Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 23 Mai 2012 23:41

Whaou!!
MAJ faite, pour moi qui ne me sert de la LX55 qu'en lecture br ou cd l'affichage du N° de plage est une super nouvelle!!
Là je suis en train d'écouter de la musique via la sortie analogique, ampli en pure audio et TV ETEINTE!...ouf :ohmg:
C'est fou comme un pauvre N° peu tout changer :ko:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:33

Nico974 a écrit:Whaou!!
MAJ faite, pour moi qui ne me sert de la LX55 qu'en lecture br ou cd l'affichage du N° de plage est une super nouvelle!!
Là je suis en train d'écouter de la musique via la sortie analogique, ampli en pure audio et TV ETEINTE!...ouf :ohmg:
C'est fou comme un pauvre N° peu tout changer :ko:

content pour toi :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:34

antislash a écrit:
realzven a écrit:
antislash a écrit:dommage, mon LX-55 est sous bâche.... :roll:

enduit ? peinture ? :mdr:

Les 2 mon général ! :D

je suis passé par là ya un semaine :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:36

pacalou87 a écrit:Bonsoir ,

Je viens de faire la mise à jour 3.18 et enfin mes 2 cd du groupe "archive " sont lus sans grésillements.

Le problème de perte de son sur l'enceinte arrière droite avec les sacd 5.1 et ampli pioneer lx70 a disparu ( platine réglée sur raw ).

L'affichage en Facade des N° de Pistes sur CD et SACD est là ; donc cette mise à jour a corrigée les petits reproches que je faisais à cette platine.

QUE DU BONHEUR......

et un heureux de plus :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:16

le shad a écrit: Par contre toujours ce mauvais upscale qui vient ternir le tableau, je pense que Pio à vraiment du mal à solutionner le probléme.. :-?

J'aimerai comprendre pourquoi vous voulez absolument upscaler les DVD avec le lecteur ?
Les TV le font tres bien non ? du moins la mienne... :wink:
ou alors c'est en videoprojection (ça je n'ai pas donc je ne peux pas dire...)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:25

Moi tu sais je m'en fou je ne regarde plus de DVD.. :hehe:

Mais je comprends que certains soit frustrés, d'autant plus que la QDEO est principalement là pour ça.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:35

Bon toujours pas de MAJ pour la BDP-440 visiblement... :grr:
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:47

La qdeo était en théorie la meilleur solution pour upscaler les dvds.
Pour les br la qdeo n'apporte sans doute pas grand chose.
C'est précisément pour l'upscale dvd que j'ai choisi la lx55 plutôt qu'une 440 ou tout autre platine br sans qdeo.

Le problème c'est que pour avoir un upscale décent il faut passer en 1080i pour les dvds et revenir a 1080p pour les BR.
Il n'y a pas de réglage direct pour cela. Ergonomie: zero! Il n'y a pas moyen de sauver différents profils,...
De plus les réglages des filtres video (ynr,cnr,mnr,bnr) n'ont pas beaucoup d'effet positif (voir aucun),
De plus l'ergonomie est telle qu'il est difficile de se rendre compte de leur effet vu que le menu occulte l'image.

En quoi l'acheteur bénéficie-t-il de la fameuse qdeo dans ce lecteur?
Pour pioneer, c'est un argument de vente qui profite de l'aura que la concurrence (oppo) a donné à la qdeo, bien jouer!

en 3.18, les flac non renomés ne sont toujours pas visible en dnla,
je suis également capable de planter la platine systématiquement en essayant d'afficher des images en dnla.
Pas d'autre solution que de débranché (bizaremment la seule chose qui réagi encore est le bouton hdmi).
tinyhdhc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2012 16:30
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:59

Ah oui le qdeo... c'est vrai je l'avais zappé celui-la.
En gros la puce est là mais elle n'est pas vraiment utilisée, d'où la polémique...

C'est vrai que c'est dommage, ils ont voulu réduire le prix au max et n'ont pas investi dans l'intégration de cette puce...

amha peu d'espoir pour que ce soit le cas un jour sur la LX55... sinon ce serait déjà fait.
et la LX56 ? un qdeo aussi ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:02

tinyhdhc a écrit:en 3.18, les flac non renomés ne sont toujours pas visible en dnla,


Avec PS3 Media Server, pas besoin de renommer les FLAC
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:16

avec la freebox revolution non plus, pas besoin de les renommer :mdr:
Dernière édition par antislash le 24 Mai 2012 11:17, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:16

Adriatika a écrit:Firmware 3.18
Partie Audio:

- Affichage (laid mais fonctionnel) des pistes audio en cours de lecture sur CD et SACD
- Unique affichage du temps écoulé sur les DVDaudio !!!
- L'accès aux informations utiles et aux options des DVDaudio, comme par exemple le choix de la piste audio, nécessite de passer par le téléviseur
- pas d'affichage du nombre de piste et de la durée totale à l'insertion du disque ou à l'arrêt
- décrochage sur l'ampli, avec affichage "no signal" et synchronisation avec le téléviseur en cas de lecture d'un disque audio avec HDMI sur SEPARATE
- Solution 1 simple : forcer l'ampli sur l'entrée HDMI audio du Pioneer, mais temps de synchronisation long
- Solution 2 (plus élégante) passer en HDMI Single Audio
- Tous mes SACD et DVDaudio passent sans problème (25 titres pour les premiers, 14 pour les seconds)
- Les CD atypiques (protégés ou multi-cessions) passent mieux que sur certaines platines dédiées :
- les disques protégés, non conforme à la norme, passent maintenant sans bruit parasite
- exemple de Mike Oldfield - "The Songs Of Distant Earth" qui contient une première piste informatique : Le lecteur attaque directement la piste audio
- Certains réglages (config initiale) ne sont pas accessibles si un disque audio est présent dans le lecteur.

A noter une légère mais sensible amélioration du son en mode HDMI RAW et Single Audio (moins de jitter ?). Ce n'est peut-être pas lié à la mise à jour du firmware, je n'avais pas testé précédemment.

L'afficheur ne s'allume qu'à la pression sur la touche "display" et s'éteint au bout de quelques secondes. Une option à sélectionner ? (merci pour votre retour)

si tous le monde confirme je pourrais mettre à jour la page 1 avec les bugs rencontrés :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:21

antislash a écrit:Ah oui le qdeo... c'est vrai je l'avais zappé celui-la.
En gros la puce est là mais elle n'est pas vraiment utilisée, d'où la polémique...

C'est vrai que c'est dommage, ils ont voulu réduire le prix au max et n'ont pas investi dans l'intégration de cette puce...

amha peu d'espoir pour que ce soit le cas un jour sur la LX55... sinon ce serait déjà fait.
et la LX56 ? un qdeo aussi ?

la QDEO serait intérgé au BDP450 (qui aurait aussi 2 HDMI selon les sources) alors je penser que la LX56 aura bien sûte la QDEO...

Au vu de la BDP450 j'espère que la LX56 sera plus haut de gamme (connections 7.1 analogiques, composants plus audiophile, fabrication de meilleure qualité...) car sinon elle n'apportera rien de plus que la BDP-450
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:52

je pense qu'on ne va pas tarder à le savoir
sinon, hier je suis passé chez darty, ils ont la bdp 450 de référencée sans date de sortie exacte à 299 euro

voilà la petite info

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:05

Mise à jour en cours de dl ... Je vais tester ça ac impatience ce we !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message