Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 24 Mai 2012 12:26

Bonjour,

Espérant avoir enfin le numéro des pistes CD sur mon LX55, j'avais téléchargé la version logicielle 3.18. Ce n'est que lorsque j'ai voulu la copier sur une clé usb (vierge) qu'un message -Windows7- m'a signalé que l'OS ne permettait pas de lire ces fichiers (.bin).

J'avais pourtant déjà mis à jour plusieurs appareils sans rencontrer de difficultés.

Je présume qu'il est nécessaire de télécharger un programme qui le permettrait ?

Sinon, à propos de la QDEO qui m'a fait me diriger vers le LX55 (ainsi que la lecture SACD), je viens de lire le comparatif de lecteurs HDG, Denon, Marantz, Oppo, Onkyo, à paraître dans le numéro de juin de What Hifi.
Quelques-unes sont équipées de la QDEO et semblent être performantes en lecture de DVD.
Ce qui, même en utilisant la mise à l'échelle 1080i sur mon LX55, est loin d'être le cas.
Ils coûtent tous quelques centaines d'euros de plus que le LX55, mais quand même !
Avoir une QDEO et ne pas dispenser de meilleures images DVD que mon BDscope Panasonic BW500 de 2008 ! :roll:

Bonne journée.

PS: je l'avais déjà signalé, mais la faible profondeur du LX55 avait également concouru à son choix. Parce qu'à un des endroits où il est installé, un Denon 2012UD ou son jumeau Marantz seraient rentrés, mais auraient eu du mal à être câblés.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:32

ROMU13 a écrit:je pense qu'on ne va pas tarder à le savoir
sinon, hier je suis passé chez darty, ils ont la bdp 450 de référencée sans date de sortie exacte à 299 euro

voilà la petite info

merci pour l'info :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:41

ajr a écrit:Bonjour,

Espérant avoir enfin le numéro des pistes CD sur mon LX55, j'avais téléchargé la version logicielle 3.18. Ce n'est que lorsque j'ai voulu la copier sur une clé usb (vierge) qu'un message -Windows7- m'a signalé que l'OS ne permettait pas de lire ces fichiers (.bin).

J'avais pourtant déjà mis à jour plusieurs appareils sans rencontrer de difficultés.

Je présume qu'il est nécessaire de télécharger un programme qui le permettrait ?

Sinon, à propos de la QDEO qui m'a fait me diriger vers le LX55 (ainsi que la lecture SACD), je viens de lire le comparatif de lecteurs HDG, Denon, Marantz, Oppo, Onkyo, à paraître dans le numéro de juin de What Hifi.
Quelques-unes sont équipées de la QDEO et semblent être performantes en lecture de DVD.
Ce qui, même en utilisant la mise à l'échelle 1080i sur mon LX55, est loin d'être le cas.
Ils coûtent tous quelques centaines d'euros de plus que le LX55, mais quand même !
Avoir une QDEO et ne pas dispenser de meilleures images DVD que mon BDscope Panasonic BW500 de 2008 ! :roll:

Bonne journée.

PS: je l'avais déjà signalé, mais la faible profondeur du LX55 avait également concouru à son choix. Parce qu'à un des endroits où il est installé, un Denon 2012UD ou son jumeau Marantz seraient rentrés, mais auraient eu du mal à être câblés.

pour moi je pense que la QDEO est mal implémentée dans la LX55, pio na pas reussi à la "dompter" pour en tirer toute la quintessence.... peut être que pio aura mieux reussi pour la BDP450 et la LX56
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Une vraie platine Pioneer

Message » 24 Mai 2012 12:53

Miracle de l'upgrade 3,18 :P

1/ plages de CD indiquées (je pensais que cela n'était pas possible dans le cadre d'un upgrade !)

2/Les SACD fonctionnent

Donc probablement je ne changerais pas de platine, n'étant ni intéressé par l'upscale des DVD, ni par les autres fonctions.

En pointant les qualités de la platine: rapidité, image BR, et silence de fonctionnement (après introduction d'un absorbant phonique dans la platine).

Notons l'important travail pour l'upgrade, en effet le premier upgrade que je n'avais pas monté passait du 3,10 au 3,11 alors que le dernier passe du 3,11 au 3,18.

Attention a bien formater la clef USB en DOS (fat 32) et bien laisser les 4 fichiers d'ugrade a la racine de la clef USB.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:23

Merci pour ce retour Igor :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:00

Igor Kirkwood a écrit:
[...]

Attention a bien formater la clef USB en DOS (fat 32) et bien laisser les 4 fichiers d'ugrade a la racine de la clef USB.


Pour info: le DOS est un système d'exploitation. FAT32 est un système de fichier. Par exemple windows XP (ainsi que les windows plus récents) n'utilise plus le DOS et sait lire/écrire le FAT32.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:02

Cette platine est aussi upgradable via son port ethernet aussi, non?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:05

en fait la BDP-450, c'est une LX-55 remaquillé :) :) :)

sinon Pioneer sait dompté la QDEO, je rapelle que c'est pas oppo qui a utiliser la QDEO en premier :) Pio l'a déjà fait avant avec la LX91 :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:09

ajr a écrit:PS: je l'avais déjà signalé, mais la faible profondeur du LX55 avait également concouru à son choix. Parce qu'à un des endroits où il est installé, un Denon 2012UD ou son jumeau Marantz seraient rentrés, mais auraient eu du mal à être câblés.

C'est super important en effet ! ... Sinon tu te retrouve à découper les fonds de meubles ... C'est du vécu ! :/
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:11

Bonjour,

Merci Igor pour ces infos rafraîchissantes. :wink: :D

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'on aurait un jour ou l'autre, l'affichage des pistes et je ne désespérais pas. Même s'il a fallu attendre six mois. :lol:

Puis, contrairement à toi et bien que je n'en ai qu'assez peu, j'escomptais que la LX55 (mise au féminin, parce que plus facile à critiquer :idee: ) améliorerait l'image de mes DVD d'opéra qui n'ont pas été réédités en BD.

Enfin, je vais vérifier, mais je pense que cette vieille clé usb de 8 Go est bien en FAT 32. Pour transférer les fichiers, j'avais suivi la procédure indiquée sur le site Pioneer.
Sinon, avant de télécharger un programme de lecture .bin, je vais la transférer en une seule fois et non fichier par fichier comme recommandé par Pioneer.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:20

Le panneau arrière du meuble dans lequel est en ce moment installé le LX55 a bien été découpé dès son installation afin de permettre le passage des nombreux câbles d'un petite chaîne Hifi dont les appareils avaient été également choisis en fonction de leur faible profondeur (Rega Mira/Planet/Rega radio). Ainsi que les deux étagères qui supportent le lecteur CD et LX55 et toujours un TEAC K7.

Le problème aurait pu être contourné en utilisant des câbles à fiches articulées ou des adaptateurs, mais il serait toujours resté le problème du câble d'alimentation électrique.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:33

Salut,
Depuis cette dernière mise à jour,les voies arrières ne sont plus audibles lors de la lecture de sacd multicanaux.
Quelqu'un a le même problème?
sidious
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:42
  • offline

Message » 24 Mai 2012 19:53

alex_t a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
[...]

Attention a bien formater la clef USB en DOS (fat 32) et bien laisser les 4 fichiers d'ugrade a la racine de la clef USB.


Pour info: le DOS est un système d'exploitation. FAT32 est un système de fichier. Par exemple windows XP (ainsi que les windows plus récents) n'utilise plus le DOS et sait lire/écrire le FAT32.


Mon vieux Mac G3 beige(+ système 9,2) :oldy: est capable de formater les clés USB en "Dos" qui vont sur mon PC actuel (Window 7) :P
Sinon bien sur le FAT32 est un système de fichier.
ajr a écrit:Bonjour,

Merci Igor pour ces infos rafraîchissantes. :wink: :D

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'on aurait un jour ou l'autre, l'affichage des pistes et je ne désespérais pas. Même s'il a fallu attendre six mois. :lol:
Puis, contrairement à toi et bien que je n'en ai qu'assez peu, j'escomptais que la LX55 (mise au féminin, parce que plus facile à critiquer :idee: ) améliorerait l'image de mes DVD d'opéra qui n'ont pas été réédités en BD.....


Salut ajr :D
La sortie de la platine LX-55 aurait du être retardée de...6 mois. :mdr: :D
Pour l'upscale DVD ....peut être attendre une mise a jour... :-?

En tout cas cette mise a jour 3,18 relance a mon avis la LX-55
sidious a écrit:Salut,
Depuis cette dernière mise à jour,les voies arrières ne sont plus audibles lors de la lecture de sacd multicanaux.
Quelqu'un a le même problème?

Non, mais peu encore de forumeurs sont passés a la version 3,18
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Mai 2012 20:54

Igor Kirkwood a écrit:
alex_t a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
[...]

Attention a bien formater la clef USB en DOS (fat 32) et bien laisser les 4 fichiers d'ugrade a la racine de la clef USB.


Pour info: le DOS est un système d'exploitation. FAT32 est un système de fichier. Par exemple windows XP (ainsi que les windows plus récents) n'utilise plus le DOS et sait lire/écrire le FAT32.


Mon vieux Mac G3 beige(+ système 9,2) :oldy: est capable de formater les clés USB en "Dos" qui vont sur mon PC actuel (Window 7) :P
Sinon bien sur le FAT32 est un système de fichier.

[...]


DOS est un système d'exploitation, formater en DOS cela ne veut rien dire. La page WIKIPEDIA est plutôt bien faite et complète sur ce sujet.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

précision

Message » 24 Mai 2012 21:27

Désolé c'est le menu du Mac 9,2 qui l'indique " formatage en DOS"...Je lis formatage selon le système de fichier habituel du DOS
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message