Merci pour ces quelques pistes. J'ai peu lu de critiques constructives sur ces deux platines. Ceux qui ont la chance de posséder l'une des deux, par un réflex assez naturel, tendent à émettre un avis assez favorable. D'un point de vue "technique" les différences de conception sont-elles importantes ? Il semble que l'Arcam tienne la corde, la faute aux diodes bleues qui illuminent la façade du Marantz. Engager des sommes aussi importantes sur des détails de ce type ce ne serait pas sérieux.
L'évolution de mon système devrait également me conduire à acheter une paire d'Electra 1007 Béryllium, pour un peu plus de transparence encore, mais je tiens à dire que les modestes Cobalt 806 JMlab ne déméritent pas.
Elles me surprennent souvent et dans le bon sens. Leur prix d'achat est peu en rapport avec leurs qualités intrinsèques. Pour pas mal de concurrents plus ésotériques, j'en conviens volontiers, le ticket d'entrée pour accéder aux mêmes technologies est significativement plus élevé (dans les faits il s'agit souvent d'un multiple). Le moindre changement sur les sources est immédiatement rendu par les enceintes.
J'aimerais d'ailleurs avoir le sentiment des pros de JMLAB sur l'association avec Marantz ou Arcam....