Bonjour , je suis a la recherche d un ampli et j ai le choix entre un atoll in 50 se , un cambridge 650 a et un rotel ra 05 se .
Je ne sais que choisir .
Je suis débutant en hifi et les divers avis lus sur les forums me font fortement hésiter .
J écoute essentielement du rock , musique électro et du Jazz ( Stan Getz ) mais pas du tout de classique .
Atoll semble etre plébicité et son écoute est plaisante mais je trouve un manque de basses (ecoute sur des B&W cm1 )
Cambridge et Rotel me semble delivrer plus de basses ( je me trompe peut etre ) .
J aurais sonc besoins de vos avis sur c est trois ampli .
Pour les enceintes je m étais dirigé au debut sur des Kef iq 30 mais une " petite " monté en gamme ( 1000 € la paire grand max ) n est pas a exclure si le gain en qualité est justifié ( pourquoi pas des colonnes ).
j attends donc un peu de votre aide sachant que mon porte feuille me demange de plus en plus
Merci a tous .
Ps : Avez vous deja fait des achat sur le net ( home cine solution pour ne pas le citer ) et si oui comment cela c est il passé ?
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 66 invités
Les Lecteurs CD & SACD
atoll ou cambridge ou rotel
- popeye120
- Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:44
Salut,
Je ne réponds pas directement à ta question, mais je te donne mon avis. Ce sont les enceintes, qui feront varier le rendu sonore, beaucoup plus que les amplis.
Le mieux serait donc selon moi de te rendre dans 2 à 4 magasins, de demander à écouter des enceintes entre 500 et 1500E, et de voir si une ou deux paires te semblent se détacher particulièrement du lot. Ensuite, tu essaies ces deux paires avec divers amplis, et tu devrais trouver la config que tu désireras.