Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 06 Jan 2012 11:46

antislash a écrit:
kistiswwood a écrit:Nouveaux tests hier soir entre le BDP LX-55 et le SC-LX85 : je confirme que les SACD ne passent pas en bitstream. Les HPs sont mélangés. Flagrant sur le titre "Money" des Pink Floyd : le bruit des pièces et des tiroirs-caisses tourne normalement entre les HP front et surround. Là, il est présent sur les 2 front + la centrale et il manque le son du 4éme HP. Les voix sont ensuite sur l'arrière gauche (au lieu de la centrale) et l'arrière droite et le subwoofer ne fonctionnent pas ou font de très faibles bruits (inversés ?).

Je vais acheter Dark Side of the Moon en SACD pour voir...
Mais sur mes SACD, en raw et separate pur audio, le sub marche bien.
les surrounds fonctionnent meme si peu sollicités à priori sur les titres que je possede

PS : c'est lequel, le 4ème HP ?...

PS2 : ça y est, je l'ai commandé... rdv dans qq jours :wink:


Finalement les qq jours vont se transformer en qq semaines, j'ai commandé sur fnac market place sans savoir que ça venait des états-unis... :o pour 12,86 euros ! :o :o
heureusement que les SACD ne sont pas zonés ! :mdr:
le colis vient juste d'etre expédié. :zzzz:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:03

:D une petite news trouvé sur AVS Forum qui pourrait régler le problème de synchro image/son de certains :

Yesterday, 10:08 PM Ontario993

Posts: I fixed the Lip Sync or audio drop issue
--------------------------------------------------------------------------------

Hi All,,,I've had the BDP-53pf with SC-57 just before Christmas... and has been suffer from the audio drop and lip sync issue (Bluray and DVDs.. ironman2..etc).. it looks I fixed the issue! Keep the HDMI control "on" with the BDP-53,, but "Off" with the projector/TV, for the SC-57, for the HDMI control - turn on "PQLS only".. I have that setup and watch 2 Bluray and 1DVD title, so far so good.... The symptom before was audio drop every 1min or so for sub-second With the fix,,, now I can said,, the setup is worth the $$.. Excellent picture with very good audio. I bi-amp the front channel. my setup is with all B&W. CDM9nt front, CDM-C center, CMD-NT for the back and side. and a B&W Sub.
I upgrade from a Denon 3808 with dedicated power amp driving the front channels, PS3 as source.. I tested to use the BDP53 with the Denon setup, I can immediately see BIG improvement on picture quality, also..the sound of CDs way more sweet !. With the SC57,, things even better.. I nolonger need the external power amp to make my CDM9NT happy..

Yes,, I miss the OSD,,, but the ipad application did makeup that. also the MCAAC is for the customization perspective.



L'astuce a l'air de marcher si la LX55 est connecté avec un ampli pioneer, mais si cette astuce fonctione, merci de faire profiter la communauté de vos retours et je mettrai l'astuce en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:20

Je suis réglé de cette manière sur mon ampli et ma platine et je n'ai pas de décalage son/image, donc j'ai pas due en faire exprès mais cela semble fonctionner à priori.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:23

fouche a écrit:Je suis réglé de cette manière sur mon ampli et ma platine et je n'ai pas de décalage son/image, donc j'ai pas due en faire exprès mais cela semble fonctionner à priori.

Merci pour ce premier retour fouche, si ceux qui ont le problème peuvent tester :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:35

realzven a écrit::D une petite news trouvé sur AVS Forum qui pourrait régler le problème de synchro image/son de certains :

Yesterday, 10:08 PM Ontario993

Posts: I fixed the Lip Sync or audio drop issue
--------------------------------------------------------------------------------

Hi All,,,I've had the BDP-53pf with SC-57 just before Christmas... and has been suffer from the audio drop and lip sync issue (Bluray and DVDs.. ironman2..etc).. it looks I fixed the issue! Keep the HDMI control "on" with the BDP-53,, but "Off" with the projector/TV, for the SC-57, for the HDMI control - turn on "PQLS only".. I have that setup and watch 2 Bluray and 1DVD title, so far so good.... The symptom before was audio drop every 1min or so for sub-second With the fix,,, now I can said,, the setup is worth the $$.. Excellent picture with very good audio. I bi-amp the front channel. my setup is with all B&W. CDM9nt front, CDM-C center, CMD-NT for the back and side. and a B&W Sub.
I upgrade from a Denon 3808 with dedicated power amp driving the front channels, PS3 as source.. I tested to use the BDP53 with the Denon setup, I can immediately see BIG improvement on picture quality, also..the sound of CDs way more sweet !. With the SC57,, things even better.. I nolonger need the external power amp to make my CDM9NT happy..

Yes,, I miss the OSD,,, but the ipad application did makeup that. also the MCAAC is for the customization perspective.



L'astuce a l'air de marcher si la LX55 est connecté avec un ampli pioneer, mais si cette astuce fonctione, merci de faire profiter la communauté de vos retours et je mettrai l'astuce en page 1 :wink:


et en français ça donne quoi pour connecter correctement un BDP LX 55 au SC LX 75 que je reçois normalement demain???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:45

lemieux66 a écrit:
realzven a écrit::D une petite news trouvé sur AVS Forum qui pourrait régler le problème de synchro image/son de certains :

Yesterday, 10:08 PM Ontario993

Posts: I fixed the Lip Sync or audio drop issue
--------------------------------------------------------------------------------

Hi All,,,I've had the BDP-53pf with SC-57 just before Christmas... and has been suffer from the audio drop and lip sync issue (Bluray and DVDs.. ironman2..etc).. it looks I fixed the issue! Keep the HDMI control "on" with the BDP-53,, but "Off" with the projector/TV, for the SC-57, for the HDMI control - turn on "PQLS only".. I have that setup and watch 2 Bluray and 1DVD title, so far so good.... The symptom before was audio drop every 1min or so for sub-second With the fix,,, now I can said,, the setup is worth the $$.. Excellent picture with very good audio. I bi-amp the front channel. my setup is with all B&W. CDM9nt front, CDM-C center, CMD-NT for the back and side. and a B&W Sub.
I upgrade from a Denon 3808 with dedicated power amp driving the front channels, PS3 as source.. I tested to use the BDP53 with the Denon setup, I can immediately see BIG improvement on picture quality, also..the sound of CDs way more sweet !. With the SC57,, things even better.. I nolonger need the external power amp to make my CDM9NT happy..

Yes,, I miss the OSD,,, but the ipad application did makeup that. also the MCAAC is for the customization perspective.



L'astuce a l'air de marcher si la LX55 est connecté avec un ampli pioneer, mais si cette astuce fonctione, merci de faire profiter la communauté de vos retours et je mettrai l'astuce en page 1 :wink:


et en français ça donne quoi pour connecter correctement un BDP LX 55 au SC LX 75 que je reçois normalement demain???

Selon ce que j'ai compris :oops: :

régler la LX55 menu "HDMI" => "HDMI control" => "On"
régler la TV sur "HDMI control" ou "CEC" selon les marque sur "Off"
régler l'ampli pioneer sur "HDMI control" => PQLS only => "On"

sinon fouche a exactement la même config que toi LX55 + LX75, envoi lui un MP :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

une personne....et d'autres ?

Message » 06 Jan 2012 12:52

danpat a écrit:pour cedric et fouche, bonsoir personne ne nie que cette platine n'égale pas une platine cd surtout pas moi mais plutôt qu'elle convienne très bien pour une écoute sur un ensemble hc! ce qui est le cas!


si.....une personne..... :lol: au moins
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:23

realzven a écrit:régler la LX55 menu "HDMI" => "HDMI control" => "On"
régler la TV sur "HDMI control" ou "CEC" selon les marque sur "Off"
régler l'ampli pioneer sur "HDMI control" => PQLS only => "On"

sinon fouche a exactement la même config que toi LX55 + LX75, envoi lui un MP :wink:

Oui, c'est éxactement ça ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:56

fouche a écrit:
realzven a écrit:régler la LX55 menu "HDMI" => "HDMI control" => "On"
régler la TV sur "HDMI control" ou "CEC" selon les marque sur "Off"
régler l'ampli pioneer sur "HDMI control" => PQLS only => "On"

sinon fouche a exactement la même config que toi LX55 + LX75, envoi lui un MP :wink:

Oui, c'est éxactement ça ;)


Merci pour l'astuce :wink:
Je vais tester ça ce soir
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:26

gandradelija a écrit:
fouche a écrit:
realzven a écrit:régler la LX55 menu "HDMI" => "HDMI control" => "On"
régler la TV sur "HDMI control" ou "CEC" selon les marque sur "Off"
régler l'ampli pioneer sur "HDMI control" => PQLS only => "On"

sinon fouche a exactement la même config que toi LX55 + LX75, envoi lui un MP :wink:

Oui, c'est éxactement ça ;)


Merci pour l'astuce :wink:
Je vais tester ça ce soir

on attends le retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:36

Bonsoir,

Après le LX55, le kit PTA516 de lunettes actives Philips depuis quelques jours chez mon revendeur. Ce matin sont arrivés deux BD 3D qui permettront, lorsque le TV 37PFL9606 prévu pour une chambre les rejoindra la semaine prochaine, d'assouvir ma curiosité dans ce domaine et d'entamer un test supplémentaire avec le Pioneer.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32483
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:08

Bon et bien pour ma part, après 2 semaines d'utilisation, je suis très satisfait de mon achat.

J'ai vraiment hésité à acheter ce lecteur en lisant les différents commentaires. Le fait que la plupart des messages de ce post parlent des défauts et bugs de ce produit n'a pas facilité mon choix. Mais après réflexion (et avec l'aide d'un prix canon), j' ai finalement décidé de me rendre compte par moi même des défauts et qualités de ce lecteur.

Bien m'en a pris, car je n'ai jusqu'à présent été concerné par aucun des défauts de ce lecteur. Je dirais même que j'ai un peu de mal à comprendre les critiques adressées au LX 55.

L'image obtenue est vraiment superbe (aussi bien sur mon écran Led que sur mon VP). Les réglages, bien que simplifiés permettent de trouver le bon compromis.

Pas de bruit particulier, le lecteur est quasi-inaudible, la totalité des supports testés fonctionnent (BR, CD, SACD, BR 3D et fichiers de type mkv) et l'upscale DVD est nickel et donne une seconde jeunesse à mes vieux DVD.

Concernant la qualité de fabrication, j'avoue qu'après lecture des premiers retours, je m'attendais à ce que le lecteur soit vraiment cheap. Je sors d'un 868 Avi certes ancien mais qui avait fait la renommée de Pioneer terme de qualité. Si ce n'est le poids effectivement plus réduit et l'absence d'une connectique plaquée or (mais il y'a plus de 1000 euros d'écart entre les deux produits) , je trouve que le LX55 fait bonne figure. La façade est cossue avec une plaque en alu noir qui le distingue nettement des lecteurs premiers prix.

Bref, vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat et je reste même surpris des prestations de ce lecteur compte tenu de son prix.

J'ajouterais pour terminer, que je comprends la déception de certains qui sont confrontés à tel ou tel bug. Maintenant, si l'on considère que ce lecteur se vend comme des petits pains, il semblerait qu'au final , il y' ai assez peu de lecteurs touchés par un ou plusieurs défauts.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Plus cher la Hi Fi ou le HC ?? non le local

Message » 06 Jan 2012 19:32

ajr a écrit:Bonjour,

L'avantage de la Hifi sur le HC, à part quelques cas assez rares. C'est qu'on a moins l'impression d'être largué par les pseudos avancées techniques qui se succédent à un rythme d'enfer. :roll: Rythme que seuls les traders peuvent suivrent. :wink:

Et le matériel est bien plus fiable.

Bonne journée.


Oui et non ajr :D (petit HS)

D'abord la HiFi cela peut être ruineux :( .
Si je considère mes débuts en HC en 2008. Tous mes matériels de l'époque (ampli Pioneer LX-70 et platine BR Pioneer LX-70A) restent valables)
Sauf la platine BR qui était devenue très bruyante, et là tu as raison pour la fiabilité :mdr: .
Sinon l'ampli LX-70 fonctionnait parfaitement, j'ai acheté le LX-71 car en classe D (chauffe moins donc économies).
Maintenant il y a ceux qui changent leur ampli HC tous les ans, c'est couteux aussi. :roll:
La 3D a lunettes ne m'intéresse pas.
j'oubliais j'ai acheté un décodeur enregistreur HD AKIRA pour.....50 Euros.

En fait le plus cher c'est l’aménagement et le traitement du local en HiFi ou HC
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:02

Je pense que sur la base du débat on pourrait partir dans toutes les directions !

Si le traitement d'un local (en supposant que l'espace existe déjà et qu'il n'est pas à construire ... et qu'il peut s'adapter à une transformation salle HC, ce qui n'est pas toujours évident) peut coûter cher je pense que tout est relatif.

Une bonne étude acoustique étant indispensable, suite à cela avec les bonnes directives on peut arriver à faire sois même le travail (sous réserve d'être bricoleur et de suivre scrupuleusement les indications du professionnel qui manage le projet en coulisse).
Au final cela peut très bien ne pas coûter si cher que ça.
Si on a un local immense et que le projet est géré de A à Z par un pro et son équipe là il est évident que le local sera le poste le plus important dans le financement.

Mais c'est sans compter sur la démesure et l'ambition de certain fada de HC (ou de hifi), si on veut on peut dépenser de réelles fortunes rien qu'en matos !

Prenons un exemple générique mais qui sort un peu de l'ordinaire des ensembles Synthesis (déjà ces bestioles peuvent déjà coûter très cher).
Hop un ensemble B&W CT800 piloté par un processeur capable de gérer des canaux supplémentaires en hauteur (genre Lexicon MP20 lorsqu'il sera sorti, les solutions de remap par Trinnov ou Datasat ...)
Boum on tombe sur un système de 12 ou 16 canaux plus une gestion LFE permetant d'avoir 3 sub (disons 5 avec un montage bien fait).
On prend un projo 4k, genre le Meridian basé sur le JVC 4K pro avec son scaler dédié + un scaler pour gérer le CMS des sources.
Un écran géant à masque et/ou une Isco III motorisé etc.
Tiens pour se faire plaisir on ajoute un D-box (au point ou nous en sommes ...)

Avec ce genre de pétage de câble le traitement du local devient une simple fraction du budget !

Pour revenir sur des bases plus lucides, il est très facile tout en restant rationnel de dépasser très largement en matos le coût du local !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Jan 2012 21:02

fabgone a écrit:Bon et bien pour ma part, après 2 semaines d'utilisation, je suis très satisfait de mon achat.

J'ai vraiment hésité à acheter ce lecteur en lisant les différents commentaires. Le fait que la plupart des messages de ce post parlent des défauts et bugs de ce produit n'a pas facilité mon choix. Mais après réflexion (et avec l'aide d'un prix canon), j' ai finalement décidé de me rendre compte par moi même des défauts et qualités de ce lecteur.

Bien m'en a pris, car je n'ai jusqu'à présent été concerné par aucun des défauts de ce lecteur. Je dirais même que j'ai un peu de mal à comprendre les critiques adressées au LX 55.

L'image obtenue est vraiment superbe (aussi bien sur mon écran Led que sur mon VP). Les réglages, bien que simplifiés permettent de trouver le bon compromis.

Pas de bruit particulier, le lecteur est quasi-inaudible, la totalité des supports testés fonctionnent (BR, CD, SACD, BR 3D et fichiers de type mkv) et l'upscale DVD est nickel et donne une seconde jeunesse à mes vieux DVD.

Concernant la qualité de fabrication, j'avoue qu'après lecture des premiers retours, je m'attendais à ce que le lecteur soit vraiment cheap. Je sors d'un 868 Avi certes ancien mais qui avait fait la renommée de Pioneer terme de qualité. Si ce n'est le poids effectivement plus réduit et l'absence d'une connectique plaquée or (mais il y'a plus de 1000 euros d'écart entre les deux produits) , je trouve que le LX55 fait bonne figure. La façade est cossue avec une plaque en alu noir qui le distingue nettement des lecteurs premiers prix.

Bref, vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat et je reste même surpris des prestations de ce lecteur compte tenu de son prix.

J'ajouterais pour terminer, que je comprends la déception de certains qui sont confrontés à tel ou tel bug. Maintenant, si l'on considère que ce lecteur se vend comme des petits pains, il semblerait qu'au final , il y' ai assez peu de lecteurs touchés par un ou plusieurs défauts.


Tu as bien de la chance, t'es peut etre tomber sur un sans bug et c'est tant mieux. :D A moins que les bugs apparaissent par la suite, je les ai pas eu des le début pour ma part, sans vouloir te porter la poisse.
Concernant l'upscaling des DVD, apparemment sur Benchmark c'est horrible,et ce lecteur le gère très mal. Mais bon tout dépend de ce que nos yeux détectent ou pas. Pour le reste, la qualité est au rdv avec une très belle image BD.
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message