Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audio Agile Verve... Un converto de haute volée!

Message » 25 Nov 2007 17:41

Bonjour à tous,

Qq lignes pour vous faire part de mon expérience et de la découverte d'une marque très peu connue en France car quasiment pas importée.
http://www.agile.eu/
Audio Agile.
C'est un fabricant allemand de renom outre rhin et qui fabrique des électroniques de grande classe et plutot HdG (dans les 3000e chaque élement), c'est également un très bon facteur d'enceinte. La gamme chez Agile se décompose en pls séries : la Verve étant la plus haute, on retrouve également la série Step et Pace.
Un ami allemand m'en avait parlé et avais justement un prix intéressant sur un converto; j'en cherchais un surtout pour mon HDD et pourquoi pas pour mon lecteur mais pas dans ses prix... Le lecteur étant déjà une flèche je n'espérais pas trop non plus. Faisant confiance à mon pote, je me lance et achète en aveugle. :-?

Bref, si je vous raconte cela c'est que je viens de brancher mon tout dernier DAC Audio Agile de la série Verve sur mon Metronome Technologie T1a. Et que la surprise a dépassé toute mes attentes tant l'upgrade est phénoménal et je pèse vraiment mes mots.
La profondeur de la scène est tout bonnement excellente, les basses ont encore gagné en puissances sans être trop rondes et encore moins baveuses; percutantes et controlées. Les voix sont criantes de réalisme et pourtant le MT était déjà un cran au dessus de mon ensemble Naim cd5X + Hicap. La scène est dégagé de toute contrainte : deux tests faits coup sur coup avec Mademoiselle K et JL Murat. J'ai branché le MT en analogique via du Wireworld Polaris V sur mon ampli et en numérique via un cable YYW Audio (cable argent avec une monstrueuse férite) sur le Verve Dac puis avec un petit Satis II de chez Hifi Cable sur une autre entrée. Je peux donc ainsi comparer les performances indépendantes de chaque élement. La comparaison tourne rapidement à l'avantage de la solution drive + converto : je n'ai même pas besoin de réécouter pls fois les extraits tant le changement est immédiat.
Il n'y avait déjà plus de voile en passant avec le MT T1a mais une autre étape est franchie; certes on commence à jouer dans une cours de très HdG car en neuf l'ensemble T1a + Verve Dac avoisine les 10k€... :o


Je ne sais pas si vous avez la possibilité de découvrir les autres éléments de cette marque mais la construction est EXEMPLAIRE, la finition plus que soignée, les élements triés sur le volet... Une belle sobriété à l'allemande digne des meilleurs constructeurs.

Je mettrais qq photos un peu plus tard car les petites diodes bleues en façade (type d'entrée, échantillonnage, filtres) sont également superbes!

A+

Seb
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 26 Nov 2007 1:07

DJcooper a écrit:http://www.agile.eu/
Audio Agile.
C'est un fabricant allemand de renom outre rhin et qui fabrique des électroniques de grande classe et plutot HdG (dans les 3000e chaque élement), c'est également un très bon facteur d'enceinte.


C'est marrant car je suis tombé sur cette marque il y a pas longtemps. Et, dans ma tête, ça n'est apparu plus comme une nouvelle marque (donc inconnue) et plutôt BDG (genre Tangent).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:25

FDRT a écrit:
DJcooper a écrit:http://www.agile.eu/
Audio Agile.
C'est un fabricant allemand de renom outre rhin et qui fabrique des électroniques de grande classe et plutot HdG (dans les 3000e chaque élement), c'est également un très bon facteur d'enceinte.


C'est marrant car je suis tombé sur cette marque il y a pas longtemps. Et, dans ma tête, ça n'est apparu plus comme une nouvelle marque (donc inconnue) et plutôt BDG (genre Tangent).

Cordialement
FDRT


Je ne connaissais pas du tout avant que mon pote m'en parle en très bien et avant que je regarde un peu sur les sites quasi tous en allemand. C'est une marque assez réputée là bas pour ses qualités musicales et qui est également très connue pour ses filtres secteurs de tout premier choix. Mais qui le font payer. :o

Les premières séries sont certes -et d'après ce que j'ai pu voir- un peu moins Hdg mais on est très très loin de Tangent Audio. :mdr:
Pour la série Verve : façade en alu brossé de 1cm d'épaisseur, la caisse n'est pas en tole mais en métal de 2mm d'épaisseur, autant dire que c'est un peu lourd; tu retrouves une multitudes de connectiques types XLR, BNC, Cinch, Spdif... Même le bouton On/off respire la tradition de frabrication à la BMW.
Ci joint qq détails sur les séries citées précédemment : http://www.artundvoice.de/shop_hifi/default.php?cPath=80000_141.

On est donc très loin des univers d'entrée de gamme. Pour également avoir essayé qq converto, c'est un des seuls qui m'ait surpris à ce point avec une analyse détaillée et musicale.

AMHA c'est une marque à découvrir chez nous...
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:32

Félicitations Sébastien

:D Ca doit te faire un ensemble de folie avec ton T1a :o ; tu devrais encore gagner avec le rodage.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:18

Laziz a écrit:Félicitations Sébastien

:D Ca doit te faire un ensemble de folie avec ton T1a :o ; tu devrais encore gagner avec le rodage.


Dés que tu es dans le sud t'es obligé de passer à la maison Image. Je te promets que le T1a est devenu une énorme bombe en drive. Qd je pense que j'ai acheté le converto pour mon disque dur externe et passer un peu mieux mes MP3!!!

J'ai fait des photos hier soir, je les mets sur le site ce soir. Ensemble très classe... :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 26 Nov 2007 20:23

DJcooper a écrit:Qd je pense que j'ai acheté le converto pour mon disque dur externe et passer un peu mieux mes MP3!!!


près de 4000€ pour des mp3.....mazeltof :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 27 Nov 2007 0:19

le touriste a écrit:
DJcooper a écrit:Qd je pense que j'ai acheté le converto pour mon disque dur externe et passer un peu mieux mes MP3!!!


près de 4000€ pour des mp3.....mazeltof :wink:


Je te rassure, je ne l'ai pas payé ce tarif!!!!!! OUF!!!!! :mdr: surtout pour de la techno version MP3. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:29

Voilà qq photos de l'ensemble.

Ca me plait bien moi. :lol:
Fichiers joints
P1011905.jpg
(450.07 Kio) Téléchargé 77 fois
P1011921.jpg
(238.3 Kio) Téléchargé 79 fois
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Nov 2007 4:29

c'est pas vilain tout ça :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 27 Nov 2007 10:11

DJcooper a écrit:
Laziz a écrit:Félicitations Sébastien

:D Ca doit te faire un ensemble de folie avec ton T1a :o ; tu devrais encore gagner avec le rodage.


Dés que tu es dans le sud t'es obligé de passer à la maison Image. Je te promets que le T1a est devenu une énorme bombe en drive. Qd je pense que j'ai acheté le converto pour mon disque dur externe et passer un peu mieux mes MP3!!!

J'ai fait des photos hier soir, je les mets sur le site ce soir. Ensemble très classe... :mdr:


Effectivement très classe.
Merci pour l'invitation ; je t'attends toujours pour une écoute de l'UFO :wink:
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message