Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Lecteurs Blu-Ray

Réparation/remplacement lecteur bluray LG

Message » 10 Jan 2021 15:33

Bonjour,

J'ai un lecteur Bluray de 2009 (un LG BD-370) avec sortie audio optique, qui me donnait entière satisfaction mais il n'arrive plus à lire des DVDs bluray achetés récemment (dont des 4K), tout en arrivant à lire d'autres bluray.
Question naïve, les DVD bluray 4K sont-ils lisibles seulement par des lecteurs 4K?
Si oui, mon lecteur est obsolète et sans doute impossible à mettre à jour.
Si non: est-ce envisageable de le faire réparer pour un prix raisonnable?
Et qu'auriez-vous à me recommander comme lecteur DVD actuel bluray 4K avec sortie optique (pour l'audio)? il semble que c'est devenu rare. J'en ai besoin car j'écoute aussi des CDs audio et je sors en numérique optique avant d'attaquer un préampli "minidsp" puis un filtre actif numérique (XT audio) depuis l'entrée numérique.
Savez-vous pourquoi la sortie audio optique est devenue rare sur les lecteurs de DVD?

Merci d'avance.
Invite23

Inscription Forum: 30 Mar 2019 15:50

Message » 10 Jan 2021 17:12

Concernant la compatibilité lecteur non 4K / DVD 4K, j'ai la réponse:
https://fr.dvdfab.cn/resource/4k-media/can-you-play-4k-ultra-hd-blu-ray-on-a-blu-ray-player
Donc c'est mort.

Je suis toujours intéressé par vos avis sur un lecteur Bluray 4K en neuf, avec sortie audio toslink.
J'ai vu celui-ci :
https://www.lg.com/fr/video/lg-UBK90-lecteur-blu-ray-ultra-hd-4k#
Mais si vous avez mieux à me conseiller...

Merci d'avance
Invite23

Message » 11 Jan 2021 16:21

Bon, personne ici n'a de lecteur bluray 4K avec sortie toslink? :hehe:
Invite23

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message