Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

Que choisir entre Numéricable HD et TNT HD ?

Message » 20 Jan 2009 17:30

Je vais chercher ce soir ma nouvelle TV (Panasonic 32LXD86, donc HD Ready). J'ai donc quelques questions à vous poser par rapport au choix de sources que je vais faire (je suis actuellement abonné à l'offre TV+Internet de Numéricable, avec un décodeur numéricable qui me permet de recevoir les 4 chaines de Canal+) :

1ère option - Je reste chez Numéricable, en passant à l'abonnement HD. Plusieurs questions :

- Qu'est ce que cela va me couter par rapport à mon décodeur actuel non HD (transfert, dépot de garantie, frais de location, accès à Canal+ HD) ?

2ème option - Je passe à la TNT HD (ma nouvelle TV a un tuner TNT HD intégré). Mes questions :


- Pourquoi est-il nécessaire que j'achète une Cablebox Numéricable HD pour accèder au service collectif TNT HD de Numéricable ? Je pensais être tranquille avec mon tuner TNT HD intégré à ma télé...

- Comment recevoir Canal+ HD et combien cela va t'il me couter ?


Enfin, globalement, quid de la qualité d'image entre ces deux offres, sur les sources SD et celles qui seront de la HD ? L'une est-elle meilleure que l'autre ?
marcsotyle
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Jan 2009 22:33
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:08

Cela fait beaucoup de questions, tout ça, marcsotyle ! :wink:

Saches que la TNT-HD gratuite t'offrira déjà beaucoup de bonnes choses ! :wink:

La CableBox HD de Numéricable, je l'ai acheté 299 euros ! donc pas d'abonnement pour l'appareil ! l'abonnement pour le service haute définition (Canal plus inclus, sans surplus, si tu es abonné à cette chaine) c'est... 6 euros pour les chaines de la TNT-HD + Disnay Chanel, National géo etc... (une dizaine en tout) ! :wink:

Pour la qualité de la TNT-HD... je ne voie aucune différence entre l'hertzien et le cablo opérateur (dans la mesure ou c'est splendide dans un cas comme dans l'autre, lorsqu'il s'agit de programmes HD natifs) ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 21 Jan 2009 12:42

Merci pour ces infos, Riri76.

Donc, si je comprends bien, cela veux dire que tu reçois les chaines TNT HD, via le réseau cablé de ton immeuble, sans aucun abonnement chez Numéricable ?

Et donc, tu utilises cette box pour ta carte Canal+ avec le pack Canal+ HD + les 10 chaines mises à disposition par Canal ? Pourtant, j'avais rapidement appelé Canal+, et la personne au téléphone me disait que cela ne fonctionnait qu'avec la TNT individuelle, et pas avec "la TNT HD via le réseau cablé". Peux-tu m'en dire plus ? Parce que si c'est possible, c'est top, puisque ca veut dire que je pourrai avoir toutes les chaines de la TNT, les chaines classiques HD, Canal+ HD, et 10 chaines mises à disposition par Canal... Par contre, c'est quoi les 6 Eur dont tu parles ? C'est en plus des 30 Eur de l'abonnement à Canal+, j'imagine ? C'est pour la HD ? Parce qu'il n'y a pas de location de décodeur !

Par contre, concernant la boxHD, Numéricable, hier soir, m'a parlé de l'acheter pour 129 Eur. peut-être n'est ce pas la même (fonction enregistreur, j'imagine pour toi...).


Merci d'avance
marcsotyle
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Jan 2009 22:33
  • offline

Message » 22 Jan 2009 2:48

Alors, l'abonnement mensuel de 6 euros, correspond au service haute définition, pour l'accès aux 5 chaines de la TNT-HD (par l'intermédiaire du cablo-opérateur) + 10 autres chaines (Luxe TV/Disney chanel/I concert/Ushuaîa HD/National géo HD/HD1/MTV-HD/NRJ12 HD/Opéra-Classique HD).

Je n'ai plus de service antenne extérieur, depuis le cablage de mon immeuble par Numéricable en 1996 ! c'est donc par une antenne d'intérieure avec amplificateur intègré de 39db (Philips) que je capte la TNT-HD sur mon écran (équipé d'un tuner MPEG4 pour la TNT-HD) ! :wink:

Je suis abonné à canal plus (pour 30 euros par mois) que je reçois par l'intermédiaire de ma CableBox HD ! le service en haute définition de cette chaine, est gratuit en quelque sorte ! attention, seule Canal plus est diffusé en HD, pas les autres chaines du groupe (Canal plus sport etc...) ! :wink:

Si tu le souhaites, tu peux louer le décodeur, au lieu de l'acheter ! c'est 8 euros par mois il me semble ! :wink:

Je crois qu'il n'y a qu'un seul type de décodeur HD (avec disque dur) ! :wink:

@+ marcostyle ! :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:47

6 euros / mois, ça correspond à un abonnement collectif j'imagine.
Parce qu'en abonnement individuel, c'est 31,90 euros / mois minimum pour accéder aux principales chaines HD (bouquet Premium)

Sinon le décodeur HD de Numéricable avec disque dur coûte 299 euros à l'achat ou 99 euros de dépot de garantie + 10 euros / mois (hors promotion)
En restituant le décodeur SD, on récupère en principe les 75 euros de caution, mais il faut payer la différence selon l'option choisie.

Le circuit antenne de Numéricable est à la norme DVB-C, donc les tuners TNT HD ne servent à rien sauf à utiliser une antenne de toit standard ou une antenne d'intérieur.

Donc en résumé :
=> Si tu as une antenne de toit ou une antenne d'intérieur qui permet de recevoir un signal hertzien propre sans décrochages, alors la solution TNT HD est intéressante : tu ne payes que Canal+ et tu as accès à TF1 HD, France 2 HD, Arte HD et M6 HD + Canal+ HD sur leur décodeur TNT.
=> Si la réception hertzienne est problématique, Numéricable offre une solution beaucoup plus onéreuse (Abo à Numéricable 31,90€ en individuel + prix du décodeur + abo à Canal+) mais tu récupères en principe davantage de chaines HD (Ushuaia TV HD, MTV HD, iConcerts HD, HD1, Zen HD, Luxe TV...) et Canal+ HD avec une qualité exemplaire (proche du blu-ray)
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message