Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 19 Nov 2011 15:58

Bonjour,

@Igor, deux pertes de plages en même temps, ça fait quand même beaucoup :cry: . Parce que nos plages ont depuis quelques temps aussi disparues sous les algues. :wink:

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet. Y aurait-il eu des difficultés à intégrer l'affichage des plages CD ? :idee:

Bon, pour ce qui concerne les finitions et construction. Ayant eu un ensemble ampli/préampli/tuner Denon POA1500/PRA1000, dont le seul ampli dépassait les 25 kg, je dois dire que la qualité de fabrication extérieure et intérieure était impressionnante.
Je les avais acheté en janvier 1985 et après les avoir offert à un neveu en 1998, il les utilise toujours. :D

J'avais par contre été assez impressionné par la qualité d'image délivrée par le tout petit et tout léger lecteur Sony S-373 (-140€ avec deux BD) offert à une nièce.

Meilleur que mon ancien BD30 (450€ en 2008 un peu plus lourd et mieux construit) et mon BW500 de début 2009.

Car, si quelques utilisateurs ont un penchant tout à fait honorable envers les appareils d'une finition digne de la haute couture. Il y a également ceux, qui sont moins attentifs à cet aspect car leurs appareils sont placés dans un meuble fermé.

Parce que pour reprendre l'exemple de mon ancien ensemble Hifi Denon. A côté de lui. Il est certain que celui que j'utilise depuis 1998 ne ressemble à rien et n'a vraiment visuellement rien d'impressionnant (Rega Exon x 2/ Rega HAL / Rega Jupiter).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

[BD] Lecteurs Blu-ray Pioneer 2011: BDP-140 BDP-440 BDP-LX55

Message » 19 Nov 2011 16:05

fouche a écrit:J'ai branché la mienne ce soir, je ne suis pas très emballé par l'esthétique globale, c'est cheap, la platine est légère, peu profonde, ça ne respire pas le HDG :roll:
Elle n'est pas très rapide, enfin ça je m'en fout mais par rapport à ma 2500BT qui était 3 ans plus ancienne, c'est pas la grosse évolution.
La platine est bruyante, beaucoup plus que mon ancienne Denon, boff.
Pour l'instant, je ne suis pas très satisfait du côté esthétique, mais bon à ce prix là on ne peut pas demander des miracles...
Niveau image, bah je ne vois pas vraiment de différence avec ma Denon, j'ai pas approfondi mais quand on me disait sur le forum que ma 2500BT était minable, je me marre !! Sur du BD, je crois qu'aujourd'hui n'importe quelle platine de gamme correcte est identique. Bref, elle fait son job, je ne lui en demande pas plus.
Donc pour l'instant, je ne suis pas à me rouler par terre devant cette platine, à voir en creusant.
Salut Fouche !
Moi ce qui m'interesse c'est un comparatif avec la PS3. Sachant que tu en as une, pourrais-tu nous faire ça ?

Pour le reste, la LX54 etait deja assez bruyante en fonctionnement avec un sifflement aigu permanent insupportable. Dommage que Pioneer n'ait rien optimisé à ce niveau pour la LX55 :/
Dernière édition par syntaxx_error le 19 Nov 2011 16:50, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:07

Désolé Syntaxx mais je n'ai plus de PS3.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:07

un aperçu du bruit du mécanisme du chariot et du travail de la lentille

http://www.youtube.com/watch?v=NXmeoLetL8c
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:14

Et niveau mutimedia elle donne koi la LX-55?? car j'ai bcp de Film HD mkv... ^^
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:17

Moi j'hesite a Changer mon Philips 9600 contre ce lecteur,j'ai confiance en la marque pioneer mais aucun interet si c'est pas plus qualitatif.d'autant qu'apparament la fabrication fait plus chip qu'un 9600 mais qu'en est il de l'image..?
bano92
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 23:29
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:21

Xfab974 a écrit:un aperçu du bruit du mécanisme du chariot et du travail de la lentille

http://www.youtube.com/watch?v=NXmeoLetL8c



Si c'est une blague je suis :mdr: !!!!! Parce que sinon elle repart d'ou elle vient!!!!
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:34

Bonjour,

Pour avoir fait le test comparatif en vidéoprojection, en terme d'image, la LX55 n'a rien à envier à la LX91 qui est pourtant ce qui se faisait de mieux!
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:42

Xfab974 a écrit:un aperçu du bruit du mécanisme du chariot et du travail de la lentille

http://www.youtube.com/watch?v=NXmeoLetL8c


Mais elle fait un bruit d'enfer!
Ca n'a rien d'une mécanique d'origine informatique.
Déception pour moi. Je tourne le dos à cette lx55. :(
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

[BD] Lecteurs Blu-ray Pioneer 2011: BDP-140 BDP-440 BDP-LX55

Message » 19 Nov 2011 16:48

fouche a écrit:Désolé Syntaxx mais je n'ai plus de PS3.
Ah zut. En effet, je suis pas convaincu par le fait que la ps3 serait dépassée en tant que lecteur BR. CELL vs QDEO, à mon avis ya debat.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:57

syntaxx_error a écrit:
fouche a écrit:Désolé Syntaxx mais je n'ai plus de PS3.
Ah zut. En effet, je suis pas convaincu par le fait que la ps3 serait dépassée en tant que lecteur BR. CELL vs QDEO, à mon avis ya debat.


je ne suis pas sûr que ce soit le Cell qui s'occupe de la qualité vidéo d'un blu ray mais plutot le GPU RSX hérité d'une nvidia geforce 7 :roll:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:58

Quand je vous disais qu'elle était bruyante ;) Ceci dit la mienne ne fait de bruits à répétition comme ça, elle siffle plutôt...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:59

syntaxx_error a écrit:
fouche a écrit:Désolé Syntaxx mais je n'ai plus de PS3.
Ah zut. En effet, je suis pas convaincu par le fait que la ps3 serait dépassée en tant que lecteur BR. CELL vs QDEO, à mon avis ya debat.

Pour moi y a pas débat, car toute cette débauche technique pour lire une source dans la résolution native du diffuseur ne sert pas à grand chose à mon gout ;) Faudrait plutôt comparer, la PS3 et la LX-55 sur un DVD.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2011 17:04

Frenshprince a écrit:
gandradelija a écrit:
fablenicois06 a écrit:Je suis du même avis que polo88 avec en plus une télécommande qui fait vraiment bas de gamme par sa légereté.
J'ai eu pour ma part sur mon plasma une image un peu plus pointu, qu'avec mes ancien lecteurs (Oppo 93/Denon 2012)
J'essaierai ce week end la 3D et 2D sur mon proj

Tu veux dire que la qualité d'image est de meilleure facture que celle de l'Oppo 93 ? :o

Il n'y a rien de surprenant à ça, bien au contraire.
Malgré la hype autour de l'oppo, ceux qui ont pu faire un vrai comparatif A/B avec un autre bon lecteur bluray, ont tous remarqué que contrairement aux reviews et CR sur forums (où les testeurs utilisent leur mémoire visuel :lol: ), l'image de l'oppo n'avait rien d'exceptionnel.

De même, en source direct, c'est à dire réglages à zéro, la platine offre une image - détaillée :roll:
Obligé d'utiliser un filtres d'accentuation de netteté pour obtenir lé même piqué que les autres (en moins propre forcément, puisque artificiel). C'est une raison qui m'a poussé à la revendre.

Quant à la gamme supposée supérieur de l'oppo, laisse moi rire :lol:
Elle appartiennent toutes les deux à la même gamme aux USA, et y sont d'ailleurs vendu le même prix.

Ce n'est qu en Europe que l'Oppo est plus cher, créant la confusion dans l'esprit des consommateurs.


Encore une fois, il faut savoir dans quelles conditions ont été réalisé ces tests.
Sur un VP et une grande base, l'Oppo 93 avec son filtre de sharpness à +2 fait NETTEMENT mieux qu'une platine de base, et ça, n'importe quelle personne un tant soit peu objective te le dira en comparant les platines dans la même configuration.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

bruit ?

Message » 19 Nov 2011 17:16

stale25 a écrit:
Xfab974 a écrit:un aperçu du bruit du mécanisme du chariot et du travail de la lentille

http://www.youtube.com/watch?v=NXmeoLetL8c


Mais elle fait un bruit d'enfer!
Ca n'a rien d'une mécanique d'origine informatique.
Déception pour moi. Je tourne le dos à cette lx55. :(


Une véritable escroquerie ce test sans indiquer la distance du micro a la platine

A très faible distance (quelques cm tout sera bruyant )
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message