Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur Blu-ray en substitution de PS3 ?

Message » 09 Jan 2010 2:40

Bonjour, :wink:

J'ai actuellement une PS3 fat pour la lecture de blu-ray et DVD, associée à un ampli Denon AVR-3808. Mon problème vient du fait que la PS3 n'envoie pas le signal audio en bistream et j'aimerai profiter des capacités de décodage de mon ampli pour les formats audio HD.
Je suis donc à la recherche d'un lecteur blu-ray avec un bon traitement vidéo pour un visionage de films avec le vidéoprojecteur Sony HW-15(pour ne pas y perdre par rapport à la ps3, voir améliorer l'upscale pour les dvd et le visionage des blu-ray si possible). Pour la partie sonore, je souhaite juste avoir un flux bitream permettant de laisser décoder mon "petit" ampli ( :lol: il faut bien qu'i bosse un peu celui-là).

Alors voilà je me tourne vers vous pour m'orienter un peu à savoir dans quelle direction aller entre les différentes gammes de lecteur actuelles. J'avoue avoir jeté un coup d'oeil mais j'ai du mal à savoir si les premiers prix chez Pioneer ou Panasonic sont de qualité suffisante en vidéo par rapport à a PS3... ou alors voir le denon DVD3800BD qui semble avoir un très bon traitement vidéo avec un prix plus attractif (quoique toujours pas donné :cry: ); ou peut être le pioneer 320 ou lx52.
C'est vraiment pas simple et en regardant les critiques, ça ne simplifie pas vraiment les choses à mon gout :o

Peut-être me direz-vous qu'il faut tout simplement attendre car il n'y a pas de produit qui me procurera un gain réel et coût raisonnable (<800 euros grand max).
C'est vrai que mon installation est assez complète il me semble, donc si des modèles intéressants risquent d'arriver, je ne suis pas à quelques mois. (arghh, je dis toujours ça dans un premier temps puis je finis par craquer en 2-3 semaines :evil: )

merci pour m'avoir lu, et si certains ont des idées, ou infos, ou remarques, c'est à vous : :P
dabou95

Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:31

Message » 09 Jan 2010 11:22

Alors, si tu tiens vraiment à changer, voici les pistes que je priviligierais :
- Pioneer 320 ou LX52
- Sony S760
- Denon 2010
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 10 Jan 2010 1:28

Merci de ta réponse.

Penses-tu qu'avec cette gamme de modèle, j'aurai un gain sur l'image en vidéoprojection par rapport à la PS3. Quitte à investir, j'aimerai avoir un "plus" remarquable en terme d'image.
Certains disent qu'un LX52 peut apporter une amélioration visible par rapport à un 320 sur un format de VP. Qu'en est-il réellement?

Est-ce que le Denon 3800BD est trop en fin de vie pour s'y intéresser?

Et le renouvellement de gamme se fait-il en début d'année ou plus tard?
dabou95

Message » 10 Jan 2010 10:50

si tu t'en fou du bdlive et du sacd la 3800 et je pense la meilleure affaire du moment (à moins de tomber sur une solde extra ), aprés il y a cambridge qui commencent à faire son apparation et c'est plutôt bon à ce qu'on dit, et surtout rapide et un son cambridge.
amanini

Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23

Message » 10 Jan 2010 20:07

amanini a écrit:si tu t'en fou du bdlive et du sacd la 3800 et je pense la meilleure affaire du moment (à moins de tomber sur une solde extra ), aprés il y a cambridge qui commencent à faire son apparation et c'est plutôt bon à ce qu'on dit, et surtout rapide et un son cambridge.

Le truc c'est qu'on est pas sûr à l'heure actuelle que les platines 1.1 pourront lire les futurs BR en JAVA complexe

Après, si tu cherches une amélioration énorme avec une nouvelle platine, passe ton chemin, çà sera plus sur des petits détails par ci par là
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 11 Jan 2010 8:41

salut ,
moi aussi je lisais les blu ray avec la ps3 et j'ai eu envie de décoder mes sons hd et la j'ai trouvé une bonne affaire le sony bdp-s360 chez virgin .
si tu achètes 5 blu ray ds une collection spécifique y te file 100e de réduction immédiate et sony te rembourse 50e donc le lecteur tu le paies 50e .
c amplement suffisant pour lire du hd en plus il lit tout les formats audio et l'image est encore meilleure que la console
haga41

Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33

Message » 11 Jan 2010 18:45

En effet, c'est de moins en moins évident tout ça :-?
En regardant vos avis et les sujets respectifs dans le forum, je me pose encore pas mal de questions.
Déjà, la gamme sony a l'air assez intéressante mais il n'est pas aisé de savoir quelles sont les différences en terme de traitements vidéos entre les différents modèles. On dirait que la S360 est un peu limite en upscale alors qu'une S760 semble bien se débrouiller. Il est plus facile de voir la différence en audio (traitement du son HD, sorties 7.1...) mais voulant décoder avec mon ampli, le seul intérêt pour moi en montant de gamme est d'avoir un mieux en vidéo puisqu'ils ont l'air de tous laisser passer le son en bistream. :roll:

Pour tout vous dire, en lecture d'un BR sur la PS3 je ne trouve pas de défauts particuliers (pas de comparatif non plus) mis à part peut-être certains flous sur des travellings, mais je ne sais pas si c'est la source ou le projo qui joue dans ce cas là. Sinon c'est surtout en DVD sur le projo que je souhaiterai avoir un mieux quitte à changer de la PS3 en plus du son. Je trouve que lors du visionnage d'un film tel que X-men 3, le contour des personnages présentent un "echo" assez désagréable. La PS3 étant présentée comme ayant un bon upscale, j'aimerai que le changement pour une platine de salon améliore ce rendu image sur projo pour mes dvds et tant mieux si l'image BR est meilleure aussi.

En voyant ce qui est en train de se projeter pour 2010, ils sont tous concentrés sur le 3D par ci, 3D par là, or venant d'acquérir le projo HW-15(ouille la tirelire), je ne suis pas près de m'en séparer pour me tourner vers cette techno. j'ai un peu l'impression que les prochains produits seront vraiment axés "compatibles 3D" mais quel sera le gain pour le gars ( :oops: comme moi)qui veut simplement une bonne installation homogène avec un lecteur de qualité qui traite l'image pour un bon rendu sur le vidéoprojecteur et qui envoie le son direct sur un ampli qui n'attend que faire son taf en décodant lui même les formats HD.

Franchement si on me dit lesquels donnent une bonne qualité d'image (sensiblement meilleure que la PS3) entre un Pana 60, 80, un pio 320, lx52 ou un sony S360, S760 et S770 voir le Denon 3800, ça serait pas mal. Je n'aurai qu'a attendre que les prix baissent avec le débarquement du matos de la "super 3D". :P
dabou95

Message » 12 Jan 2010 17:48

Bonjour,

Après pas mal de lectures, je pense m'orienter vers un sony S760 ou LX52 de chez Pio. A priori, l'avantage du Sony pour moi serait sa qualité d'image avec ses options permettant un bon rendu à la fois en BR et en upscale DVD. Le Pio semble aussi de bonne qualité en terme d'imagerie mais peut-être un peu plus complexe à régler par rapport au sony. J'ai pas trop envie de passer mon temps sur les réglages surtout si ce ne sont pas les mêmes en lecture DVD ou BR.
C'est pour ça que j'ai mis de côté le DENON 3800 qui semble être assez complexe à régler pour un néophyte comme moi et qui en plus, est de l'ancienne génération de lecteur.
De plus j'ai l'impression que le Pio est plus axé sur une relation lecteur + diffuseur de même marque, ce qui n'est pas mon cas. Remarquez, avec le proj sony j'aurai peut-être le moyen d'utiliser l'option "HDMI truc" pour commander le lecteur BR avec la télécommande du projo.

Que pensez-vous de tout ça, sans oublier que je viens de la PS3 comme lecteur ?
dabou95

Message » 18 Jan 2010 21:51

Bon, voilà j'ai craqué pour le Sony S760, mon attirance ? Son prix, son traitement vidéo, sa simplicité :P

Je n'ai pas encore fait beaucoup d'essais, mais je trouve une belle image avec son utilisation en BR(pas testé l'upscale dvd) et surtout je trouve que les scenes rapides présentent moins d'effet de flou qu'avec la PS3.
De plus en mettant le BR de Go Fast, sans rien régler (premier film que j'ai mis que je n'avais jamais regardé) j'avais une image avec pas mal de bruit ou fourmillement dans les zones assez sombres en intérieur (je pense que le BR n'est pas d'excellente qualité). Après réglages c'est devenu nettement mieux et cette gène ne s'est plus manifesté. En essayant sur la PS3, le bruit ou fourmillement était aussi présent sans toutefois pouvoir l'atténuer comme le S760.

Cette première expérience m'a séduit, j'ai du coup jeté un rapide coup d'oeil sur Iron man, une image nickel :P .

Voilà, mon installation commence vraiment à être sympas à mon goût et celui de ma femme (elle a un peu hâte que je m'arrête :roll: ).
Merci pour toutes les infos trouvées sur le forum que je trouve vraiment super pour les amateurs comme moi. :P Quoique un peu trop de temps passé à lire tous ces posts, va falloir que je me reconcentre sur le taf maintenant :mdr:
dabou95

Message » 20 Jan 2010 13:23

SLT, vais-je avoir une grande différence tant en video qu'en audio si je passe de la ps3 slim au pana bd60 ? ou faut-il une platine plus haute gamme ?
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 20 Jan 2010 13:30

metallicam a écrit:SLT, vais-je avoir une grande différence tant en video qu'en audio si je passe de la ps3 slim au pana bd60 ? ou faut-il une platine plus haute gamme ?

Ayant eu une PS3 40 Go avant la BD60, je peux te dire que je regrette un peu la PS3 car l'upscalling des DVD était bien meilleur. Et je trouvais le piqué sur les BR plus présent... Reste qu'elle consomme un max par rapport à la Panasonic.

Niveau audio, à mon avis pas de grandes différences puisque la platine gère le bitstream.
marseillais74

Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50

Message » 20 Jan 2010 22:02

bonsoir,

et quand est il de la lecture des fichiers divx et surtout mkv ?

merci
ko_omer

Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50

Message » 20 Jan 2010 22:06

dabou95 a écrit:J'ai actuellement une PS3 fat pour la lecture de blu-ray et DVD, associée à un ampli Denon AVR-3808. Mon problème vient du fait que la PS3 n'envoie pas le signal audio en bistream et j'aimerai profiter des capacités de décodage de mon ampli pour les formats audio HD.

J'avais la même problématique et après moult réflexion, j'ai opté pour ... une PS3 Slim. :lol:

C'était trop dur de tourner le dos à la qualité, à l'ergonomie et surtout au rapport qualité/prix de cette console :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 21 Jan 2010 18:38

ko_omer a écrit:bonsoir,

et quand est il de la lecture des fichiers divx et surtout mkv ?

merci

Si vous parlez de la BD60, elle ne lit pas les MKV, par contre les DivX passent. Encore que c'est un peu galère pour lui connecter un disue dur ou lui faire lire un DVD où le DivX est sauvegardé..

Pour la Sony, je ne sais pas.
marseillais74

Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message