Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer - BDP-120, BDP-320, BDP-LX52

Message » 19 Nov 2010 16:09

Merci quand meme
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:19

Salut Charlie,
Si tu as un film certifié THX, tu peux déjà régler le contraste et la luminosité du couple lecteur + ecran.
Les Starwars par exemple, dans le menu configuration langue, tu trouveras un lien vers le menu optimisation.

Bon courage.
A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:23

cela fait quelques jours je suis en train de faire les 300 pages du forum pour essayer de comprendre un peu quelques rudiments
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:06

Bon et bien déjà les bases :

Luminosité: c'est le réglage des noirs, plus la valeur est élevée plus les noir sont lumineux et tendent vers le gris. Et à l'inverse plus la valeur est base plus ils sont sombre et profond. Mais attention à ne pas vouloir avoir des noir trop profond au risque de boucher les noirs, c'est à dire masquer les détail qui doivent normalement être vues dans les zone sombres.

Contraste : c'est le réglage des blancs, même principe que pour le noir, il faut avoir un blanc bien blanc sans cramer les nuances plus grise des blancs. Plus une image est contrastée plus les couleurs sont détachée et vives et plus les différents plans de l'image se détachent, bien que là dessus, la netteté joue aussi un rôle.

Pour la netteté, il suffit de faire en sorte de voir distinctement les lignes sur la mire THX.

Voilà pour un début. Si d'autre plus aguerrit peuvent expliquer d'autres réglages ou apporter des précisions sur celles-ci allez y.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:28

Syrius c'est super sympa de me donner quelques indicateurs, je vais bien arriver à me dépatouille avec tout ça . Merci vraiment encore .
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:22

Bonjour
Envie de changer mon lecteur bdp 51, est ce que le 320 m'apporterai un plus au niveau image sur mon plasma?
Le 320 se trouve d'occaz en dessous de 200 euros, est ce une affaire?
A comnnien puis je revendre mon 51?
Merci
totomao
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Nov 2007 20:44
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2010 10:43

totomao a écrit:Bonjour
Envie de changer mon lecteur bdp 51, est ce que le 320 m'apporterai un plus au niveau image sur mon plasma?
Le 320 se trouve d'occaz en dessous de 200 euros, est ce une affaire?
A comnnien puis je revendre mon 51?
Merci


Je suis passé du 51 à la 320 comme toi, l'image est quasiment pareille, un poil plus dense même sur le 51 mais un poil plus fluide sur la 320 (mais il y a eu des MAJ depuis aussi), son pareil.
Le seul vrai avantage de la 320 sur la 51 c'est le temps de chargement de certains films grâce au profil 2.0.
Par contre on a perdu les sorties analogiques multicanales.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:34

Ha-Dê a écrit:
totomao a écrit:Bonjour
Envie de changer mon lecteur bdp 51, est ce que le 320 m'apporterai un plus au niveau image sur mon plasma?
Le 320 se trouve d'occaz en dessous de 200 euros, est ce une affaire?
A comnnien puis je revendre mon 51?
Merci


Je suis passé du 51 à la 320 comme toi, l'image est quasiment pareille, un poil plus dense même sur le 51 mais un poil plus fluide sur la 320 (mais il y a eu des MAJ depuis aussi), son pareil.
Le seul vrai avantage de la 320 sur la 51 c'est le temps de chargement de certains films grâce au profil 2.0.
Par contre on a perdu les sorties analogiques multicanales.


Merci de l'info Ha-Dê
Je pense garder mon 51 alors. Le temps de chargement n'étant pas un critère suffisant pour moi.
Bye
totomao
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Nov 2007 20:44
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:12

Bonsoir ,ça y' est les 300 pages c'est fait je voulais rien loupé , j' ai pris pas mal de notes, maintenant faudra faire le tri ; mais je comprends maintenant pkoi il est tres complexe de donner ses propres réglages ,on peut donner quelques pistes mais aprés ce qui est bon pour l'un est pas forcemment bon pour l' autre .Merci à vous. ps: je ne desespere pas d' avoir un avis d' un 428 xdistes qui a le 320 pour avoir quelques infos Charli
charli
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Juil 2006 8:54
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:42

Vous avez pas des problèmes concernant la résolution de sortie depuis la MAJ ??
Depuis que j'ai inséré un dvd, le mode auto déraille complétement :-? (sans compter que la platine vibre à moitié avec un dvd dedans :o )
Tout sort en 480p :o :o :o , obligé de modifier manuellement pour résoudre le problème. (et il me dit que ma tv n'est pas compatible 1080i/p :lol: :evil: )
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Nov 2010 9:18

Non pas de problème :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:59

[VulCain a écrit:Vous avez pas des problèmes concernant la résolution de sortie depuis la MAJ ??
Depuis que j'ai inséré un dvd, le mode auto déraille complétement :-? (sans compter que la platine vibre à moitié avec un dvd dedans :o )
Tout sort en 480p :o :o :o , obligé de modifier manuellement pour résoudre le problème. (et il me dit que ma tv n'est pas compatible 1080i/p :lol: :evil: )


ba a mon avis c'est ton cable hdmi qui est pas compatible. :wink:

ou alors ta pas réglé,resolution automatique sur ta platine.(mais tu a mis identique a la source.)
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Pioneer BDP-320

Message » 23 Nov 2010 14:16

salut à tous,

après échange du coffret collecter 6 BD d'Alien, après réception du coffret collector Avatar 3 BD, tout passe, puis mise à jour 3.69a, et là, rien à faire, ce foutu BD de Shutter Island ne passe toujours pas !
ça fout les boules ! dingue quand même, non ?
farz56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2010 20:40
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:40

max1682 a écrit:
[VulCain a écrit:Vous avez pas des problèmes concernant la résolution de sortie depuis la MAJ ??
Depuis que j'ai inséré un dvd, le mode auto déraille complétement :-? (sans compter que la platine vibre à moitié avec un dvd dedans :o )
Tout sort en 480p :o :o :o , obligé de modifier manuellement pour résoudre le problème. (et il me dit que ma tv n'est pas compatible 1080i/p :lol: :evil: )


ba a mon avis c'est ton cable hdmi qui est pas compatible. :wink:

ou alors ta pas réglé,resolution automatique sur ta platine.(mais tu a mis identique a la source.)


Le câble, ça fait des plombes que je l'utilise, j'ai jamais eu de problème avec la pio, donc je pense pas que ce soit ça.
Et pour le mode, il est bien en automatique, d'ailleurs quand j'allume la platine, je suis en 480p sur le fond "Pioneer" :o
Si je force la reso 1080i ou p, la platine me dit que ma tv n'est pas compatible avec cette résolution, si je passe outre, bah ça fonctionne et j'ai bien du 1080i ou p.
Je vais envoyer un message à Pio et si ça donne rien, elle va aller faire un tour au SAV Darty :evil:

EDIT : Bon je l'ai redémarré tout à l'heure et ça fonctionne de nouveau :o
La nuit a du lui faire du bien :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:23

farz56 a écrit:salut à tous,

après échange du coffret collecter 6 BD d'Alien, après réception du coffret collector Avatar 3 BD, tout passe, puis mise à jour 3.69a, et là, rien à faire, ce foutu BD de Shutter Island ne passe toujours pas !
ça fout les boules ! dingue quand même, non ?


Je l'ai regardé hier soir Shutter Island et aucun souci sur ma 320...

Disque sale?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message