Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 17 Aoû 2009 19:44

oui mes ma 91 n'est pas mulTi zone et je ne regardes jamais de zone1
mes merci a toi CR4P :wink:

bon, sinon je viens de prendre sur les reglages de la 91 ce textes fort interessent

le voila il est de SIRANO222

le truc donc dit que sur le DVD et blur ray LE RÉGLAGES MOUVEMENT ne fonctionne pas donc rien a faire alors ??? QUE TU LE METTE A -2 OU 0 OU + 8 ÇA FERRA QUE DALLE ,,,
LE TEXTE EN DESSOUS

ce réglage n'est influant que sur des images de type vidéo , par exemple des DVD de Thalassa, la terre vue du ciel ............. toutefois il est très efficace dans les mouvements latéraux de caméra . Il permet de retrouver une image claire et non floutée dans le mouvement, je conseille donc de positionner le curseur à 0. Ce réglage n'a pas d'incidence sur le matériel cinématographique aussi bien DVD que Blu-ray
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 19:53

loki100 a écrit:oui mes ma 91 n'est pas mulTi zone et je ne regardes jamais de zone1
mes merci a toi CR4P :wink:

bon, sinon je viens de prendre sur les reglages de la 91 ce textes fort interessent

le voila il est de SIRANO222

le truc donc dit que sur le DVD et blur ray LE RÉGLAGES MOUVEMENT ne fonctionne pas donc rien a faire alors ??? QUE TU LE METTE A -2 OU 0 OU + 8 ÇA FERRA QUE DALLE ,,,
LE TEXTE EN DESSOUS

ce réglage n'est influant que sur des images de type vidéo , par exemple des DVD de Thalassa, la terre vue du ciel ............. toutefois il est très efficace dans les mouvements latéraux de caméra . Il permet de retrouver une image claire et non floutée dans le mouvement, je conseille donc de positionner le curseur à 0. Ce réglage n'a pas d'incidence sur le matériel cinématographique aussi bien DVD que Blu-ray



ben je suis pas d'accord avec vous !!!!!!

c'est stipulé que le Pro-Motion et pure Cinéma n'agissent que pour les images enregistrées dans le format de balayage entrelacé (signaux 576i /480i ou 1080i)

donc les reglages fonctionnent bien avec un dvd qui est en 576i
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 20:36

non non je confirme ce que je disais ; c'est à dire que le réglage Mouvement progressif du lecteur n'est pas actif sur les matériels cinématographiques aussi bien blu-ray que DVD. Il n'agit que sur du matériel encodé en entrelacé d'origine vidéo et non cinématographique, tout comme le faisaient le 868 Avi et le 989 Avi.
Mais il est vrai que la documentation du lecteur n'est pas toujours très explicite :o :wink:

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 20:42

Cyrano222 a écrit:non non je confirme ce que je disais ; c'est à dire que le réglage Mouvement progressif du lecteur n'est pas actif sur les matériels cinématographiques aussi bien blu-ray que DVD. Il n'agit que sur du matériel encodé en entrelacé d'origine vidéo et non cinématographique, tout comme le faisaient le 868 Avi et le 989 Avi.
Mais il est vrai que la documentation du lecteur n'est pas toujours très explicite :o :wink:


un autre avis , qui à raison !!!!!!! votez 1 pour lycan , votez 2 Cyrano222 :mdr: :mdr: :mdr:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:07

OUI ENFIN MOI CE QUE JE TROUVE ETONENT C'EST QUE ta beaux toucher le pro motion il n'y a rien qui changes sur le mouvement :-? :-? donc il aurais raison a mon avis cyrano222
sinon comment explique ca!!!! que tu voie que dalle sur les dvd et blu ray ???

sur le dvd et blu ray le pro motion il n'y a pas de doutes sinon tu verrais en bougent la barrette mouvement et fix quelle que chose et la rien que dalle :-? :-?

alors a quoi ca serre ce gadget a deux balle pour les vidéo type dessin animer ou quoi :roll: pourqoui sur un monster comme la 91 il mette des truc pareille qui ne serves a rien :roll: :evil: aux prix que ca veux :evil:

raiponces
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:20

oui mes je comprend pas matériels cinématographique c'est bien la galettes :wink:
bon un DVD c'est du 576i tes ok !!!

alors pourquoi ca fonctionnerais pas :roll: a moins et je croie comprendre il ne fonctionne que sur des source en 576i mes vidéo et pas filmes
qui je croie n'est pas pareilles enfin il faux me le confirmer mes je croie que il y a une différences non????

entres du matériels vidéo et filmes j'avais vue ca un jour il y a longtemps quel que par

une personne pour dire la différence entres du matériels vidéo et matériels filmes merci car ca apportera de l'eau au moulin
car ca ce compliques avec la 91 :o 8) 8) enffin moi je commence a nager :mdr: :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:23

lycan a écrit:
Cyrano222 a écrit:non non je confirme ce que je disais ; c'est à dire que le réglage Mouvement progressif du lecteur n'est pas actif sur les matériels cinématographiques aussi bien blu-ray que DVD. Il n'agit que sur du matériel encodé en entrelacé d'origine vidéo et non cinématographique, tout comme le faisaient le 868 Avi et le 989 Avi.
Mais il est vrai que la documentation du lecteur n'est pas toujours très explicite :o :wink:


un autre avis , qui à raison !!!!!!! votez 1 pour lycan , votez 2 Cyrano222 :mdr: :mdr: :mdr:



OUI LES AMIS RÉVEILLER VOUS TOUS :wink: SURTOUT LES PROS DE L'IMAGES
car je trouve la quille y a matières a faire
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 22:32

Pour en finir avec ce réglage " Prog. Motion" il est à noter que comme il est indiqué page 39 du manuel, ce réglage ne concerne que les images de type vidéo enregistrées dans le format de balayage entrelacé, cependant j'ai déjà rencontré certains films encodés de la sorte :lol: et là ca se complique!!!
Pour savoir ce qu'il en est il suffit d'appuyer sur la touche "display" du lecteur et un astérisque apparaitra dans le haut à droite de la page d'info si le matériel encodé sur le disque est d'origine cinématographique, s'il ne l'est pas, l'astérisque n'apparait pas.
Comme le fait si bien remarquer loki100 c'est un "gadget" peu utile pour qui regarde essentiellement des Blu-rays et des films en DVD.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 1:31

Donc pour un DVD ou BD de concert ça devrait marcher, non ? (j'en ai pas je peux pas vérifier)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 2:35

moi j'en est des DVD et blu ray de concerts :wink: mes comme le faire fonctionner corectement le pro motion :o ou faux placer la barrettes :roll: :roll: 8) j'en ses que dalle !!
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:09

noname
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:15



Je connais pas les autres lecteurs, mais je suis 100% d'accord. 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:11

+1 ..........................voilà pourquoi à mes tests de blu-ray,je donne des belles notes à l'image !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 15:00

loki100 a écrit:oui bien sur de ce coter l'a calibration rendus fidèles ex............. je suis a 1000000 % avec toi :P :P

mes du coter des saccades travellings qui peuvent et qui gènes le spectacles pour bon nombres la il vaudrais voir a faire quelle que chose car ca gâche le spectacles :-? très franchement si j'en voyait aussi bien que chris 24 j'y remédirais vite fait enffin je mettrais tous pour le faire tu comprend bien :wink:

quitte a prendre un VW80 HEU NON COMME MÊME PAS :mdr:

NON UN SCALEUR OU UN TRUCEX;;;;;;;;; CA DOIT BIEN EXISTER :wink:

bon quand j'aurais dans les mains le HD 950 je vous dirais de quoi il en retourne peux êtres que luit serra régler ca une bonne foie pour toutes non ???!

christophe


je me trompe peut etre mais si c'est la source qui saccade d'origine, lui ajouter un scaler avec des outils pour enlever ces saccades, cela créera forcément des artefacts et donc dénaturera l'image ?

Donc il y aura un choix à faire, fluidité ou image au top non ?

Sinon,
Y a t'il eu des comparo lx91 vs lx un lecteur de gamme inférieure + scaler ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:01

Oui! Le prix EISA 2009/2010 est pour le PIONEER. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message