Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nokillbill, Palladio, Rabroo et 141 invités

Les Lecteurs CD & SACD

2020 - Denon DCD-A110, lecteur SACD Edition Spéciale 110 ans

Message » 07 Avr 2021 18:00

La Sony X800m2 est a priori encore en stock.

La question à regarder, c'est est ce que ça lit les fichiers DSF multicanaux...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Avr 2021 16:11

Ah oui, j'avais mal lu. Notre ami ne recherche pas qu'un lecteur SA-CD, mais un lecteur pour lire les fichiers multicanaux via le réseaux.
Mais existe t-il un revendeur en ligne qui propose ce type de fichier ? Je n'en connais pas personnellement

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2021 16:25

http://www.2l.no/shop/

Quelques liens de sites vendant du multicanal

Sinon des fichiers de tests :
http://www.2l.no/hires/index.html?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Oct 2021 2:06

En gros, ce sont les même produit si je comprend bien?
le PMA pour du lecteur réseau ou démat et si on veut du CD faut s'orienter ver le DCD
xano91
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:02

Salut
Il y a des news sur un éventuel nouveau modèle, car si je ne fais pas erreur normalement le 110 ne seras fabriqué que en 2021 .Peut-être que le 2500NE vas encore ce produire, mes je pense que non
Merci
Et bonne écoute avec vos denon
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Déc 2023 11:35

nouvel arrivé sur le forum; mais fervent utilisateur hifi depuis 40 and ( Naim Supernait, CD5XS, Dac et XP5xs) , j'ai aussi un systeme Linn complet LK 100, Kairn, Keilidh bi amp acives, et je souhaite renouveler mon Karik/ Numérik qui a 30 ans , fonctionne encore mais suis à la recherche de son remplaçant, avec un lecteur sacd; Vos avis et suggestions seraient les bienvenus, je songe au technics 700 M2 ou Denon 110 , alors qu'en pensez vous ?
music2669
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2023 11:20
  • offline

Message » 30 Déc 2023 19:28

music2669 a écrit:nouvel arrivé sur le forum; mais fervent utilisateur hifi depuis 40 and ( Naim Supernait, CD5XS, Dac et XP5xs) , j'ai aussi un systeme Linn complet LK 100, Kairn, Keilidh bi amp acives, et je souhaite renouveler mon Karik/ Numérik qui a 30 ans , fonctionne encore mais suis à la recherche de son remplaçant, avec un lecteur sacd; Vos avis et suggestions seraient les bienvenus, je songe au technics 700 M2 ou Denon 110 , alors qu'en pensez vous ?

Bonsoir pour avoir la technics c'est un très bon lecteur surtout sur les sacd. Elle possède en plus la fonction streamer qui fonctionne plutôt pas mal. Après le 110 je ne connais pas trop mais j'ai eu le dcd1600 qui bien également en lecture sacd mais toujours un avantage pour la technics
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2024 19:35

music2669 a écrit:nouvel arrivé sur le forum; mais fervent utilisateur hifi depuis 40 and ( Naim Supernait, CD5XS, Dac et XP5xs) , j'ai aussi un systeme Linn complet LK 100, Kairn, Keilidh bi amp acives, et je souhaite renouveler mon Karik/ Numérik qui a 30 ans , fonctionne encore mais suis à la recherche de son remplaçant, avec un lecteur sacd; Vos avis et suggestions seraient les bienvenus, je songe au technics 700 M2 ou Denon 110 , alors qu'en pensez vous ?


Je comprends ton besoin... J'ai été longtemps en full Linn : Exotik + Akurate CD. J'ai écouté beaucoup de platines pour la Remplacer (Marant SACD 30 et SA 12....). Si une SA-10 est meilleur qu'un akurate CD en SACD, je ne retrouvais jamais la qualité du Linn en lecture CD (qui constitue quand même la majorité de ma CDthèque). Je me suis rabattu sur le Denon DCD-A110, j'y ai retrouvé des qualités de transparence et de dynamique que j'avais sur le Linn en CD comme en SACD, tout en étant nettement moins cher qu'une Marantz SA 10. On compare souvent Denon à Marantz puisque ce sont des sociétés soeurs, mais j'ai trouvé la signature sonore du DCD-A110 très différente des Marantz. En bref, la Denon DCD-A110 m'a agréablement surpris, alors que j'étais sur le point d'y mettre beaucoup plus cher...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 25 Avr 2024 0:26

zygomat a écrit:
music2669 a écrit:nouvel arrivé sur le forum; mais fervent utilisateur hifi depuis 40 and ( Naim Supernait, CD5XS, Dac et XP5xs) , j'ai aussi un systeme Linn complet LK 100, Kairn, Keilidh bi amp acives, et je souhaite renouveler mon Karik/ Numérik qui a 30 ans , fonctionne encore mais suis à la recherche de son remplaçant, avec un lecteur sacd; Vos avis et suggestions seraient les bienvenus, je songe au technics 700 M2 ou Denon 110 , alors qu'en pensez vous ?


Je comprends ton besoin... J'ai été longtemps en full Linn : Exotik + Akurate CD. J'ai écouté beaucoup de platines pour la Remplacer (Marant SACD 30 et SA 12....). Si une SA-10 est meilleur qu'un akurate CD en SACD, je ne retrouvais jamais la qualité du Linn en lecture CD (qui constitue quand même la majorité de ma CDthèque). Je me suis rabattu sur le Denon DCD-A110, j'y ai retrouvé des qualités de transparence et de dynamique que j'avais sur le Linn en CD comme en SACD, tout en étant nettement moins cher qu'une Marantz SA 10. On compare souvent Denon à Marantz puisque ce sont des sociétés soeurs, mais j'ai trouvé la signature sonore du DCD-A110 très différente des Marantz. En bref, la Denon DCD-A110 m'a agréablement surpris, alors que j'étais sur le point d'y mettre beaucoup plus cher...


J'avais eu en prêt il y a fort longtemps un Denon DCD SA1, puis 1 an plus tard ou 2 ans, un Marantz SA7S1.
J'avais gardé le SA7S1, mais maintenant, j'ai un K-03XS qui va beaucoup plus loin.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message