Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hob et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AA capitole SE ou Audiomat maestro + CEC tl51???

Message » 30 Avr 2008 13:23

Capitole, ce serait pas un lecteur pour les oies? :idee: :oops: :lol:
reyle

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44

Message » 30 Avr 2008 20:47

iblieve a écrit:RRRAAAaaahhhhh!!! Les tubes... Voilà ce qui me gène!!! Quand j'avais mon système à tube, il fallait tjs chercher les bons!
Sur les lecteurs audioaéro, on ne peut monter que des tubes sub-miniatures Philips JAN 6021W.
Vu les prestations audio du produit, pas la peine de chercher à le bidouiller. 8)
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 30 Avr 2008 23:58

Bon décision prise:
Ce sera une CEC TL3 + Audiomat Maestro.
La décision vient du fait que l'ensemble ne comprend aucuns tubes (je suis mono maniaque là-dessus...) et que cet ensemble semble faire l'unanimité tandis que le capitole amène des interrogations... Sans être douteux sur les qualités du capitole, j'ai tjs l'impression que rajouté des tubes sur une sortie, c'est avouer une certaine impuissance à amener de la musicalité par des transistors...
J'ai sans doute un drôle de résonnement et ne veut fâcher personne, mais vraiment les tubes, j'y arrive pas...
Merci à tous et n'hésitez pas à continuer de réagir!!!
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 01 Mai 2008 0:18

iblieve a écrit:Bon décision prise:
Ce sera une CEC TL3 + Audiomat Maestro.
La décision vient du fait que l'ensemble ne comprend aucuns tubes (je suis mono maniaque là-dessus...) et que cet ensemble semble faire l'unanimité tandis que le capitole amène des interrogations... Sans être douteux sur les qualités du capitole, j'ai tjs l'impression que rajouté des tubes sur une sortie, c'est avouer une certaine impuissance à amener de la musicalité par des transistors...
J'ai sans doute un drôle de résonnement et ne veut fâcher personne, mais vraiment les tubes, j'y arrive pas...
Merci à tous et n'hésitez pas à continuer de réagir!!!

bon sage decision pour le Maestro qui ne te decevra pas et qui en cas d'erreur de casting se revend aisement !

par contre le choix d'un TL3 :mdr: :mdr: :mdr: j'avoue ne pas comprendre le raisonnement qui t'amene à faire ce choix plutot qu'une bonne vieille TL51, 51x, voir une 5100 en attendant

la tl 2 comme la TL3 ont pour moi , mais ça n'est qu'une question de gout un design too much, et surtout des lacunes connues voir reconnues à presenter de gros bugs dans la lecture des CD copiés....... qui ne passent pas du tout sur 2 tl2 que j'avais essayé avec mon 2.5 de l'epoque .

le Maestro à le vent en poupe en ce moment 3 achats dans la semaine ( cf post Maestro ) j'espere que tu es bien rencarder pour en trouver un sinon n'hesite pas à contacter Norbert Clarisse ( charmant, accessible et disponible comme pas 2 ) et lui demander si il en aurait pas 1 ou 2 qui trainerait dans sa cave !!! :mdr:

allez bonne quete , David :wink:

La configuration dans mon profil

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 01 Mai 2008 0:26

la TL3 ne sera pas meilleur en lecture de CD qu'une TL51?
iblieve

Message » 01 Mai 2008 0:49

iblieve a écrit:la TL3 ne sera pas meilleur en lecture de CD qu'une TL51?

Attention l'ami Romero :wink:

la TL3 appelée egalement Pure ..........( tout un programme ) est une source ( drive + converto ) c'est celle ci : http://img170.imageshack.us/my.php?image=pure01fe2.jpg

ensuite je te confirme qu'elle ne lit pas les CD gravés ou quasiment pas !!! ça peut faire reflechir.

la 51 est un drive pur qui fait trés bien son job mais j'avais preferé associer mon Maestro aprés essais et comparaisons successifs avec une 5100, un drive northstar ( meca CDM pro2) une TL2 à finalement une TL 51X ......Mais celà repose uniquement sur mes preferences d'ecoutes ................. :wink:

La configuration dans mon profil

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 01 Mai 2008 1:09

tes préférences d'écoute sont???
iblieve

Message » 09 Mai 2008 20:09

iblieve a écrit:tes préférences d'écoute sont???

salut , tu es ds quel coin iblieve ?
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00

Message » 09 Mai 2008 20:16

van.alstine a écrit:Oui, Métronome serait bien dans cet esprit "globalisant" au détriment du détail et de la précision :wink:

manque de détail et précision ? :o , de quel modéle métronome tu fais allusion stp ?
Par contre les tarifs sont assez discutables :roll:

ca fait un moment et longtemp que c'est plus le cas 8)
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mai 2008 22:36

callaway a écrit:

Dans le rhône. Lyon pour être exact!
iblieve

Message » 09 Mai 2008 22:44

callaway a écrit:
van.alstine a écrit:Oui, Métronome serait bien dans cet esprit "globalisant" au détriment du détail et de la précision :wink:

manque de détail et précision ? :o , de quel modéle métronome tu fais allusion stp ?
Par contre les tarifs sont assez discutables :roll:

ca fait un moment et longtemp que c'est plus le cas 8)

J'aime bien le nom: "métronome". C'est poétique...
J'ai vu le DAC d'occaz dans les PA mais dès que j'ai lu "tubes", j'ai zappé...
Mettre des tubes dans une source, j'ai tjs l'impression que c'est un aveu d'impuissance à faire du musical avec du transistor! Rien à faire ça me sort pas de la tête!!! :lol:
iblieve

Message » 09 Mai 2008 23:10

iblieve a écrit:
callaway a écrit:

Dans le rhône. Lyon pour être exact!

ca fait un peu loin , dommage , je t'aurai fait écouté un drive CEC TL 51 + maestro vs le CD4S de chez métronome :)
là au moins t'aurais eu le coeur net , meme trés net 8)
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mai 2008 23:29

pourquoi tu as les 2?
iblieve

Message » 09 Mai 2008 23:30

Et combien coûte le CD4S?
iblieve