Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 15 Aoû 2013 8:58

bonjour
alors déjà le look ! cela se passe de commentaire....... Image
donc pour le moment pas eu le temps de refaire un calibrage de mon ecran mais je dirais que l'image fait beaucoup moins numerique que le sony. Le pioneer a un rendu beaucoup plus cinéma. Sur un dvd de moyenne qualité ils font a peu près jeu égale mais le pioneer a une petite longueur car su fait qu'il fasse moins numérique il accentue tres peu les defaults. Niveau son le pioneer va un peu plus loin meilleur définition plus de présence dans le grave.
Prochain épisode après le calibrage pour ceux que cela intéresse
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 11:02

Merci de ce retour, il y a pas eu beaucoup de comparatifs entre la 450 et les Sony et Pana, c'est sympa.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 11:57

Bonjour,

Ayant eu un LX55 en même temps qu'un S790, si je considère que le Pioneer était excellent en lecture BD, mon S790 lui était supérieur en lecture de DVD. L'écran employé étant un Philips 46PFL9706 full Led réglé en mode ISF avec une sonde.

Considérant que certaines salutaires améliorations ont probablement dû être apportées à la nouvelle gamme Pioneer 2012/2013, et que la QDEO est désormais peut-être mieux exploitée. Ce qui pourrait expliquer le résultat observé par Laurant33480.
Néanmoins, et à moins que cette disposition n'ait été utilisée que pour la photo de famille. :wink: Il me semble que le Sony est nettement désavantagé par rapport au BDP-450, parce qu'il n'est pas installé de la meilleure manière qui soit.
Ce qui pourrait obliger ses mécanique et électronique à devoir s'adapter à la situation si quelques vibrations ou autres phénomènes venaient par exemple à légèrement perturber la rotation du disque.

Parce que s'il y a bien une critique qu'on peut faire à Sony. C'est que son S790 aurait certainement mérité des pieds beaucoup moins symboliques que ceux dont il a été honteusement affublé.

D'ailleurs, mon LX55 ayant été offert à un neveu. J'ai mis des supports Oehlbach (28€ les 4) sous le S790. Ce qui n'a probablement pas modifié ses très bonnes performances, mais qui a déjà renforcé son silence de fonctionnement et rendues les ouvertures et fermetures du tiroir plus silencieuses (bruit plus sourd).

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32579
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 15:30

Oui c'était pour la photo que je l'ai mis comme cela ;)
Et le calibrage vient d'etre fait a la sonde spyder4. Je reste sur ma première remarque. Sur dvd ils sont pareil tout du moins un peu numerique sur le pioneer. Sur blu ray le pioneer laisse apercevoir beaucoup plus de petit détail
Test réalisé sur télé toshiba 47vl963 et projecteur sanyo plv z700 sur ecran de 2m34
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 17:38

Merci pour cette précision. :D

Ce qui confirme que Pioneer a bien apporté quelques améliorations au BDP-450.

Aussi, comme l'image BD du LX55 était déjà très bonne, celle du BDP-450 doit être excellente.

De plus, un cliché valant mieux que de longues explications, question aspect visuel...il n'y a pas photo. :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32579
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 11:01

Merci de ces infos. C'est vrai que chez Pioneer l'image est vraiment plus typée argentique que Panasonic , Philips ou Sony (seulement la PS3) que j'ai pu testé. Je voulais connaitre le rendu du S790 car j'ai lu qu'il s'associait bien avec le X35.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 11:23

Bon, après 2 mois d’utilisation de la 450, un p’tit retour :

Tout d’abord, il faut dire qu’elle remplace, pour la lecture des DVD/BD, une PS3.
Coté image, il n’y a pas photo, le gain est flagrant, une définition accrue, des second plans bien plus propre.
Le gros avantage pour moi, c’est la lecture des .mkv sur l’usb. C’est super pratique comparé à la PS3 où il fallait convertir les fichiers en m2ts et que ce soit inférieur à 4Go (FAT32 oblige).
J’ai eu cependant quelques mkv qui ne passaient pas sur l’usb, l’image se gelait et plus rien n’était possible avec le lecteur, obligé de débrancher la prise (c’est chiant). C’est arrivé 3 fois sur 32 films. Le problème vient du fichier car c’est identique chez deux autres personnes dont une qui a également un bdp450, et qui doit aussi débrancher son lecteur pour le débloquer.

Coté son, c’est comme l’image, un net gain par rapport à la PS3.
Beaucoup plus de dynamique, et enfin les bande son en HD qui passe, wouaahhhh….. là, ça claque !!!
J’utilisais auparavant une marantz cd6000ose pour la lecture des cd’s, qui était branché à un convertisseur DIY à base de TDA1541A qui lui était branché sur mon système hi-fi. Je l’ai donc supprimé pour brancher la pioneer à sa place sur le converto.
Le son est moins « rond », plus détaillé je dirai, plus « montant » ??? Bref, il n’en faudrait pas plus de se coté sinon, ça pourrai devenir fatiguant.
Ce n’est pas un problème en soi, je suis en train de faire une nouvelle paire d’enceintes, le filtre sera fait en conséquence.
Par contre, je peux re-écouter mes SACD, ça c’est bien.
L’autre avantage, c’est que ça simplifie mon système, je n’ai plus qu’un lecteur pour écouter de la musique et regarder des films.
Autre avantage, c’est plus joli qu’une PS3.

Globalement, je suis satisfait de ce lecteur. Si je devais le noter, il aurait une note de 8/10.

Il perd 2 points à cause de ce problème de gel sur certains fichiers, d’ailleurs, je suis également obligé de débrancher le lecteur certaines fois où il ne veut pas s’allumer (ça m’est arrivé il y a 2 heures quand j’ai voulu mettre un cd)

Voilà, j’espère que ça pourra servir à quelqu’un.
Franck
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 11:53

Intéressant, merci pour ton retour!
Il a l'air plutot sympa ce lecteur!!!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 12:19

franck660 a écrit:J’ai eu cependant quelques mkv qui ne passaient pas sur l’usb, l’image se gelait et plus rien n’était possible avec le lecteur, obligé de débrancher la prise (c’est chiant).


ça m'a arrive quelques fois sur mon BDP-150 :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 9:38

Bonjour !

je vais prochainement remplacer mon videoprojecteur Acer 5360 bd par un Benq w1070, et je souhaiterais su même coup remplacer ma platine LG BD580x par un lecteur supérieur. J'ai un Pioneer vsx 922.
Je suis sintéressé par la Pioneer bdp 150. Aussi, pourriez-vous répondre à ces quelques questions svp ?
- Le lecteur assure t'il au niveau de la lecture mkv via usb ?
- Le mode 24p des fichiers mkv encodés dans ce format est-il respecté (pas de micro-saccades) ?
- La 3D est-elle bonne ?
- Y a t'il un réglage de profondeur et/ou jaîllissement en mode 3d ? A défault le nouveau bdp 160 le fait'il ?

Je vous remercie.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Sep 2013 11:30

Bonjour tout le monde.
voila juste pour savoir j'ai une platine BDP-150 branché en HDMI sur mon VSX-2021 et je voulais savoir si c’était possible de faire en sorte qu'elle s'allume en même temps qu'on allume l'ampli ou quand on sélectionne la source sur l'ampli??

Merci pour votre aide
romrommm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2013 13:01

A supposer que ce soit possible, ça passera par une configuration du CEC dans les paramètres de l'ampli et du lecteur.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 02 Sep 2013 13:07

j'utilise une télécommande programmable, et ça le fait très bien ( en plus du reste) :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 02 Sep 2013 14:31

BarryWhite a écrit:A supposer que ce soit possible, ça passera par une configuration du CEC dans les paramètres de l'ampli et du lecteur.


alors je sais que sur la BDP-150 et sur le VSX-2021 il y a le controle par l'HDMI mais apres j'ai pas su faire fonctionner :cry:
romrommm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2013 14:33

franck660 a écrit:j'utilise une télécommande programmable, et ça le fait très bien ( en plus du reste) :wink:


oui une logitech harmony à 350E :roll:
romrommm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message