Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Samsung BD-C6900, 3D Compatible

Message » 27 Juin 2010 16:52

yoda31 a écrit:nouveau firmware disponible 1012.4 (26/06/2010)

Qu'apporte cette version de firmware ?

@+

RB
booftoo

Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09

Message » 27 Juin 2010 17:05

En tout cas toujours pas de son en DTS-HD après la mise à jour pour moi :cry:
skipi

Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:07

Message » 27 Juin 2010 22:57

Le DTS-HD (master audio) fonctionne toujours... 8)
yoda31

Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05

Message » 29 Juin 2010 22:55

yoda31 a écrit:Le DTS-HD (master audio) fonctionne toujours... 8)

Vraiment étrange...Peut être un problème de compatibilité avec l'ampli onkyo 508 alors, surtout que j'ai un autre soucis avec les voies arrières inversées en mode pcm. Me reste plus qu'a utiliser le tout en mode bitsream re-encode ou là tout fonctionne, espérons sans trop de perte! :cry:
Il semblerait que le problème ai été constaté par d'autres sur avsforum: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1242459
skipi

Message » 02 Juil 2010 0:54

Il faut mettre vidéo secondaire sur non, les spécifications blu ray impose que le soit le lecteur qui décode le son du blu ray pour regarder les vidéos secondaires ou PIP

Si tu mets vidéo secondaire oui et bitstream alors le son est downgradé en normal.

Normalement ca doit même être précisé a coté de l'option en question. ( sur mon lecteur c'est précisé )

Donc comme j'ai pas le lecteur je ne puis te dire ou te rendre mais cherche dans les options pour trouver les réglages sur les vidéos secondaire ou PIP du blu ray et tu verra ça marchera ^^
Tounsi54

Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58

Message » 04 Juil 2010 12:19

Bonjour,

Pour ceux qui essaye de lire du MKV depuis leur lecteur il y a ....pas SAMSUNG !!! En effet le logiciel DLNA SAMSUNG MEDIA MANAGER, ne fonctionne pas tres bien avec les contenus HD et les fichiers MKV,
meme si notre lecteur est compatible.
Apres avoir passé une bonne semaine de recherche et de tests , je peux utiliser PS media Server, le fameux logiciel DLNA pour PS3 et XBOX 360

Voici le tuto :

- Installer la serniere mise a jour du firmware du lecteur
- Connecter votre lecteur a votre reseau en IP FIXE et surtout en filaire si vous ne voulez pas avoir de ralentissement avec les gros fichiers (1080p)
- telecharger la derniere version de PS3 Media Server(1.20.409) : http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list
- installer cette version , et la configurer en partageant vos repertoires Audio, Video et Music dans le logiciel,
- une fois cela fait vous devez remplacer le contenu du fichier SAMSUNG.conf : \Repertoire d'installation\PS3 Media Server\renderers par ces infos :

Code: Tout sélectionner
# ps3mediaserver renderer profile for Samsung Wiselink
# Refer to PS3.conf for help

RendererName=Samsung BD-C6900
RendererIcon=Samsung BD-C6900.png
UserAgentSearch=SEC_HHP_BD-C6900/1.0
UserAgentAdditionalHeader=X-AV-Client-Info
Video=true
Audio=true
Image=true
SeekByTime=true
TranscodeVideo=MPEGAC3
TranscodeAudio=PCM
TranscodeFastStart=true
DefaultVBVBufSize=false
MuxH264ToMpegTS=true
MuxDTSToMpeg=false
WrapDTSIntoPCM=false
MuxLPCMToMpeg=false
MaxVideoBitrateMbps=90
MaxVideoWidth=0
MaxVideoHeight=0
H264Level41Limited=true
MimeTypesChanges=audio/wav=audio/L16|video/x-matroska=video/avi
TranscodeExtensions=mov
StreamExtensions=mp3,mp4,avi,hdmov,hdm,flac,fla,dts,ogg,asf,asx,m2v,mkv
Supported = f:avi|divx    v:mp4|divx|mjpeg   a:mp3|lpcm|mpa|ac3   m:video/x-divx   qpel:no   gmc:0
Supported = f:mp4    v:mp4|h264   a:ac3|aac   m:video/mp4
Supported = f:wmv    v:wmv|vc1   a:wma   n:2   m:video/x-ms-wmv
Supported = f:wav   a:dts   n:6   s:48000   m:audio/wav
Supported = f:wav   n:2   s:48000   m:audio/wav
Supported = f:mp3   n:2   m:audio/mpeg
Supported = f:aac   n:2   a:(?!alac).+   m:audio/x-m4a
Supported = f:wma   n:2   m:audio/x-ms-wma
Supported = f:atrac   n:2   m:audio/x-oma
Supported = f:jpg   m:image/jpeg
Supported = f:png   m:image/png
Supported = f:gif   m:image/gif
Supported = f:tiff   m:image/tiff

Pour que vous aillez l'image du BD-C6900 au lancement de PS3 Media censerver il faut changer l'image .PNG par defaut,
Pour cela il faut telecharger cette image :
Image

- renommer l'image si ce n'est pas le cas en "Samsung BD-C6900.png"
- Puis , il faut OUVRIR le repertoire "pms.jar" avec winrar par exemple
ouvrir le repertoire "pms.jar\resources\images\clients"
- remplacer le fichier "samsung.png" par l'image "Samsung BD-C6900.png"

Voila c'est fait :) allumer votre BR puis votre PS3 Media server et vous devriez obtenir ca :
Image
Dernière édition par limon336 le 04 Juil 2010 15:31, édité 2 fois.
limon336

Inscription Forum: 17 Mai 2009 20:34

Message » 04 Juil 2010 14:00

Bonjour,

sur le point d'acquérir ce lecteur, qulqu'un a-t-il un retour d'expérienxce sur la quialité audiophile des sorties 7.1 analogiques sur un apli ancinne génération ?

Perso, j'ai un Yam RX-V1500

Merci et à vous lire

Cordi@lement Vôtres Denis
celicatmann

Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46

Message » 04 Juil 2010 14:05

Oh, là.....désolé pour les "fôtes d'otographes"....

Alors si quelqu'un avait un retour d'expérience sur la qualité des sorties audio 7.1 analogiques sur un ampli ancienne génération.

J'ai une salle dédiée avec un Mitsu 3100, un Yam 1500, des enceintes JBL LS880, 820 etc...un Dvico, lecteur DVD Denon 1920....que du bonheur pour l'instant.

Je voudrait franchir étape par étape le passage en HD......donc en commençant par le Samsung 6900.

Ouf, sans fautes cette fois-çi !

celicatmann

Message » 04 Juil 2010 14:07

ce que je prevoyais c'etait de lier le BD à l'ecran 3D en HDMI et de lier l'ecran à l'ampli en retour par fibre. La qualité du son va-t-elle être limité du coup? faut-il egalement prevoir la fibre entre le BD et l'ampli directement?
Merci des retours
parism70

Inscription Forum: 27 Juin 2010 9:58

Message » 04 Juil 2010 14:23

limon336 a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui essayent de lire du MKV depuis leur lecteur il y a ....pas SAMSUNG !!! En effet le logiciel DLNA SAMSUNG MEDIA MANAGER, ne fonctionne pas tres bien avec les contenus HD et les fichiers MKV,
meme si notre lecteur est compatible.
Apres avoir passé une bonne semaine de recherche et de tests , je peux utiliser PS media Server, le fameux logiciel DLNA pour PS3 et XBOX 360
Voici le tuto :
<snip>

Yessss ! :idee: Tu es simplement génial ! :idee:
Je viens d'appliquer à la règle tes indications et cela fonctionne à merveille !
J'utilisais jusque à présent ma PS3, mais là : quel confort ! Pouvoir déguster un programme dans le plus parfait silence est tout simplement le summum du confort ! :P
Un seul conseil : ne pas vouloir accéder à un dossier comportant de très nombreux fichiers ".mkv" car le temps d'attente est très long, je conseille plutôt de se créer un dossier comportant juste le ou les programmes que l'on veut visionner au moment voulu.
Merci, un grand merci à toi limon336 ! :lol:

La configuration dans mon profil

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 04 Juil 2010 15:27

parism70 a écrit:ce que je prevoyais c'etait de lier le BD à l'ecran 3D en HDMI et de lier l'ecran à l'ampli en retour par fibre. La qualité du son va-t-elle être limité du coup? faut-il egalement prevoir la fibre entre le BD et l'ampli directement?
Merci des retours

Salut,

la sortie Optique n'est pas faite pour faire transité le signal HD , tu n'as donc pas de AC3-HD et de DTS-HD
Par contre il est plus simple de brancher sa sortie optique directement du BD a ton ampli.
tu ne brancheras ton cable HDMI que pour l'image Video en 1080p
limon336

Inscription Forum: 17 Mai 2009 20:34

Message » 04 Juil 2010 18:32

Tounsi54 a écrit:Il faut mettre vidéo secondaire sur non, les spécifications blu ray impose que le soit le lecteur qui décode le son du blu ray pour regarder les vidéos secondaires ou PIP

Si tu mets vidéo secondaire oui et bitstream alors le son est downgradé en normal.

Normalement ca doit même être précisé a coté de l'option en question. ( sur mon lecteur c'est précisé )

Donc comme j'ai pas le lecteur je ne puis te dire ou te rendre mais cherche dans les options pour trouver les réglages sur les vidéos secondaire ou PIP du blu ray et tu verra ça marchera ^^

merci de tes infos mais apparemment je n'ai pas ces options sur le lecteur...
skipi

Message » 04 Juil 2010 21:10

Ben.....alors......personne n'a testé les sorties 7.1 en ana ?

celicatmann

Message » 04 Juil 2010 23:12

Petite question par un néophyte du Blu-Ray: je viens de regarder Gladiator et j'ai eu plusieurs fois des micro-arrêts de l'image. Pas grand chose, à chaque fois moins d'une seconde je dirais, mais un peu agaçant.
Est-ce que cela vient:
- du blu-ray ?
- de la platine (Samsung BD-C6900) ?
- du cable HDMI (liaison directe avec la télé, cable 1.4) ?
- de la télé (8700) ?
Clar

Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44

Message » 06 Juil 2010 21:03

Hello clar,

les micro-gels d'image peuvent provenir d'une mauvaise gestion du 24P ( en fait 23,976 Hz )

à suivre... cordi@lement Vôtres Denis
celicatmann

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message