La mécanique et l'intérieur semblent très soigné ! Un bon point. Des sorties XLR auraient été un plus mais pas trop dans la philosophie Denon
Le look, fidèle à Denon !
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Les Lecteurs CD & SACD
2020 - Denon DCD-A110, lecteur SACD Edition Spéciale 110 ans
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- H@R
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Bonjour,
est ce qu'on connait son tarif ?
Edit : 3000€ et sur demande uniquement ( production très limitée ).
est ce qu'on connait son tarif ?
Edit : 3000€ et sur demande uniquement ( production très limitée ).
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safe - Membre HCFR
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tcli a écrit:MAGISSON a écrit:pourquoi mettre des sorties numériques non compatibles avec le dsd natif sur une platine sacd ? ! Un vrai non sens. . .
Bonjour,
Est ce qu'il y a des platines SACD qui sortent du DSD natif ? et si oui en quel format (Dop ?, USB natif ?)
Je crois me souvenir qu'au début Sony faisait tout pour que cela soit interdit. Il y a eu du changement de ce côté là ?
OUI,ma magnifique Technics SLG700.
lecteurs-cd-sacd/conseil-choix-d-une-platine-sacd-technics-slg700-t30105358.html
- job_ananda
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job_ananda a écrit:tcli a écrit:Bonjour,
Est ce qu'il y a des platines SACD qui sortent du DSD natif ? et si oui en quel format (Dop ?, USB natif ?)
Je crois me souvenir qu'au début Sony faisait tout pour que cela soit interdit. Il y a eu du changement de ce côté là ?
OUI,ma magnifique Technics SLG700.
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Comment ta technics peut sortir du dsd en numérique ?
Les seules sorties non analogiques sont les optique et coaxiale et le dsd ne passe pas par là...
Extrait du manuel :
Note
• Audio signal of Super Audio CD and Super Audio
CD layer of Hybrid Super Audio CD cannot be
output from the digital audio output terminal of
this unit. Connect the device to the analog audio
output terminal.
Note
The digital audio input terminals of this unit can
only detect the following linear PCM signals. For
details, refer to the operating instructions of the
connected device.
Bref, rien de particulier ou de nouveau sur ta technics
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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domin a écrit:job_ananda a écrit:OUI,ma magnifique Technics SLG700.
lecteurs-cd-sacd/conseil-choix-d-une-platine-sacd-technics-slg700-t30105358.html
Comment ta technics peut sortir du dsd en numérique ?
Les seules sorties non analogiques sont les optique et coaxiale et le dsd ne passe pas par là...Extrait du manuel :
Note
• Audio signal of Super Audio CD and Super Audio
CD layer of Hybrid Super Audio CD cannot be
output from the digital audio output terminal of
this unit. Connect the device to the analog audio
output terminal.
Note
The digital audio input terminals of this unit can
only detect the following linear PCM signals. For
details, refer to the operating instructions of the
connected device.
Bref, rien de particulier ou de nouveau sur ta technics
Ma Technics est une platine stereo SACD:
Convertisseur numérique-analogique AK4497 :Lecture native DSD.
Il effectue le processus de conversion N / A pour le signal DSD dans le format d'enregistrement SACD sans le convertir en un signal PCM, fournissant ainsi le plein potentiel du signal DSD.(Manuel)
https://www.technics.com/fr/produits/se ... -g700.html
- job_ananda
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- Localisation: Sevilla-Espagne
Oui, comme cette Denon
Mais comme la Denon, ta Technics ne sort pas du Dsd en numérique (c'est à dire du Dsd), elle le sort en analogique.
Mais comme la Denon, ta Technics ne sort pas du Dsd en numérique (c'est à dire du Dsd), elle le sort en analogique.
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Messages: 11335
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
En effet, je ne connais pas de platine Cd/SACD qui peuvent sortir directement en DSD, sauf peut-être dans le très haut de gamme. mais ça n'a pas une grande importance. Le PCM 24/96 est plus que suffisant pour l'écoute, même le standard CD bien réalisé est très bon, quoiqu'on puisse lire à ce sujet. La qualité de l'enregistrement et celle du mastering ont beaucoup plus d'importance que les standards de quantification et surtout d'échantillonnage.
Pour les pros c'est autre chose. Au niveau de enregistrement, du mixage, de l'editing ou du mastering, les PCM 24/96 ou 192 ou le DSD sont devenus les standards de l'industrie, surtout le 24/96 : une fréquence échantillonnage supérieure n'a aucune utilité si ce n'est en termes de marketing.
Pour les pros c'est autre chose. Au niveau de enregistrement, du mixage, de l'editing ou du mastering, les PCM 24/96 ou 192 ou le DSD sont devenus les standards de l'industrie, surtout le 24/96 : une fréquence échantillonnage supérieure n'a aucune utilité si ce n'est en termes de marketing.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 3772
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
J'ai encore ma platine DENON DVD-A1 UD...Excellente encore
L'image se rapproche de la qualité du Panasonic UB-9000, mais est légèrement inférieure à celle de la Panasonic notamment sur les détails sur les noirs ( exemple : vêtement noir imitation peau de serpent - très visible sur la Pana et presque pas visible sur la DENON) , idem pour tout ce qui est reflet de couleurs métalisées ( paillettes, vêtements métalisées genre carnaval...)
Par contre, au niveau son, sur les concerts, je trouve la DENON DVD-A1 UD au-dessus. Ce n'est que mon impression.
Et j'ai des sorties XLR en prime...
L'image se rapproche de la qualité du Panasonic UB-9000, mais est légèrement inférieure à celle de la Panasonic notamment sur les détails sur les noirs ( exemple : vêtement noir imitation peau de serpent - très visible sur la Pana et presque pas visible sur la DENON) , idem pour tout ce qui est reflet de couleurs métalisées ( paillettes, vêtements métalisées genre carnaval...)
Par contre, au niveau son, sur les concerts, je trouve la DENON DVD-A1 UD au-dessus. Ce n'est que mon impression.
Et j'ai des sorties XLR en prime...
- hongkongfoufou
- Membre HCFR
- Messages: 3408
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance d'écouter ce lecteur ? Je me demande s'il apporte un plus par rapport au Denon DCD2500NE. Je recherche un lecteur SACD, et j'avoue que j'hésite entre les deux (différence de prix: 500 euros).
Merci de vos réponses.
Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance d'écouter ce lecteur ? Je me demande s'il apporte un plus par rapport au Denon DCD2500NE. Je recherche un lecteur SACD, et j'avoue que j'hésite entre les deux (différence de prix: 500 euros).
Merci de vos réponses.
- GAGNEPAIN
- Messages: 3
- Inscription Forum: 09 Déc 2020 11:58
- Localisation: LOIRET
GAGNEPAIN a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance d'écouter ce lecteur ? Je me demande s'il apporte un plus par rapport au Denon DCD2500NE. Je recherche un lecteur SACD, et j'avoue que j'hésite entre les deux (différence de prix: 500 euros).
Merci de vos réponses.
Ce modèle DCD-A110 est décliné depuis une référence HDG bien appréciée au japon, mais non importée en France.
J'ai envie aussi du DCD-A110. Mais j'ai l'impression que l'importateur (commun à MARANTZ) ne favorise pas ce modèle en France pour des raisons qui lui sont propres. En effet, ce modèle est le plus souvent vendu sur commande. Je n'ai trouvé qu'une seule boutique qui affiche en stock * ).
Le DCD 2500 NE n'à pas l'air mal, même si sur le papier le DCD A110 est mieux né (concernant la partie CD ET SACD), et plus spécialisé SACD/CD (pas de network). C'est justement cette spécialisation du DCD-A110 qui m'a attiré (je ne veux pas de réseau mais je veux lire des SACD). As-tu besoin du réseau, du SACD ?
Effectivement, sans pouvoir les comparer...
* Edit: je viens de vérifier, et ce modèle est à présent annoncé en stock pour fin janvier. Il y a peut-être eu UN exemplaire disponible qui est parti sous mes yeux
- sax.tenor
- Messages: 1286
- Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des éléments de comparaison entre le lecteur Denon DCD-A110 et le DCD 2500NE, qui lui ressemble, et coûte 500 euros de moins ?
Est-ce que quelqu'un a des éléments de comparaison entre le lecteur Denon DCD-A110 et le DCD 2500NE, qui lui ressemble, et coûte 500 euros de moins ?
- GAGNEPAIN
- Messages: 3
- Inscription Forum: 09 Déc 2020 11:58
- Localisation: LOIRET
Pardon, j'ai posté deux fois le même message...
Oui, comme toi, je suis intéressé par une machine spécialisée SACD, car je n'ai rien pour lire ces disques (sauf en format CD). En revanche, le réseau ne m'intéresse pas: je reste attaché à la petite galette avec sa boîte, son petit livret. Je sais tout ce que j'ai dans ma collection, et je ne pense pas qu'un lecteur réseau m'apporte davantage (d'autant que beaucoup de musique en ligne est proposée dans un format indéfini, souvent peu qualitatif).
Oui, comme toi, je suis intéressé par une machine spécialisée SACD, car je n'ai rien pour lire ces disques (sauf en format CD). En revanche, le réseau ne m'intéresse pas: je reste attaché à la petite galette avec sa boîte, son petit livret. Je sais tout ce que j'ai dans ma collection, et je ne pense pas qu'un lecteur réseau m'apporte davantage (d'autant que beaucoup de musique en ligne est proposée dans un format indéfini, souvent peu qualitatif).
- GAGNEPAIN
- Messages: 3
- Inscription Forum: 09 Déc 2020 11:58
- Localisation: LOIRET
Sur opus 51 , il y a un petit extrait à la fin ou il mentionne la platine CD
https://www.opus51.fr/nouveautes-hifi/i ... annee-2020
voici l'extrait et plus haut d'où est tiré cette extrait
Voilà pour cette année, à cette liste j'aurai pu ajouter le petit amplificateur Rega IO (500 €), la platine CD/SACD Denon DCD-A110 (3.100 €), les enceintes Acoustic Energy AE309 (1.500 €) qui sont tous des produits Hi-Fi qui sortent de l'ordinaire au rapport Qualité/Prix hors norme mais voilà dès le départ je m'étais décidé à limiter la présentation à 5 produits, il m'a bien fallu faire une sélection.
https://www.opus51.fr/nouveautes-hifi/i ... annee-2020
voici l'extrait et plus haut d'où est tiré cette extrait
Voilà pour cette année, à cette liste j'aurai pu ajouter le petit amplificateur Rega IO (500 €), la platine CD/SACD Denon DCD-A110 (3.100 €), les enceintes Acoustic Energy AE309 (1.500 €) qui sont tous des produits Hi-Fi qui sortent de l'ordinaire au rapport Qualité/Prix hors norme mais voilà dès le départ je m'étais décidé à limiter la présentation à 5 produits, il m'a bien fallu faire une sélection.
- lotofoof46
- Messages: 1754
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
- Localisation: chateauneuf les martigues
Le couple PMA/DCD A110 a remporté une médaille d'argent (6eme rang) à lAudio Excellence Awards Japonais pour 2021.
Voici la description technique faite pour le DCD A110 lors de cet événement :
Le lecteur SACD / CD DCD-A110 est équipé du «traitement Ultra AL32», qui est un développement supplémentaire de la technologie de reproduction de forme d'onde analogique originale de la société «Advanced AL32 Processing». Dans le traitement avancé AL32, le suréchantillonnage a été effectué jusqu'à 768 kHz / 32 bits dans le processus de traitement du signal, mais dans le traitement Ultra AL32, le suréchantillonnage est effectué jusqu'à 1,536 MHz / 32 bits. En conséquence, l'influence du bruit de quantification généré pendant la conversion numérique-analogique peut être encore réduite, et théoriquement une amélioration du rapport SN de -3 dB peut être attendue.
«DCD-A110»
Pour ce faire, un total de quatre configurations quad DAC avec la puce DAC "PCM1795" ont été adoptées. Deux unités sont attribuées à chaque canal et le signal suréchantillonné à 1,536 MHz est divisé par 768 kHz pour le traitement. L'amplificateur de conversion I / V est composé d'un circuit cascode pour supprimer les erreurs d'amplification. De plus, la configuration quadruple DAC a quadruplé le courant de sortie, améliorant le rapport SN et la puissance audible par DAC.
Équipé du «traitement Ultra AL32» qui est un développement ultérieur de la technologie de reproduction de forme d'onde analogique originale
L'amplificateur de conversion I / V / amplificateur de synthèse de travail a une configuration entièrement discrète et réalise des performances spécialisées pour chaque rôle plutôt que de concevoir à l'aide d'un amplificateur opérationnel. En outre, le circuit d'alimentation a également été rendu totalement discret, ce qui permet d'obtenir un faible bruit et d'omettre le circuit de protection qui affecte la qualité sonore.
Les pièces sont également fabriquées sur mesure ou soigneusement sélectionnées.
Dans DCD-2500NE, la disposition de la carte, qui avait une structure à deux couches, a été changée en une couche et fermement fixée au châssis. Parallèlement à cela, la profondeur du boîtier a également été étendue pour l'unifier avec le préampli. De plus, l'aluminium t4 est utilisé pour le couvercle supérieur et l'alliage d'aluminium A6061 est utilisé pour le pied. La couverture mécanique du CD a également été changée en cuivre. Le lecteur de disque est équipé du «mécanisme SVH avancé (Suppress Vibration Hybrid)» hérité du modèle supérieur.
La structure du panneau et la taille du boîtier ont également été modifiées par rapport au modèle de base.
Équipé d'un système RCA x 1 comme borne d'entrée et numérique coaxial x 1 / numérique optique x 1 comme borne de sortie. Les dimensions extérieures sont de 434 L x 138 H x 405 P mm et le poids est de 16,5 kg.
Arrière du «DCD-A110»
Voici la description technique faite pour le DCD A110 lors de cet événement :
Le lecteur SACD / CD DCD-A110 est équipé du «traitement Ultra AL32», qui est un développement supplémentaire de la technologie de reproduction de forme d'onde analogique originale de la société «Advanced AL32 Processing». Dans le traitement avancé AL32, le suréchantillonnage a été effectué jusqu'à 768 kHz / 32 bits dans le processus de traitement du signal, mais dans le traitement Ultra AL32, le suréchantillonnage est effectué jusqu'à 1,536 MHz / 32 bits. En conséquence, l'influence du bruit de quantification généré pendant la conversion numérique-analogique peut être encore réduite, et théoriquement une amélioration du rapport SN de -3 dB peut être attendue.
«DCD-A110»
Pour ce faire, un total de quatre configurations quad DAC avec la puce DAC "PCM1795" ont été adoptées. Deux unités sont attribuées à chaque canal et le signal suréchantillonné à 1,536 MHz est divisé par 768 kHz pour le traitement. L'amplificateur de conversion I / V est composé d'un circuit cascode pour supprimer les erreurs d'amplification. De plus, la configuration quadruple DAC a quadruplé le courant de sortie, améliorant le rapport SN et la puissance audible par DAC.
Équipé du «traitement Ultra AL32» qui est un développement ultérieur de la technologie de reproduction de forme d'onde analogique originale
L'amplificateur de conversion I / V / amplificateur de synthèse de travail a une configuration entièrement discrète et réalise des performances spécialisées pour chaque rôle plutôt que de concevoir à l'aide d'un amplificateur opérationnel. En outre, le circuit d'alimentation a également été rendu totalement discret, ce qui permet d'obtenir un faible bruit et d'omettre le circuit de protection qui affecte la qualité sonore.
Les pièces sont également fabriquées sur mesure ou soigneusement sélectionnées.
Dans DCD-2500NE, la disposition de la carte, qui avait une structure à deux couches, a été changée en une couche et fermement fixée au châssis. Parallèlement à cela, la profondeur du boîtier a également été étendue pour l'unifier avec le préampli. De plus, l'aluminium t4 est utilisé pour le couvercle supérieur et l'alliage d'aluminium A6061 est utilisé pour le pied. La couverture mécanique du CD a également été changée en cuivre. Le lecteur de disque est équipé du «mécanisme SVH avancé (Suppress Vibration Hybrid)» hérité du modèle supérieur.
La structure du panneau et la taille du boîtier ont également été modifiées par rapport au modèle de base.
Équipé d'un système RCA x 1 comme borne d'entrée et numérique coaxial x 1 / numérique optique x 1 comme borne de sortie. Les dimensions extérieures sont de 434 L x 138 H x 405 P mm et le poids est de 16,5 kg.
Arrière du «DCD-A110»
- Nicolas95
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
Et voila la "critique" qui en a été faite :
La grande réussite de Denon dans le domaine numérique est le premier enregistrement PCM au monde. En 1972, 10 ans avant la première année du CD, le quatuor à cordes n ° 15 en ré mineur de Mozart, n ° 17 du Quatuor à cordes Smetana, utilisant le premier enregistreur PCM maison "DN-023R". A enregistré "Hunting" dans Weirdo major et l'a sorti en LP pour le label Denon. Il est intéressant de noter que la fréquence d'échantillonnage du DN-023R est de 47,25 kHz et le débit binaire de 13, ce qui est légèrement différent de 44,1 kHz / 16 bits du CD. Peut-être qu'il cherchait un débit binaire et une fréquence d'échantillonnage appropriés pour l'enregistrement.
Le lecteur CD / SACD du 110e anniversaire "DCD-A110" est généreusement imprégné de la technologie numérique de Denon, qui existe depuis un demi-siècle. Ce qui se démarque, c'est le boîtier en argent graphite intrépide qui est le même que le "PMA-A110" apparié. Cette couleur est une couleur spéciale uniquement pour le modèle du 110e anniversaire. La rigidité du boîtier est extrêmement élevée.
En plus de la technologie numérique de pointe de Denon, le DCD-A110 est généreusement rempli des pièces du modèle le plus haut de gamme.
Le mécanisme d'entraînement fabriqué en interne est «Advanced SVH (Suppress Vibration Hybrid) Mechanism», qui est un modèle haut de gamme. En rendant le chemin du signal aussi court que possible et en réduisant la taille du circuit, la génération de courant et de bruit supplémentaires est supprimée.
"Ultra AL32 Processing" contrôle le traitement du signal numérique. Le signal numérique est suréchantillonné à 1,536 MHz / 32 bits, soit le double de la version précédente «Advanced AL32 Processing Plus», puis traité pour compléter les informations perdues lors de l'enregistrement numérique. Le circuit DAC est également puissant, utilisant deux DAC stéréo TI "PCM1795" par canal, divisant le signal suréchantillonné en deux et différenciant un total de quatre DAC pour produire des signaux analogiques.
De nombreuses pièces utilisées pour le modèle haut de gamme "DCD-SX1 LIMITED" ont été introduites. Le maître du son Shinichi Yamauchi a travaillé sur le son du DCD-SX1 LIMITED tout en développant les parties une par une, mais la période de développement a été relativement courte car les parties développées en LIMITED pouvaient être utilisées dans le DCD-A110. Des transformateurs de puissance dédiés sont utilisés pour le numérique et l'analogique. Le circuit d'alimentation est entièrement discret. Le pied est placé directement sous le transformateur de puissance selon la méthode de construction mécanique de mise à la terre.
Avec la dernière technologie de reproduction de forme d'onde analogique «Ultra AL32 Processing» et la config
Un son haut de gamme «Vivid & Spacious» rappelant les modèles haut de gamme
DCD-A110 et PMA-A110 ont été connectés en analogique et écoutés sur des disques numériques. Le PMA-A110 fonctionnait en mode direct pur, qui passait le circuit de réglage de la tonalité / de la balance, et l'USB-DAC était éteint. Le haut-parleur utilisé était le N&B "802 D3".
Tout d'abord, "Two Chords" du trio Yuko Ohashi (version remasterisée par Stefano Amerio). C'est un son de très haute qualité. On peut dire que le son est "Vivid & Spacious" qui rappelle la paire de DCD-SX1 LIMITED / PMA-SX1 LIMITED le plus haut de gamme. La capacité d'entraînement du haut-parleur du PMA-A110 est inhabituelle et j'ai l'impression que le formidable 802D3 roule dans la paume de ma main.
L'audition a été réalisée dans la salle d'audition de D&M
Étant donné que le traitement Ultra AL32 du DCD-A110 est efficace, la quantité d'informations audio est extrêmement importante pour une paire de machines de cette classe. C'est puissant, mais la propreté du son n'est pas sacrifiée. Bien qu'il s'agisse d'une large gamme, elle n'est pas fine et l'image sonore a une sorte de richesse. L'expression de l'atmosphère est excellente, et il semble que l'ouverture et la fermeture du chapeau haut de forme deviennent un jeu d'enfant et souffle dans la position d'écoute.
Ce que je ressens le mieux, c'est la belle expression dynamique. La force du cadrage est exquise, et vous pouvez voir Yuko Ohashi jouer du piano de tout son cœur "visuellement". Bien qu'il soit musicalement neutre et n'ait aucune intervention dans la musique ou la performance, il peut être perçu comme l'électronique audio repoussant le dos des musiciens en raison de la dynamique exquise.
Puis "The Snapper" par New Frontier Quintet. C'est un goût d'écoute intelligent et puissant. L'image sonore n'essaie pas de sortir devant le haut-parleur, et elle est déployée derrière le haut-parleur, comme si l'électronique audio moderne conduisait (bien que les haut-parleurs vintage puissent avoir des résultats différents).
Pourtant, la puissance n'a pas reculé, et les sacs et les trompettes ont plus que suffisamment d'énergie. De plus, comme ces images sonores sont bien resserrées, la section rythmique n'est pas noyée quelle que soit la force de leur jeu, et l'état de la session est objectivement décrit.
Au chant, j'ai écouté "Secret of My Heart" de Sarah Mackenzie. Fondamentalement, il s'agit d'un son reproduit moderne dans lequel une image de voix nette émerge dans un champ sonore propre. C'est une promesse de l'équipement audio moderne que la prononciation est facile à entendre et la hauteur est bonne. Cependant, c'est la combinaison du DCD-A110 et du PMA-A110 qui ne s'arrête pas là. En raison de la belle expression dynamique évoquée ci-dessus, l'état de la cavité buccale du chanteur est rappelé, et une sorte d'érotisme se fait sentir. Eh bien, je peux ressentir cela parce que je suis Sukehei ...
Pour le classique, j'ai écouté la Symphonie n ° 5 en ut mineur de Beethoven, dirigée par Theodor Kurrenzis / Musica Eterna. Ici aussi, la beauté de l'expression dynamique de la combinaison A110 a été mise en évidence. L'expression que Kurrenzis donne à l'orchestre est clairement transmise. De plus, il est facile de comprendre que tous les musiciens, y compris le joueur de timbale, chantent à travers les instruments.
La soi-disant «motivation du destin» qui se répète sans relâche est très impressionnante, et elle se sent «persistante» voire «grasse». Mais c'est bien. Écouter le «n ° 5» signifie goûter la «persistance» et le «gras» de Beethoven.
La grande réussite de Denon dans le domaine numérique est le premier enregistrement PCM au monde. En 1972, 10 ans avant la première année du CD, le quatuor à cordes n ° 15 en ré mineur de Mozart, n ° 17 du Quatuor à cordes Smetana, utilisant le premier enregistreur PCM maison "DN-023R". A enregistré "Hunting" dans Weirdo major et l'a sorti en LP pour le label Denon. Il est intéressant de noter que la fréquence d'échantillonnage du DN-023R est de 47,25 kHz et le débit binaire de 13, ce qui est légèrement différent de 44,1 kHz / 16 bits du CD. Peut-être qu'il cherchait un débit binaire et une fréquence d'échantillonnage appropriés pour l'enregistrement.
Le lecteur CD / SACD du 110e anniversaire "DCD-A110" est généreusement imprégné de la technologie numérique de Denon, qui existe depuis un demi-siècle. Ce qui se démarque, c'est le boîtier en argent graphite intrépide qui est le même que le "PMA-A110" apparié. Cette couleur est une couleur spéciale uniquement pour le modèle du 110e anniversaire. La rigidité du boîtier est extrêmement élevée.
En plus de la technologie numérique de pointe de Denon, le DCD-A110 est généreusement rempli des pièces du modèle le plus haut de gamme.
Le mécanisme d'entraînement fabriqué en interne est «Advanced SVH (Suppress Vibration Hybrid) Mechanism», qui est un modèle haut de gamme. En rendant le chemin du signal aussi court que possible et en réduisant la taille du circuit, la génération de courant et de bruit supplémentaires est supprimée.
"Ultra AL32 Processing" contrôle le traitement du signal numérique. Le signal numérique est suréchantillonné à 1,536 MHz / 32 bits, soit le double de la version précédente «Advanced AL32 Processing Plus», puis traité pour compléter les informations perdues lors de l'enregistrement numérique. Le circuit DAC est également puissant, utilisant deux DAC stéréo TI "PCM1795" par canal, divisant le signal suréchantillonné en deux et différenciant un total de quatre DAC pour produire des signaux analogiques.
De nombreuses pièces utilisées pour le modèle haut de gamme "DCD-SX1 LIMITED" ont été introduites. Le maître du son Shinichi Yamauchi a travaillé sur le son du DCD-SX1 LIMITED tout en développant les parties une par une, mais la période de développement a été relativement courte car les parties développées en LIMITED pouvaient être utilisées dans le DCD-A110. Des transformateurs de puissance dédiés sont utilisés pour le numérique et l'analogique. Le circuit d'alimentation est entièrement discret. Le pied est placé directement sous le transformateur de puissance selon la méthode de construction mécanique de mise à la terre.
Avec la dernière technologie de reproduction de forme d'onde analogique «Ultra AL32 Processing» et la config
Un son haut de gamme «Vivid & Spacious» rappelant les modèles haut de gamme
DCD-A110 et PMA-A110 ont été connectés en analogique et écoutés sur des disques numériques. Le PMA-A110 fonctionnait en mode direct pur, qui passait le circuit de réglage de la tonalité / de la balance, et l'USB-DAC était éteint. Le haut-parleur utilisé était le N&B "802 D3".
Tout d'abord, "Two Chords" du trio Yuko Ohashi (version remasterisée par Stefano Amerio). C'est un son de très haute qualité. On peut dire que le son est "Vivid & Spacious" qui rappelle la paire de DCD-SX1 LIMITED / PMA-SX1 LIMITED le plus haut de gamme. La capacité d'entraînement du haut-parleur du PMA-A110 est inhabituelle et j'ai l'impression que le formidable 802D3 roule dans la paume de ma main.
L'audition a été réalisée dans la salle d'audition de D&M
Étant donné que le traitement Ultra AL32 du DCD-A110 est efficace, la quantité d'informations audio est extrêmement importante pour une paire de machines de cette classe. C'est puissant, mais la propreté du son n'est pas sacrifiée. Bien qu'il s'agisse d'une large gamme, elle n'est pas fine et l'image sonore a une sorte de richesse. L'expression de l'atmosphère est excellente, et il semble que l'ouverture et la fermeture du chapeau haut de forme deviennent un jeu d'enfant et souffle dans la position d'écoute.
Ce que je ressens le mieux, c'est la belle expression dynamique. La force du cadrage est exquise, et vous pouvez voir Yuko Ohashi jouer du piano de tout son cœur "visuellement". Bien qu'il soit musicalement neutre et n'ait aucune intervention dans la musique ou la performance, il peut être perçu comme l'électronique audio repoussant le dos des musiciens en raison de la dynamique exquise.
Puis "The Snapper" par New Frontier Quintet. C'est un goût d'écoute intelligent et puissant. L'image sonore n'essaie pas de sortir devant le haut-parleur, et elle est déployée derrière le haut-parleur, comme si l'électronique audio moderne conduisait (bien que les haut-parleurs vintage puissent avoir des résultats différents).
Pourtant, la puissance n'a pas reculé, et les sacs et les trompettes ont plus que suffisamment d'énergie. De plus, comme ces images sonores sont bien resserrées, la section rythmique n'est pas noyée quelle que soit la force de leur jeu, et l'état de la session est objectivement décrit.
Au chant, j'ai écouté "Secret of My Heart" de Sarah Mackenzie. Fondamentalement, il s'agit d'un son reproduit moderne dans lequel une image de voix nette émerge dans un champ sonore propre. C'est une promesse de l'équipement audio moderne que la prononciation est facile à entendre et la hauteur est bonne. Cependant, c'est la combinaison du DCD-A110 et du PMA-A110 qui ne s'arrête pas là. En raison de la belle expression dynamique évoquée ci-dessus, l'état de la cavité buccale du chanteur est rappelé, et une sorte d'érotisme se fait sentir. Eh bien, je peux ressentir cela parce que je suis Sukehei ...
Pour le classique, j'ai écouté la Symphonie n ° 5 en ut mineur de Beethoven, dirigée par Theodor Kurrenzis / Musica Eterna. Ici aussi, la beauté de l'expression dynamique de la combinaison A110 a été mise en évidence. L'expression que Kurrenzis donne à l'orchestre est clairement transmise. De plus, il est facile de comprendre que tous les musiciens, y compris le joueur de timbale, chantent à travers les instruments.
La soi-disant «motivation du destin» qui se répète sans relâche est très impressionnante, et elle se sent «persistante» voire «grasse». Mais c'est bien. Écouter le «n ° 5» signifie goûter la «persistance» et le «gras» de Beethoven.
- Nicolas95
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