Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

600 euros pour remplacer un lecteur Philips 963SA

Message » 27 Sep 2004 15:42

Bonjour,

Ma source actuelle est un lecteur DVD/SACD Philips 963SA. En lecture DVD, je n'utilise pas le progressive scan qui fait l'intérêt de ce modèle. Du coup, je me demande si je n'aurais pas intérêt à le revendre pour m'acheter un lecteur DVD bas de gamme et un lecteur CD plus audiophile.

Problème : le choix est vaste, en neuf comme en occasion, et mon budget dépassera difficilement les 600 euros pour le lecteur CD. J'ai lu (Haskil ?) que les platines d'occasion n'étaient pas toujours une bonne affaire, car le rapport performance / prix a évolué.

Est-ce qu'un lecteur de la fin des années 90 concurrence le neuf dans cette gamme de prix ?
La différence avec le 963SA sera-t-elle probante ?

Merci de vos conseils, c'est pour associer à un Denon PMA-1500R et des Elipson P3. Mes goûts musicaux sont surtout pop / rock / folk.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 27 Sep 2004 16:22

Gaetan, c'est pas la raison qui me fait un peu craindre les platines d'occasion. C'est plutot la mecanique qui est l'element le plus fragile d'un lecteur CD et la disponibilite de certaines mecaniques sur le marche pour les reparations eventuelles.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Sep 2004 16:33

Pas difficile de trouver mieux qu'une 963, que ce soit pour la partie CD ou pour la partie DVD.

Pour la partie CD, tu feras déjà un gros bon en avant en achetant un SACD Sony 790 voire un 3000 d'occase.

Pour la partie DVD, le Pioneer 565 est fabuleux pour le prix.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 27 Sep 2004 16:54

haskil a écrit:Gaetan, c'est pas la raison qui me fait un peu craindre les platines d'occasion. C'est plutot la mecanique qui est l'element le plus fragile d'un lecteur CD et la disponibilite de certaines mecaniques sur le marche pour les reparations eventuelles.

Désolé si je confonds. C'est vrai que la mécanique limite l'attrait de l'occasion, même si on trouve quelques noms qui font rêver.

Mais du point de vue écoute, les platines CDs ont-elles fait un bond ces dernières années ?

Gaëtan
M Poulpe

Message » 27 Sep 2004 16:59

Désolé si je confonds. C'est vrai que la mécanique limite l'attrait de l'occasion, même si on trouve quelques noms qui font rêver.

je présume que tu as une ou des idées en tete nan ?

allez balance :wink:
drumx

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46

Message » 27 Sep 2004 19:14

une platine cd marantz non???? :mdr:
dreamparadox

Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09

Message » 27 Sep 2004 19:45

Gaëtan G a écrit:J'ai lu (Haskil ?) que les platines d'occasion n'étaient pas toujours une bonne affaire, car le rapport performance / prix a évolué.

Ah, j'ai retrouvé, c'était à propos d'un Mc Intosh MCD 7009 :

En plus, si j'ai bonne mémoire, la mécanique des anciens Mac étaient des Philips pas bien chères et une partie de l'électronique, peut-être aussi. Moi j'achéterais pas... Un lecteur neuf à 600 euros valant largement un lecteur à 30.000F d'il y a quelques années...

Alain
M Poulpe

Message » 27 Sep 2004 19:51

Gaëtan G a écrit:
Gaëtan G a écrit:J'ai lu (Haskil ?) que les platines d'occasion n'étaient pas toujours une bonne affaire, car le rapport performance / prix a évolué.

Ah, j'ai retrouvé, c'était à propos d'un Mc Intosh MCD 7009 :

En plus, si j'ai bonne mémoire, la mécanique des anciens Mac étaient des Philips pas bien chères et une partie de l'électronique, peut-être aussi. Moi j'achéterais pas... Un lecteur neuf à 600 euros valant largement un lecteur à 30.000F d'il y a quelques années...

Alain

C'etait un cas particulier d'un vieux lecteur. Dans ce cas la, sans aucun doute les deux raisons se confondent.

Mais globalement, c'est plutot pour des raisons d'usure de mecanique a un moment ou les fabricants cessent peu a peu d'en maintenir les modeles au catalogue que je dis toujours attention aux lecteurs d'occasion.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message