Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

Vos réglages du lecteur BD Pioneer LX91

Message » 08 Mai 2009 0:17

Ha-Dê a écrit:Les possesseurs d'un LX-91 avec un écran plasma Kuro compatible Deep Colour, pourraient-ils me dire ce qu'affiche leur écran à réception du signal hdmi en 1080p, en auto ou forcé YCbCr 4:4:4?
. du 1080p
. du 1080p 36 bits
. du 1080p 48 bits
Quelqu'un saurait-il dire combien de nuances (8, 10, 12 ou 16 bits par couleur) les derniers Kuro peuvent-ils afficher? (j'ai bien dit affiché et non les signaux acceptés/reconnus par l'écran)


Salut,

Pour la premiere question :
En BR du 1080p 36 bits
En DVD du 1080p

Pour la seconde question :
12 bits par couleur il me semble
nounouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:19

punaise c'est super étonnements ton cas l'a :o

car pour mon cas en analogique sur la 91 la restitutions des gaves et infra on bien failles me skocher au mure de derrières :o :o je ne m'attendais pas a ça j'ai été prix par surprise !

en en HDMI bien l'a par contres je n'est plu le même impactes enfin il faux dire que j'étais abituer au HDMI et quand je suis passer au analogique ca ma fait :o

bon un truc que je comprend pas la compensations avec du matos plus puissent! bien non car je tes dit que l'ampli de puissances ne servais que pour alimenter les 5 enceintes c'est tous et de plus elle sont couper a 80hz c'est les caissons velo 15Q qui prennes le relet en dessous de 80hz piloter par un SMS-1

et en HDMI c'est pareils :wink: les caissons ne sont pas alimenter en passif par le cherbourn !

bon une piste qui serais plus judicieuse et de voire du coter de ton YAMAHA RXV1300 qui pourrais bien ne pas donnais le même potentielle meme gains dynamique ex... en analogique que en numérique par HDMI CETTE PISTE ME SEMBLES JUDICIEUSE PAR RAPPORT A CE QUE TU ME DIT

QUAND PENSE TU ,,, ???

et vous les gars vous en penser quoi du soucis de gains analogiques numérique de nôtres amis ,,,?????
faux trouver et si ont si mes tous ce serra plus faciles :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:21

nounouche a écrit:
Ha-Dê a écrit:Les possesseurs d'un LX-91 avec un écran plasma Kuro compatible Deep Colour, pourraient-ils me dire ce qu'affiche leur écran à réception du signal hdmi en 1080p, en auto ou forcé YCbCr 4:4:4?
. du 1080p
. du 1080p 36 bits
. du 1080p 48 bits
Quelqu'un saurait-il dire combien de nuances (8, 10, 12 ou 16 bits par couleur) les derniers Kuro peuvent-ils afficher? (j'ai bien dit affiché et non les signaux acceptés/reconnus par l'écran)


Salut,

Pour la premiere question :
En BR du 1080p 36 bits
En DVD du 1080p

Pour la seconde question :
12 bits par couleur il me semble



exactes 12 bits pars couleurs donc 12x3 égales 36 :wink:

la LX 91 va encore plus loin 48 bits c'est a dire 16 x3 mes actuellement brider par les VP qui ne font aux max 12bit 12x3

mes les VP vont venir avec le 48 bit deep colore en 16x3 :P quand mystères mes arriveront a coup sur a n'en pas douter
Dernière édition par loki100 le 08 Mai 2009 0:24, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:23

J'en pense que je vais tout démonter et faire des essais ce week end dans ce sens. Je vous tiens au courant.

merci.
nounouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:26

loki100 a écrit:
nounouche a écrit:
Ha-Dê a écrit:Les possesseurs d'un LX-91 avec un écran plasma Kuro compatible Deep Colour, pourraient-ils me dire ce qu'affiche leur écran à réception du signal hdmi en 1080p, en auto ou forcé YCbCr 4:4:4?
. du 1080p
. du 1080p 36 bits
. du 1080p 48 bits
Quelqu'un saurait-il dire combien de nuances (8, 10, 12 ou 16 bits par couleur) les derniers Kuro peuvent-ils afficher? (j'ai bien dit affiché et non les signaux acceptés/reconnus par l'écran)


Salut,

Pour la premiere question :
En BR du 1080p 36 bits
En DVD du 1080p

Pour la seconde question :
12 bits par couleur il me semble



exactes 12 bits pars couleurs donc 12x3 égales 36 :wink:


Merci loki100 et nounouche pour la réponse!
Je disais ailleurs que moi je voyais cette différence de dégradés de couleurs sur un HD DVD XE1 qui l'est et le Sony BDP-S550 qui ne l'est pas, mais la différence peut être liée à d'autres facteurs que ce Deep Colour...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:28

nounouche a écrit:J'en pense que je vais tout démonter et faire des essais ce week end dans ce sens. Je vous tiens au courant.

merci.


Moi aussi avec les différents lecteurs ou amplis que j'ai pu avoir, la sortie LFE analogique était toujours à réhausser, voire inaudible sur le XE1...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:30

nounouche a écrit:J'en pense que je vais tout démonter et faire des essais ce week end dans ce sens. Je vous tiens au courant.

merci.


tous démonter :o quoi !!!

tu veux dire faire des esse avec d'autres câbles ???? ou bien un autres amplis intégrer??

POUR MA PAR JE FERRAIS LES DEUX :wink: CAR C'EST DE LA QUE VIENS TON SOUCIE DE GAINS soit des câbles ou du YAMAHA RXV1300
ou les deux :-?

fait les teste et dit nous de quoi il en retourne :wink:

a++ et bon courages tu va trouver j'en suis sur a forces de teste et de perceverences
et ont est l'a pour t'aider

loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:36

Ha-Dê a écrit:
nounouche a écrit:J'en pense que je vais tout démonter et faire des essais ce week end dans ce sens. Je vous tiens au courant.

merci.


Moi aussi avec les différents lecteurs ou amplis que j'ai pu avoir, la sortie LFE analogique était toujours à réhausser, voire inaudible sur le XE1...

oui moi aussi j'ai des doutes sur son amplis et je pense que c'est luit qui fait faire de la pertes en analogiques ou ses câbles
ou les deux
bon ils nous tien au courens il va faire certainement des teste avec d'autres câbles de modulations analogiques et d'autres amplis intégrer donc a suivre
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:41

Ha-Dê a écrit:
nounouche a écrit:J'en pense que je vais tout démonter et faire des essais ce week end dans ce sens. Je vous tiens au courant.

merci.


Moi aussi avec les différents lecteurs ou amplis que j'ai pu avoir, la sortie LFE analogique était toujours à réhausser, voire inaudible sur le XE1...


je ne pense pas que c'est la LX 91 qui est en causse sinon nous aussi ici ont aurais le mêmes phénomènes 8)
et moi comme d'autres ici qui possédons la LX 91 JE PEUX TE DIRE QUE EN ANALOGIQUE C'EST DÉMENTIELLES ET JE PÈZES MES MOTS :o :o

non cela est très bizarre donc voire plutôt l'ampli et les câbles a mon sens :wink:
la limitations de gains ce trouves plus ici :wink:
LE MIEUX C'EST QUILLE CE FACE PRÊTER UN AUTRES AMPLIS x marques mes HD pour la HDMI bien sur ...... ET 6 AUTRES CÂBLES DE MODULATIONS ET IL SERRA VITE FIXE
moi c'est ce que je ferais sens hésiter une seul secondes car dans sa chaine HC il y a quelle que chose qui limites le gains en analogiques et cela et pas normal
car sa devrais être le contraires normalement les personnes la possédants te le dirons tous en analogique la 91 et un monstre d'efficacité :o :o
elle parviens même a déparer certaines patines CD dédier cette énorme !!! enffin ta du le savoir si tu suis de prêt le forum LX 91 :wink:

a++ loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Mai 2009 23:08

Salut, voici les résultats des tests:


First test: J'ai réinstallé ma configue avec le pio 989Avi en analogique et même résultat, presque pas de basse en sorte LFE! Je change le cable LFE contre un cable Belkin de bonne facture (je l'avais déjà) et même résultat presque pas de basse en sortie LFE! Sur la sortie numérique les basses sont bien présentes!!! Bien sur j'ai configuré les niveaux de sortie à +6 pour la sortie SW (LFE).


Là je décide de laisser tomber et je vais me détendre en faisant mon footing habituel. Pendant ce footing je me dis que cela ne vient pas d'un problème sur le LX91 car le pio 989Avi a les mêmes sympthomes et je décide de revoir les menus audio du LX91.


Second test: Je repasse en config LX91 en analogique avec les cables PROFILGOLD.

Je fais un premier essai avec:

Speaker Setup:
L/R Large
C Large
SL/SR Small
SBL/SBR None
SW Yes
Crossover 50 Hz

Channel Level
L/R 5.0
C 5.5
SL/SR 5.5
SBL/SBR 0
SW 6.0


Et là encore presque pas de basse en sortie LFE !!!


Je fais un second essai avec:

Speaker Setup:
L/R Large
C Large
SL/SR Large
SBL/SBR None
SW Yes
Crossover Bypass


Channel Level
L/R 5.0
C 5.5
SL/SR 5.5
SBL/SBR 0
SW 6.0


Et là, enfin des basses profondes, puissantes, percutantes traversent la piece. Je me dépeche de réduire le niveau de sortie LFE sur le caison. Aprés ajustement je retrouve le bon niveau de basse que j'attendais.

J'ai configuré le Q150E en Deph mode pour traiter les fréquences de 20-100Hz et j'ai mis le
Crossover pour l'entrée HI-LEVEL (les fréquences basses que les enceintes frontales ont du mal à traiter) à 50Hz. Pas de Crossover pour l'entrée LO-LEVEL. Avec cette configuration et le LX91 que du bonheur. Evidemment je suis en 2.46 sur le LX91.


Je retrouve le sourire mais quand même bizzare que la configuration précedente avec le Crossover à 50 Hz et SL/SR à Small ne permet pas d'avoir des basses correctes dans ma config, si quelqu'un peut faire l'essai et un retour.


Merci
nounouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 08 Mai 2009 23:44

50 Hz c'est vraiment tres bas, c'est certainement pour cela que tu ne peut avoir de basses percutantes !!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20276
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Mai 2009 23:53

gil2b a écrit:50 Hz c'est vraiment tres bas, c'est certainement pour cela que tu ne peut avoir de basses percutantes !!!


Salut,

A 50 Hz les frontales et la centrale répondent, et en dessous il y a l'entrée HI LEVEL du caison. Les Surround elles répondent pas à 50 Hz donc je les mets en Small et le Crossover du LX91 à 50 Hz. Logique non !
nounouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 09 Mai 2009 7:07

C'est la fonction "bypass" qui ta redonné les basses ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Mai 2009 8:24

Les joies de l'équalisation dans l'univers analogique avec ses fréquences d'articulation en Hz, ses gains en +/-, & ses pentes en dB, ne correspondent pas bien souvent aux normes...que du bonheur ... :mdr: :wink:
Par ailleurs, la relative pauvreté laissée à l'utilisateur aussi bien sur le lecteur que l'ampli HC n'aide pas à un résultat satisfaisant.
L'un des gros avantages du numériques qui a aussi ses défauts notamment la problématique de l'acquisition cf. (Analog to Digital Converter & son chemin inverse) sur le sujet... C'est justement la gestion intégrée de ces process...

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Mai 2009 10:33

Idematoa a écrit:Les joies de l'équalisation dans l'univers analogique avec ses fréquences d'articulation en Hz, ses gains en +/-, & ses pentes en dB, ne correspondent pas bien souvent aux normes...que du bonheur ... :mdr: :wink:
Par ailleurs, la relative pauvreté laissée à l'utilisateur aussi bien sur le lecteur que l'ampli HC n'aide pas à un résultat satisfaisant.
L'un des gros avantages du numériques qui a aussi ses défauts notamment la problématique de l'acquisition cf. (Analog to Digital Converter & son chemin inverse) sur le sujet... C'est justement la gestion intégrée de ces process...

A+


Ok, merci. heureusement que j'aime (comme la plupart d'entre nous) aller dans les menus config et tester les différentes options comme par exemple le rendu analogique/numérique. Je me suis équipé du LX91 justement pour profiter des convertisseurs numeriques-> analogiques et de la section alimentation des circuits analogiques en attendant l'achat du SC-LX71 pour la fin de l'année. A propos tu sais si la section de conversion numerique -> analogique du SC-LX71 est à la hauteur de celle du LX91 ? par exemple tu sais si il y a 1 convertisseur par canal sur le SC-71 ?

Merci
nounouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Localisation: NANTERRE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message