Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AA capitole SE ou Audiomat maestro + CEC tl51???

Message » 10 Mai 2008 2:17

callaway a écrit:
van.alstine a écrit:Oui, Métronome serait bien dans cet esprit "globalisant" au détriment du détail et de la précision :wink:

manque de détail et précision ? :o , de quel modéle métronome tu fais allusion stp ?
Par contre les tarifs sont assez discutables :roll:

ca fait un moment et longtemp que c'est plus le cas 8)

Les seuls que j'ai pu écouter, au salon de mars (Kalista et son converto puis la version d'en dessous) et chez Acoustic Gallery (Kalista et son converto),
gros son avec beaucoup de poids dans les notes mais je le redis, une approche plus globalisante que détailliste (pour plagier une formule de jeandl qui s'appliquait à un autre produit).

De toutes façons, à ce niveau de tarif, et comme je crois le lecteur traditionnel sur son "chant du cygne", même avec un rabais je passe mon chemin. :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 10 Mai 2008 8:29

Ouais mais là, on est pas dans les mêmes prix non plus il faut dire.... mais si j'ai l'occasion, j'irai écouter ça!
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 21 Mai 2008 14:41

Juste pour un petit grain de sel :

Quelqu'un qui vient du vinyl sera emballé par le Maestro.
Il pourra l'écouter toute la journée.
Ca fera beaucoup de musique, passionnante si on tend l'oreille, agréable si on est à d'autres taches en meme temps.
L'Aéro épate, puis m'ennuie alors qu'il parait plus vif et détaillé .
Paradoxal mais instructif...
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 21 Mai 2008 18:30

gillougillou a écrit:Juste pour un petit grain de sel :

Quelqu'un qui vient du vinyl sera emballé par le Maestro.
Il pourra l'écouter toute la journée.
Ca fera beaucoup de musique, passionnante si on tend l'oreille, agréable si on est à d'autres taches en meme temps.
L'Aéro épate, puis m'ennuie alors qu'il parait plus vif et détaillé .
Paradoxal mais instructif...

Pas d'accord :wink:
L'AA (Prestige SE en tout cas) est à la fois détaillé et extrêmement musical, fluide.
Cet équilibre si délicat qu'on cherche tous est trouvé.
Les timbres absolument splendides font qu'il est tout, sauf ennuyeux.
Et plein de charme en tout cas.
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 22 Mai 2008 9:36

Personnellement je pense que les deux ont des qualités indéniables! :wink:
Perso j'ai fait mon choix par rapport à une écoute faite du drive avec un DAC moins bon
que le maestro. Maintenant je pense que l'anagram contenue dans l'AA amène ce détail
supplémentaire (j'ai la même techno dans mon mimétism 20.1 en vente) mais avec des tubes
pour amener un côté musical. L'apport du tube est ce qui m'a dérangé sans douter de l'apport
de cette techno et du choix de ceux qui apprécient le tube!
Seulement je n'en veux pas dans mon système (tjs cette histoire d'ajout d'harmonique qui
me donne l'impression de tricher... :roll: ).
Maintenant mon drive CEC est là, j'attends mon maestro... avec IMPATIENCE!
iblieve

Message » 22 Mai 2008 18:33

iblieve a écrit:(...) mais avec des tubes
pour amener un côté musical. L'apport du tube est ce qui m'a dérangé sans douter de l'apport
Seulement je n'en veux pas dans mon système (tjs cette histoire d'ajout d'harmonique qui

Audio Aéro a choisi un micro-tube Philips bien spécifique en ayant justement à l'esprit d'éviter les travers que l'on peut parfois trouver dans les étages de sortie tube. C'est clairement précisé dans leurs intentions. Il faut parfois se méfier de certains préjugés. La richesse des timbres est là, pas la simplification/coloration :wink:
D'autres forumeurs trouvent même les AA trop "numériques"...ils doivent être quelque part au milieu.
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 23 Mai 2008 8:55

fgero a écrit:
iblieve a écrit:(...) mais avec des tubes

Audio Aéro a choisi un micro-tube Philips bien spécifique en ayant justement à l'esprit d'éviter les travers que l'on peut parfois trouver dans les étages de sortie tube. C'est clairement précisé dans leurs intentions. Il faut parfois se méfier de certains préjugés. La richesse des timbres est là, pas la simplification/coloration :wink:
D'autres forumeurs trouvent même les AA trop "numériques"...ils doivent être quelque part au milieu.

C'est effectivement ce que je pense :wink: . Quand on a du pour et du contre, il faut viser au milieu!
Maintenant je n'ai entendu que du pour sur le couple CEC+Maestro, même de la part d'un ami pro qui est d'une intransigeance impressionnante! :roll: :D
Donc quand on achète du très cher, il faut être sûr de soi...
Mais il n'en reste pas moins que AA est une marque qui sait faire de la musique!
iblieve

Message » 24 Juin 2008 14:54

Pourquoi vends tu le CEC? tu l'as depuis peu? je croyais que tu cherchais une association cec et Maestro?
LS

Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46

Message » 25 Juin 2008 9:04

Ben j'ai une occaz sur un drive accustic art mk2.... :oops:
iblieve

Message » 25 Juin 2008 9:05

Le chanceux :D ;) (le rêve!)
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 25 Juin 2008 10:31

waouw. tu as eu de la chance alors.

Question sur les Accoustic Arts: existe t il en noir?
LS

Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46

Message » 25 Juin 2008 19:07

Good question! je ne crois pas... mais vu que mon maestro est silver... 8)
iblieve

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message