Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Lecteurs Blu-Ray

Platine Blu-Ray en remplacement d'une PS3

Message » 15 Juil 2008 11:56

Voila je cherche à remplacer ma PS3 pour une vraie platine Blu-Ray.
Devant le nombre de modèle disponible, je me perds un peu.

En sachant que mes besoins sont d'environs 80% DVD et 20% Blu-Ray, quels serait pour vous le meilleur rapport qualité/prix.

Merci par avance à ceux qui me répondront .
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:28

Que reproches-tu à ta PS3 ? Pourquoi veux-tu en changer ?
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:26

Ce que je lui reproche est le bruit de fonctionnement en ce moment (plus fort que mon Z5), la consommation électrique démesuré pour un tel matériel, et son côté console de jeu que je n'utilise pas.
Je voudrais donc en changer pour une platine moins dévoreuse de courant et moins bruyante mais proposant à peu près la même capacité en upscaling DVD.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:30

shinjilestat a écrit:Ce que je lui reproche est le bruit de fonctionnement en ce moment (plus fort que mon Z5), la consommation électrique démesuré pour un tel matériel, et son côté console de jeu que je n'utilise pas.
Je voudrais donc en changer pour une platine moins dévoreuse de courant et moins bruyante mais proposant à peu près la même capacité en upscaling DVD.


En upsalling dvd les platines BD dédiées font pour l'instant moins bien que la ps3.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Juil 2008 17:39

je te rejoint shinjilestat, je commance aussi à en avoir un peut mars du bruit que fait la PS3 en lecture de BR, pour ma part l'upscale de DVD ne m'importe peut, je n'es pas de DVD!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:36

c'est tout de même étonnant ces histoires de nuisances sonores sur la ps3.

de toute évidence, le bruit n'est pas le même selon les modèles vendus.

pour ma part, j'ai beau tendre l'oreille, et je ne l'entends pas du tout. en revanche, elle chauffe.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:21

Apparamment les bd30/50 et la samsung 1500 font mieux en upsacaling que la ps3, sans parler de la partie HD ...
laurentchx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15
  • offline

Message » 17 Juil 2008 17:55

Ayant reçu mon samsung BD P1500, je peux dire que l'upscale semble équivalent à une PS3, mais par contre la hd est plus belle, les couleurs sont meilleures, c'est plus net et plus précis! Mais bon la différence n'est pas non plus énorme!!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:09

laurentchx a écrit:Apparamment les bd30/50 et la samsung 1500 font mieux en upsacaling que la ps3, sans parler de la partie HD ...


Source?
Car d'aprés les tests lus sur internet en anglais: reviewcnet, dvdtown, avs c'est le contraire et de loin en matiére d'upscale.
Les Toshiba ep30 et 35 pourtant pas des foudres de guerre font mieux c'est tout dire.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:17

Attendre l'arrivée de la Samsung 2500 en septembre qui fera bien mieux que la PS3... Maintenant le choix est restreint pour l'upscale... c'est soit PS3 avec tous les désagréments qu'elle occasionne :roll: soit une bonne vielle XE1 de chez Toshiba :lol:
Maintenant c'est vrai que la BD50 s'approche d'un bon upscaling mais il lui reste du chemin à faire pour rejoindre la PS3 et la XE1 ou une simple Oppo! Mais sincèrement la PS3 n'as plus que le terrain de l'upscaling pour lutter car non seulement toutes les platines actuelles font mieux mais en plus elles sont moins chères... que le temps passe vite! et ce qui était vrai il y a 6 mois ne l'es plus aujourd'hui... :wink:
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:41

ainsi va la vie.

celui qui ne veut que le top doit changer de matos tous les ans voire tous les 6 mois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:42

lecareur a écrit:Attendre l'arrivée de la Samsung 2500 en septembre qui fera bien mieux que la PS3... Maintenant le choix est restreint pour l'upscale... c'est soit PS3 avec tous les désagréments qu'elle occasionne :roll: soit une bonne vielle XE1 de chez Toshiba :lol:
Maintenant c'est vrai que la BD50 s'approche d'un bon upscaling mais il lui reste du chemin à faire pour rejoindre la PS3 et la XE1 ou une simple Oppo! Mais sincèrement la PS3 n'as plus que le terrain de l'upscaling pour lutter car non seulement toutes les platines actuelles font mieux mais en plus elles sont moins chères... que le temps passe vite! et ce qui était vrai il y a 6 mois ne l'es plus aujourd'hui... :wink:


Elles sont moins chéres mais la PS3 peut faire tellement de chose que je trouve que c'est encore le meilleur choix qualité prix si on s'interesse à l'aspect média center.
Perso au départ cela ne me branché pas mais aprés avoir vu une démo avec des diaporamas de photos, de jeux démo (pas joueur mais pour mes gosses), internet
plus convivial qu'un pc quand on veut en compagnie d'amis ou de la famille visioner une vidéo ou montrer un site internet, etc...
Sans parler du futur play tv avec double tuner tnt hd et la prochaine VOD!

A présent que j'ai touché à cet objet je pourrais quasiment plus acheter une simple platine qui me parait vraiment trop chére pour juste une image subjectivement supérieure. :wink:
Par contre je connais pas de plaine moins chére en profil 2.0 (comparons ce qui est comparable)
Evidement si on s'interesse juste à la lecture BD on peut passer son chemin.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juil 2008 20:35

TELLOUCK a écrit:
lecareur a écrit:Attendre l'arrivée de la Samsung 2500 en septembre qui fera bien mieux que la PS3... Maintenant le choix est restreint pour l'upscale... c'est soit PS3 avec tous les désagréments qu'elle occasionne :roll: soit une bonne vielle XE1 de chez Toshiba :lol:
Maintenant c'est vrai que la BD50 s'approche d'un bon upscaling mais il lui reste du chemin à faire pour rejoindre la PS3 et la XE1 ou une simple Oppo! Mais sincèrement la PS3 n'as plus que le terrain de l'upscaling pour lutter car non seulement toutes les platines actuelles font mieux mais en plus elles sont moins chères... que le temps passe vite! et ce qui était vrai il y a 6 mois ne l'es plus aujourd'hui... :wink:


Elles sont moins chéres mais la PS3 peut faire tellement de chose que je trouve que c'est encore le meilleur choix qualité prix si on s'interesse à l'aspect média center.
Perso au départ cela ne me branché pas mais aprés avoir vu une démo avec des diaporamas de photos, de jeux démo (pas joueur mais pour mes gosses), internet
plus convivial qu'un pc quand on veut en compagnie d'amis ou de la famille visioner une vidéo ou montrer un site internet, etc...
Sans parler du futur play tv avec double tuner tnt hd et la prochaine VOD!

A présent que j'ai touché à cet objet je pourrais quasiment plus acheter une simple platine qui me parait vraiment trop chére pour juste une image subjectivement supérieure. :wink:
Par contre je connais pas de plaine moins chére en profil 2.0 (comparons ce qui est comparable)
Evidement si on s'interesse juste à la lecture BD on peut passer son chemin.


Oui pour le media-center non pour le profil 2.0! ça sert à quoi ? pour qui ? et avec quoi ? pas de BD dispo actuellement... et le jour ou ils seront dispo ils ne vont rien apporter de transcendant au profil 1.1... Et quand ce sera exploité comme il se doit, les platines BD vaudront 3 fois moins cher qu'une PS3... :wink:
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:05

Dire que la BDP-1500 de samsung a un upscale équivalent a la PS3 me fait marrer. la BDP-1500 à la meme puce de traitement vidéo que la BDP-1400 et on est loin de la PS3 niveau DVD. Sa spécialité c'est la HD, pas le SD upscalé.
Je n'utilise pas, pour ma part, la 1400 pour les DVD. J'ai une sacrée différence de qualité en utilisant la PS3. Et c'est parfaitement visible à l'eoil nu.

En clair:
BDP-1400/1500 meilleures que la PS3 en HD
PS3 meilleure que BDP-1400/1500 en SD

Je te conseil d'attendre (tout comme pour moi) la BDP-2500. Qui sera une 1500 avec une puce REON pour le traitement des sources SD.

Une fois la BDP-2500 sortie et metal gear solid 4 terminé. Je revendrai ma PS3 et ma 1400.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:31

Enfin pour les capacités de la PS3 en HD/SD, ce n'est que pour l'instant

Il est fort probable que dans les futurs firmwares, la qualité d'affichage soit encore améliorée, avec notamment l'introduction du fameux "sharpness", dont les possesseurs de XE1 sont si friands :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message