Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX53 et BDP-330

Message » 06 Jan 2011 14:06

Bonjour
vous me faite tous rire !!!
quand il s'agit de comparer un lecteur il n'y a plus personne.... vous etes payé par pioneer ??? et cela va de meme pour les autres marques philips sony denon personne ne dit la relatée des choses
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:04

Laurent33480 a écrit:Bonjour
vous me faite tous rire !!!
quand il s'agit de comparer un lecteur il n'y a plus personne.... vous etes payé par pioneer ??? et cela va de meme pour les autres marques philips sony denon personne ne dit la relatée des choses


Bonne année à toi! :D

Peux-tu clarifier tes propos? Je n'ai pas tout saisi...

Le fait d'échanger des informations te dérange-t-il? (surtout si c'est fait amicalement et gratuitement)

Faut-il se payer tous les lecteurs du marché pour (être habilité à) donner un avis sur une marque? :roll:

En espérant que l'année démarre pour toi sous les meilleurs auspices... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:16

merci et bonne année a toi auss
non mais on demande conseil pour tel ou tel lecteur et personne ne reponds les gens sont focaliser sur leur topic et aucune reponse a coté...
j'ai lancé un sujet sony 470 ou pioneer 330 et aucune reponse de personne utilisant se matos... a croire que beaucoup de personne parle sans rien avoir dans leur meuble !!
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:18

car apres tout il est vraiment simple de marquer n'importe quoi dans sa signature !! d'ailleurs je vais peut etre me faire une instalation avec du mac..... :mdr:
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:22

Laurent33480 a écrit:merci et bonne année a toi auss
non mais on demande conseil pour tel ou tel lecteur et personne ne reponds les gens sont focaliser sur leur topic et aucune reponse a coté...
j'ai lancé un sujet sony 470 ou pioneer 330 et aucune reponse de personne utilisant se matos... a croire que beaucoup de personne parle sans rien avoir dans leur meuble !!


Tout le monde n'a pas eu ces lecteurs et rester sur la réserve plutôt que claironner que sa marque préférée est la meilleure, est plutôt une attitude louable, n'est-il pas?! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:38

Oui c'est sur mais quand on lit les pages consacrées au pioneer c'est lui le meilleur le topic du Sony c'est lui et pour tous les autres c'est pareil....... et dans aucun il y a quelque chose de constructif ou d'objectif !
Alors comme tu dis peu de personne on eu ces lecteurs pour faire un choix avec un lecteur qui coûte prêt de 400 euros ils font comment ?? Ils se disent qu'un le lecteur pioneer lx53 (ou autre marque) qui vaut 350 euros doit être très bon alors on acheté sans même avoir vu ou comparé ???
Si c'est le cas je m'en veux d'être crédule et de me poser des questions ! Ou bien peut être que beaucoup de personne on 350 euros a mettre en l'air sans même savoir ceux qu'ils achètent :)
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2011 17:56

Si tu lis bien tout, certains ont pu comparer des marques : moi par exemple! :wink:

Ce n'était pas le 470 mais le S550 alors de Sony, et je parle en tant que rendu sur un écran Kuro qui ne me plaisait pas, question d'association car un lecteur Sony sur un écran Sony j'aime bien.

Je ne suis pas adepte des réglages et autres options, je parle en rendu subjectif... sauf si un appareil est bourré de bugs au point d'être invivable (j'ai vécu aussi ça avec un P...! pas un Pio).

Avec ton Sanyo, difficile de se prononcer mais je préfère l'image Pioneer avant tout pour le naturel des couleurs, le rendu moins numérique que les autres et le son également, aussi dynamique mais plus dense, moins électronique.
J'ai aussi eu des lecteurs Panasonic et Sharp mais jamais de Samsung ni LG.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:45

Salut Ha-Dê,
je suis dans le même cas que laurent, j'hésite grandement entre plusieurs lecteur dont le pana (bd85) et ce pio bd330. Je me dis que les différences doivent être infimes entre ces 2 platines mais comme le dis laurent, à 350euros, quand on est pas un serial testeur comme toi, ça reste un beau casse tête.
Qu'est ce que tu reprochais à pana (d'ailleurs, laquelle as tu testée) par rapport à ta BDP320? L'upscal est-il meilleur sur cette dernière? Je recherche avant tout une machine qui sublime mes dvd sur mon projo qui lui est full-HD.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Jan 2011 17:09

C'est la Pana BDP60 que j'ai eue : les couleurs n'étaient pas denses et chatoyantes comme quand je voyais des écrans Kuro en démo... qui tournaient toujours avec des lecteurs Pioneer!
Ma conclusion c'est que si on a acheté un Kuro parce qu'on en aimait l'image en démo, il faut acheter un lecteur Pioneer pour avoir le même résultat chez soi.

Je ne connais pas la Pio 330 mais à mon avis son image est plus proche de celle de la Pio LX54 que de celle des Pio 320 ou LX52 : donc des couleurs un peu plus froides que les Pio précédentes, se rapprochant de Pana mais avec une meilleure texture. Ces nouveaux modèles (Pio 330 et Pana 85) ont un meilleur piqué que les anciennes générations : attention trop de piqué et on perd en naturel aussi!

Je ne compare jamais les upscales, je ne regarde plus de DVDs mais si tu cherches un superbe lecteur DVD, oublie les combi Blu-Ray / DVD (sauf à y mettre le prix comme pour une Pio LX91) et regarde les platines dédiées d'Oppo.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Jan 2011 11:22

Ce que je recherche (comme beaucoup je pense), c'est un lecteur BR (pour m'y mettre petit à petit) mais qui soigne bien l'image d'un dvd car j'ai pas trop envie de racheter toute ma collec dvd en BR.

Donc, si je suis ton raisonnement, ayant un écran pana, je suis mieux de partir sur la BD85 (étant pleinement satisfait de l’image que ma tv me procure). Dommage, ce lecteur BD330 me plaisait plutôt bien.
Merci pour le conseil
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:05

Zaph a écrit:Ce que je recherche (comme beaucoup je pense), c'est un lecteur BR (pour m'y mettre petit à petit) mais qui soigne bien l'image d'un dvd car j'ai pas trop envie de racheter toute ma collec dvd en BR.

Donc, si je suis ton raisonnement, ayant un écran pana, je suis mieux de partir sur la BD85 (étant pleinement satisfait de l’image que ma tv me procure). Dommage, ce lecteur BD330 me plaisait plutôt bien.
Merci pour le conseil


Certains ont des écrans Pana mais préfèrent néanmoins la colorimétrie avec un lecteur Pio... mais je ne peux pas t'en dire plus.

S'agissant de la lecture DVD, tu n'auras jamais mieux qu'un lecteur dédié Oppo donc si tu es vraiment fan de ce support, ne choisis pas le lecteur BR en fonction de sa qualité de lecture des DVD.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:42

Zaph a écrit:Ce que je recherche (comme beaucoup je pense), c'est un lecteur BR (pour m'y mettre petit à petit) mais qui soigne bien l'image d'un dvd car j'ai pas trop envie de racheter toute ma collec dvd en BR.

Donc, si je suis ton raisonnement, ayant un écran pana, je suis mieux de partir sur la BD85 (étant pleinement satisfait de l’image que ma tv me procure). Dommage, ce lecteur BD330 me plaisait plutôt bien.
Merci pour le conseil

J'ai un plasma Pana, le G20 , et une Pio 330 qui remplace une Sony 350. J'ai vu une réelle amélioration quand je suis passé sur la Pio en BD surtout , mais aussi en DVD. L'upscale est bon et les couleurs respectées. Je suis pas un pro dans les CR comme Ha-Dê mais je suis content de ma Pio.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Jan 2011 14:25

Laurent33480 a écrit:merci et bonne année a toi auss
non mais on demande conseil pour tel ou tel lecteur et personne ne reponds les gens sont focaliser sur leur topic et aucune reponse a coté...
j'ai lancé un sujet sony 470 ou pioneer 330 et aucune reponse de personne utilisant se matos... a croire que beaucoup de personne parle sans rien avoir dans leur meuble !!

Page 30 du topic. Les 470 et 370 sont identique sauf la 3D en plus.
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Jan 2011 21:32

Salut,
Moi j'ai une sony 760. j'en suis très content, avant j'avais une samsung 3600: au niveau image et son par rapport à mon sony c'était un chouilla moins bon.
Après cela dépend si on est puriste ou non. Moi j'aime quand ça marche...
Mais par contre j'avais des bugs de lecture sur certains br, mais avec les mises à jour cela marchait mieux...
Alors que sur le sony, tout marche nickel et superbe image...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Jan 2011 16:56

Bonjour à tous.

J'ai toujours eu un faible pour l'image Pioneer. Et je songe remplacer ou doubler mon Samsung C5900.
Que vaut-il mieux en terme d'image blu-ray 2D : un LX53 ou un 430 ? Et aurais-je vraiment un delta perceptible en videoprojection en passant du Samsung au Pioneer ?

Merci pour vos avis éclairés.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message