Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JO95, Kurzy et 61 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Amélioration CD chez Linn

Message » 12 Oct 2007 21:46

Le Bonjour à tout le monde d'un nouvel inscrit sur ce forum. :D :D :D

Je possède un ensemble Linn Karik + Numérik (première génération). Y a t'il quelqu'un qui à eu cet ensemble et qui a évolué vers du haut de gamme actuel toujours chez Linn ?? L'amélioration a-t-elle été vraiment importante ??? Je suis très satisfait du Karik + Numérik (15 ans sans aucun souci) et envisage d'améliorer bientot ce maillon.. Voici mon système actuel :

Sources : Linn LP12 + Bras Ittok + Cellule Arkiv
Tuner Tandberg 3011A
CD Linn Karik + Numérik
Electronique : Préampli Audio Research SP9 Mk2
Ampli : Blocks mono Audio Research Classic 150
Enceintes : Dynaudio Confidence C2
Cablage : Linn, Audioquest Blue et Emeraude (modulation), Monster Sigma 2 (H.P.)
Accessoires : Supports Rédhéko, YBA, Sicomin

Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous ....... :lol: :lol: :lol:
Michel du Sud

Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23

Message » 13 Oct 2007 10:53

Michel du Sud a écrit: Je suis très satisfait du Karik + Numérik (15 ans sans aucun souci) et envisage d'améliorer bientot ce maillon..

Et porqué...........!!!!! 8)

Tu vas te payer un magic ou Unidisk ??? Et aprés tu vas pleurer ton vieux bouzin..... :mdr:

Tu dois attendre sa belle mort, dans .....XXX jours, mois, années, siècles.....!!

Pourquoi tu n'oublierais pas quelques instants cette envie, pour te pencher sur la "ailepetdouce" et sa cellule ???? 8)
Bien beau bouzin !!!

PS : avant tout changement, tu te fais préter l'engin à la maison.......au cas où (regrets éternels) !!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 13 Oct 2007 11:55

Merci de ta réponse, je vais essayer de me faire prêter le nouvel Akurate, il parait qu'il est super... 8) 8) .Si ça le fait pas, je garde le mien.......
Au sujet de ma ailepédouze, elle fonctionne tout le temps, c'est pour moi une référence incontournable, et je compte bien lui offrir un jour les dernières évolutions :mdr:
De même le tuner qui depuis 23 ans !!! :o fait toujours autant de belle musique...

Et toi tu as quoi pour contenter tes oreilles ? : :roll: A plus......
Michel du Sud

Message » 13 Oct 2007 12:41

Salut Michel :wink:

j'ai eu aussi un ensemble Karik-Numerik il y a quelques années mais il s'agissait des dernières versions avant le remplacement par l'Ikemi, je l'avais acheté fin 98 si je ne me trompe pas chez Harmonie à Marseille et il coûtait 31500 francs si ma mémoire est bonne.

Je trouvais que celà marchait très bien et venait en remplacement d'un ensemble Teac VRDS T1 (bricolé par Gérard Mezzadourian Sicomin) Wadia X32.
J'avais en outre apprécié la synchro entre le converto qui en fait pilotait le drive par une liaison BNC (ce qu'à l'époque Wadia te vendait à prix d'or sur le 270-27i) je ne sais pas si tu l'as déjà sur ta version.

Je les ai finalement remplacés par un ensemble Goldmund Métalaser-SRDA 2.
Je n'avais rien de particulier à reprocher aux Linns qui n'avaient pas de défauts marqués ni de points faibles évidents, mais ils n'ont pas supporté la comparaison in situ.

Comme à l'époque j'avais été vraiment déçu par le CD 12 (et son prix qui était de toutes façons rédhibitoire pour moi) je n'avais pas cherché à aller plus loin chez Linn,
mais pour être honnète, sans cette comparaison, je les aurais probablement conservés plus longtemps, d'autant qu'à la revente avec la sortie de l'Ikemi entre temps, je ne te dis même pas le bouillon que je me suis pris :roll:

Mais en hifi on ne peut que perdre des sous...

@ +
:wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 13 Oct 2007 13:40

Bienvenu parmis nous voisin :wink:

Michel du Sud a écrit:Merci de ta réponse, je vais essayer de me faire prêter le nouvel Akurate, il parait qu'il est super...

Pour le prét il va falloir aller a Montpellier , a "la Boite a Musique" rue du palais , mais ça va être coton , la fourmi heu pardon le tenancier n'étant pas préteur :evil:

Aller je te parie une bouteille de Berlou Prestige que tu auras pour réponse a ta questio quid du Akurate VS Karik-Numerik ???: "Mais Moooonsieuuur , pas la peine de vous préter un Akurate , bien sur qu'il va enterrer votre Karik-Numerik et de loin encore .... ETC ... ETC .... ETC" :evil:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 13 Oct 2007 16:20

Michel du Sud a écrit:

Arf........ :mdr: , chez moi c'est le musée de la hifi, que du vieux, du rodé, du truc jamais en vente dans les P.A !!! Donc si tu as moins de 50 ans tu peux passer ton chemin, garnement......!!

Alors pour commencer ( j'en vois qui chahutent au fond de la classe :mdr: !!) les enceintes : des bouates closes posées sur les pieds kivonbien, de chez Harbeth, 82.5 db.......des trucs de maso, mais 100% musique Jazz .

Ensuite l'ampli kivabien , un truc que faisait Rega quand Rega faisait de la hifi, un Elicit tout vieux, vrai double mono, 2X80 W, arbre à cames en tête, injection multi points.....un couillu taillé pour les bouates . Et niveau phono (MM et MC), du trés bon, qui explose les prés phono à la con de maintenant !! :roll:

Pis , une Thorens 145 mk2 réglée aux oignons par un camarade Occitan avé une AT 440 mla qui à la pèche du feu de dieu !!

En CD (on s'en fout) un Arcam alpha 5+ de 12 ans qui peut en remontrer aux saletés de jeunots qui te cassent les zoreilles avé le zaigu hifiesque :evil:

Un Tuner Sansui de la grande époque pour écouter France Musique en fin d'aprés midi ......

Et le tout relié par des ficelles en pur Cuivre idiophile, sans intérèt !!! :mdr:

Pour alimenter le bouzin quelques !!!!!!! CDs et vinyls de Neil Young, Manset, Webster, Ella, Dylan, Sarah, Coltrane, ......Tino :mdr: , Ringo :o , Dorothée :mdr: ......enfin du Jazze et du blues ....!!!!!!

Tu vois que du vieux et des chanteurs morts !!!!! :-?
fargo

Message » 13 Oct 2007 16:43

fargo a écrit:
Michel du Sud a écrit:

Arf........ :mdr: , chez moi c'est le musée de la hifi, que du vieux, du rodé, du truc jamais en vente dans les P.A !!! Donc si tu as moins de 50 ans tu peux passer ton chemin, garnement......!!

Alors pour commencer ( j'en vois qui chahutent au fond de la classe :mdr: !!) les enceintes : des bouates closes posées sur les pieds kivonbien, de chez Harbeth, 82.5 db.......des trucs de maso, mais 100% musique Jazz .

Ensuite l'ampli kivabien , un truc que faisait Rega quand Rega faisait de la hifi, un Elicit tout vieux, vrai double mono, 2X80 W, arbre à cames en tête, injection multi points.....un couillu taillé pour les bouates . Et niveau phono (MM et MC), du trés bon, qui explose les prés phono à la con de maintenant !! :roll:

Pis , une Thorens 145 mk2 réglée aux oignons par un camarade Occitan avé une AT 440 mla qui à la pèche du feu de dieu !!

En CD (on s'en fout) un Arcam alpha 5+ de 12 ans qui peut en remontrer aux saletés de jeunots qui te cassent les zoreilles avé le zaigu hifiesque :evil:

Un Tuner Sansui de la grande époque pour écouter France Musique en fin d'aprés midi ......

Et le tout relié par des ficelles en pur Cuivre idiophile, sans intérèt !!! :mdr:

Pour alimenter le bouzin quelques !!!!!!! CDs et vinyls de Neil Young, Manset, Webster, Ella, Dylan, Sarah, Coltrane, ......Tino :mdr: , Ringo :o , Dorothée :mdr: ......enfin du Jazze et du blues ....!!!!!!

Tu vois que du vieux et des chanteurs morts !!!!! :-?

C'est ça, c'est ça, prend ta tisane pour être en forme ce soir pour le match. :mdr:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 13 Oct 2007 16:53

dgohyeres a écrit:
C'est ça, c'est ça, prend ta tisane pour être en forme ce soir pour le match. :mdr:

:mdr: :mdr:

A la bière, ce soir.........putain con !!! :mdr:
fargo

Message » 13 Oct 2007 17:51

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:

:mdr: :mdr:

A la bière, ce soir.........putain con !!! :mdr:

c'est la grande forme fargo , bravo !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 13 Oct 2007 21:52

Dommage pour le Berlou prestige (il est vraiment excellent) mais la réponse du vendeur ne fait aucun doute.... :( :( merci quand même 8)
Michel du Sud

Message » 13 Oct 2007 22:07

merci de ta réponse ... pour les sous, ça fait 30 ans que j'en met dans la Hifi (pas tous les ans quand même). Je regrette vraiment rien sauf au début dans les années 70 j'ai eu une Banggggggg et Oluffffffffffsen, ça oui c'était du pognon par les fenêtres, mais à 20 ans, on croit tout connaitre, enfin on peut toujours se tromper comme disait le hérisson en descendant de la brosse :oops: :oops: :oops:
Michel du Sud

Message » 13 Oct 2007 22:13

Les 50 balais, ils sont derrière mais ça fait plaisir de voir que certains apprécient le vieux matos qui fait de la musique avant de faire des GGGGRRRRRRRaves et des ééééguuuuuuus..... :roll: :roll: Merci encore pour ton bagou et à la prochaine... :D :D
Michel du Sud

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message