Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 05 Jan 2012 15:00

fouche a écrit:
Solitaire555 a écrit: Pour le reste, cette platine vaudra son prix mais seulement lorsque les BUGS, dont certain INADMISSIBLES, seront résolus.

Quand on voit le suivi sur les précédentes platines, on est droit de seposer la question sur l'avenir des maj de celle-ci :roll:


Il est clair que si Pioneer ne réagit pas vite, ça sera ma dernière platine de chez eux ! Ce qui est grave, c'est que dans d'autres marques, c'est loin d'être parfait non plus ... ils ont tous leurs lots de bugs ou de défauts ! Tous ces constructeurs deviennent méprisants envers leurs clients !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:22

Bonjour,

Merci - realzen - pour avoir corrigé le nom de la revue :D . La visite d'une ex-belle-soeur m'avait fait envoyer mon post sans le relire.

Quant au classement du comparatif, même si le détail des notes peut être intéressant, je n'ai pas évoqué le classement parce qu'il y a au moins une erreur qui il est vrai influe peu sur la note générale attribuée au Pioneer BDP-140 et que la partie - Services en ligne - dont le classement tient compte n'intéresse pas forcément tout le monde.

Dans la rubrique - Mesures et appréciations - il s'agit de celle des temps de démarrage et d'accès au menu. Dans le premier cas, comme je l'ai indiqué ce matin, les plus rapides mettent entre 2,5 (9/10) et 16,9 secondes (6/10). Sur la même ligne à hauteur du 140, on trouve 59 secondes et une note de 0/10.
Dans le second cas, du plus rapide, 44 s (6/10) au plus lent, 61 secondes (3/10). Les 15 secondes :o du Pioneer lui permettent d'être gratifié d'un 10/10.

Or, les chiffres du Pioneer ont très vraisemblablement été inversés. Ils sont certainement de 15 secondes pour le démarrage et de 59 secondes pour accéder au menu.
S'il a donc respectivement obtenu 0/10 et 10/10. En toute logique, sans cette erreur patente, il aurait dû obtenir 6 ou 7/10 et 3/10.
Ce qui aboutit au même chiffre une fois les deux additionnés. Mais pas au même résultat.

Un dernier mot sur le bruit de fontionnement en lecture. Le LG est le moins bruyant (31,7 db). Les Panasonic et Thomson ceux qui délivrent le plus de décibels (34,2 et 34).
Le BDP-140 : 33,2 db dans la moyenne des autres.

Bonne journée.


PS: Micro Hebdo est une revue qui doit être rédigée par des "sages", puisque la partie son des lecteurs n'est pas notée. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32622
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

La prise HDMI !!

Message » 05 Jan 2012 15:24

Cédric62 a écrit:Restes zen fouche. :wink:

Moi je suis du même avis que toi.Je n'ai pas besoin de faire des mesures (je n'ai pas les connaissances et outils pour réaliser des mesures et savoir les interpréter) pour entendre des différences nettes, en faisant des tests à l'aveugle, avec mon épouse qui est musicienne de profession et possède une oreille que je n'aurais jamais.
Je ne suis pas trop mélomane, je vais voir quelques orchestres en live de temps en temps.Pourtant quand je dis que la différence est flagrante, elle l'est.Pour mon épouse c'est encore plus flagrant: sur la lx55 certains instruments n'ont pas le son qu'ils doivent avoir, contrairement à une platine cd même d'entrée de gamme comme la 5004.Et s'il n'y avait que ça qui clochait pour le son analogique rca...
Test réalisé en lpcm stéréo rca pour les essais et en aveugle je le répète.

Je n'utilise que la prise HDMI single, et pas la rca....décodage via l'ampli HC Pioneer LX-71
Mes tests sont par contre plus complets....Master informatique CD 24 Bits......gravure de ce même Master sur un CD....lecture du CD obtenu et comparaison avec le Master informatique (lu en définition 18 Bits ou 24 Bits).....niveaux réglés pour la comparaison a 0,1 db près cela va sans dire.
J'ai depuis ....des années avec diverses platines (sans compter des musiciens très jeunes :mdr: ) testé ainsi.....Résultat= son identique.
Cédric62 a écrit:2012 sera l'année où les équipements HC vont détrônés les installations hifi dans ce domaine. :ane:
Jetez vos lecteurs de cd dédiés et amplis hifi, ça va devenir obsolète! :adieu:

+ 1
....pour moi, l'obsolescence des matériels Hi Fi cela a commencé depuis bien longtemps.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:29

ajr a écrit:PS: Micro Hebdo est une revue qui doit être rédigée par des "sages", puisque la partie son des lecteurs n'est pas notée. :wink:


Oui enfin, en même temps c'est une revue informatique... c'est comme si une revue HiFi/Vidéo testait le dernier Notebook ASUS ! Ils doivent avoir aucun autre sujet à traiter... mais surtout, ce n'est pas leur métier !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:48

Igor Kirkwood a écrit:
Cédric62 a écrit:Restes zen fouche. :wink:

Moi je suis du même avis que toi.Je n'ai pas besoin de faire des mesures (je n'ai pas les connaissances et outils pour réaliser des mesures et savoir les interpréter) pour entendre des différences nettes, en faisant des tests à l'aveugle, avec mon épouse qui est musicienne de profession et possède une oreille que je n'aurais jamais.
Je ne suis pas trop mélomane, je vais voir quelques orchestres en live de temps en temps.Pourtant quand je dis que la différence est flagrante, elle l'est.Pour mon épouse c'est encore plus flagrant: sur la lx55 certains instruments n'ont pas le son qu'ils doivent avoir, contrairement à une platine cd même d'entrée de gamme comme la 5004.Et s'il n'y avait que ça qui clochait pour le son analogique rca...
Test réalisé en lpcm stéréo rca pour les essais et en aveugle je le répète.

Je n'utilise que la prise HDMI single, et pas la rca....décodage via l'ampli HC Pioneer LX-71
Mes tests sont par contre plus complets....Master informatique CD 24 Bits......gravure de ce même Master sur un CD....lecture du CD obtenu et comparaison avec le Master informatique (lu en définition 18 Bits ou 24 Bits).....niveaux réglés pour la comparaison a 0,1 db près cela va sans dire.
J'ai depuis ....des années avec diverses platines (sans compter des musiciens très jeunes :mdr: ) testé ainsi.....Résultat= son identique.
Cédric62 a écrit:2012 sera l'année où les équipements HC vont détrônés les installations hifi dans ce domaine. :ane:
Jetez vos lecteurs de cd dédiés et amplis hifi, ça va devenir obsolète! :adieu:

+ 1
....pour moi, l'obsolescence des matériels Hi Fi cela a commencé depuis bien longtemps.


Je crois vous n'avez jamais entendu une installation pure hifi en très haut de gamme... Parlez à un puriste d'un ampli home-cinéma, vous allez voir ce qu'il va vous répondre. Bien sûr, les budgets ne sont pas les mêmes. Mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Même une très bonne installation home-cinéma restera toujours un compromis entre la HiFi pure et le vrai son cinéma, qui sont en fait... presque 2 mondes opposés. Je suis un ancien d'Harman France (importateur JBL) et de Cineco (importateur McIntosch) et je sais aussi de quoi je parle Igor :wink: ... Mais on glisse un peu vers le HS, sorry !
Dernière édition par Solitaire555 le 05 Jan 2012 16:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:52

Solitaire555 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Cédric62 a écrit:Restes zen fouche. :wink:

Moi je suis du même avis que toi.Je n'ai pas besoin de faire des mesures (je n'ai pas les connaissances et outils pour réaliser des mesures et savoir les interpréter) pour entendre des différences nettes, en faisant des tests à l'aveugle, avec mon épouse qui est musicienne de profession et possède une oreille que je n'aurais jamais.
Je ne suis pas trop mélomane, je vais voir quelques orchestres en live de temps en temps.Pourtant quand je dis que la différence est flagrante, elle l'est.Pour mon épouse c'est encore plus flagrant: sur la lx55 certains instruments n'ont pas le son qu'ils doivent avoir, contrairement à une platine cd même d'entrée de gamme comme la 5004.Et s'il n'y avait que ça qui clochait pour le son analogique rca...
Test réalisé en lpcm stéréo rca pour les essais et en aveugle je le répète.

Je n'utilise que la prise HDMI single, et pas la rca....décodage via l'ampli HC Pioneer LX-71
Mes tests sont par contre plus complets....Master informatique CD 24 Bits......gravure de ce même Master sur un CD....lecture du CD obtenu et comparaison avec le Master informatique (lu en définition 18 Bits ou 24 Bits).....niveaux réglés pour la comparaison a 0,1 db près cela va sans dire.
J'ai depuis ....des années avec diverses platines (sans compter des musiciens très jeunes :mdr: ) testé ainsi.....Résultat= son identique.
Cédric62 a écrit:2012 sera l'année où les équipements HC vont détrônés les installations hifi dans ce domaine. :ane:
Jetez vos lecteurs de cd dédiés et amplis hifi, ça va devenir obsolète! :adieu:

+ 1
....pour moi, l'obsolescence des matériels Hi Fi cela a commencé depuis bien longtemps.


Je crois vous n'avez jamais entendu une installation pure hifi en très haut de gamme... Parlez à un puriste d'un ampli home-cinéma, vous allez voir ce qui va vous répondre. Bien sûr, les budgets ne sont pas les mêmes. Mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Même une très bonne installation home-cinéma restera toujours un compromis entre la HiFi pure et le vrai son cinéma, qui sont en fait... presque 2 mondes opposés. Je suis un ancien d'Harman France (importateur JBL) et de Cineco (importateur McIntosch) et je sais aussi de quoi je parle Igor :wink: ... Mais on glisse un peu vers le HS, sorry !
:oldy: revenons au sujet les amis :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:02

lehobbit a écrit: Tu pourras trouver cette mire sur le Blu-ray Disney WOW. Ce dernier est excellent pour calibrer toute son installation.
Par ailleurs, la mire de "synchronisation" Son/ Image permet également de mesurer visuellement le décallage. Elle pourrait s'avérer très utile pour certain.

Peux-t-on trouver ce BD en France ?...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:06

Une petite question concernant le décodage des SACD.
J'ai paramétré ma platine (BDP-440) en bitstream et lorsque je lis le SACD de Dire Straits - 20th Anniversary, cela indique bien "SACD" sur mon ampli VSX-921 qui converti apparement le DSD en PCM avec un échantillonnage à "fs : 88.2 kHz" (visible en appuyant sur la touche "status" de l'ampli)

Est-ce normal docteur ? Ne devrais-je pas avoir du 176.4 kHz ? :grad:
D'ailleurs c'est du 88.2/16, 24 ou 32 bits ?

Merci de votre aide :wink:
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:10

Bonjour,
Moi sur ma platine j'ai un petit soucis, il faut parfois que j'appuis plusieur fois sur le bouton ejecte en facade pour que le tiroir s'ouvre.
J'aurai voulu savoir si c'est un cas isolé ou bien si d'autre personne ont constaté ce problème
Merci

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 05 Jan 2012 16:11

1000K a écrit:Bonjour,
Moi sur ma platine j'ai un petit soucis, il faut parfois que j'appuis plusieur fois sur le bouton ejecte en facade pour que le tiroir s'ouvre.
J'aurai voulu savoir si c'est un cas isolé ou bien si d'autre personne ont constaté ce problème
Merci


Ca m'arrive aussi. Si tu as uniquement ce bug tu peux te considerer comme chanceux! :lol:
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:18

Avant de lire mon post, comprenez que je suis très content de cette platine pour ce que je lui demande de manière générale, la lecture des BD et DVD est très bonne, parfaite pour ainsi dire.

Par contre, si pioneer ne corrige pas très vite, avec un, et même des firmwares ce qui voudra dire qu'ils s'en occupent, je la changerai pour passer chez OPPO qui au moins assure niveau MAJ, et je pense que le rendu sera kif kif entre les deux.

Donc si quelqu'un les as au téléphone, qu'il demande, si possible, si oui ou non ils comptent suivre le produit de manière sérieuse.
Sinon bye bye.
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:28

The Dji a écrit:Avant de lire mon post, comprenez que je suis très content de cette platine pour ce que je lui demande de manière générale, la lecture des BD et DVD est très bonne, parfaite pour ainsi dire.

Par contre, si pioneer ne corrige pas très vite, avec un, et même des firmwares ce qui voudra dire qu'ils s'en occupent, je la changerai pour passer chez OPPO qui au moins assure niveau MAJ, et je pense que le rendu sera kif kif entre les deux.

Donc si quelqu'un les as au téléphone, qu'il demande, si possible, si oui ou non ils comptent suivre le produit de manière sérieuse.
Sinon bye bye.


+1
Au moins OPPO répondent vite et sont réactifs

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:28

antislash a écrit:
lehobbit a écrit: Tu pourras trouver cette mire sur le Blu-ray Disney WOW. Ce dernier est excellent pour calibrer toute son installation.
Par ailleurs, la mire de "synchronisation" Son/ Image permet également de mesurer visuellement le décallage. Elle pourrait s'avérer très utile pour certain.

Peux-t-on trouver ce BD en France ?...

tu peux le trouver chez HD Land ou même sur amazon :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:30

Sky007FR a écrit:Une petite question concernant le décodage des SACD.
J'ai paramétré ma platine (BDP-440) en bitstream et lorsque je lis le SACD de Dire Straits - 20th Anniversary, cela indique bien "SACD" sur mon ampli VSX-921 qui converti apparement le DSD en PCM avec un échantillonnage à "fs : 88.2 kHz" (visible en appuyant sur la touche "status" de l'ampli)

Est-ce normal docteur ? Ne devrais-je pas avoir du 176.4 kHz ? :grad:
D'ailleurs c'est du 88.2/16, 24 ou 32 bits ?

Merci de votre aide :wink:


Oui, fs : 88,2 khz c'est tout à fait normal !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:52

1000K a écrit:Bonjour,
Moi sur ma platine j'ai un petit soucis, il faut parfois que j'appuis plusieur fois sur le bouton ejecte en facade pour que le tiroir s'ouvre.
J'aurai voulu savoir si c'est un cas isolé ou bien si d'autre personne ont constaté ce problème
Merci

J'ai :D
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message