'un bug de leur part (Ils ont prévu la possibilité d'upgrader le kit)
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:32

bones a écrit:Maintenant qu'elle est dispo cette lx55,je serais curieux de voir le resultat d'une comparaison avec une simple 140 en lecture BR...

AMHA, aucune.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:38

nakamiki a écrit:400€ pour une platine haut de gamme c'est pas abusé.

c'est le HDG de la gamme oui, mais ça n'a rien d'un HDG par rapport à d'autre platines bien plus cher.
J'ai possédé des platines HDG, Yam S2700, Denon 2800 ou 2500BT, je peux te dire que la LX-55 n'a rien à voir avec ces monstres ;) ça se voit dès le premier contact, rien que la mécanique du lecteur, ça s'entends que c'est pas du HDG.
Cette platine va à l'essentiel en tant que le lecteur HD, mais ça s'arrête là.
Pourquoi j'ai pris cette platine ? Et bien vous le saurez d'ici quelques semaines ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:50

fouche a écrit:Pourquoi j'ai pris cette platine ? Et bien vous le saurez d'ici quelques semaines ;)


OOOUUUHHH mystère... :hehe: :ane: :ko:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:51

Si j'ai bien saisi on a encore droit à une image douce à la sauce Pioneer avec cette lx55.Elle ne se démarquera donc pas franchement d'une lx52.En sachant que la construction de la lx52 et de haut niveau..j'aimerais bien voir une image de l'intérieur pour juger de sa construction.D'après les CR c'est tout de meme un grand lecteur, hors mis quelques bugs qui espérons le seront solutionnés avec des mises à jour.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:55

Ajr, pour en revenir à la profondeur des appareils, soit les constructeurs avaient la folie des grandeurs, soit de sérieuses concessions ont été faites sur les modèles actuels. On ne peut pas dire qu'une platine de 4 kg à peine puisse être considérée comme un modèle HDG ou alors les constructeurs qui te sortent des platines aussi lourdes et imposantes que certains amplis se plantent complètement ?
C'est peut être idiot mais personnellement quand j'achète une platine HDG, je m'attends à trouver un lecteur gros, lourd, silencieux et évidemment avec une bonne qualité d'image.
Dernière édition par fouche le 19 Nov 2011 13:57, édité 1 fois.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:56

fouche a écrit:J'ai branché la mienne ce soir, je ne suis pas très emballé par l'esthétique globale, c'est cheap, la platine est légère, peu profonde, ça ne respire pas le HDG :roll:

Un peu "léger" comme argument contre l'esthétique de la LX-55....la profondeur plus réduite n'est en rien....un défaut esthétique :roll: .le poids non plus, bien au contraire....+ de poids = + de circuits = alim plus grosse = + de bruit bruit car alors ventilateur :mdr: .Je trouve la LX-55 aussi esthétique :D que la LX-70A qui coutait 1700 Euros ppi. (sans parler de l'écologie :idee: )
fouche a écrit:Elle n'est pas très rapide, enfin ça je m'en fout mais par rapport à ma 2500BT qui était 3 ans plus ancienne, c'est pas la grosse évolution.

Pour la vitesse au delà d'une certaine vitesse de mise en route, atteinte par la LX-55, c'est indifférent donc OK.
fouche a écrit:La platine est bruyante, beaucoup plus que mon ancienne Denon, boff.

.....si tu entendais une LX-70A :roll: .....Là compte la position relative platine auditeur: effectivement si l'auditeur est a moins d'un mètre de la platine OK avec toi......sinon indifférent.

Un défaut du PQLS.....une saute de son en lecture parfois (lors de la désactivation automatique). Je l'ai donc supprimé.
Utilité du PQLS, cad auditibilité avec et sans........ bernique

Un seul manque criant :mdr: ...........les plages en façade
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:59

Perso j'ai commandé cette platine par sa fiche technique, qu'elle ne soit pas HDG CLASSICS ne m'interesse pas, sinon il fallait un achat plus conséquent.

Grande, petite, lourde, légère, Pffff une fois qu'elle est en place, ce qui compte c'est la bonne restitution de la galette magique et d'après les premiers tests, elle le fait !!! !!! donc......
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:02

Complètement d'accord avec toi, mais quand je lis que cette platine est HDG, je ne suis pas du tout d'accord et j'argumente mon point de vue. C'est un petit milieu de gamme correctement fini tout au plus. Il n'y a plus de modèle HDG au sens propre du terme chez Pioneer aujourd'hui.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:05

fouche a écrit:Complètement d'accord avec toi, mais quand je lis que cette platine est HDG, je ne suis pas du tout d'accord et j'argumente mon point de vue. C'est un petit Milieu De Gamme correctement fini tout au plus. Il n'y a plus de modèle HDG au sens propre du terme chez Pioneer aujourd'hui.


Vi, c'est une belle platine MDG :mdr:
Mangeuse De Galettes
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:12

Sinon, pour le hdmi, il est écrit en toute lettre dans le manuel qu'il est mieux de connecter la platine avec 2 câbles et en mode separate. Info ou intox, j'en sais rien mais ça veut donc dire que Pioneer ne considère pas ses amplis réellement passthrough puisqu'ils indiquent que c'est mieux de ne pas passer l'image à travers l'ampli, j'ai trouvé cette remarque excellente :lol:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message