Bonjour
Je possède un projecteur Epson TW-700 (720p seulement) et un lecteur DVD Yamaha S-1700.
Mon Yamaha fait actuellement un bon travail d'upscaling 576i --> 720p pour mon image de 2m de base.
J'ai entendu dire que les actuels lecteurs Blu-Ray faisaient du très bon upscaling. Aussi j'envisage de remplacer mon Yamaha par ... ?
Mon lecteur est branché en HDMI pour l'image vers le projecteur et en fibre optique pour le son vers mon ampli (qui n'a pas d'entrée HDMI).
Peut-être que plus tard je changerai de projo pour un 1080p, mais pour l'instant je cherche à améliorer l'image en DVD et pouvoir lire des Blu-Ray.
À votre avis, quel lecteur sur le marché offre la meilleure qualité en termes de :
- upscaling 576i --> 720p
- downscaling 1080p --> 720p
- sonorité en optique
Mon budget est de moins de 500€.
J'ai pensé à :
- Panasonic BD-85
- Panasonic BDT-100
- Panasonic BDT-300 (mais je ne vois pas la différence avec le 100 !?)
- Philips BDP-.... (là je n'ai aucune idée, mais la fnac semble apprécier Philips dans ces guides techniques )
- Pioneer LX-54
- Pioneer BDP-430 (quelle différence avec le 54 ?!)
À noter que je me fiche des sorties son analogiques, de la lecture de DivX, de l'accès internet, des plug-in je-ne-sais-pas-quoi, de la 3D, etc...
Je cherche "juste" une excellente qualité d'image en lecture de DVD, bientôt aussi de Blu-Ray et une bonne qualité sonore (mais je me demande si toutes les sorties optiques ne se valent pas ?)
Voilà
Si l'un d'entre vous pouvait me guider un peu dans ma recherche, ce serait fantastique.
Merci
minicos
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Lecteurs Blu-Ray
quel Blu-Ray pour upscale et downscale
- minicos
- Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Je viens de regarder les modes d'emploi des Philips 8000 et 9600.
Ils ont bien peu de réglages !
Sur le 8000, on ne peut même pas régler la luminosité ou le contraste.
Ni sur l'un, ni sur l'autre, on ne peut désactiver la sortie son HDMI.
Par contre, ils offrent une fonction de décalage des sous-titres. Ça a l'air chouette çà, si on peut descendre les sous-titres dans la bande noire inférieure.
Quelqu'un utilise cette fonction ?
Par contre, ils offrent une fonction de décalage des sous-titres. Ça a l'air chouette çà, si on peut descendre les sous-titres dans la bande noire inférieure.
- minicos
minicos a écrit:Quelqu'un utilise cette fonction ?
Cette fonction est apparue sur les lecteur Philipps pour un usage combiné avec leurs écrans 21:9. Ceux qui l'utilisent le plus sont donc les possesseurs de cet (et maintenant ces) écran(s), mais c'est pour remonter les ss-titres, je ne sais pas s'ils sauront te dire si ça permet de les descendre
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Merci Dialhot
- minicos
Bon j'ai lu également les modes d'emploi des Panasonic et Pioneer : c'est pas beaucoup mieux !
Les lecteurs BluRay de cette gamme de prix semblent permettre bien peu de réglages. On est loin de ma platine DVD Yam.
J'ai remarqué qq différences tout de même : les Pioneer permettent un remixage en DTS des pistes HD pour utilisation de la sortie son optique.
Pour les autres platines : le Dolby reste en Dolby, le PCM en PCM et le DTS en ... DTS. Certes le DTS est meilleur que le Dolby. Mais le Dolby dispose d'un mode d'écoute nocturne pour ne pas déranger les voisins ou réveiller les enfants et j'en suis très friand !
Pioneer et Philips ont des modes d'emploi clairs.
Panasonic doit avoir des liens financiers avec Efferalgan.
Les lecteurs BluRay de cette gamme de prix semblent permettre bien peu de réglages. On est loin de ma platine DVD Yam.
J'ai remarqué qq différences tout de même : les Pioneer permettent un remixage en DTS des pistes HD pour utilisation de la sortie son optique.
Pour les autres platines : le Dolby reste en Dolby, le PCM en PCM et le DTS en ... DTS. Certes le DTS est meilleur que le Dolby. Mais le Dolby dispose d'un mode d'écoute nocturne pour ne pas déranger les voisins ou réveiller les enfants et j'en suis très friand !
Pioneer et Philips ont des modes d'emploi clairs.
Panasonic doit avoir des liens financiers avec Efferalgan.
- minicos
Personne n'a de retour sur les 8000 ou 9600 Philips ?
Le forum en parle peu, voir pas du tout en fait.
Le forum en parle peu, voir pas du tout en fait.
- minicos
Ils sont tous les deux sortis en septembre aussi, ca explique.
Ceci dit, tu en as quand meme pour 25 pages ici: viewtopic.php?f=1343&t=29947918
(seulement 2 pour son petit frere viewtopic.php?f=1343&t=29947858)
Ceci dit, tu en as quand meme pour 25 pages ici: viewtopic.php?f=1343&t=29947918
(seulement 2 pour son petit frere viewtopic.php?f=1343&t=29947858)
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Waouh merci, je n'avais pas trouvé.
- minicos
minicos a écrit:Je viens de regarder les modes d'emploi des Philips 8000 et 9600.
Je viens de tester sur le seigneur des anneaux, en DVD : On peut effectivement mettre les sous-titres dans la partie noire. On arrive a y mettre deux lignes.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Merci Belial
Ça c'est une très bonne nouvelle.
- minicos
Sur un TW700 j'utilise un pchc bien réglé avec MPC que je maitrise assez bien.
A l'occasion, je branche la PS3, et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de mise
à l'échelle des DVD. C'est très proche de la qualité maximum que l'ont peu obtenir avec
un PCHC. Elle est branchée en optique à mon ampli.
Bien sur j'envoie tout en 720P sur le TW700.
A l'occasion, je branche la PS3, et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de mise
à l'échelle des DVD. C'est très proche de la qualité maximum que l'ont peu obtenir avec
un PCHC. Elle est branchée en optique à mon ampli.
Bien sur j'envoie tout en 720P sur le TW700.
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
minicos a écrit:Merci Belial
Je n'ai pas précisé, mais c'est sur un Philips 9600.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Bon, je viens de lire les 25 pages au sujet de la 9600.
J'hésite encore entre Philips 9600 ou 8000 (n'ayant pas besoin de la partie DAC) ou la Pioneer Lx-54.
La fonction de placement des sous-titres est très intéressante, mais la mauvaise réputation de Philips en termes "d'aboutissement produit" et de fiabilité me fait un peu peur.
J'hésite encore entre Philips 9600 ou 8000 (n'ayant pas besoin de la partie DAC) ou la Pioneer Lx-54.
La fonction de placement des sous-titres est très intéressante, mais la mauvaise réputation de Philips en termes "d'aboutissement produit" et de fiabilité me fait un peu peur.
- minicos
Bonjour minicos,
Je suis comme toi pour philips (pour ce qui est de la fiabilité, j'ai testé!),
si tu ne veux pas de 3D (de toutes façons, mieux vaut attendre, ils viennent de sortir, les versions vont s'enchainer...)
et comme toi, j'ai eu le Yam Dvd-S1700, alors je te conseillerais d'hésiter entre le Pio et le Pana, quitte à allez les essayer avant !
Pour ma part j'ai choisi, j'avais acheté mon S1700 là et j'ai remis ça pour le pana :
http://www.homecinesolutions.fr/p/7012- ... c-dmp-bd85
et ma foi, je pense que je vais le garder plus longtemps que le Yam ...
Je suis comme toi pour philips (pour ce qui est de la fiabilité, j'ai testé!),
si tu ne veux pas de 3D (de toutes façons, mieux vaut attendre, ils viennent de sortir, les versions vont s'enchainer...)
et comme toi, j'ai eu le Yam Dvd-S1700, alors je te conseillerais d'hésiter entre le Pio et le Pana, quitte à allez les essayer avant !
Pour ma part j'ai choisi, j'avais acheté mon S1700 là et j'ai remis ça pour le pana :
http://www.homecinesolutions.fr/p/7012- ... c-dmp-bd85
et ma foi, je pense que je vais le garder plus longtemps que le Yam ...
- zeric
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:20
Bonjour Zeric
Merci pour tes infos.
Tu as donc déjà eu des déboires avec Philips ?
Toi qui as eu également un Yam S-1700, le Pana BD-85 creuse-t-il vraiment l'écart en terme d'image, notamment en DVD ?
Merci pour tes infos.
Tu as donc déjà eu des déboires avec Philips ?
Toi qui as eu également un Yam S-1700, le Pana BD-85 creuse-t-il vraiment l'écart en terme d'image, notamment en DVD ?
- minicos
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|